• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CRISPR - Le surhomme bientôt réalité

CRISPR - Le surhomme bientôt réalité

Les progrès en matière génétique ont rendu possible la modification du génome humain. Bientôt il sera possible de choisir les gènes de son enfant, face aux changements sociaux qu’implique l’eugénisme. C’est pourquoi il est important d’avoir une réflexion sur le sujet avant que la situation ne devienne incontrôlable. Les chinois sont à l'avant garde dans ce domaine car ils n'ont pas les mêmes blocages idéologiques et moraux que les occidentaux sur l’expérimentation des embryons humains et l’eugénisme.

Tags : Génétique Transhumanisme




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    medialter medialter 12 février 13:36

    Malgré tout le respect que j’ai pour Nietzsche et son oeuvre, je rejoins l’analyse d’Evola qui voit dans son surhomme une erreur conceptuelle dans sa finalité mesurable. Il en va de même pour la manipulation génétique, outre l’idéologie abjecte aux mains d’un scientisme aveugle, elle s’engage dans une erreur monumentale de s’imaginer que l’intelligence dépend de la génétique
    *
    Quelle intelligence, déjà ? Il y en a des milliers, toutes différentes et spécifiques, peut-être même certaines aux formes encore inconnues, que l’on tente stupidement de mesurer en représentation unidimensionnelle sur une droite nommée QI. Pour faire simple je dirais que les spécificités d’un individu "viennent d’ailleurs", les anciens textes orientaux appelaient cet ailleurs "Dharma". Ces spécificités ne se trouvent pas sur la partie émergée de l’iceberg, sur laquelle on veut agir, mais au sein de la partie immergée, dans laquelle aucun instrument ne pourra jamais pénétrer
    *
    Ce que les scientistes cachent, ainsi que les financiers qui les soutiennent, c’est qu’il n"est pas question de construire un homme V2.0, ce qui est impossible dans la dimension physique, mais il est question de fabriquer de parfaits robots bien dans le moule avec des méthodes qui tiennent de la camisole chimique améliorée.


    • vote
      Zatara Zatara 12 février 13:38

      @medialter
      avec des méthodes qui tiennent de la camisole chimique améliorée.

      ....avec des méthodes qui tiennent de la camisole chimique intégré.


    • vote
      psychorigide psychorigide 12 février 13:56

      @medialter
      ’ .... peut-être même certaines aux formes encore inconnues ’ 

      Un peu comme la mienne quoi smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 12 février 19:33

      @medialter
      Truc de dingue , 100 % d’accord avec merdaterre.   smiley



    • 1 vote
      medialter medialter 12 février 20:57

      @maQiavel
      Quand je te disais que, malgré les apparences, il y a pas mal de points fondamentaux où l’on se rejoint smiley Merdalors, méfies-toi, tu vas atteindre le point d’inflexion sans retour sur la pente du conspirationnisme  smiley


    • vote
      psychorigide psychorigide 12 février 13:54

      face aux changements sociaux qu’implique l’eugénisme’

      Les changements sociaux tout le monde s’en branle depuis longtemps... mariage des tapettes et tutti quanti à l’appui ! 
      En gros ... si les chinois le font alors on devra le faire..... un peu comme la main invisible des marchés via le désir très humain d’avoir un génie, blond aux yeux bleus plutôt qu’un tocard qui rate ses études, et psalmodie le Coran comme un zombie, noir, aux yeux injectés de sang et avec les deux canines qui tombent sur sa lèvre inférieure..
      la messe est dite quoi !  smiley

      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 12 février 18:35

        Attention, le « surhumain » chez Nietzsche n’est pas un être biologiquement supérieur, sorte de fier à bras invulnérable sur qui les balles ricochent, ça c’est une conception galvaudée de ce concept (notamment par les Nazis).

        Le surhumain n’est même pas une finalité future ou un but vers lequel certains hommes élus seraient appelés. Il est actuellement effort futur et surpassement continuel (donc il n’existe pas en soi, c’est une allégorie, il n’est personne et personne ne sera jamais lui) par lequel l’homme doit se surmonter sans cesse et radicalement récuser le carcan des lois des obligations, des devoirs que dès le berceau on lui a imposés comme s’ils faisaient partie de lui-même , il est par delà le bien et le mal. Il représente l’affranchissement de toutes les contraintes morales.

         


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 12 février 18:46

          Sinon , cette vidéo , c’est de la propagande transhumaniste. Je ne dis pas que c’est mal mais il faut dire les choses comme elles sont. 

          Le monsieur qui s’exprime dans la vidéo pourfend "les moralistes" sans se rendre compte qu’il défend lui meme une morale scientiste de type transhumaniste. 


        • vote
          Djam Djam 12 février 20:31

          Souvenons-nous... il y a quelques années, les médias nous bassinaient de la même façon, avec les mêmes superlatifs futuristes catastrophiques à propos du clonage... et on a vu. Le clonage continu a être tenté dans les labos ad hoc des Dr Mabuse apatrides et surpayés mais ça continu de faire psssccchhhiiiiit....

          C’est pourquoi les médias, toujours les mêmes, n’en parlent plus qu’à la marge lorsque les "événements" chocs ne le sont pas assez. C’est le même programme d’enfumage pour le transhumanisme. Tous les médias font des articles et des dossiers type prospectives. Ça donne :
          "Han lan lan ! demain n’aura plus que des humanoïdes et même pas on les reconnaîtra autour de nous... !!! comme celui dans Alien 1.... han lan lan !!!!

          En réalité, ça patauge grave dans les labos des chimères humanoïdes et comme n’est pas Dieu qui veut, on balance partout des robots particulièrement grotesques qui, tenez-vous bien, montent des escaliers et portent des caisses puis les déposent bien sagement. Bon, faut juste pas le bousculer trop sinon... vlan ! le jouet se ramasse... mais, tenez-vous toujours bien, zou ! il peut se redresser tout seul... ouaaahhhhh trop bien !!!

          Et toujours la masse gélifiée, à point pour gober tout ce qu’on lui raconte, prête à se rétracter si on la taxe de ringarde régressive qui refuse le bonheur de la modernitude techno de bac à sable.


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 12 février 23:34

            Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... ou handicapé. 

            J’adore Nietzsche mais parfois j’ai l’impression qu’il avait un problème avec la taille de sa bite d’ou un certain fantasme pour la... puissance due à son impuissance... 


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 12 février 23:36

              @Heimskringla

               Même Nietzsche me semble trop naïf. Je me suis éloigné de Nietzsche pour lequel j’ai eu beaucoup de sympathie, d’admiration. Mais je me suis rendu compte qu’il y avait un côté trop jeune chez lui. Pour moi. Parce que j’étais plus pourri que lui, plus vieux. Quand même, je connaissais mieux les hommes. J’avais une expérience de la vie, de l’homme plus profonde que lui. Pas le génie. Mais n’importe qui, une concierge, peut avoir une expérience plus grande qu’un philosophe. Bien que je n’aie pas de biographie, comme j’ai dit, j’ai vécu. Nietzsche était un solitaire… Au fond, il n’a connu toutes ces choses que de loin. »

              Cioran. 


            • 1 vote
              SamFisher 13 février 04:12

              Ok tu réussis a critiqué l’avortement et la PMA en se servant d’un exemple random de deux lesbiennes. Il y a des centaines de couple homosexuelle qui ont recours à la PMA et il y a aucun problème. Et tu balayes les considérations éthiques d’un revers de main, quel genre de société on crée avec ce genre de mentalité ? Les handicapés dans les camps ? Cette vidéo c’est de la propagande fasciste a peine cachée.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès