• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid non-censuré : masques

Covid non-censuré : masques

Anthropologiquement, le but des superstitions est de rappeler l'omniprésence du danger et la nécessaire soumission aux prescriptions symboliques collectives. Je n'aborde pas (encore) cette dimension ici mais fais le tour de la question de la (non-)efficacité du masque. Ce bilan peut être partagé largement avec les personnes qui n'ont toujours pas compris !

Tags : Vaccins Santé menacée Hôpital Covid-19 Masques




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    JL 17 juillet 2023 19:17

    Merci d’avoir rappelé la séquence où l’on voit l’ignoble Attali qui demande à son interlocutrice, une jeune journaliste d’ajuster son masque cependant que lui-même n’en porte pas.

     

    Je crois qu’il jouissait de la soumission de la jeune femme qui s’exécutait.


    • 2 votes
      JL 17 juillet 2023 20:17

      @fake new gauchiste
       
       ne nous réjouissons pas trop vite : en face ils n’ont pas désarmé.


    • 3 votes
      Eric_F 18 juillet 2023 09:22

      Il y a plusieurs années, on nous montrait les populations asiatiques portant le masque à toute occasion (pollution, maladie), et on s’en gaussait. Mais en même temps que le covid, on a importé d’Asie le masque et le confinement.

      Manifestement les soignants y croyaient puisqu’ils ont fait le forcing pour en avoir l’exclusivité en début de période où il y avait pénurie. On a eu ensuite l’épisode des masques fait maison (mieux que rien nous disait-on, avant de nous en dissuader), puis l’importation massive -initialement à prix d’or- pour le tout un chacun. Bon, ça peut limiter l’envoi de postillons virulents à la gueule des autres au cas où on est contagieux ...et comme on était censé pouvoir l’être tous, alors obligation généralisée. Et sait-on jamais, ça peut filtrer en inspiration, mais il faudrait une quadruple couche avec asphyxie assurée...

      Désormais, la mode en est passée, mais ça peut revenir (on nous montre des scènes où les gens en portent encore, image d’archive ou récalcitrants ?).


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 18 juillet 2023 12:28

        @Eric_F
        Manifestement les soignants y croyaient puisqu’ils ont fait le forcing pour en avoir l’exclusivité
        manifestement, ils y ont cru quand ils ont été la première profession contaminée et en tant que soignants la priorité était naturelle pendant la pénurie ...
        tu as la faculté de tordre les faits pour nourrir tes opinions .. smiley


      • vote
        Eric_F 24 juillet 2023 11:35

        @nono le simplet
        Ce n’est pas ’’tordre les faits’’ que de rappeler que les soignants croyaient à l’efficacité du masque, et qu’ils en ont demandé initialement l’exclusivité. Maintenant, il n’est pas certain que celui-ci ait effectivement réduit la contamination en hôpital où il était obligatoirement porté, puisque le covid a été à l’époque la première maladie nosocomiale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès