• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Du sacrifice au moratoire

Du sacrifice au moratoire

Un sacrifice ne doit jamais être vain. C'est le postulat de cette vidéo un peu spéciale. Les hommages se multiplient et c'est bien naturel mais où est la remise en question des dérives de notre société qui a lâché sur tous les terrains face au nouveau fait religieux ? A quoi bon ânonner le mantra du vivre-ensemble alors que nos dirigeants ont abandonné toutes les conditions nécessaires afin qu'il soit une réalité ? Quid de cette laïcité* à géométrie variable, cette égalité bafouée.

Le fait religieux qui s’immisce dans toutes les strates de la société en sape les fondements. Comme après chaque attentat, le gouvernement bombe le torse, annonce des mesures... mais que fait-il au juste mis à part restreindre la liberté d'expression et réduire les droits fondamentaux de tous au prétexte qu'il existe des criminels ?

Ceci est une vidéo-action. Je vous invite à arrêter de simplement regarder, écouter et zapper mais à faire quelque chose de simple.

A vous de jouer et rendez-vous dans environ 3 semaines - le temps de traiter les 577 mails - pour le compte-rendu.

Titre du mail à envoyer  : Moratoire pour l'égalité

Adresse à laquelle adresser pour les réponses : moratoire2018@laposte.net

* Erratum : Dans la vidéo, il est un moment donné question de "la majorité des Français" et il est dit qu'ils "sont laïcs" : il faut évidemment comprendre "athées/agnostiques" et non "laïc".

Tags : Religions Laïcité




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Zatara Zatara 28 mars 20:00

    très bonne initiative (n’en déplaise aux cocus content et autres manges merdes, qui ne manqueront pas de se dédouaner en loose metaphysique)


    • 2 votes
      Le Sudiste Le Sudiste 28 mars 23:42

      Moi, je me demande si tout de même le contenu n’est pas un peu marxiste. Les images surtout. J’attends l’avis de Jeannot, c’est quand même lui LE spécialiste des vidéos sur youtube et il me semble que par principe de précaution il devrait y avoir un moratoire sur les commentaires tant que nous n’avons pas l’avis de Jeannot.
      Bon, après, moi c’est rien ce que je vous demande, mais si le moratoire n’est pas respecté, si personne n’attend l’analyse de Jeannot et commence à écrire n’importe quoi, si tout le monde s’en fout alors j’écrirai un commentaire tout simple, deux mots : tant pis. Et puis vous pourrez tous aller un peu vous faire... hein...
      Et le premier qui dit qu’il était mort de rire en écoutant la vidéo sans image et ben... et ben qu’il lise le commentaire du dessus et il comprendra qu’il y a pas de quoi faire le malin.


      • 1 vote
        Le Sudiste Le Sudiste 29 mars 02:25

        En relisant mon post , je me suis dit qu’on finirait par croire que je trouve tout ça ridicule. Pas du tout ! Et d’ailleurs si quelques uns des milliers (des millions qui sait ?) qui répondront à l’appel et écriront à leur député, pouvaient rajouter une question :

        "Des gens disent sur Internet que la photo des victimes du Bataclan est un fake, une mise en scène faite avec des figurants avant les massacres du vendredi 13. Pensez-vous que les barbus aient loué la salle avant les massacres pour faire eux aussi une simulation ?"

        OU une alternative. C’est au choix :

        "Un grand sondage est organisé concernant la photo : Les secours et les flics sont allés - Réponse A : boire un café, réponse B - sur la Lune, réponse C : se coucher. A,B ou C ?"

        "Une rumeur circule sur Internet pour expliquer l’absence de blessures, de traces de sang sur les corps, les vêtements tout propres... les victimes auraient été gazées. Qu’en pensez-vous ?"

        OU encore... c’est la même mais version OVNI

        "Une rumeur circule sur Internet pour expliquer l’absence de blessures, de traces de sang sur les corps, les vêtements... ce ne serait pas un gaz mais le rayon paralysant mortel des OVNI qui aurait tué les victiles. D’ailleurs, la présence des OVNI est bien prouvée par le crop circle. Quand direz-vous enfin la vérité ?"

        Ah... n’oubliez pas de joindre la photo !

        Chacun sa croix.


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 29 mars 09:11

        salut Qiro
        j’ai écouté in extenso, j’ai qq remarques à faire
        sur le fond
        sur la forme
        moins de 100 vues pour la vidéo c’est "vox clamantis in deserto"
        là dessus j’aurais qq idées
        critique sur le fond, c’est en train de macérer
        maintenant suis un peu à la bourre, je ferai un commentaire détaillé plus tard


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 31 mars 00:12

          @Hieronymus

          Ca montre surtout qu’une vidéo publiée sur ago (non reprise d’ailleurs) a un potentiel d’une centaine de vues, ça n’a rien d’inhabituel.


        • 1 vote
          Qirotatif Qirotatif 29 mars 10:31

          Pour résumer : 

          Si x < 577 à t1 ALORS i = Ø* SINON i = standby jusqu’à t2

          Si y < 577 à t2 ALORS i = Ø* SINON i = synthèse produite (mis à disposition des données et traitement) en t3 et proposition de suite à donner (tenant compte des éventuelles suggestions**)

          avec :

          t = date de publication (soit le 28/03/2018 à 15h42)

          t1 : t + 3 jours (soit le 31/03/2018 15h42)

          t2 : t +18 jours (soit le 15/04/2018 15h42)

          t3 : t + 25 jours (soit le 22/04/2018 au plus tard)

          x = nombre de vues à t1

          y = nombre de mails exploitables*** reçus à t2

          i = initiative

          * Par courtoise, les éventuels mails reçus auront néanmoins une réponse d’ici t3

          ** Pourvu qu’elles soient constructives

          *** Par "exploitable", comprendre soit un mail indiquant le mail d’origine et précisant qu’il n’y a pas eu de réponse (et je publie le nom du député qui n’a pas souhaité répondre), soit un mail synthétisant la réponse du député qui a explicitement indiqué qu’il ne souhaitait pas que sa réponse soit rendue publique (m’indiquer juste la région de circonscription concernée), soit un mail avec la réponse du député et son accord et publication des deux. 


          • vote
            louis 29 mars 11:04

            la religion , c’est comme le tabac, il faut l’interdire dans l’espace publique en plus c’est mortel en cas d’addiction  !


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 29 mars 20:04

              commentaire un peu plus détaillé :

              - sur la forme, le faible visionnage peut s’expliquer en partie par un fond totalement sombre, une sorte de trou noir, ce qui n’est guère attirant (désolé), cette vidéo est en fait un mp3 qui a pris la forme d’un mp4

              on peut (si on est feignant) se contenter de coller une photo (mieux que rien)

              si on est moins feignant, mettre des tableaux ou des résumés qui accompagnent l’élocution (ça aide à fixer les idées)

              en tout cas, comme Stérone, on peut toujours écrire les références et les idées principales en bas de la vidéo, parce que vu comme ça on a vachement de mal à mémoriser quoi que ce soit

              - sur le fond, de ce que j’en ai compris, il s’agirait d’une initiative citoyenne visant à exprimer une saine indignation suie au sacrifice du gendarme Beltrame et à exiger une réaction politique en conséquence, ce en s’adressant individuellement à chaque député

              la demande consisterait en l’exigence d’un moratoire sur certaines questions politiques, en particulier le gangrénage de la société civile par l’islamisme

              si l’intention est louable, par contre le modus operandi reste assez vague, pas de trame de texte à adresser aux députés, rédaction libre pour chacun, ça risque d’être pas mal confus dans la pratique et en plus ça oblige chaque participant à un gros effort, qui aime écrire une lettre "importante" ?

              en écrivant (par mail) aux députés, il faudrait adjoindre une adresse mail unique pour la réponse "moratoire2018" ce qui pose question car en admettant que certains députés (ou leurs assistants) daignent répondre, il y a fort à parier qu’ils zappent cette adresse en procédant à un "reply" automatique

              et la suite ? les éventuelles réponses centralisées par le sieur Qiro, elles deviennent quoi ? on n’est pas renseigné là dessus ..

              je ne suis pas contre le principe de pétition ou d’initiative citoyenne mais il faut qq chose de plus homogène ou mieux préparé

              .

              enfin je ne fais qu’exprimer mon point de vue, sincèrement et honnêtement smiley


              • 2 votes
                Hieronymus Hieronymus 29 mars 20:07

                 suite au sacrifice

                individuellement à son député

                moratoire sur certaines problématiques essentielles


              • vote
                nephis 29 mars 20:16

                @Hieronymus

                Je n’en suis pas sûr, mais je pense qu’il compte aller devant le conseil constitutionnel en se constituant en partie civile après une éventuelle réaction passive d’une partie des députés. C’est la raison pour laquelle il lui faut au moins 1 mail par député.


              • 1 vote
                Qirotatif Qirotatif 29 mars 22:58

                @Hieronymus
                Merci pour ton retour. Je ne voulais pas répondre initialement mais il semble avoir anticipé ces critiques dans la vidéo (enfin l’audio). 

                - Forme : me concernant quand j’écoute une émission radio (issue du net ou de la radio) je ne regarde pas une photo fixe, j’écoute, en faisant autre chose en même temps bien souvent comme bcp à mon avis. Mais bon, admettons pour coller une photo.

                Ensuite le fait d’écrire une lettre-type, j’y répond également. Evidemment que je pourrais la fournir, et puis comme ça il n’y a plus qu’à l’envoyer et en quatre clic c’est réglé. Mais dans ce cas-là je peux aussi faire une pétition à la con sur change.org (où vos données perso sont collectées au passage...) et il n’y a plus qu’à cliquer. Honnêtement, que changent les pétitions ?

                Je ne vous demande pas vos mails perso comme expliqué ici (suffit de copier/coller l’éventuel échange - ce sera peut-être avec un attaché parlementaire, peut-être avec le député lui-même - depuis une autre adresse du type celle que l’on utilise pour les forums), le tout étant d’avoir ce qu’ont répondu les personnes. Je demande que les gens fassent l’effort de formuler ce qui est dit (s’ils sont d’accord évidemment) dans les grandes lignes et franchement ce n’est pas très couteux en temps (la vidéo fait une 1/2h, et si on le fait en même temps c’est réglé) : ce post va me prendre 10 minutes... à mon avis ça ne prend pas plus que cela à retranscrire dans les grandes lignes les idées de la vidéo, et justement, votre mail ne ressemblera pas à une lettre-type (c’est le but). J’ignore si l’approche est la bonne (peut-être pas) mais l’argument du "gros effort" ne tient pas. Il y a juste une question de volonté.

                " il faudrait adjoindre une adresse mail unique pour la réponse "moratoire2018" ce qui pose question car en admettant que certains députés (ou leurs assistants) daignent répondre, il y a fort à parier qu’ils zappent cette adresse en procédant à un "reply" automatique"

                Je ne sais pas ce que tu entends par "reply automatique", mais j’explique bien dans la vidéo que l’idée c’est que vous écriviez et qu’ils vous répondent à vous (ou pas, on verra bien, mais si onle fait pas, il est certain qu’on ne le saura jamais) et qu’ensuite vous envoyiez le tout (en préservant votre anonymat si vous le souhaitez) à l’adresse mail indiquée en description. 


                - "la demande consisterait en l’exigence d’un moratoire sur certaines questions politiques, en particulier le gangrénage de la société civile par l’islamisme" :

                J’explique que le pb n’est pas seulement celui de l’islam : c’en est un très important bien entendu mais pas le seul. Et surtout la stratégie n’est précisément pas d’axer là-dessus parce qu’en réalité il s’agit d’une exigence de simple bon sens : quand je demande la fin de la double-nat, le Redouane j’nesaisquoi (qui était marocain mais qui a obtenu une nat française sans avoir à renoncer à celle d’origine) n’est pas le seul concerné : au nom du principe d’égalité, c’est la fin des double-nat de tous ceux concernés qui doit être exigés qu’il s’agisse de franco-marocain, franco-américains ou franco-israéliens, etc. Nous devons avoir des citoyens qui sont Français et rien d’autre (ou alors ils sont étrangers). Quelqu"un qui acquiert la nat française doit accepter de renoncer à son autre nat, ce qui est le cas dans un pays comme l’Autriche par exemple : la nationalité ne doit plus être bradée, une sorte d’option. 

                Dans le même esprit nous devons demander la fin des abattages rituels, halal comme casher, au nom d’un principe simple, logique, juridiquement défendable (avec des raisons sanitaires en plus) pour un simple principe d’égalité devant la loi (je prends un exemple caricatural dans la vidéo pour expliquer que n’importe qui pourrait exiger, au nom de sa religion, une autre forme d’abattage). 

                etc. 


                - Sur la suite à donner : inutile de trop en parler pour le moment parce que rien ne sera possible sans un minimum de réponses. Je voudrais juste ajouter qu’à ma connaissance, aucun journaleux n’a jamais demandé à un politicard s’il était pour ou contre la fin des abattages rituels (tous ferment leur gueule en gal là-dessus...), donc je ne vois pas trop d’autre solution qu’un citoyen lambda lui demande directement, et sa réponse écrite est encore le meilleur moyen. Je ne fais guère d’illusion sur le fait que certains tenteront d’esquiver la question ceci dit, mais encore une fois, qu’est-ce que l’on risque à tenter ?

                J’invite à sortir de la passivité, et aussi de sortir de l’agenda fixé par d’autres (MSM en gal, événements qu’ils mettent en avant, etc.) qui nous pousse à réagir plutôt qu’à agir. Tout ce que je peux indiquer c’est qu’il est impossible de faire quoi que ce soit sans de la matière et pour cela il faut des gens qui veulent bien prendre 10 min de leur temps. A chacun de voir...


              • vote
                Qirotatif Qirotatif 29 mars 23:02

                Truffé de fautes d’ortho... désolé, mais je pense que c’est à peu près compréhensible.


              • vote
                medialter medialter 30 mars 12:22

                @Qirotatif
                "au nom du principe d’égalité, c’est la fin des double-nat de tous ceux concernés qui doit être exigés qu’il s’agisse de franco-marocain, franco-américains ou franco-israéliens, etc. Nous devons avoir des citoyens qui sont Français et rien d’autre (ou alors ils sont étrangers)"

                *

                 smiley

                C’est grave de se faire des shoots pareils à ton âge. On dirait de la revendication féministe revue à la sauce nationale. Merde alors, la France existe toujours ? Trop fun les formes inattendues que peut prendre le désespoir. Putain de post-68ardisme. Les rêvasseries à haute voix, j’adore AV smiley


              • 4 votes
                Qirotatif Qirotatif 30 mars 20:37

                @medialter
                J’me souviens quand tu venais pourrir systématiquement les articles de Guéguen... il y a un côté maladif chez toi, malsain aussi, mais ça on le savait déjà smiley

                Cela étant tu peux te faire plaisir parce que c’est un four, ça ne me pose pas de pb d’admettre un échec. Tant pis, au moins j’essaie des trucs contrairement à d’autres. 


              • vote
                medialter medialter 30 mars 21:14

                @Qirotatif

                "il y a un côté maladif chez toi, malsain aussi, mais ça on le savait déjà"

                *

                Ici ça fonctionne comme dans la vraie vie. Tu viens me les briser derrière mes posts, je te renvoies ta première bouffonnerie à la figure. Tu discutes posément, je fais pareil. Un mec comme toi qui a pourtant l’air d’avoir de l’expérience, je pige pas ta pleurniche. Le malsain, ça se résume toujours à une question de miroir

                *

                "Cela étant tu peux te faire plaisir parce que c’est un four, ça ne me pose pas de pb d’admettre un échec. Tant pis, au moins j’essaie des trucs contrairement à d’autres"

                *

                Mais c’est un bide retentissant couru à 1000 bornes d’avance. Et donc pareil, comme t’es un mec avec du bagage, je ne vois qu’une explication : tu tentes un truc, sachant qu’il est perdu, pour te tranquilliser la conscience, et accessoirement pour sortir ce genre de poncifs de caniveau "Moi au moins j’ai essayé" smiley Bravo ! La différence entre toi et moi, c’est juste que j’ai quelques vies d’avance. Je sais que toutes ces farces sont de la même gâche : Muzz, catho, sionard, nazi, socialo, nouillage, pacifiste, communard, démocratie, assemblée constitumescouilles, mêmes impostures par les mêmes rats. Ceci étant, il y a un sentiment de fond que je partage avec toi (sincèrement) : il faut toujours s’accrocher à quelque chose, n’importe quoi, même les petites recettes de cuisine. Ca empêche de ressentir le grand vide abyssal, celui qui te tues quand il te traverse


              • vote
                maQiavel maQiavel 30 mars 21:57

                @medialter

                -Ceci étant, il y a un sentiment de fond que je partage avec toi (sincèrement) : il faut toujours s’accrocher à quelque chose, n’importe quoi, même les petites recettes de cuisine. Ca empêche de ressentir le grand vide abyssal, celui qui te tues quand il te traverse

                Typique du mec qui généralise son propre état d’âme. smiley

                Si tu t’accroches aux crypto-monnaies ,  à tes histoires d’extraterrestres , de complot absolu et de révolution féérique pour éviter de ressentir un grand vide abyssal (qui relève plus du désordre psychologique qu’autre chose ) , ce n’est pas le cas de tout le monde tu sais merdaterre . smiley



              • vote
                medialter medialter 30 mars 22:32

                @maQiavel

                "Si tu t’accroches aux crypto-monnaies"

                *

                Je ne m’accroche pas aux cryptos, j’évolue avec mon temps, un pied dedans, et un pied dehors. Enfin, je te dis ça, bien que je sache que ça dépasse ta capacité de compréhension.

                *

                "Typique du mec qui généralise son propre état d’âme"

                *

                C’est tes automatismes de petite fourmi laborieuse qui te font parler comme ça. Le grand vide dont je parle a été amplement décrit dans toutes les littératures - Kafka, Baudelaire, Artaud, Virginia Woolf - C’est juste que t’es un inculte notoire smiley

                *
                "qui relève plus du désordre psychologique qu’autre chose"

                *

                Ce qui relève de la pathologie, c’est de reproduire éternellement les mêmes schémas historiques avec les même bides en conclusion. J’aime bien l’image qu’avait donné Nephis, le hamster qui tourne dans sa roue (mais qui donne des leçons). Allez, je l’améliore un peu, et tu seras bien placé pour comprendre : le rat qui tourne dans sa roue


              • vote
                maQiavel maQiavel 30 mars 22:58

                @medialter

                bien que je sache que ça dépasse ta capacité de compréhension

                ------> Tout comme le principe d’égalité dont parle Qiro (avec lequel j’ai de nombreux désaccords au passage  ) et à peu près tout ce que tu traites d’impostures dans ton commentaire plus haut , tu n’es pas structuré mentalement pour pouvoir comprendre de quoi il s’agit , raison pour laquelle je ne perds même pas mon temps là-dessus.

                Le grand vide dont je parle a été amplement décrit dans toutes les littératures

                ------> Je m’en tape le coquillard , tu parles de Qiro comme s’il s’accrochait à quelque chose de vain  pour ne pas ressentir un grand vide , t’étais pas entrain de jacter sur une thèse universitaire sur le grand vide dans la littérature smiley . Tes diversions sont de plus en plus merdiques, qu’est ce qu’il t’arrive merdaterre  ? Reprends-toi.   smiley

                 Ce qui relève de la pathologie, c’est de reproduire éternellement les mêmes schémas historiques avec les même bides 

                ------> On connait bien ton arnaque puérile qui consiste à dévaloriser toutes les réalisations collectives afin de réduire tous ceux qui agissent ou souhaitent agir pour une collectivité à des hamsters qui tournent dans leur roue. Je me demande comment tu peux t’imaginer que des ruses aussi grotesques soient convaincantes.  Quand tu parles de bides précise «  bide pour moi qui ai l’état d’esprit d’un prosélyte du pessimisme absolu » , ce serait plus honnête et en tous cas moins hypocrite que l’attitude qui consiste à faire passer ton état d’esprit complètement moisi pour la réalité.


              • vote
                Zatara Zatara 30 mars 23:12

                @Qirotatif

                que du bon sens dans ton post de 22:58...

                mais que le résultat de cette espérience ne te bloque pas...

                je t’invite à faire une vrai vidéo sur tous les aspects que tu as abordé en apportant un minimum d’argument et de tenter ta chance sur iouteub... Une fois réalisé, et en passant pas agotv, tu pourrais avoir une très bonne surprise, mais ça demande un minimum de boulot sur le seul aspect de la réal... Au fait, absolument rien ne t’oblige à montrer ton visage,une voix off est largement suffisante si le contenu est ok.

                Et sinon, bah redouble d’effort pour ton bouquin.


              • vote
                Zatara Zatara 30 mars 23:15

                @medialter
                On dirait de la revendication féministe revue à la sauce nationale.

                et voilà l’halluciné des arrières monde qui remet ça...

                Au tout début, quand je suis arrivé sur ago, je t’ai dit que tu me faisais penser à l’autre zouave de bonjour tristesse... p.tain, au fil du temps et malgré quelques très bonnes saillies, c’est encore ce qu’il y a de plus approchant..


              • vote
                Zatara Zatara 30 mars 23:16

                @medialter
                il faut toujours s’accrocher à quelque chose, n’importe quoi, même les petites recettes de cuisine. Ca empêche de ressentir le grand vide abyssal, celui qui te tues quand il te traverse

                comme quoi... je dis pas toujours que des conneries...


              • vote
                medialter medialter 30 mars 23:39

                @maQiavel
                 "Je m’en tape le coquillard"

                *

                Ben oui, maintenant tu t’en tapes, parce que ta malhonnêteté habituelle cherchait à mettre sur le dos de ton interlocuteur une spécificité inventée par tes fantaisies hallucinatoires, alors que c’était une constante universelle que seuls les cancres ignorent. Un exemple de plus qui montre que tu n’es qu’un escroc qui affirme sans connaître

                *


                "On connait bien ton arnaque puérile qui consiste à dévaloriser toutes les réalisations collectives afin de réduire tous ceux qui agissent ou souhaitent agir pour une collectivité à des hamsters qui tournent dans leur roue"

                *

                Je sais que c’est insultant pour toi. Mais c’est hélas ta triste vérité, on en reparlera à chaque article sur le père Chouard, tu me feras un petit instantané de la vitesse de la roue smiley Allez, bonne nuit, je m’en vais dormir souriant


              • 3 votes
                Qirotatif Qirotatif 31 mars 10:42

                @medialter
                Tu oublies toujours une chose (dans tous tes posts), c’est que le cynisme (attitude que je respecte pour moitié), au sens moderne du terme (je ne parle pas de celui de l’Antiquité et de la doctrine s’y référent) marque une faible confiance dans les motifs en autrui (et donc en soi-même). L’autre sens, celui que je peux partager, est un scepticisme exacerbé basé sur une forme de réalisme (le cynique en soi ne délire pas, son doute est fondé sur des réalités). 

                Tu ne concois même pas que l’on puisse tenter un truc par simple envie parce que toi-même ne le fais pas (la preuve, des années de présence ici et quoi d’amené... rien, quedalle, et ce n’est pas parce que tu es un inculte abruti - je ne t’ai jamais traité comme tel, ne le pensant pas). Du coup tu es archi convaincu qu’il en va de même. Ta vision de la nature humaine est complètement biaisée. Tu n’as aucune vie d’avance sur personne mon gars. Tu vis simplement la tienne d’une certaine façon que rien ne puisse t’être reproché. En somme ton post est un excellent exemple du mécanisme de projection. 


              • 3 votes
                Qirotatif Qirotatif 31 mars 10:47

                @Zatara
                "mais que le résultat de cette espérience ne te bloque pas..."

                Je vais retravailler. La forme n’est pas bonne, c’est une évidence. Sans doute que les gens ont besoin d’un exemple concret : par exemple que soit filmé un entretien avec mon propre député (façon thinkervvievv l’arrogance en moins smiley ) où je lui pose les questions qui fâchent... ça tombe bien il a fait partie de majorités précédentes et a donc une responsabilité dans la situation actuelle et en plus il adore se montrer. Pas trop de matos pour faire ça... mais bon, on va trouver des solutions. 


              • vote
                Qirotatif Qirotatif 31 mars 12:50

                @maQiavel
                "avec lequel j’ai de nombreux désaccords au passage "

                Si tu repasses dans le coin, lesquels ?


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 31 mars 14:07

                Certaines personnes sentent systématiquement la puanteur. Mais ils ne se rendent pas compte que cette puanteur qu’ils attribuent au monde n’est rien d’autre que le reflet de leur âme. Un peu comme un mec qui dit que ça schlingue parce qu’il a le nez trop proche de sa bouche.

                Pour moi , le passage de Zarathoustra qui correspond le mieux à merdaterre , c’est le suivant :


                « « Pourquoi vivre ? Tout est vain ! Vivre — c’est battre de la paille ; vivre — c’est se brûler et ne pas arriver à se chauffer. » Ces bavardages vieillis passent encore pour de la « sagesse » ; ils sont vieux, ils sentent le renfermé, c’est pourquoi on les honore davantage. La pourriture, elle aussi, rend noble (…). Ceux-là se mettent à table et n’apportent rien, pas même une bonne faim : — et maintenant ils blasphèment : « Tout est vain ! » (…)

                « Pour les purs, tout est pur » — ainsi parle le peuple. Mais moi je vous dis : pour les porcs, tout est porc ! C’est pourquoi les exaltés et les humbles, qui inclinent leur cœur, prêchent ainsi : « Le monde lui-même est un monstre fangeux. » Car tous ceux-là ont l’esprit malpropre ; surtout ceux qui n’ont ni trêve ni repos qu’ils n’aient vu le monde par derrière, ces hallucinés de l’arrière-monde ! C’est à eux que je le dis en plein visage, quoique cela choque la bienséance : en ceci le monde ressemble à l’homme, il a un derrière, — ceci est vrai ! Il y a dans le monde beaucoup de fange : ceci est vrai ! Mais ce n’est pas à cause de cela que le monde est un monstre fangeux ! (…). Et c’est ainsi que font tous les hommes faibles : ils se perdent sur leurs chemins. Et leur lassitude finit par demander : « Pourquoi avons-nous jamais suivi ce chemin ? Tout est égal ! » C’est à eux qu’il est agréable d’entendre prêcher : « Rien ne vaut la peine ! Vous ne devez pas vouloir ! » Ceci cependant est un appel à la servilité. »

                https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Troisi%C3%A8me_partie/Des_vieilles_et_des_nouvelles_tables


              • vote
                maQiavel maQiavel 31 mars 14:09

                @Qirotatif
                De nombreux désaccords , c’était exagéré de ma part. Nous en avons surtout sur la perception des musulmans de France mais nous en avons déjà discuté longuement. 


              • vote
                Hieronymus Hieronymus 2 avril 22:49

                @Qirotatif
                je réponds un peu tardivement

                en vérité j’ai voulu observer la suite du fil, assez d’accord avec l’ensemble des commentaires, y a de l’idée mais faut retravailler

                non en écoutant ta vidéo (par 2 fois) je n’avais pas bien saisi que le député était d’abord censé nous répondre avant qu’on rebalance sur l’adresse mail (moratoire) indiquée, comme quoi un bon croquis vaut parfois mieux qu’un long rapport, ne pas négliger les schémas et la forme écrite

                aussi faut pas se mentir, rédiger un mail compréhensible en s’inspirant de l’audition de la vidéo, c’est qd mm un peu plus de 10 mn

                enfin à l’évidence, pour lancer une action nationale, Avox est un trop petit vecteur, il faut penser à un autre canal, compatible politiquement, qq chose comme Boulevard Voltaire par ex., ce n’est qu’un exemple



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles







Palmarès