• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Économie et budget : comment nos politiciens font perdre à la France (...)

Économie et budget : comment nos politiciens font perdre à la France inexorablement peu à peu sa souveraineté en abandonnant leur pouvoir à des technocrates européens

 

Cette vidéo est l'extrait d'un documentaire montrant deux jeunes hommes français travaillant à la Commission européenne, chargés de contrôler le budget de le France et d'émettre des recommandations et d'initier des sanctions financière d'environ 4 milliards d'Euros contre elle, si ce pays ne respecte pas certaines règles de gestion et de limites de son déficit.

 

Comment en est-on arrivé là ? Eh bien c'est simple : nos politiciens nous ont trahis. Déjà, lorsque ces derniers nous demandaient en 2005 par referendum si nous approuvions la Constitution Européenne et que nous disions non ! (à 54,68 % des voix), ils passaient outre en signant en 2007 le traité de Lisbonne. Désormais, les parlementaires français ont confié le budget à des technocrates européens capables de nous sanctionner... On croît rêver. Et tout est comme ça.

 

L'Union Européenne s'avère être un machin antidémocratique, une dictature qui ne dit pas son nom.

 

Une courte vidéo montrant comment quelques jeunes ne connaissant rien de la vie et de la détresse du peuple nous étranglent en étant grassement payés par nos impôts. Révoltant.

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 5 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "économie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "budget", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "politicien", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "souveraineté", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "pouvoir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "technocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "européen", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Europe", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "austérité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "eurodéputé", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7586.

 

 

Tags : Europe Construction Européenne Economie Politique Démocratie Finances Finance




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 7 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 8 septembre 2014 19:21

    Bandes de collabos avec une grosse cervelle, mais sans cœur !
    .
    Ces costards cravate n’ont même pas conscience qu’ils travaillent contre les intérêts de leur pays ... Leur 5000€ de salaire mensuel leurs permettent de dormir tranquille tous les soirs ... Bandes de collabos !


    • 7 votes
      BlueMan BlueMan 8 septembre 2014 23:43

      @Yoananda : "Au lieu de toujours accuser le voisin on ferait mieux de se remettre un peu en question, même si la pleurniche est à la mode de nos jours." Pas d’accord du tout.


      Les citoyens se sont fait volés le pouvoir par les politiciens. Ils sont devenus impuissants politiquement. Quelques exemples :

      - Au départ le Général de Gaulle avait institué 100 signatures d’élus pour pouvoir être candidat à l’élection présidentielle. En 1976, ce nombre est passé à 500...
      - Alors les sondages ont montré que 95% étaient contre, les parlementaires français ont pourtant voté le 15 janvier 1990 une loi amnistiant les délits des parlementaires et des élus locaux, en particulier les détournements de fonds public et la corruption destinés au financement des partis politiques. Auto-amnistie en somme.
      - Lorsqu’un référendum a lieu en 2005 pour nous demander si nous approuvions la Constitution Européenne et que nous disions non ! (à 54,68 % des voix), Sarkozy passait outre en signant en 2007 le traité de Lisbonne.
      - François Hollande a dit dans sa campagne : "Mon ennemi, c’est la finance", et quelques jours après, il a été la City de Londres déclarer : "I am not dangerous" (Je ne suis pas dangereux), et lorsque les pays européens sont TOUS tombés d’accord pour instituer sue taxe sur les transactions financières, c’est seulement la France, par la voix de Pierre Moscovici, qui a fait capoter le projet.

      Et tout est comme ça...

      Donc, on peut objectivement dire que nous ne cessons d’être trahis par nos hommes politiques. Et on ne peut pas faire grand chose.

      Pour ma part, en dehors de travailler à diffuser les idées d’Étienne Chouard et d’autres, et de tenter de sensibiliser le plus de gens possibles à ces problématiques, je ne vois pas à mon niveau ce que je peux faire de plus.

      Maintenant, si tu as une idée révolutionnaire géniale sur comment foutre dehors ces politiciens traîtres sans recours à la violence, dis le nous.

    • vote
      nemesisnom 9 septembre 2014 02:46

      "Pour ma part, en dehors de travailler à diffuser les idées d’Étienne Chouard et d’autres, et de tenter de sensibiliser le plus de gens possibles à ces problématiques, je ne vois pas à mon niveau ce que je peux faire de plus."


      Et d’autres ... , comme la doctrine de Samael Aun Weor ? Arrête ton char mon gars !

    • 5 votes
      Kuota 8 septembre 2014 21:58

      Yoananda.... vous semblez vous tromper... la France n’a jamais emprunter les économie des petits chinois, ni personnes d’ailleurs.... l’argent que les Etat, les collectivités, les entreprises, les particuliers empruntent aux banques n’existe pas. L’argent que vous voulez emprunté n’existe pas, il n’appartient à personne, il est créer lorsque vous emprunté....comme par magie, et vous devez le rembourser avec des intérêts... intérêts qui n’ont jamais été créé en revanche... et qui sont la causes de nos maux en matières de monnaie.


      La France n’a jamais vécu au dessus de ses moyens, c’est le contraire, nous vivons en dessous de nos moyens, et très largement... nos moyens n’ont de limites que notre environnement et notre imagination. Certes, l’environnement va mal semble t’il.... mais parce que nous vivons en dessous de nos moyens en terme de bon sens et de contrôle sur notre destin, nous gaspillons, matière première, denrée alimentaire, organisons l’obsolescence programmé de nos construction et fabrication....

      Si au lieu de confier à l’UE, aux lobbys industriels, financiers, communautaires les clefs de notre destin, nous nous approprions enfin ces clefs.... alors !!!! je vous laisse réfléchir sur ces mots.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès