• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dupond-Moretti, Solère, Macron : casseroles en sous-sol

Dupond-Moretti, Solère, Macron : casseroles en sous-sol

Certains observateurs du théâtre politicien n'hésitent plus à envisager la possibilité de voir Macron empêché de présenter sa candidature à la prochaine et proche élection présidentielle. Sauf évidemment si d'autres impétrants persistent à produire un tapage suffisamment tonitruant sur des thématiques certes importantes mais très éloignées de la symphonie des casseroles macronistes jouée en sourdine et à laquelle il ne manque qu'un puissant ampli pour contrarier les ambitions de second bail du locataire actuel de l'Elysée.

La presse, généreusement subventionnée durant ce quinquennat, ne devrait pas se muer en orchestre funèbre pour interpréter cette partition aux airs de requiem. Mais le drame n'est pas à exclure. Des solistes mal intentionnés peuvent sortir la grosse caisse et briser l'opportune omerta, transformer la marche triomphale de Macron en humide lamento à coups de fausses notes et de couacs.

Dans cette vidéo excellement documentée, Rémi de "Juste Milieu" mène l'inventaire des fonds de casseroles de trois héros de la macronie...dont le Grand Chef en personne.

Restons dans la musique, plus précisément la petite musique que les responsables macronistes commencent à balbutier sur la crise covidique. Le bien connu refrain du "On ne savait pas" est fredonné dans les micros, et le couplet pernicieux du "C'est la faute aux scientifiques" s'entend dans les choeurs.

Florian Philippot commente ce virage sur l'aile. "N'acceptons, n'acceptez pas cette dérobade(...) l'heure des comptes va sonner" assène t-il en promettant des "procès judiciaires".

Cette casserole "sanitaire" est immense...par ses ramifications qu'il est aisé de reconstituer, par le projet global ou disons globaliste dont elle est une pierre angulaire et qui implique un changement radical, tyrannique, de civilisation. Celui qui s'abstient de la démonter, de la dénoncer, d'en tirer toutes les conclusions et conséquences à l'encontre de ses initiateurs n'aura aucune crédibilité s'il s'affiche en tant que souverainiste et défenseur des libertés du peuple Français.

 

Tags : France Justice Médias Corruption Emmanuel Macron Florian Philippot Psychiatrie Covid-19 Eric Dupond-Moretti Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 1 vote
    simplesanstete 19 février 09:58

    Ils ne MENTENT pas.....ils AFFABULENT, nuance de taille, c’est tout ce qui conte pour le coma des mortels sans histoires. A la santé de dupont Morrito hips !

    Salut de Bulga rie Norman.


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 19 février 11:45

      @simplesanstete

      Salutations à toi camarade bulle-gare...
      C’est certain que la profession d’avocat va connaître un essor considérable ces prochaines années... smiley


    • 1 vote
      wendigo wendigo 19 février 14:24

      @Norman Bates

       Vous saviez que le mot "avocat" vient de la langue amérindienne Nathuatl : " ahuacatl", qui ce traduit en Français par "testicule" ?
       Tout est dit !


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 19 février 20:06

      @wendigo

      Ah non, je ne savais point...cette information ne va pas contrarier ma vocation pour ce métier, les cours de théâtre suivis naguère auront une utilité...
      J’ai envoyé ma lettre de motivation à plusieurs loges maçonniques, pardon, à plusieurs bâtonniers...
      J’attends la réponse... smiley


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 19 février 10:20

      "Certains observateurs du théâtre politicien n’hésitent plus à envisager la possibilité de voir Macron empêché de présenter sa candidature à la prochaine et proche élection présidentielle."

      Si seulement... mais perso, je n’y crois pas pour plusieurs raison :

      1/ Le timing : l’élection est dans 6 semaines. 6 semaines, c’est en moyenne le laps de temps choisi par les ex-Présidents pour présenter leur candidature : ça permet de rester dans le fauteuil dans l’imagerie collective et donc être exposé mais pas en tant que candidat où là il faut défendre un bilan. Cela permet de garder la stature du chef de l’Etat le plus longtemps possible et d’imprimer dans la tête des bulots qu’ils ont là un grand homme qui a tout de même fait le bouot pendant 5 ans (se rappeler de la séquence de Chirac qui dit à Mitterand "je ne suis pas le 1er Ministre et vous n’êtes pas le Président,nous sommes 2 candidats", ce à quoi la mitte avait répondu "Mais vous avez tout à fait raison Monsieur le Premier Ministre").
      Macron ira sans doute au-delà et se présentera probablement davantage au milieu du mois de mars. Ca lui fera une campagne très courte. De toutes façons, il n’a pas à faire d’efforts : il est en tête et depuis des mois (à mon avis moins que ce que les sondages avancent mais assez largement quand même) et donc quasi garanti d’être au second tour. Il est donné gagnant contre les 3 autres (j’enlève Merluche qui est grillé).

      2/ La plupart de ses électeurs sont des bulots : normies, boomers déconnectés, CSP+ qui n’ont pas trop le temps d’être politisés et suivent BFMerde, femmes et il aura les immigrés à 99% face à EZ ou MLP. Le seul petit danger pour lui serait d’avoir Pécresse en face mais ça n’en prend pas le chemin, son charisme de moule de chez Léon et son meeting lamentable faisant le reste. A mon avis, il se frotte les mains et il a raison : le plus probable, hélas, est sa réélection.

      3/ La conclusion de Rémi consistant à dire que "le monde médiatique devrait retourner sa veste pour être du bon côté du manche" me paraît plus qu’optimiste. Ce petit monde sait au contraire que Macron est le mieux placé et qu’il va probablement rempiler pour 5 ans. Je les vois mal commencer à fouiller de ce côté pour se mettre à dos la petite mafia qui a pris les manettes. Il faudra que les candidats opposés se saisissent du scandale des turbines mais certainement pas compter sur les journaputes des médias de masse à qq exceptions près (les Elise Lucet et qq autres).

      4/ Les lieutenants servent toujours de fusibles, que ce soit en politique, en entreprise, partout... Les histoires de bagnoles de Ducon-Moretti et ses potes escrocs, c’est rien et surtout... la justice est lente (ça dépend pour qui évidemment...) et manifestement le gros a fait un peu le ménage parmi les rares magistrats un peu chiants. Solère est un second couteau, une sorte de Guéant ou Hortefeux... les gens s’en foutent. J’attendais l’info explosive sur Macron mais bon, c’est l’histoire des turbines. Oui, Macron, Pécresse et son mari sont lourdement impliqués dans un scandale monumental mais... cf. 2/

      5/ Nous commettons souvent la même erreur : surestimer le poids de la critique sur le net/RS dans l’opinion. C’est un biais d’extrapolation (autrement nommé le Badass biais, en hommage au danseur étoile Asselineau).

      a/ Madame Michu ne regarde pas et elle, elle vote, contrairement à une bonne partie des gens qui regardent Ventose, Rémi, Tabibian et les autres. Pour elle, Macron est comme Sarko pour la crise de 2008 : un sauveur, le messie en personne grâce à qui le covid a été vaincu. "Bon ok, il a peut-être fait qq erreurs... mais les autres auraient-ils fait mieux ? Et puis, ils ne savaient pas trop à quoi ils avaient à faire avec ce virus...". C’est la musique qu’on entend tous chez ces gens. Et ils sont archi-convaincus qu’il y a de Grands journalistes comme Cohen, Apathie, Salamé et cie et puis, de l’autre côté, les horribles conspis du net, diffuseurs de fake-niouzes... Ils le savent de source sûre, puisque Patrick, Jean-Michel et Léa l’ont dit. C’est une boucle, un cercle infernal qui fait que ces gens ne changent jamais, sauf si on leur dit de le faire (cf. 3/ et 2/)

      b/ Le flux permanent d’infos fait que ces infos sont noyées au milieu d’autres. Il est très facile pour l’équipe de campagne de Macron (vu les moyens dont ils disposent en plus) d’allumer des contre-feux. Ca peut être des affaires de moeurs (comme Zemmour s’en est pris avec ces acccusations de greluches qui, 20 ans plus tard, se souviennent miraculeusement d’un baiser volé dans un ascenceur avec 0 témoin), des attaques sur le patrimoine (à mon avis, ça va être ça pour EZ), des liens "sulfureux", ou bien un autre événement natio/international présenté comme bien plus urgent, nécessitant l’unité nationale, l’Etat d’urgence, etc. C’est pas comme si on n’y avait pas eu droit un paquet de fois et qu’on ne baignait pas en plein dedans avec la couillona-connerie.

      6/ Le grand cirque que l’on vit depuis 2 ans : Jacques-a-dit tu peux boire ton café assis mais pas debout. Tu peux le boire assis. Ahhh ! Perdu ! J’ai pas dit Jacques-a-dit ! Assassin !!!

      Le masque et toute cette merde, certains l’ont essayé et adpoté et ce sera à vie pour ces cons-la. Le pouvoir va pouvoir se présenter en grand sauveur de la France (c’est ce qu’il fait) en libérant les Français bientôt... juste assez tard pour que cela reste bien imprimé dans la cafetière de M’am Michu

      Quant à FP et son parrainage unique... il prend une position nini un peu foireuse et classiquement opportuniste (à la rigueur il devrait soutenir l’UPR vu que son prog c’était le leur... toujours ces histoires d’égo...) de la part de cette anguille. FP rêvait d’une révolution sur la base de la contestation sanitaire mais ça n’avait aucune chance de réussir. On ne va pas l’accabler non plus car il a fait le boulot sur ce sujet mais ça s’arrête là. Il est seul avec Maître Di Vizio. Les passages sur Cnews et chez Morandini vont se tarir...


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 19 février 11:52

        @Conférençovore

        Le timing c’est une course contre la montre...je persiste à croire que Rothcron peut être torpillé en plein vol...il faut juste le vouloir, le "hic" est là...le gonze a un nombre de casseroles qui fait passer Bismuth, Chirac et les Balkany pour des exemples de vertu et de probité...
        FP : il a lancé une consultation de ses adhérents la semaine prochaine et annoncé un éventuel "soutien" sûrement pas de "ralliement"...
        Heureusement que le "système" n’est en rien verrouillé... smiley


      • 2 votes
        Kvasir 19 février 13:20

        @Conférençovore

        Si j’ai bien compris , mis à part vous et une partie de la droite extrême, n’est apte à voter . C’est le délire d’un nazillon haineux .


      • vote
        beo111 beo111 19 février 15:23

        @Conférençovore

        "6/ Le grand cirque que l’on vit depuis 2 ans : Jacques-a-dit tu peux boire ton café assis mais pas debout. Tu peux le boire assis. Ahhh ! Perdu ! J’ai pas dit Jacques-a-dit ! Assassin !!!"


        Excellent smiley

        Oui ben le problème c’est que le grand public ne s’intéresse pas trop aux casseroles dans la petite cuisine politique. Mais ça a toujours été comme ça. Sarkozy n’est pas repassé car il apparaissait trop Bling-bling. Hollande n’a même pas pu se représenter car il avait l’air d’un con avec son casque. Nous le peuple on est dans la culture. On est pas dans les arcanes du pouvoir.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 19 février 15:56

        @Kvasir
        Derrière les insultes il y a une question de fond.
        En effet, la population en général est très peu politisée et c’est un énorme pb : c’est comme cela que l’on se retrouve avec des Hollande, Sarko, Macron et cie.
        Je suis favorable à une éducation populaire massive, avec tous les éléments clés (création monétaire, fonctionnement des institutions, histoire, droit, géopo, etc). Je ne vois pas bien le rapport avec le nazisme ou la haine mais après tout, ce sont les deux seuls mots que les abrutis dans ton genre connaissent donc rien de surprenant.


      • 2 votes
        Kvasir 19 février 16:42

        @Conférençovore

        Les abrutis dans mon genre ont toujours milité pour une politique qui a donné les congés payés , la sécu , et bcp d’autres avancées sociales pour les gens qui travaillent . En cherchant bien dans mes maigres connaissances historiques , ni la droite , ni les gens encore plus à droite ne se retrouvent dans ce cas de figure . Je pense pas que Zemmour soit le champion des plus faibles de ce pays.. Moi je militerai plus pour une éducation où les gens trouveraient un travail , puissent élever correctement leurs familles , partiraient avec une retraite décente en fin de carrière . La géopolitique ne se mange pas , par contre l’histoire nous rappelle qui a opprimé le peuple et depuis la Révolution , le peuple n’a jamais eu droit au chapitre. Le rapport avec le Nazisme il est clair , je n’interviens pas bcp sur le site , mais j’ai lu vos exploits d’écriture , en gros , tout ce qui est bronzé et pas catholique doit disparaître de ce pays . Bon c’est une manière de voir les choses , mais je pense pas que ce soit une généralité dans ce pays.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 19 février 17:51

        @Kvasir
        D’abord tu es un anonyme. N’importe qui peut prétendre avoir combattu pour ceci cela... Cela ne vaut rien, par définition. Donc osef.

        Tu m’as très mal lu ou alors très mal compris. J’écris et livre ici mes idées. Toi, tu as 6 posts dans ton historique qui, tous, dénigrent des auteurs et 0 contribution. Je t’encourage à partager tes points de vue (promis, je les pluserrai) mais pour l’instant tu es un petit diseur qui réagit à ce que d’autres écrivent, càd rien.

        Dans cette attente, je te prie d’agréer mes sincères incertitudes quant à tes capacités cérébrales.

        Cordialement,


      • 2 votes
        Kvasir 19 février 21:46

        @Conférençovore

        Ben dans ce cas il faut supprimer les commentaires !!! Comme ça vous aurez toujours raison.je vous signale humblement qu’étant sous pseudo , vous êtes autant anonyme que moi.Désolé mais vous n’écrivez rien du tout , vous balancez une vidéo qui n’est pas votre travail , mais celui d’un autre avec un texte laborieux que vous ressassez une centaine de fois avant de le mettre en ligne pour être sur qu’il n’y est pas de fautes d’orthographes ou de conjugaison. Mes capacités cérébrales n’ont rien à envier aux vôtres , sauf que moi je ne suis pas obsessionnel.


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 19 février 11:38

        Ce n’est ni au pipeau ni au violon mais a capella que j’adresse mes remerciements aux celles et aux ceusses qui ont contribué à la mise au monde de ce bébé module...

        Je ne sais si c’est dérisoire et vain, ou utile fut-ce à la marge de partager l’excellent travail de ceux qui dénoncent avec rigueur, éléments factuels à l’appui, les méfaits du Grand Orchestre du Sordide macroniste...

        Cette clique, cette association de malfaiteurs, n’est que l’interprète des compositions écrites ailleurs, au hasard Davos, Bruxelles, Berlin, Washington, ce qui ne constitue en rien une circonstance atténuante, bien au contraire...c’est de la haute trahison généralisée qui ne se borne pas à des histoires de corruption avec un pognon de dingue...

        La France n’est plus la France lorsque le simple port de son drapeau expose à une contravention voire une garde à vue, drapeau que les forces de l’ordre "républicaines" arrachent des mains et jettent comme un papier gras...

        Cabinets de "conseil", laboratoires pharmaceutiques, idéologues et idéologies, la France parle américain quand ses "élites" importent et imposent les règles et les lois délétères de la dictature mondialiste avec lesquelles les libertés disparaissent les unes après les autres...non pardon, il reste la "liberté" d’obéir, d’être "conforme" pour jouir d’un fragment de liberté conditionnelle, d’un sursis avec mise à l’épreuve satisfaisant pour des millions de moutons...

        L’expérience covidiste est édifiante. Elle ouvre la porte à des lendemains lugubres, une bascule écrite, conceptualisée, souhaitée par une oligarchie tentaculaire dénuée de toute légitimité, acceptée par des populations tétanisées par la peur et galvanisées par le désir indicible de participer au jeu de massacre via la traque, la répression, l’exclusion des réfractaires devenus ennemis...

        Ce sujet vital pour l’avenir de la civilisation ne sera même pas noyé sous les manœuvres de diversion, il ne sera tout simplement pas abordé, ni même nommé...focus obsessionnel sur certains symptômes sans tirer le fil jusqu’à leurs origines alors que tout, absolument tout ramène à "ça"...la mascarade électorale suivra son cours avec ses habituels numéros de cirque, ses pitreries, ses querelles de personnes, dramaturgie mise en scène par les médias aux ordres...rester dans le superficiel, surtout ne pas soulever le couvercle de la marmite...

        C’est loin, Davos...


        • vote
          Kvasir 19 février 13:24

          L’auteur vit dans un monde où FP serait un leader , hélas ce petit margoulin n’est là que pour vendre ses cartes des patriotes pour assumer sa subsistance , l’Asselineau des temps modernes.


          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 19 février 19:57

            @Kvasir

            Floflo un "margoulin" ? c’est possible, tu as peut-être raison...
            Je me contente juste de saluer l’excellence de son travail et de le relayer de temps en temps...
            Vidéo de ce jour : "Le projet fou d’identité numérique européenne"...
            Il y a trois jours c’était "La guerre mondiale secrète" qui se joue dans le laboratoire canadien avec la loi que Trudeau applique et qui pend au nez de toutes les nations...si les peuples ne sont pas informés...
            Je suis persuadé que les candidats à la pestilentielle dûment parrainés et reçus sur tous les plateaux télé vont en parler... smiley


          • vote
            alanhorus alanhorus 21 février 16:49

            Merci Norman pour cet article helas Macron gere aussi mal le monde dont l’afrique et l’ukraine que la france :

            58 militaires morts au Mali et combien de civils Maliens Tués ? pour qui pour quoi sous les ordres de qui ?

            Le convois de la liberté des vidéos ou l’ont voit la police française sous captagon casser la jambe d’un manifestant et faire oeuvre de milices dignes du nazisme sous les ordres du prefet l’allemand.

            Et dernier fait que je viens de decouvrir et c’est sous Macron :

            https://www.cotizup.com/justicepourmimi
            Bonjour àtous,

            Je suis Seraphine, la maman de Meryem, 7 ans, gravement blessée au crâne, le 4 avril 2020, par un tir de LBD de la police, a Chanteloup les vignes, dans les Yvelines. Résultat : fracture du crâne avec hémorragie des méninges. Opérée en urgence àNecker, 3 jours de coma, 26 jours d hospitalisation et un suivi médical jusqu àsa majorité avec un traitement anti épileptique, voila tout ce qu elle a subi àcause de ce tir perdu. Et son affaire a été classée SANS SUITE par la procureur de Versailles, Me Caillebotte ! SCANDALEUX ! Nous avons donc décidé de déposer une nouvelle plainte car beaucoup d incohérences dans le dossier. C est pour cela que nous avons créé cette cagnotte, afin de pouvoir relancer l enquête de 0 , ce qui nous aidera àpayer les frais de justice et les honoraires d avocat. Aidez nous ày arriver, cela peut arriver àvotre enfant, àvous même, vous pouvez nous aider àfaire condamner ceux qui doivent l être, pour la dignité de notre petite Mimi ! Merci infiniment pour vos dons, plus petit soit il. Et si vous ne pouvez pas, partagez autour de vous au MAXIMUM svp !!
            #justicepourmeryem
            https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/yvelines-les-parents-de-la-fillette-blessee-a-la-tete-par-un-tir-de-lbd-deposent-une-nouvelle-1641220022

            https://www.dailymotion.com/video/x86qjcy
            Fillette blessée àChanteloup-les-Vignes : révélations sur une enquête controversée
            https://odysee.com/@d%C3%A9fenseur:9/%2C-inpunit%C3%A9-policiere:4
            Impunité policière

            https://www.revolutionpermanente.fr/Dissimulations-la-police-se-couvre-apres-avoir-brise-le-crane-d-une-fille-de-5-ans-au-LBD

            En conclusion de ce post Macron est un Con qui gére aussi mal le monde que la France donc Macron dehors.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès