• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Création d’une milice à Calais ?

Création d’une milice à Calais ?

Le Collectif "Les Calaisens en Colère"

 

Depuis quelques mois, à Calais, un collectif s'est créé "Les Calaisiens en Colère", un collectif se disant apolitique et voulant venir en aide à la population calaisienne en luttant contre une immigration massive incontrôlée...

 

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que ce collectif se réunit tous les soirs "Route de Gravelines", une rue qui se trouve face au camp de réfugiés et que certaines personnes s'habillent style milice, cagoulées, prêts à en découdre avec les armes...

 

Deux vidéos ont été publiées sur leur page, puis modifiées pour enlever une partie de ces vidéos montrant une personne pointant une arme sur les réfugiés pour l'une et une partie où un autre membre du collectif parle d'aller chercher "son gun" puis demande l'autorisation à un crs d'aller chercher son flash-ball dans l'autre.

 

 

et

 

 

En effet tous les soirs une patrouille de crs est postée sur cette route pour surveiller que les réfugiés ne s'en prennent pas aux habitations de riverains ayant déjà eu quelques dégradations début novembre lors d'émeutes entre réfugiés et crs. Comment les forces de l'ordre peuvent-ils laisser de simples citoyens former une milice à leurs côtés et les laisser les aider dans leur travail....

 

Une loi existe pourtant contre ce phénomène de milice :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071030

 

Combien de temps seront-ils autorisés à se réunir face au camp de réfugiés et faire ainsi monter la haine et la peur des personnes qui suivent leur page sans pour autant tous vivre à Calais et ayant pour seules preuves de ce qui s'y passe les publications d'un collectif d'extrême droite qui ne reste pas neutre, mais qui au contraire oriente la réflexion des gens.

Tags : Immigration Police Violence




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 28 décembre 2015 13:38

    Té, ils sont pas Charlie les calaisiens. 

    Leur immobilier est en train de s’effondrer dans certains secteurs, les gens déménagent à tire larigot, d’autres s’arment, vraiment c’est quoi leur problème ? Ils peuvent pas être tolérants ces smicards et autres chômeurs et faire preuve d’un peu d’humanisme comme le demandent les petits bourges socialistes ou de droite et les intellectuels sionistes ? Quel monde, l’homme a encore beaucoup de progrès à faire... smiley

    • 7 votes
      Marioupol Marioupol 28 décembre 2015 17:00

      Que l’on les renvoi ces migrants vers leur fourmilière.*

       


      • 5 votes
        Marioupol Marioupol 28 décembre 2015 17:03

        @Marioupol

        Hollande, son fils, Royal.....ne souhaite rien d’autres que nous ne mangions que de la brioche *


      • 5 votes
        Marioupol Marioupol 28 décembre 2015 17:04

        @Marioupol
        .

        La vendéenne va finir au bout d’un pic !


      • 7 votes
        popov 28 décembre 2015 17:42
        @l’auteur

        Combien de temps seront-ils autorisés à se réunir face au camp de réfugiés et faire ainsi monter la haine et la peur des personnes...

        La vraie question n’est-elle pas : Combien de temps les autorités vont-elles tolérer la présence de ces meutes illégales qui en plus menacent la population ?

        • 3 votes
          Guit’z 28 décembre 2015 18:02

          @popov

          Certes. Mais telle que vous la posez justement, hélas on connait la réponse !

           :))


        • 2 votes
          lupus lupus 28 décembre 2015 19:35

          c’est le début, dans un futur proche "la voix du nord" pourrait annoncer :

          "la milice de Calais songe sérieusement à s’équiper de missiles tactiques Iskander-M. L’Iskander-M est un système tactique mobile d’une portée comprise entre 50 et 500 km. Le véhicule est capable de transporter deux missiles à la fois, qui peuvent être lancés sur des objectifs différents en quelques secondes. Ils peuvent être redirigés en plein vol et utilisés aussi bien contre des cibles statiques que mobiles, ainsi que contre des lance-roquettes tactiques, des colonnes de blindés et des unités d’infanterie motorisées."

          ou bien : "Les derniers combattants wahhabite takfiriste ont quitté dimanche un complexe gouvernemental stratégique de Calais, laissant entrevoir une victoire importante aux forces milicienne dans cette ville au nord de Paris. Tous les combattants migrants sont partis. Il n’y a pas de résistance. Nos forces vont pénétrer dans le complexe dans les heures qui viennent", a déclaré à l’AFP un porte-parole des forces d’élite Calaisiennes, Robert Lefebvre.


          • 2 votes
            Auxi 28 décembre 2015 20:10

            On peut comprendre l’exaspération des Calaisiens face aux carences des pouvoirs publics, mais je n’aime pas du tout ces histoires de "milices" : ça finit toujours mal et atteint rarement son but. Des dérapages, voire des bavures graves sont à craindre ; ils veulent aller en Angleterre, attirés par un mirage ? Qu’on les laisse passer, et que les Anglais se démerdent, car c’est LEUR problème. Quand à nous, si nous cessions d’être les toutous des Américains et ne bombardions pas leur pays, nous n’en serions pas là, car c’est cela, la source du problème. Ces gens ne sont pas des "migrants" mais des réfugiés, ils ne sont pas partis de chez eux sans raison, comme ça, pour le plaisir de voyager…


            • 9 votes
              Piloun Piloun 28 décembre 2015 23:27

              C’est une excellente chose, il faut multiplier ce genre d’initiative parfaitement saine de résistance à l’envahisseur. Le pacifisme intégral des années 20 a donné les pires collabos de la seconde guerre mondiale, avec pour slogan "plutôt Hitler que la guerre", l’histoire se répète aujourd’hui face à cette invasion migratoire.


              • 1 vote
                Auxi 29 décembre 2015 12:25

                @Piloun

                Non. C’était "plutôt Hitler que le Front populaire", et il n’y a jamais eu de "pacifisme intégral". Hitler a été porté au pouvoir par la bourgeoisie et le patronat, qui l’ont généreusement financé. Vous falsifiez l’histoire.


              • 5 votes
                Piloun Piloun 29 décembre 2015 13:18

                @Auxi
                Si, bien sûr qu’il y a eu des pacifistes intégraux, c’est tellement évident, notamment certains parmi ceux qui avaient connu la guerre des tranchées et qui ne voulaient plus que cette boucherie recommence. Giono par exemple était un pacifiste intégral. Il a écrit : "je préfère être allemand vivant que français mort" et c’est l’expérience de 14 18 qui donne à son pacifisme un caractère intégral, à savoir que Giono, alors qu’il n’avait pas 20 ans, a connu la bataille de la Somme, Verdun, le Chemin des dames, son capitaine et lui même furent les 2 seuls survivant de la 6e compagnie. Le souvenir des grandes offensives sanglantes en firent des pacifistes intégraux, comment leur en vouloir d’ailleurs ? Et personnellement je ne les juge pas car je ne sais pas comment je me serai comporté.

                Et je te conseil par ailleurs de lire, Un paradoxe français : Antiracistes dans la collaboration, antisémites dans la résistance de Simon Epstein. Ensuite je ne nie pas l’existence du slogan que tu mentionnes, mais il aurait été utilisé plutôt par l’opposition au gouvernement Blum en 36, de plus ça n’enlève en rien l’existence du slogan "mieux vaut Hitler que la guerre".


              • vote
                Piloun Piloun 30 décembre 2015 12:08

                @Auxi
                Et c’est moi qui suis accusé de falsifier l’histoire^^


              • vote
                Auxi 30 décembre 2015 21:16

                @Piloun

                Quels que soient les prétextes, la guerre est toujours faite pour le plus grand profit de la bourgeoisie. Lors de la résistible ascension de Hitler, des voix se sont élevées pour mettre en garde : elles ont été méprisées. C’est dans l’œuf qu’il fallait écraser la bête, lorsqu’il était encore temps, sitôt que l’Allemagne a commencé à se réarmer ! Mais le patronat allemand a choisi Hitler car il leur semblait le rempart le plus sûr contre le bolchevisme, en toute connaissance de cause concernant ses projets concentrationnaires et exterminateurs. Un pacifiste a mille fois raison de refuser d’être le jouet de ces combines politicardes menées par des ego malades, et encore plus d’y laisser la vie. De tous les pays, seuls les déserteurs sauvent l’honneur de l’humanité en cas de conflit. Mais à quoi bon la sagesse dans un monde en folie ?


              • 1 vote
                Piloun Piloun 31 décembre 2015 00:52

                @Auxi
                Bon je veux bien parler histoire mais, de grace, épargne moi ton infâme logorrhée gauchiste et antimilitariste^^


              • 1 vote
                Auxi 31 décembre 2015 14:36

                @Piloun

                Non, anarchiste et antimilitariste, la nuance a son prix. Je suis confondu par la puissance de l’argumentaire de votre dernier message… D’autre part, il ne me semble pas vous avoir tutoyé : nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, en tout cas, moi, je n’y étais pas. Mais après tout, votre commentaire est très révélateur : de ma part, une courtoise mise au point, de la votre, des insultes impuissantes. Désolé d’être un peu long, je comprends bien que pour vous, au delà des trois lignes d’un prospectus publicitaire, c’est de la "logorrhée". Il est vrai que ce qui vous tient lieu de pensée tient facilement sur un timbre poste…


              • 4 votes
                revolQé1 revolQé1 29 décembre 2015 17:25

                @ l"auteur :

                "votre" loi relative aux milices entrent elles en jeu vis à vis de la LDJ et du BETAR ?
                CES 2 MILICES VIOLENTES ET ARMEES INTERDITES AUX USA ET EN PALESTINE OCCUPEE... !!! (Ayant pignon sur rue en ex france et s’entrainant dans des locaux d’état et protégés par les flics.
                Locaux publiques = nos impôts,
                flics = nos impôts.
                NOUS payons pour 2 officines racistes,violentes,anti-français et INTERDITES... !!!

                Le nationalisme est l’ennemi juré des sionnards qui veulent métisser le monde et détruire toutes nos racines à nous les humains car EUX en sont dépourvus.
                Ils transforment l’histoire pour en tirer d’énormes bénéfices sur les dépouillent de ceux qu’ils osent nommer leur descendance, s’accaparent le passé prestigieux de certains peuples par jalousie n’étant eux que des membres d’une secte consanguine vouée à la disparition.

                Revoyez votre copie avant de tenter votre propagande indigeste sur ce site,
                les pro-licoud et autres adorateurs de bibi l’assassin d’enfants n’y durent pas sinon.

                I’m Goy & Proud...  :->


                • 2 votes
                  spoty spoty 30 décembre 2015 18:58

                  Fachos de calaisiens qui refusent l’enrichissement (images bien-sûr non diffusées à la télé française) ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Humana62100


Voir ses articles


Publicité





Palmarès