• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans le but d’améliorer la qualité de nos services nous fermons nos bureaux (...)

Dans le but d’améliorer la qualité de nos services nous fermons nos bureaux !

Bon, il ne s'agit pas de bureaux, mais de service d'urgences ... enfin bref ; la politique du monthy python continue en macronistan

 

 

Tags : Santé Hôpital




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 7 août 08:56

    On se rappelle de ce vieil adage : pour stopper un incendie, il faut un verre d’eau la première seconde, un seau la première minute et … une tonne d’eau au-delà de 10 minutes. Ca donne une idée de l’impact de la rapidité de l’intervention.

    En cas d’AVC, la rapidité de prise en charge est en effet primordiale car le traitement qui permet de dissoudre les caillots, en 2010 l’état à lancer le plan AVC.

    Une étude montre que le délai d’attente avant la prise en charge en radiologie, étape indispensable avant de traiter l’AVC est passé de 58 minutes en moyenne en 2011 à 46 minutes en 2016. Ce résultat est issu de l’analyse de plus de 80.000 cas survenus entre 2011 et 2016.

    Pour un bien ce délai devrait être de 30 minutes.

    L’AVC est la principale cause de mortalité bien loin devant le covid.


    Donc si j’ai bien compris la vidéo, il y aura plus de morts par AVC pour éviter..., oui, pour éviter quoi au fait ?


    • 13 votes
      Conférençovore Conférençovore 7 août 10:01

      @sls0
      Souvent j’aperçois tes commentaires en page d’accueil dans le cadre prévu à cet effet. Alors je me dis "mais bordel, que ce type est fatigant... il ne s’arrête donc jamais ?".
      Apparemment non. A raison de 449,375 fois plus de commentaires que d’articles publiés et de dizaines de posts quotidiennement pondus, la diarrhée verbale semble inexorable, à l’instar des chutes du Niagara. Résolument elle compulsive et, hélas aussi, très souvent indigente en plus d’être d’une immatérielle froideur. Rien ne vibre en elle. Rien. Ta pensée paraît inerte, désespéramment morte. 
      Mais parfois.... miracle ! Une petite fulgurance surgit de ce néant et tels un geyser d’esprit saint jaillit un propos sensé, même s’il est issu de ces mêmes feuilles de calcul numérique Open Office (je suppose et espère que tu ne donnes pas ton fric à Bill et Mélinda...) et que, demain, la source sera peut-être tarie.
      Bref, tout ça pour dire que même si tu t’es enfoncé dans la covidoconnerie comme beaucoup, même si tu as bêlé les insupportables mantras scientistes, même si tu as combattu les résistants à toute cette merde avec un acharnement qui te vaudrais (en temps normaux) la potence pour haute trahison, je dois reconnaître que ton approche est ici excellente.
      Si tu as le temps (et tu l’as.... 1h30 par jour sur Ago selon tes propres dires... fais-en quelque chose pour changer), il serait intéressant que tu nous fasses une petite étude des coûts humains de cette folie : Combien de gens, depuis début 2020, ont-ils fait les frais du "tout covid" ? Combien de crabes, de maladies cardio-vasculaires non détectés ? Combine de personnes sacrifiées sur l’autel de la sacro-sainte "lutte" contre cette "pandémie" ? Quels impacts sur le développement psycho-affectif de ces millions d’enfants qui grandissent au milieu de visages masqués ? Combien de suicides liés aux difficultés économiques ? Combien de violences intra-familiales ce délire a-t-il généré ? Etc. Quitte à être un peu scolaire (pourquoi pas après tout) une petite synthèse de tout cela serait intéressante à lire.
       


    • 1 vote
      Guepe maçonne Guepe maçonne 7 août 11:20

      @Conférençovore

      Pourquoi tu ne l’as fait pas toi même cette synthèse ?


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 7 août 13:00

      @Guepe maçonne
      Si j’étais à la retraite, je le ferais volontiers, mais ce n’est pas le cas. Et puis mister a une approche des choses purement statistique, très froide et presque inhumaine que je n’ai pas (du moins pas avec cet angle exclusivement mathématique). Il devrait l’exploiter à bon escient. Cela pourrait être intéressant pour tout le monde si, au lieu de passer 1h30 par jour sur ago à se précipiter à tout commenter, il consacrait quelques heures à travailler dans le sens évoqué précédemment (avec les sources, la rigueur dont il est à mon avis largement capable). Cela serait un plus pour le site. 


    • 1 vote
      wendigo wendigo 7 août 14:55

      @Conférençovore

       Le sujet n’est pas slso ; qui lui a le respect de rester dans le sujet du post ; donc la diarrhée verbale n’est pas de son fait !


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 8 août 10:50

      @wendigo
      Ok chef, c’était très intéressant. Merci. Au plaisir.
      Cordialement,
      ...............



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès