• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid19 : la Suède même pas peur ? celle-ci persiste dans sa stratégie, et (...)

Covid19 : la Suède même pas peur ? celle-ci persiste dans sa stratégie, et même assouplit les contraintes

Euro news J : 23/10/2020   : "2ème vague de Covid-19 : la Suède persiste dans sa stratégie, et même assouplit les contraintes "

Les Suédois n'ont pas peur !... en tout cas en apparence. Peu importe le danger que représente la deuxième vague de coronavirus, qui déstabilise le reste de l'Europe, les autorités nordiques assument parfaitement la stratégie très particulière qu'elles suivent depuis que la pandémie a débarqué sur leurs côtes. Et même, à la surprise générale des autres pays, elles assouplissent les quelques restrictions mises en place, y compris pour les personnes âgées, les plus à risque.

Une stratégie mise à mal par un taux de mortalité très élevé

Pourtant, la Suède avait déchanté au cours de la première vague en se retrouvant avec l'un des taux de mortalité les plus élevés sur le continent européen. Et comme ailleurs, la contamination repart : le nombre de cas par jour ne cesse d'augmenter depuis la mi-septembre, 1 614 nouvelles infections ont été relevées hier ; c'est le bilan le plus important depuis le mois de juin.Cela ne fait rien, les habitants poursuivent leur train-train quotidien, ils ne portent toujours aucun masque dans les rues comme à l'intérieur des lieux publics et commerces L'article entier

Aux larmes ciyoyens :

Vidéo Ouest France

Tags : Suède Covid-19




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Super Cochon 25 octobre 16:40

    .
    .
    Le nombre de MORTS donnés par le Gouvernement est FAUX !
    .
    .
    Un grand nombre de témoins dans le milieu hospitalier , médical et professionnels des pompes funèbres commencent à avouer que le nombre de morts donné par le Gouvernement et les Médias subventionnés par l’État sont volontairement frauduleux !
    .
    .
    .

    VIDEO — à partir de 15,27 minutes
    .
    https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Scandale:5


    • 8 votes
      Super Cochon 25 octobre 16:54

      .

      Les chiffres des morts sont FAUX ! ....... ils sont manipulés !
      .
      Comme au Québec , les chiffres frauduleux du Gouvernement ont été démasqués , Aruda remet en question ses propres chiffres données suite aux investigations !
      .
      .

      .

      Coronavirus : les chiffres sont FAUX !
      .
      VIDÉO — durée 17 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0

      .
      .
      .


    • 3 votes
      mat-hac mat-hac 25 octobre 19:36

      Y’ a une vaguelette.


    • 8 votes
      Super Cochon 25 octobre 19:42

      @mat-hac
      .
      .
      Une goutte dans un verre vide ! ...... et Véran interdit la baignade pour risque de noyade !
      .
      .
      .


    • 9 votes
      illiadegun illiadegun 25 octobre 19:56

      Je salue la simple citoyenne mais je m’adresse à la citoyenne simpliste qui nous laisse accroire que le Gvt Suédois démunit les gens face "à la pandémie qui débarque sur leurs côtes" (sic).

      D’autres ici vous ont fait comprendre la grande mascarade de cette histoire.

      Mais si je reste dans votre "raisonnement" un peu bancale je vous dirai par l’absurde que je préfèrerais mourir dans ce parfum suédois de liberté que de mourir dans un EPADH français privé de mes proches, derniers souffles d’oxygène qu’ils m’apportent et condamné à l’isolement.Quant au confinement qui se dessine, je préfère m’abstenir d’en définir l’horreur...


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 26 octobre 19:07

        Bonjour, illiadegun Ce n’est pas moi qui suis bancale c’est la situation qui l’est, et l’article aussi d’ailleurs ; néanmoins, c’est celui que j’ai choisi afin de le partager sur agoravox TV quant à la méthode suédoise qui depuis le début de l’épidémie n’empiète pas sur la liberté de mouvement des Suédois et reste la même ! Depuis huit mois on nous prend pour des imbéciles, oui je le pense, mais il n’empêche que, je reste prudente et plutôt calme comme je le suis depuis le début en ces temps très troubles, je n’ai pas peur c’est vrai en plus, je n’adhère pas à cette psychose que les mass médias nous font avaler chaque jour depuis huit mois en comptant les morts car je sens qu’on va y avoir droit, oui encore.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 26 octobre 19:27

        J’ajoute que, j’aurais pu ne déposer que le premier paragraphe de l’article afin de laisser croire que tout va bien en Suède etc. etc., au premier paragraphe ça laisse penser que tout va bien en Suède ; mais bien sûr je ne l’ai pas fait car ça aurait été malhonnête alors j’ai mis ainsi le deuxième paragraphe qui précise bien que malgré tout, je cite "une stratégie mise à mal par un taux de mortalité très élevé" etc. je trouve l’article frileux, prudent peut-être et bancal aussi.
         


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 27 octobre 08:05

        Si, j’ai changé le titre !


      • 1 vote
        Zip_N 27 octobre 15:41

        la Suède est moins dense que la France. La propagation est relative à la densité, plus la distance générale est élevée avec ceux qui sont contagieux moins il y a de contamination, si il y a une moyenne de 10m entre chaque personne ou de 5 mètres, ou encore de 1 mètre ou 2 mètres, le résultat est pas le même, et pourtant cette mesure rapprochée ne coute rien, elle est gratuite.

        Les masques peuvent vite s’avérer dangereux si ils sont utilisé en extérieur au froid avec la condensation ils s’abiment beaucoup plus vite qu’en intérieur, et si le masque est souillé celui ci devient dangereux, si il est mal utilisé, mal jeté, mal entreposé, la propagation continue. Le masque ffp1 à des limites de sécurité, il est utilisé pour ne pas contaminer, pour ne pas être contaminé ce sont les masques ffp2.


        • 2 votes
          Sentero Sentero 27 octobre 19:01

          @Zip_N

          Ça fait de décennies que les Japonais utilisent des masques quand ils sont grippés, enrhumés (et sans les changer forcément régulièrement dans la journée) et je n’ai rien lu qui indique que cela aggrave particulièrement leurs grippes ou leurs rhumes... mais en revanche ça leur évite un minimum de le passer aux autres... à la base cela doit fonctionner aussi (en partie) pour le coronavirus...


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 27 octobre 20:09

          @Sentero Certes, mais là, ce n’est pas les citoyens que le gouvernement "protège" avec cette grande mascarade, c’est lui et sa clique ! il se protège des futurs procès à venir c’est tout.


        • 2 votes
          Guepe maçonne Guepe maçonne 27 octobre 21:13

          @Sentero

          Et le Japon, en dépit d’etre le pays le plus vieux du monde, s’en sort très bien. 1500 morts avec une population deux fois plus nombreuse que la france contre 35 000 ici.

          Le taux de mortalité par habitant est plus faible que n’importe quel pays européens.

          Pareil que la Corée du sud, qui a meme un meilleur bilan.

          Et cela sans etre une dictature à la chinoise ou vietnamienne.

          Et de notre coté, on vient de recenser plus de 500 morts aujourd’hui en france. Plus que le nombre total de coréens morts depuis le mois de février.

          Mais la reprise est générale en europe, et on est pas les plus mal lotis.
          La Tchèquie est entrain de connaitre des chiffres de mortalité similaire à ceux qu’on a connu pendant la première vague. Pareil pour Andorre.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 21:46

          @Guepe maçonne

          En effet et puis, en même temps, comme par un étrange mouvement de bascule, voilà que la mortalité baisse aux Etats-Unis, en Inde et au brésil ! Moi je pense que ce virus doit être une femme pour être aussi capricieux. 


        • 2 votes
          Zip_N 27 octobre 22:00

          @Sentero

          "Ça fait de décennies que les Japonais utilisent des masques quand ils sont grippés, enrhumés

          "

          Vous avez lu ça ? J’ai rien lu à ce propos Les japonnais utilisent le masque pour la pollution atmosphérique toute l’année, non pas lorsque ils sont grippé, pour que leur moque coule dans leur masque toute la journée. Vous avez lu que le masque de protection avait une durée de vie proportionnel au milieu dans lequel il se trouve ? Froid, condensation etc ? Moi j’ai pas lu que les pays froid avaient un avantage à porter un masque et faire comme les japonais. Vous oui ? Si c’est oui alors c’est que c’est moi qui me trompe, si c’est non c’est que c’est vous.


        • 1 vote
          Zip_N 27 octobre 22:21

          @Sentero

          Vous avez lu que les japonais pouvaient laisser indéfiniment leur masque sans augmenter les risques ? Vous avez lu les statistiques de personne grippées entre ceux qui portent un masque et ceux qui ne portent pas de masque au Japon ? Vous lisez quoi ? Les voyants dans les boites à magie !?


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 22:25

          @Heimskringla2

          Je me trompe ou bien le message dans lequel je disais que "le virus devait sûrement être une femme pour être aussi capricieux" a disparu ? 


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 22:27

          Ah ouf, je me trompais... Je l’ai retrouvé à sa place.  smiley


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 08:31

          J’ai cru un moment qu’un commando féministe misandre androphobe avait pris d’assaut la modération.  smiley


        • 1 vote
          Sentero Sentero 29 octobre 19:51

          @Zip_N

          Oui j’ai lu (et vu sur place) que depuis des décennies des Japonais portent des masques quand ils sont grippés ou enrhumés (et pas particulièrement pour des questions de pollution atmosphérique), cela aurait commencé au moment de la grippe espagnole (voire même avant) et cela aurait continué ensuite (en particulier dans les années vingt-trente) et qu’ils n’en changent pas systématiquement tous les 4 heures (du moins pas tant qu’il n’existait pas de masques jetables... actuellement connaissant leur coté un peu maniaque probablement qu’ils en changent assez souvent)

          En revanche je n’ai lu ou vu nul part que cela augmentait sensiblement leur mortalité... (d’ailleurs c’est le peuple qui vit le plus longtemps me semble-t-il)... et je ne crois pas qu’ils soient spécialement plus bêtes ou résistants que nous...

          Bref je pense que même si nous Français sommes supérieurement intelligents peut-être que parfois on pourrait regarder un peu comment font certains de nos voisins (lointains dans ce cas) pour en tirer une certaine expérience...


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 09:53

          Hellon Sentero Juste pour le dernier paragraphe de votre commentaire, vous êtes sérieux ? Ou bien j’ai mal compris.


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 10:03

          @Qaspard Delanuit Vous avez raison cette maladie du féminisme devient dangereuse lorsqu’elle est mal placée ; en ce moment j’ai moi-même affaire à ces Dingotes de service, même si je suis une femme. Eh oui.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 octobre 11:05

          @Sentero

          Les Japonais sont les gens les plus propres du monde. Et peut-être même de l’univers. Plus encore que les Suisses, qu’ils dépassent en ce domaine, comme en celui de l’horlogerie, et plus généralement en celui de la précision. Le Japonais aime ce qui est tranchant et ce qui est parfaitement ajusté. 


        • 1 vote
          Sentero Sentero 30 octobre 15:38

          @Simple citoyenne

          "pour le dernier paragraphe de votre commentaire, vous êtes sérieux ? "

          Ha bien... vous aussi vous savez manier le second degré...  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès