• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Émission spéciale : le grand débat du 1er tour des élections législatives | (...)

Émission spéciale : le grand débat du 1er tour des élections législatives | Géopolitique Profonde

Le 28 juin à 18h30, Paul-Marie Coûteaux, Éric Morillot, Nicolas Stoquer et Lara Stam sont les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski pour une édition spéciale 1er tour des élections législatives, en direct sur Géopolitique Profonde.

Paul-Marie Coûteaux est un haut fonctionnaire, essayiste et homme politique français. Il est également directeur de la revue « Le nouveau Conservateur » . Il anime son émission Les Conversations de P-M Coûteaux sur TVL Libertés.

Éric Morillot est le créateur et présentateur de l’émission Les Incorrectibles. L’émission se distingue par son approche sans censure dans le choix et les propos de ses invités, offrant une version longue et non censurée chaque semaine.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

La dissolution récente de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron a secoué le paysage politique français, soulevant de nombreuses questions sur ses motivations et les conséquences potentielles de cet acte.

Cette manœuvre désignée par le président lui-même comme « une grenade dégoupillée » a déclenché un chaos politique sans précédent. Nos invités analyseront les implications de cette dissolution et ce qu’elle révèle sur la stratégie actuelle du président.

De plus, cette situation unique met en lumière le rôle des babyboomers français. Traditionnellement vus comme des piliers de stabilité politique, leur réaction pourrait déterminer l’avenir immédiat de Macron. Les invités discuteront de la possibilité que ces électeurs décisifs sauvent Macron ou, au contraire, renforcent la position de la tenaille formée par le RN et le Front Populaire, deux forces qui se sont clairement positionnées contre lui.

Par ailleurs, face à une opposition croissante, comment le système politique en place va-t-il contre-attaquer ? Nos experts débattront des stratégies que pourrait déployer l’establishment pour empêcher le RN et le Nouveau Front Populaire de prendre le pouvoir.

Il est également essentiel de se demander si nous enterrons trop vite Macron et le système qui le soutient. Nos invités exploreront la résilience du système politique français face aux crises et aux défis, et évalueront si les structures actuelles ont encore la capacité de se réajuster et de maintenir leur emprise.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 28 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue mensuelle de Géopolitique Profonde du mois de juin 2024

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Elections Législatives






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès