• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la jungle aux étoiles : conférence de Romuald Leterrier

De la jungle aux étoiles : conférence de Romuald Leterrier

Réflexions et éléments d'analyse pour une intégration positive du phénomène d'abduction au regard du chamanisme visionnaire amazonien.
L'expérience chamanique nous révèle une autre réalité invisible à nos sens mais quelle est la nature de cette réalité, sa localisation, son essence ? En étudiant le chamanisme visionnaire amazonien, Romuald Leterrier tentera d'apporter les éléments nécessaires pour inscrire dans le réel cette dimension ignorée de notre réalité physique. Dans cette perspective seront abordés le monde des plantes de visions, l'importance des rêves et de la rétro-cognition et l'influence de celle-ci sur l'organisation et la structure de notre réalité dite matérielle.

 

Tags : Amérique du Sud Spiritualité Drogues OVNI




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    le celte 16 mars 2017 08:16

    Pour m’y être intéressé, je découvre une approche plus personnelle et plus précise des effets de ce breuvage. Concernant les "OVNIS", les interprétations n’ont jamais été abordées de cette manière, c’est très intéressant. En toute honnêteté je pense que les psychotropes favorisent la sensibilité en "dépolluant" les information acquises dans le réel matériel, et agissent comme un catalyseur d’espace temps. Est-ce une expérience personnelle influencée, propre à chaque individu, ou peut-on entrevoir le fait qu’il s’agisse d’un état de transe à visions communes ? Dans le dernier cas de figure cela semble assez extraordinaire et révélateur d’un réel physique qui n’existerait donc pas.

    Merci pour le partage.



    • 2 votes
      gaijin gaijin 16 mars 2017 10:22

      @yoananda
      " j’aimerais déjà qu’on puisse trancher la part "physique" du phénomène OVNI,"

      c’est ce que je pensais aussi mais si je comprends bien ce qu’il a dit les ovnis deviennent physiques en changeant de plan ......enfin il ne deviennent pas physiques puisque rien ne l’est mais il se manifestent sur les différents plans en adoptant les propriétés du plan voulu ...........y compris sur le plan mental en adoptant les caractéristiques mentales des sujets ............


    • 1 vote
      le celte 16 mars 2017 10:30

      @yoananda
      Je suis d’accord en partie, car en recherche il ne faut écarter aucune hypothèses, même celles qui semblent farfelues Elle mènent souvent à une réflexion différente et proposent un autre aspect de l’approche du sujet de recherche. C’est une vision à plusieurs dimensions permettant à une erreur d’interprétation par exemple d’être révélatrice et constructive, c’est le jeu de l’inconscient sur le conscient si je puis dire. Peut-être que la dématérialisation du sujet qui nous préoccupe pourrait dévoiler quelques détails menant à une découverte physique saugrenue ? La physique quantique, pour citer un autre exemple, permet le développement de cette réflexion et ouvre l’esprit aux champs des possibles, donc pourquoi s’en priver ?


    • vote
      le celte 16 mars 2017 10:36

      @gaijin
      C’est aussi mon avis. 


    • 1 vote
      le celte 16 mars 2017 13:13

      @yoananda
      Dans ton commentaire, je suis d’accord avec toi jusqu’à "Physique quantique", et le fait que ça tombe sur moi est un sentiment plutôt honorifique ! smiley

      Chasser l’OVNI ? de quelle manière ? (Je suis très curieux)...J’aurais plutôt tendance pour ma part, à attendre qu’il vienne à moi, vu sa vélocité !..(tu vois, il existe plusieurs moyens de chercher à comprendre, l’essentiel est d’arriver au résultat escompté, non ?). Je pense que tu as dû t’intéresser au phénomène des cercles de cultures aussi ?...

      La physique quantique n’est pas essentiellement basée que sur des équations mathématiques elle est aussi élaborée à partir d’expériences tout à fait mécaniques. On retrouvera d’ailleurs au quotidien des objets issus de cette théorie, les chinois par exemple ont inauguré il y a quelques jours une ligne de communication commerciale quantique, tu peux donc vérifier que les répercutions de cette théorie sont tout à fait "palpables". 


    • 1 vote
      le celte 16 mars 2017 14:58

      @yoananda
      Je ne suis pas assez qualifié pour répondre à la question du lien métaphysique, c’est un domaine particulier que la science rejette en le marginalisant, d’où mon intervention concernant ce psychotrope. Mais je prendrais comme exemple (encore un) l’expansion des outils menant à la virtualité consciente, basés sur le numérique, hologrammes, jeux virtuels...etc.. Ils ont une incidence flagrante sur notre vie quotidienne, je ne sais pas si je me trompe, mais je pense que ce lien existe pourtant et qu’il agit fortement sur l’évolution humaine, le transhumanisme n’est pas que physique si tu vois ce que je veux dire. GOOGLE en tous cas travail sur ce genre de théories. Concernant l’humain, il serait intéressant de développer ce sujet sur un plan plus diffus et de s’approprier les connaissances uniquement réservées au cercle très privées des labo de recherches.

      Oui, j’étais un peu ironique en parlant de chasse, je sais bien qu’il s’agit d’une chasse à l’information sur le sujet OVNI. Moi ça fait 35 ans que je chasse ! déclenché par la lecture d’un livre de Robert Charroux en 82, alors tu vois, on est à peu de chose près, dans le même trip de fou !...Mais je possède quelques bribes de renseignements dont je tairais les sources par peur de moqueries, comme l’ont fait les pilotes d’avions témoins d’OVNI si tu vois ce que je veux dire.

      Les crop circles est un phénomène très intéressant, et au delà des aspects physiques qu’ils procurent lorsque l’on y pénètre et des aspects physique de leurs réalisations, il y a un message transmis sous forme fractale, je cherche toujours.. !


    • 1 vote
      le celte 16 mars 2017 15:57

      @yoananda
      C’est pas évident de parler d’un sujet aussi complexe en écriture quasi spontanée. Oui tu as raison, je voulais dire que la virtualité est devenue conscience par le biais des jeux..etc.. c’est donc effectivement l’influence du virtuel sur l’inconscient qui fabrique une nouvelle conscience...


    • vote
      gaijin gaijin 17 mars 2017 08:54

      @yoananda
      on pourrait aussi dire que la flèche l’a atteint la ou il avait une faiblesse ...........

      bien sur ce genre de raisonnement ne fonde pas une objectivité d’autant moins en effet que l’on sort du plan physique qui est le seul dans lequel la causalité linéaire existe je trouve bien plus intéressant les explications sur les dessins et sur tout le contexte général

      " tout ce qui synchronicité échappe complètement au rationalisme et à la causalité."

      mais non pas du tout c’est juste que l’on ne prend pas en compte l’esprit comme cause vous l’avez sans doute observé il suffit de vouloir des synchronicité pour en voir ça pourrait une simple illusion comme le fait de voir partout la voiture que l’on vient d’acheter mais c’est plus que cela : c’est nous qui créons les synchronicité et avec de l’entrainement on peut créer ce qu’on veut .........a fortiori si plusieurs personnes se mettent ensemble. le shamanisme est en partie cela : l’art de produire de la synchronicité, pour ma part j’appelle cela l’art de faire exprès de ne pas faire exprès ..........mais c’est un jeu complexe qui exige une bonne harmonie interne

      le fait est que nous sommes aveugles a la plus grande partie du réel c’est a dire a la plus grande partie de nous même : nous lançons un caillou en l’air sans le savoir et quand il retombe nous nous disons que nous avons reçu un message de dieu


    • vote
      gaijin gaijin 17 mars 2017 12:08

      @yoananda
      " la synchronicité, comme son nom l’indique,"

      le nom n’indique rien il désigne mais ne définit pas jung quels que soient ses mérites n’était qu’un enfant qui découvre pour la première fois la mer

      il n’ y à pas de merveilleux le merveilleux c’est ce qui n’est pas encore connu


    • vote
      le celte 18 mars 2017 16:36

      @le celte

      J’ai trouvé un article qui pourrait vous intéresser :

      http://www.epochtimes.fr/lunion-entre-lhomme-ciel-de-mecanique-quantique-26838.html


    • 3 votes
      gaijin gaijin 16 mars 2017 10:17

      je suis rarement épaté .....mais là ......


      • 2 votes
        Carmela Carmela 16 mars 2017 22:38

        @gaijin
        @Ozi

        "je suis rarement épaté .....mais là ......"

        Pareil !

        Merci Ozi pour ce partage d’une rare qualité...

        Si vous avez d’autres témoignages comme celui-ci, je prend ma carte d’abduction et adhère à ce parti loin smiley

        Bonne continuation à vous,



      • 1 vote
        le celte 16 mars 2017 14:59

        @yoananda

        "Pour le reste, je tiens à dire que TOUT (je dis bien TOUT, et même plus) ce qu’il dit est accessible via la méditation, sans usage de produits."

        Absolument d’accord !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès