• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat entre Youssef Hindi et Francis Bergeron (Présent) à propos de L’Autre (...)

Débat entre Youssef Hindi et Francis Bergeron (Présent) à propos de L’Autre Zemmour

Youssef Hindi et Francis Bergeron (écrivain et journaliste, directeur du quotidien Présent) débattent de l’ouvrage L’Autre Zemmour, récemment paru aux éditions Kontre Kulture.

 

Tags : Eric Zemmour




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 4 votes
    ezechiel ezechiel 15 avril 13:26

    Youssef Hindi met en parallèle 30:20] le fait que Zemmour passe à la télé et soit soutenu par des lobby pour s’en prendre aux musulmans, alors que Hervé Ryssen, qui fait la même chose sur les juifs, est actuellement en prison.

    Non, les deux points de vue sont différents.

    Tous les livres de Ryssen sont remarquables et inattaquables juridiquement, mais il est en prison pour avoir écrit et dit publiquement qu’il était raciste et antisémite, et ça, ça ne passe pas. C’est la grosse différence avec Zemmour, qui sait se maintenir en deçà de la ligne rouge.


    • 1 vote
      yoananda2 16 avril 21:19

      @ezechiel

      Youssef Hindi met en parallèle 30:20] le fait que Zemmour passe à la télé et soit soutenu par des lobby pour s’en prendre aux musulmans, alors que Hervé Ryssen, qui fait la même chose sur les juifs, est actuellement en prison.

      2 choses.
      1 Zemmour s’en prends à l’islam et rarement aux musulmans. Il pense comme moi que l’islam a une existence intrinsèque ... c’est un essentialiste.

      2 si Hindi faisait le 1/4 du 10ème du centième de la critique qu’il fait à Zemmour, à l’occident et au reste, sur l’islam ... il serait mort !

      Alors bon, dénoncer le soit disant double jeu du système qui favoriserait Zemmour mais pas Ryssen, c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité.

      Moi j’attends le jour ou Hindi nous sortira une histoire critique de l’islam. La, on va rigoler, s’il se met à appliquer les même méthodes ... (méthodes qui feraient hurler un universitaire soit dit en passant)


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 15 avril 17:45

      J’avais vu ce débat il y a quelques jours ... Les manquements de Bergeron face à Hindi, sautent trop aux yeux. D’ailleurs, le directeur du quotidien Présent évite de regarder Youssef dans les yeux, alors que ce dernier n’arrêtait de l’interroger du regard.

      Bergeron n’a même pas lu le livre de Hindi ... la preuve, répond systématiquement à côté.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 15 avril 21:48

        Débat avec les zemmouriens, Assa Traoré, Alain Soral : Youssef Hindi répond aux questions d’Alimuddin Usmani ...

        Il y est donc question de l’entretien Hindi/Bergeron du présent Topic.


        • 1 vote
          beo111 beo111 16 avril 10:28

          Mouais. Hindi n’a aucune difficulté pour me mettre de son côté, vu que moi ne réagis à des mots clé. Donc dès que l’on parle de sarkozystes dans un entourage, pour moi l’affaire est claire.

          Cependant le positionnement de Bergeron concernant Israël me parait plus raisonnable : la France a raison d’entretenir des relations normales avec ce pays.

          À mon avis concernant la communauté musulmane en France, je pense que même pour 2022 elle n’a pas besoin de copain au gouvernement. Par contre, pas de provocation. Donc pas de Moïse au gouvernement.


          • 1 vote
             Saladin Saladin 16 avril 12:07

             Et pour ceux qui n’auraient toujours pas compris https://youtu.be/6AyNVbgqVSA


            • vote
              ezechiel ezechiel 16 avril 12:25

              Youssef Hindi propage avec Soral que l’Islam serait tolérant et compatible avec les sociétés occidentales, une manière de lobotomiser les esprits des Français, et leur fermer les yeux face au développement intensif du fondamentalisme islamique dans des milliers de mosquées de France.

              Soral est adepte d’une fraternité utopique franco-arabo-islamique, vous ne verrez donc jamais Soral critiquer ces imams.

              Soral et Hindi nient le choc des civilisations entre Christianisme et Islam qui a pourtant duré pendant des siècles, en particulier sur le sol européen : ils pensent ainsi effacer sciemment une partie de la mémoire des Européens en dénigrant les défenseurs du christianisme comme Pelayo, Ramiro I, Afonso Henriques, Jean III Sobieski, Jean Hunyadi, les Papes Léon IV et Jean X, Skanderbeg, Mathurin Romegas, Don Juan d’Autriche, Jean de La Valette, Nikola Zrinski, Miklós Zrínyi...qui ont, au péril de leur vie et au prix de sacrifices de millions d’individus, sauvés l’Europe de la charia islamique en expulsant les musulmans hors du continent.
              https://www.amazon.fr/Jihad-West-Muslim-Conquests-Centuries/dp/1573922471
              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Occident-Islam-Tome-II-Conference-de-Youssef-Hindi-a-Aix-les-Bains-51897.html
              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-et-Hassan-Iquioussen-a-Rennes-8004.html
              Leur seul point de vue, c’est que Zemmour serait un suppot d’Israël et des néo-conservateurs américains, alors que Zemmour a toujours dénigré ouvertement et publiquement l’idéologie néo-cons !


              • 1 vote
                 Saladin Saladin 16 avril 14:16

                @ezechiel Sans me fatiguer à chercher la vidéo, mais néo con, zemmour dit ne même pas savoir ce que c’est, Et ce qui est intéressant avec zemmour, c’est pas ce qu’il dit, mais ce qu’il ne dit pas. Quand à Soral sur l’islam, Soral a de la culture, et vous pas, assez. 


              • vote
                ezechiel ezechiel 16 avril 19:31

                @Saladin "Quand à Soral sur l’islam, Soral a de la culture, et vous pas, assez. "

                Alain Soral, est l’idiot utile des arabo-islamistes.
                Alain Soral en compagnie de son pote Morsay, le rappeur qui crache sur le drapeau français.


              • 1 vote
                 Saladin Saladin 16 avril 19:57

                @ezechiel C’est tout ce que vous avez ?


              • vote
                ezechiel ezechiel 16 avril 20:14

                @Saladin "C’est tout ce que vous avez ?"

                Comment ça, c’est tout ce que j’ai ? Les positions de Soral sont assez connues, il est à la base acheté par l’Iran, il a personnellement déclaré que sa "Liste antisioniste" a reçu 3 millions d’euros du régime iranien pour se présenter aux élections européennes !
                Alain Soral ne conçoit pas le renouveau de la civilisation européenne par son héritage chrétien catholique, mais par l’Islam chiite du régime des Mollah ultra-radical iranien, seul moyen d’après lui de résistance face à la gouvernance mondiale du messianisme juif :
                "Après l’effondrement des trois forces morales d’Occident qu’étaient le catholicisme, le communisme et l’universalisme français, toutes trois d’essence helléno-chrétienne, il apparaît que la dernière civilisation de la sphère post-méditérranéenne à ne s’être pas encore soumise à l’Empire est le monde musulman.
                Un Islam de résistance à l’Empire cohérent, articulé autour de la République islamique d’Iran, comprenant aussi le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien.
                Islam de résistance parfaitement exprimé par les discours et les actes du président Mahmoud Ahmadinejad : solidarité avec la révolution bolivarienne du président du Venezuela Hugo Chavez, accords de coopération avec le régime syrien baasiste, soutien logistique aux combattants palestiniens sunnites, contestation de la version officielle des attentats du 11 septembre à la tribune de l’ONU.
                Une politique authentiquement anti-impérialiste et antisioniste qui refuse de tomber dans le piège du "conflit de civilisations".

                Alain Soral - "Comprendre l’Empire" p215-216

                Soral ne se bat pas pour les intérêts de la France, mais pour un universalisme destructeur liant marxisme, socialisme et islam.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Saladin

 Saladin
Voir ses articles


Publicité





Palmarès