• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Entretien avec Pierre Jovanovic par le Cercle des Volontaires - Février (...)

Entretien avec Pierre Jovanovic par le Cercle des Volontaires - Février 2014

Synopsis :

 

Le 21 février 2014, le journaliste économique Pierre Jovanovic nous a reçu pour un entretien d’une heure, au cours duquel nous avons pu aborder plusieurs sujets, dont la crise en Ukraine, et la série de suicides chez les banquiers (notamment chez Goldman Sax).

 

Source : Le Cercle des Volontaires.

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos de Pierre Jovanovic, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la crise, cliquez [ici].

 

Tags : Economie Finances Crise financière Finance




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Eldorai Eldorai 1er avril 2014 09:51

    La vidéo sur la chaîne du cercle des volontaires.
    https://www.youtube.com/watch?v=5vY3lcauCdg


    • 12 votes
      Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 1er avril 2014 17:50

      Merci à vous Eldorai ! Ce Blue-Man est un voleur de vidéos. A peine en ligne sur notre chaîne YouTube, si nous ne la mettons pas direct sur AgoravoxTV, Blue-Man repompe sans honte notre travail pour le diffuser sur sa chaîne, sur AgoravoxTV. Et il se moque de vous si vous le contacter pour lui signaler que ça ne se fait pas...
       
      Nos vidéos repompées auraient 1 mois, je dis pas, mais là, c’est 24 ou 48 heures après notre mise en ligne, c’est indécent... Enfin bon, y a plus grave, comme on dit !


    • 4 votes
      BlueMan BlueMan 1er avril 2014 18:37

      J’ai attendu que vous le fassiez...


      Mais 3 jours après, elle n’était toujours pas en ligne ici.

      Pourquoi, après avoir uploadé votre vidéo sur YouTube, ne la mettez-vous pas ici ?

      Si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre (moi ou une autre personne), la mettra, c’est logique.

      Donc, ne venez pas blâmer les autres de ce que vous ne faites pas votre travail. ;)

      Mettez vos vidéos en ligne, et vous serez satisfaits.

    • 6 votes
      Haze Haze 1er avril 2014 19:04

      Blueman vous êtes stupide ou de mauvaise foi.
      Que quelqu’un d’autre poste la vidéo ne pose de problème à personne ; en revanche vous ne faites pas que la poster, vous l’intégrer à un lecteur personnel contournant la chaine Youtube de l’auteur.


    • 6 votes
      pauléau 1er avril 2014 19:07

       
      Si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre (moi ou une autre personne), la mettra, c’est logique.
       
      A la différence près que, quelqu’un d’honnête intégrera la vidéo originale dans son article AgoraVox, alors que quelqu’un de malhonnête, comme BM, vole la vidéo et fait de l’argent avec cette vidéo volée en la mettant sur AgoraVox... qui plus est en se foutant ouvertement de la gueule de ceux qui ont fait tout le travail.
       
      Les uns travaillent, BM les vole et encaisse l’argent... La malhonnêteté incarné.
       


    • 4 votes
      BlueMan BlueMan 1er avril 2014 21:29

      @Haze et Pauléau : je poste mon lecteur pour deux raisons simples :

      1) La vidéo se trouve stockée sur mon site après que je l’ai téléchargée (parois recompilée et montée) puis uploadée sur mon serveur.

      2) Le lecteur intègre une publicité qui peut, si l’utilisateur clique sur la publicité (et dans ce cas seulement), me rapporter un peu d’argent pour m’aider à payer l’hébergement de mon site, et de toutes les vidéos que j’y propose. C’est curieux que cela ne vous dérange pas que je paye de ma poche pour proposer sur mon site des milliers de vidéos aux gens. Là, on ne vous entend pas.


      En fait, vous avez une mentalité bien dans notre époque : celle de la double éthique : quand c’est un lecteur YouTube, il est étrange que cela ne vous choque pas :
      1) Que leur pub soit obligatoire dans le sens où elle est imposée au début de la vidéo sans qu’on puisse s’en débarrasser alors que la mienne, il suffit de cliquer sur le bouton rouge pour qu’elle disparaisse immédiatement.
      2) Que YouTube gagne des millions avec les vidéos des autres mais quand c’est BlueMan, alors là c’est odieux...

      Quand au Cercle des Volontaires, c’est un groupe de plusieurs personnes. Ils ont donc tous les moyens humains et le temps de poster ici leurs vidéos. Mais ils ne l’ont pas fait, malgré le fait que la vidéo sur YouTube était disponible dès le 29 Mars. Alors, je l’ai fait à leur place, après avoir attendu plusieurs jours qu’ils le fassent.

      Maintenant si vous ne comprenez pas mes explications, ou que pour toute autre raison vous n’êtes pas d’accord, rien ne vous force à aller regarder ailleurs les vidéos...




      • 3 votes
        pauléau 1er avril 2014 23:35

        Si vous aviez la permission du créateur de la vidéo pour uploader sa vidéo sur votre serveur, il n’y aurait rien à redire. De même pour des vidéos libres de droits. A la limite pour des vidéos où vous apportez vraiment quelque chose... Mais même dans ce cas, ça devrait se faire avec l’accord du créateur.
         
        Pour la plupart des vidéos, vous n’apportez aucune valeur ajoutée, et vous rendez en plus leur lecture pénible en passant par votre lecteur...
        Pourquoi ne pas respecter les créateurs de la vidéo (ceux qui ont fait tout le travail) en intégrant la vidéo originale dans vos articles AgoraVox ? Qu’ils aient choisi d’héberger cette vidéo sur youtube, vimeo, dailymotion, ou ailleurs, c’est leur problème. Par contre ils n’ont pas choisi d’héberger leur vidéo chez BM...
        Vous avez demandé la permission au Cercle des volontaires, ou à Devenons citoyens, pour mettre leurs vidéos sur votre serveur et intégrer les vidéos volées dans des articles sur AgoraVox ?
        On pourrait parler d’éthique si vous procédiez comme ça, mais vous préférez voler les vidéos, les intégrer sur AgoraVox, mettre les créateurs des vidéos devant le fait accompli et vous foutre de leur tronche par dessus le marché. 

         Belle éthique que voilà...

        On ne va pas vous décerner un prix pour avoir pillé des milliers de vidéos. Et effectivement, on ira les regarder ailleurs... Et si jamais les modérateurs en avaient marre des agissements de BM sur AgoraVox, peut-être bien que c’est lui qui devra aller ailleurs pour trouver des lecteurs aux vidéos qu’il a volées...
         


      • 3 votes
        BlueMan BlueMan 1er avril 2014 23:50

        Pauléau, il y a manifestement quelque chose que vous ne comprenez pas : le fait même de mettre des vidéos sur YouTube, Dailymotion, etc., implique la recopie.


        Lorsqu’un auteur ne veut pas que sa vidéo soit recopiée ailleurs (et pas seulement chez moi), il l’indique par une mention sur sa vidéo, du genre : "Copyright machin - reproduction interdite".

        Lorsque je vois cette mention, je ne recopie jamais la vidéo. Et je vous défie de trouver sur mon site une vidéo ayant une pareille mention.

        Ce qui n’est pas interdit est autorisé.

        Tout utilisateur qui met une vidéo sur YouTube, Dailymotion, etc., sait que sa vidéo va être reprise ici ou là. Vous vous mettez la tête dans le sable. Sans compter le grand nombre de gens qui téléchargent ces vidéos pour en extraire des séquences qu’il ont jugées pertinentes, et qui repostent ces extraits. Ou bien qui réalisent de nouvelles vidéos en montant des extrait d’autres vidéos.

        C’est à croire que vous êtes naïf, ou que vous découvrez Internet et ce qui s’y passe...

      • vote
        lekaner lekaner 2 avril 2014 00:17

        t’as regarde ma video finalement ? ne serait-ce que l’extrait proposé ?


        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 2 avril 2014 00:47

          Celle en Anglais ? Quelques bouts, mais c’est un peu rébarbatif, et on ne voit pas bien le tableau.


        • vote
          LowCost 2 avril 2014 12:38

          Les banquiers qui se suicide sont de la JPMorgan, pas de Goldman Sucks


          • vote
            Mathias Cohen 2 avril 2014 19:56

            Il suffit d’écouter ce gars pendant dix minutes, et on voit que c’est un pur mythomane. C’est à dire qu’il dit un paquet de conneries, enrobées dans quelques vérités. Ses regards, ses faux fous rires, sa manière de noyer le poisson, de donner ses sources une fois sur deux (un coup c’est une dépêche AFP, un autre coup, c’est l’un de ses nombreux informateurs aux quatre coins de la planète)...

            Mais bon, il est pas antipathique...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès