• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dissolution, Nouveau Front Populaire - le moment politique JEAN-LUC (...)

Dissolution, Nouveau Front Populaire - le moment politique JEAN-LUC MÉLENCHON - 14 juin 2024

Élections européennes de 2024 en France

Dissolution, Nouveau Front Populaire - le moment politique
JEAN-LUC MÉLENCHON

 
Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l'occasion du "Moment politique" le 14 juin 2024.
Quelques commentaires

@stefrct1642
Bon c'est vrai qu'on s'en fou des sondages , mais dernier sondage cluster 17 RN  : entre 195 et 245 sieges , Nouveau Front Populaire  : entre 190 et 235 sieges , Ensemble  : entre 70 et 100 sieges , LR  ; entre 25 et 35 sieges , Divers gauche  : entre 10 et 14 sieges , autres  : entre 10 et 16 sieges on est là on est là , on est là , on est là et on est là 30 Juin NOUVEAU FRONT POPULAIRE partis pour la majorité absolue 289 sieges

@gaetangoudot9186
Merci M.Mélenchon,
nous avons plus que jamais besoin de votre parole et de votre présence à Gauche comme au sein de LFI !
Comptez sur moi pour les législatives de fin Juin !

Tags : PS Jean-Luc Mélenchon Europe Ecologie Les Verts Front de Gauche Philippe Poutou Nouveau Front Populaire




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 15 juin 12:01

    Une sacrée bande d’escrocs !

    Il y a deux semaines, ils se tapaient dessus en se traitant d’antisémite, de pro-Hamas, de sioniste, etc...

    Dès que l’appât de l’argent est apparu, curieusement tout le monde s’est rassemblé harmonieusement pour se distribuer les futurs sièges de l’Assemblée.

    Jean-Luc Mélenchon est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables »  !

    "Ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société"

    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le Français de souche, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « marrons »« les plus »beaux êtres humains".

    Cette clique de saltimbanques racialistes et racistes islamo-gauchistes anti-France devrait retourner dans les poubelles de l’Histoire !


    • vote
      yoananda2 15 juin 13:18

      @ezechiel

      Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes

      vu que les races existent... c’est un peu normal.

      Donc vous niez l’existence des races, vous être un anti-races.

      Donc vous être un "culturiste", vous niez le fait biologique. Je comprends mieux. Pour vous, tant que la France est chrétienne, ça va, tant qu’elle est catholique, si ce sont des catholiques noirs et arabes, ça vous irait très bien tant qu’ils vont à la messe le dimanche, et qu’ils prient le petit Jésus et que vous pouvez leur faire la morale sur l’IVG ou je ne sais quoi ...

      Quand vous parlez de grand remplacement, pour vous c’est l’islam qui pose problème, pas la race des gens. C’est le grand remplacement au sens culturel, donc l’inverse de ceux qui, comme moi, voient le grand remplacement biologique .


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 15 juin 13:27

      @yoananda2 "Donc vous niez l’existence des races, vous être un anti-races."

      Les races existent, c’est un fait.
      Ce que je reproche à Mélenchon c’est de théoriser la suprématie raciale du marron, sur le Français de souche,... en France ! Ce n’est pas la même chose.

      Mélenchon est un idéologue socialiste, qui, à l’image de son modèle hitlériste, prétend modéliser et créer une nouvelle société (sa fameuse Nouvelle France) en imposant la suprématie raciale du "marron" sur la population blanche de souche.
      C’est là une insulte à la France et à l’identité du peuple Français.

      Les Français sont un peuple en majorité de race blanche et de tradition catholique depuis des siècles, vouloir transformer par la force cet état de fait, ne peut conduire qu’à la guerre civile.


    • vote
      micnet micnet 15 juin 13:42

      @yoananda2

      « vous être un "culturiste", vous niez le fait biologique« 

      Non être « culturiste » ne signifie pas ´nier la biologie ‘, c’est juste prendre en compte que la culture d’un peuple fait partie de son identité. Mais je sais que pour toi ça ne veut rien dire vu que tu centres l’identité des individus uniquement sur la race…


    • vote
      yoananda2 15 juin 14:00

      @ezechiel

      Les races existent, c’est un fait.
      Ce que je reproche à Mélenchon c’est de théoriser la suprématie raciale du marron, sur le Français de souche,... en France ! Ce n’est pas la même chose.

      ok admettons, votre propos était ambigu puisque vous avez accusez Merluche d’être "raciste et racialiste".

      racialiste = "les races existent". Donc vous êtes racialiste. Alors c’est un peu bizarre d’accuser Merluche de l’être tout en l’étant aussi.

      raciste = racialiste + hierarchie des races (et des espèces forcément).

      je pense que pour vous l’homme est supérieur au, disons, vers de terre. Ce qui est inepte scientifiquement parlant. Mais si les espèces sont hierarchisées, c’est difficile de ne pas hierarchiser les races. Ce qui ferait de vous un raciste.

      Donc la, vous êtes le cul entre 2 chaises. Soit vous rejettez la science et vous êtes racistes, soit vous acceptez la science, et l’homme n’est pas supérieur aux autres animaux.

      D’ailleurs la hierarchie sur terre vient de la hierarchie célèste, et c’est tout le problème du dualisme ... hé oui... bon enfin tant qu’on essaye d’être cohérent hein, donc pas chrétien au fond.

      De plus je pense que c’est faire un procès d’intention à Merluche. Il ne théorise pas la suprémacie à aucun moment, comme d’hab vous faites dires des choses aux gens qu’ils ne disent pas, parce qu’un propos ça s’interprète dans un contexte, et que le contexte, en l’occurrence, exprime plutôt une préférence personnelle (ce qui peut s’entendre) qu’une "théorisation". Merluche si on lui pose la question, je pense qu’il dirait qu’il préfère la créolisation justement parce que pour lui les races n’existent pas et que c’est la culture blanche (et pas la race) qui pose problème. Bon, je ne suis pas assez connaisseur de sa prose pour sortir des citations à l’appui mais je suis a peu près sûr que vous faites un contresens. Contresens qui vous arrange politiquement (donc toujours dans votre attitude anti-chrétienne de faire de la politique en invoquant le petit Jésus plus ou moins explicitement).


    • vote
      yoananda2 15 juin 14:02

      @micnet

      Non être « culturiste » ne signifie pas ´nier la biologie ‘, c’est juste prendre en compte que la culture d’un peuple fait partie de son identité. Mais je sais que pour toi ça ne veut rien dire vu que tu centres l’identité des individus uniquement sur la race…

      tu t’en prends à la mauvaise personne (lis mon message précédent) de la mauvaise manière (tu déformes mes propos). Bref tu dis de la merde ! lol

      comment va ta double identité ? t’es pas passé à une triple identité j’espère...


    • vote
      yoananda2 15 juin 14:09

      @micnet
      je reformule : occupe-toi de la poutre d’ezechiel plutôt que de ma paille.
      (avec une référence que tu devrais connaître)


    • vote
      ezechiel ezechiel 15 juin 14:13

      @yoananda2 "racialiste = "les races existent". Donc vous êtes racialiste. Alors c’est un peu bizarre d’accuser Merluche de l’être tout en l’étant aussi."

      Non.
      Le racialisme, c’est expliquer les comportements sociaux en fonction des races.
      Pour Mélenchon, le Marron est forcément la race supérieure "le plus beau des êtres humains", car il est perpétuellement victime des Blancs.

      ------------------------------
      "De plus je pense que c’est faire un procès d’intention à Merluche. Il ne théorise pas la suprémacie à aucun moment"

      C’est pourtant ce qu’il fait, en expliquant dans la vidéo de l’article, que "ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société".
      Le Français de souche, une menace pour la société, doit disparaître pour être remplacé par "les Arabes et les Berbères du Maghreb."
      C’est la théorisation de la suprématie raciale du "Marron", du "Berbère", et de l’Arabe".


    • vote
      yoananda2 15 juin 15:01

      @ezechiel

      Non.
      Le racialisme, c’est expliquer les comportements sociaux en fonction des races.

      Après vérification, c’est exact. Je n’avais pas la bonne définition. Donc, ok, vous n’êtes pas racialiste.

      le Marron est forcément la race supérieure "le plus beau des êtres humains"

      C’est bien ce que je disais, c’est un jugement esthétique, donc subjectif, donc une préférence personnelle. C’est comme dire que les blondes aux yeux bleus sont les plus belles.

       "ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société".

      Vous confirmez ce que je dis.

      C’est la théorisation de la suprématie raciale du "Marron", du "Berbère", et de l’Arabe".

      Non. Vous sur-interprétez comme d’hab. Si c’était le cas, Merluche aurait été condamné (même avec nos juges actuels).


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 15 juin 15:08

      @yoananda2 "Non. Vous sur-interprétez comme d’hab. Si c’était le cas, Merluche aurait été condamné (même avec nos juges actuels)."

      Mélenchon est un franc-maçon à la solde de l’internationalisme juif. Il ne peut donc être condamné pour des propos anti-français.
      Si, au lieu de dire : "ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société".
      il avait dit :
      "ceux qu’on appelle Juifs posent un problème sérieux à la cohésion de la société".

      Il aurait été immédiatement condamné, voire incarcéré.


    • vote
      rinbeau rinbeau 15 juin 15:14

      @ezechiel

      Un Français de souche est-ce un Français dont on a coupé le tronc et qui prend racine ?


    • vote
      micnet micnet 15 juin 15:24

      @yoananda2

      « Bref tu dis de la merde !« 

      Ah tu n’es plus racialiste maintenant ? Ce qui me fait rire, c’est que tu passes ton temps à critiquer les chrétiens (enfin certains d’entre eux) qui sont prêts à tout accepter des étrangers par « amour du prochain » alors que vous, les racialistes, préférez cohabiter avec des gauchistes bien blancs prêts à vous lyncher plutôt que des non blancs authentiquement patriotes. Bref tu préfères un blanc prêt à te découper en rondelles, vu que pour lui tu resteras toujours un genocidaire nazi, plutôt qu’un type un peu coloré qui aime son pays d’accueil et ses compatriotes. T’as conscience que cette vision est aussi débile que ces chrétiens gauchistes prêts à offrir leur trou de balle aux étrangers ?

      « comment va ta double identité ?« 

      Commence déjà par trouver la tienne d’identité mon ami, car tu sembles toujours la chercher smiley


    • vote
      micnet micnet 15 juin 15:28

      @ezechiel

      « Si, au lieu de dire : "ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société". il avait dit : "ceux qu’on appelle Juifs posent un problème sérieux à la cohésion de la société".

      Il aurait été immédiatement condamné, voire incarcéré.« 

      C’est parfaitement exact et il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour prétendre le contraire et ce n’est pas être anti sémite que de le constater.


    • vote
      rinbeau rinbeau 15 juin 15:36

      @micnet

      critiquer les chrétiens.. Faut pas car si Jésus avait été vacciné contre le tétanos, il aurait peut-être ressuscité !
       smiley 



    • vote
      micnet micnet 15 juin 16:04

      @rinbeau

      « si Jésus avait été vacciné contre le tétanos, il aurait peut-être ressuscité !« 

      M’étonnerait car Jesus n’étant pas de race blanche, c’était donc un sous-homme smiley


    • vote
      yoananda2 15 juin 16:13

      @micnet

       Si, au lieu de dire : "ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société". il avait dit : "ceux qu’on appelle Juifs posent un problème sérieux à la cohésion de la société".

      Il aurait été immédiatement condamné, voire incarcéré.« 

      C’est parfaitement exact et il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour prétendre le contraire et ce n’est pas être anti sémite que de le constater.

      ça c’est pas faux.


    • vote
      rinbeau rinbeau 15 juin 16:20

      @micnet

      Et moi qui pensais qu’il était le Fils de l’homme..


    • vote
      yoananda2 15 juin 16:20

      @micnet

      Ce qui me fait rire, c’est que tu passes ton temps à critiquer les chrétiens (enfin certains d’entre eux) qui sont prêts à tout accepter des étrangers par « amour du prochain » alors que vous, les racialistes, préférez cohabiter avec des gauchistes bien blancs prêts à vous lyncher plutôt que des non blancs authentiquement patriotes. Bref tu préfères un blanc prêt à te découper en rondelles, vu que pour lui tu resteras toujours un genocidaire nazi, plutôt qu’un type un peu coloré qui aime son pays d’accueil et ses compatriotes. T’as conscience que cette vision est aussi débile que ces chrétiens gauchistes prêts à offrir leur trou de balle aux étrangers ?

      Tu dis vraiment n’importe quoi à mon sujet. T’es en recherche de querelle ? tu t’ennuies aujourd’hui ?

      Donc pour toi aussi Merluche est un gros raciste décomplexé ?

      Pourquoi vous ne lui faites pas un procès dans ce cas, avec votre argument imparable...

      Ha oui, laisse moi deviner, faut pas se substituer à la justice de Dieu, c’est ça ?

      Commence déjà par trouver la tienne d’identité mon ami, car tu sembles toujours la chercher 

      mais oui mais oui, l’attaque n’est pas toujours la meilleure défense tu sais mon cher smiley


    • vote
      rinbeau rinbeau 15 juin 16:22

      @micnet

      Commence déjà par trouver la tienne d’identité mon ami, car tu sembles toujours la chercher 

      Si elle avait été bien rangé dans le portefeuille..


    • vote
      micnet micnet 15 juin 16:28

      @yoananda2

      « T’es en recherche de querelle ?«  La taquinerie, c’est de la querelle pour toi ? smiley

      « Donc pour toi aussi Merluche est un gros raciste décomplexé ?«  Oui si on en juge par les déclarations qu’il a faites, d’après Ezechiel. Encore une fois, remplace « français de souche » par « juif » et tu verras bien ce qui arrive…

      « Pourquoi vous ne lui faites pas un procès dans ce cas, avec votre argument imparable...«  D’une parce que moi je défends la libre expression des idées et de deux parce que, comme évoqué précédemment, il y a assez peu de chance que la justice française soit aussi sévère envers les déclarations liées au racisme anti blanc qu’elle ne l’est avec les autres formes de racisme…


    • vote
      yoananda2 15 juin 16:56

      @micnet

      « Donc pour toi aussi Merluche est un gros raciste décomplexé ?«  Oui si on en juge par les déclarations qu’il a faites, d’après Ezechiel.

      D’abord, je ne crois pas qu’on puisse me soupçonner de sympathie partisane envers Merluche.

      Cela étant posé : je ne pense pas que Merluche croit dans les races. Je ne crois absolument pas qu’il les hierarchise non plus.

      Oui, j’ai lu les extraits cités par ezechiel, non ce n’est pas ce qu’ils veulent dire.

      Je pense qu’on doit pouvoir des extraits ou il le dit explicitement (qu’il ne croit pas dans les races) mais j’ai la flemme de chercher.

      On peut pas être pour la créolisation et être raciste en même temps, ça n’a aucun sens. Et la créolisation n’est pas une posture de sa part, c’est le coeur de sa doctrine politique (ça par contre, je le sais, je l’ai écouté).

      Ensuite, je n’ai pas critiqué (tu auras peut être remarqué) le qualificatif de "woke". Non pas que Merluche soit un vrai woke, mais bon... il est dans cette mouvance.

      Et la, on rentre dans des "nuances" un peu touchy.

      Tu n’ignore point, je suppose, que le wokisme théorise le "racisme systémique", et l’oppression blanche sans l’existence des races biologiques. Pour eux c’est un concept de blanc...

      Bon, comprends moi bien, je ne défends pas le wokisme. J’explique le contexte.

      Dans ce contexte, il s’agit de lutte sociale et pas raciale.

      La science dit (explicitement bien que ce soit malheureusement faux) que le racisme envers les blancs ne peut pas exister (parce que le racisme est l’expression d’une oppression systémique et que les non blancs sont les vrais opprimés je résume leur rhétorique).

      Tout ça pour dire que non, Merluche n’est pas raciste. Non seulement parce qu’il ne croit pas dans races, ni même parce qu’il l’est. Mais pour lui, dans sa vision du monde, les "blancs" (en tant qu’humain qui s’identifie à sa couleur de peau) eux sont racistes, c’est à dire racisent les autres et sont oppresseurs socialement parlant.

      Capiche ?

      Et c’est pour cette raison qu’un juge ne condamnera pas Merluchon.


    • 1 vote
      micnet micnet 15 juin 17:26

      @yoananda2

      « Tout ça pour dire que non, Merluche n’est pas raciste. Non seulement parce qu’il ne croit pas dans races, ni même parce qu’il l’est. Mais pour lui, dans sa vision du monde, les "blancs" (en tant qu’humain qui s’identifie à sa couleur de peau) eux sont racistes, c’est à dire racisent les autres et sont oppresseurs socialement parlant« 

      Oui je suis d’accord avec toi, Merluche n’est pas raciste au sens premier du terme (j’ai réagi à votre échange parce que ça m’amusait de te voir titiller Ezechiel là dessus alors que son propos consistait simplement à dire que Merluche tient des propos sur les français de souche qui, en toute logique, sont aussi condamnables que d’autres lorsqu’ils s’appliquent à des non blancs). Par contre, Merluche est dans une forme de haine de soi caractéristique du gauchiste qui déteste tout ce qui relève de la tradition française. Et il s’agit donc bien d’une forme de racisme anti français au sens contemporain du terme.


    • vote
      yoananda2 15 juin 18:43

      @micnet

      Merluche est dans une forme de haine de soi caractéristique du gauchiste qui déteste tout ce qui relève de la tradition française. Et il s’agit donc bien d’une forme de racisme anti français au sens contemporain du terme.

      je pense que le terme exact serait plutôt xénophobie.

      Merluchon est né au Maroc si je ne m’abuse ou en Algérie. Il n’est peut-être pas si tant "français" que ça... (je n’ai pas creusé son ascendance pour être sûr).

      Il y a plus du ressentiment que du racisme à proprement parler à mon avis.

      Après, moi, qu’il dise qu’il ne se sent pas bien entouré de bonds aux yeux bleus, ben, ça ne me choque pas.

      C’est un réflexe biologique (qui existe chez les nanfans), que la culture occidentale veut supprimer.


    • vote
      rinbeau rinbeau 15 juin 14:57

      Non scientifiquement les races n’existent pas.. Car génétiquement nous sommes les mêmes.. Avec juste quelques variantes sur certains gènes ! concernant la couleur de la peau, il existe des jumeaux dont l’un est blanc et l’autre noir.. Etonnant non ? Et pourtant ils ont la même mère ( ils sortent du même ventre) et le même père.. Si vous avez besoin d’un rein il se trouvera quelqu’un sur la planète quelque soit son lieu de naissance qui pourra vous en faire don ! Quand à la procréation vous pouvez toujours essayer la chèvre mais je ne doute pas du résultat !

      La notion d’espèce est seule pertinente..

       smiley


      • vote
        rinbeau rinbeau 15 juin 15:05

        Il est étrange à partir d’un sujet politique d’actualité d’en venir à disserter sur un sujet désuet comme la notion des races.. Marrant !

         smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès