• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Epidémie : Vingt-mille morts sur ordonnance !

Epidémie : Vingt-mille morts sur ordonnance !

Source France info Coronavirus : l'épidémie a fait plus de 20 000 morts depuis le 1er mars, "davantage que la canicule de l'été 2003"

Le 20/04/20 : Le nombre de morts liés au Covid-19 a dépassé les 20 000 en France, a annoncé, lundi 20 avril, Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Dans le détail, 12 513 décès ont été recensés dans les hôpitaux et 7 752 dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, soit 20 265 morts. Jérôme Salomon indique également que 114 657 cas confirmés ont été détectés dans l'Hexagone. La suite ici

 

Nous voilà maintenant arrivé au 21 avril 2020, après plus d'un mois, notre pays est paralysé et confiné à cause d'une pandémie mondiale. Mais la France, l'une des premières puissances, n'est toujours pas en mesure d'obtenir des protections pour les citoyens qui vont reprendre le travail, en tout cas, pour le grand public ; pour les professionnels de santé publique, "on" l'espère, depuis le temps.

Plus d'un mois après, alors que d'autres pays envisagent le déconfinement, nous en France, nous en sommes encore à la sidération et à la torpeur mais presque moite, car le temps passe et il commence à faire chaud, des premiers jours.

Coronapsychose.

On attend, on attend, on attend, mais on attend quoi exactement ? tic tac, tic tac, les masques ? les tests ? les remèdes ? qu'est-ce que l'on attend au juste ? je ne sais même plus ce que l'on attend. 

On nous promène sûrement (encore). Vous vous souvenez lorsque la ministre de la Santé a dit que tout était sous contrôle ? vous vous souvenez lorsqu'on nous a dit que les risques de propagation étaient très faibles ? vous vous souvenez qu'il n'y avait pas besoin de porter un masque ? vous vous souvenez qu'il n'y aura pas toutes les écoles de France fermées ? vous vous souvenez du grand débat...non, pardon ça c'était l'arnaque de l'année dernière c'était l'autre grand mensonge excusez-moi, à force de leur mythomanie pathologique on se trompe de mensonge, il y a ceux qui viendront encore soyez patients si j'ose dire...

Oui, j'ai cette tiède impression que l'on se fout encore royalement de nous.. mais c'est quoi cette mascarade... j'observe la médiasphère télévisuelle débattre presque toute détendue, contente peut-être d'avoir pu échapper à la vague mortelle et, qui postillonne sans protection pour leurs interlocuteurs, ( pas de nom) et je trouve même, en respectant à peine la distance de sécurité sur le plateau, qui postillonne disais-je, leurs recommandations. Et dire que mes petites caissières, de mes supermarchés, toutes mignonnes adorables comme tout, ressemblent maintenant à des astronautes, car une véritable Coronapsychose s'est installée à cause de la médiasphère sectaire télévisuelle.

Sans doute ont-ils un talisman, un gri-gri, un porte bonheur de big pharma qui les protège ?

J'oscille et je sourcille, très souvent, car je me pose des questions... des tas de questions ; je reste perplexe face aux nombres qui ne sont pas les mêmes au même moment dans les pays d'Europe ( la Suède) ceux qui n'ont pas été confinés et qui ne veulent pas jouer le jeu de la terreur ... J'oscille et je sourcille aussi ... parce que, plus d'un mois après, la France ne propose pas grand-chose ou rien, sauf celui d'attendre... encore...

Si, il y avait pourtant des remèdes qui auraient pu sauver des vies mais, il n'y en a plus eu soudain, comme par exemple le remède du courageux professeur D. Raoult, mais lui il est professeur et pas ministre, et quelques autres aussi comme le Dr Sabine Paliard Franco. Mais je ne suis pas médecin, je m'abstiens donc de re donner les noms des produits même s'ils soignent, car involontairement je me vois faire une pub énorme pour les charlatans de Big Pharma....

Tags : Santé Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 1 vote
    zzz999 22 avril 12:04

    éloquant !!


    • vote
      Unghmar Unghmar 24 avril 01:32

      J’invite aussi tout le monde à regarder cette compilation avec les dates qui, à priori, n’est pas encore passée sur AV : https://www.youtube.com/watch?v=LHmNEcqGopE


    • 11 votes
      Yakaa Yakaa 22 avril 13:02

      La nullité criminelle des "experts" et ir-Responsables politiques est vraiment évidente.

      Ceci dit il faut mettre les chiffres en perspective, 20 000 morts (dont la moitié de vieillards qui auraient décédés dans les mois suivants) sur une population de 68 millions cela ne corresponds pas du tout à la définition d’une pandémie qui doit atteindre 9% de létalité (des personnes touchées par le virus).

      Et comparé à la grippe de 68-69 qui a fait presque 40 000 morts ou encore ou la grippe "asiatique" de 1957 qui a fait 100 000 morts en France, nous en sommes encore loin.
      Bien sûr ce chiffre de 20 000 morts risque de doubler, tripler ou quadrupler.
      Admettons un chiffre de 80 000 morts sur l’année 2020, cela nous ferait 0,11% soit à peine plus d’une personne sur 1000, nous sommes donc très loin de la mortalité d’un pays "en guerre"...

      Cela n’enlève rien à la culpabilité des Ir-responsables de notre pays, mais personnelement je crains d’avantage la destruction de l’économie et de l’emploi, la soumission des peuples face à dette ainsi que le régime totalitaire qui se mets en place et qui n’est pas prêt de disparaitre.

      Plus que jamais la peur est très mauvaise conseillère et quand on voit que cette peur est distillée chaque jour à haute dose par les médias dominants, c’est qu’il y a de la grosse manipulation derrière.


      • 10 votes
        ZardoZ ZardoZ 22 avril 14:35

        @Yakaa

        Il faut prendre en compte les décès imputés au covid-19 et qui ne le sont pas du tout, car en ce moment particulier, ton accident de bagnole mortel se transforme vite fait bien fait en maladie virale. Le chanteur Christophe décédé il y a quelques jours en a fait les frais si j’ose dire, un emphysème depuis des années s’est transformé comme par miracle en attaque du vilain virus chinois, heureusement que la famille pas dupe a vite rectifié l’information. Ainsi les décès en EPHAD sont tous passés à la moulinette du conovirus. Mon père décédé en mars 2019 en soins palliatif en maison de retraite aurait été comptabilisé dans la même fournée si cette épidémie s’était produit l’année dernière. On nous prend pour des jambons et le pire c’est que ça fonctionne très bien sur les esprits faibles.


      • 5 votes
        Yakaa Yakaa 22 avril 15:47

        @ZardoZ
        En effet pour les décès en EPHAD la mention Covid-19 semble être à la mode en ce moment...
        J’ai aussi tendance à croire que les chiffres sont gonflés, d’autres prétendent le contraire... difficile d’avoir une info fiable sur le sujet.


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 avril 16:01

        @Yakaa

        Des chiffres gonflés ? il ne s’agirait pas d’une première dans l’Histoire...

        Stranger in the night..............


      • 3 votes
        Guepe maçonne guepe 22 avril 21:10

        @Yakaa

        La létalité n’entre pas en compte dans la définition d’une pandémie....

        La grippe asiatique de 1957 n’a pas fait 100 000 morts, il y a eu 11 000 morts recensés par l’INED .
        Tres improbable que ça a fait 100 000 morts, il suffit de se référer aux courbes de mortalité française.
        En 1955 , 526 000 français sont morts cette année ; en 1956 : 545000 , en 1957 : 532000 , en 1958 : 500000, en 1959 : 509 000.
        On ne voit absolument pas la trace d’une augmentation de 100 000 morts en 57 ou 58.

        Grippe de Hong kong, pareil c’est 30 000, pas 40 000, et ça inclue la mortalité directe ou indirecte.

        Pour l’instant , le COVID a fait 20 000 morts directs, contre une centaine de morts directs de la grippe.

        Rien ne démontre d’ailleurs que la moitié des morts allait de toute façon mourir dans les mois qui suivaient.

        Dernière chose , ça n’a aucun sens de comparer le bilan d’une épidémie terminée depuis des décennies , où le décompte des morts a pu etre fait tranquillement depuis, avec celui d’une épidémie en cours, où le décompte des morts est impartial et fait à l’arrache. Sans oublier que l’on n’ai pas à l’abri de plusieurs vagues épidémiques, comme lors de la grippe espagnole.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 22 avril 22:39

        @Yakaa

        C’est l’OMS qui a classé l’épidémie de coronavirus en pandémie, pas le gouvernement français. Ca n’a rien à voir avec la létalité du virus :

        https://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/pandemic /fr/

        D’où sors-tu ce chiffre de 9% ? 


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 22 avril 22:44

        @ZardoZ
        @Yakaa

        Les esprits forts, vous pouvez m’expliquer quel intérêt aurait le gouvernement français à gonfler les chiffres de la mortalité par coronavirus ?
        Ce chiffre de 20000 place au contraire la France parmi les pays les plus touchés et vient ruiner la réputation du système de prise en charge français comparativement à l’Allemagne et à d’autres pays qui ont mieux su gérer la crise. 

        Et puis il y a trois semaines on nous disait l’inverse, que le gouvernement cachait les morts de coronavirus dans les EPHAD, etc...


      • 4 votes
        Yakaa Yakaa 23 avril 10:38

        @Joe Chip
        "Les esprits forts, vous pouvez m’expliquer quel intérêt aurait le gouvernement français à gonfler les chiffres de la mortalité par coronavirus ?"

        Peut-être parce qu’il faut maintenir coûte que coûte un très haut niveau de peur dans la population, ce à quoi les 20 heures s’emploient très bien en diffusant en boucle le nombre de décès du jour. (pourquoi ne le font-ils pas pour le cancer ; alzheimer, les accidents de la route et j’en passe...)

        La peur a toujours été le plus sûr moyen pour manipuler les masses, c’est vraiment le b-a-ba de l’inginérie sociale.

        Et surtout n’oubliez pas le mantra : "Restez chez vous" (rien de tel que la peur pour y adhérer)...
        "La France à peur" Disait déjà Giquel dans les années 80...


      • 11 votes
        Conférençovore Conférençovore 22 avril 13:15

        Texte lu et première vidéo regardée. C’est accablant. Mention spéciale pour l’ordure intégrale Calvi, rémunéré grassement pour ouvertement mépriser des gens qui eux servent à quelque chose et ce, sur le service public et qui a poussé l’ignominie à son sommet en osant parler de "pleurniche hospitalière". Cette crise va laisser des traces.


        • 10 votes
          ZardoZ ZardoZ 22 avril 13:32

          20.000 morts c’est rien du tout, on nous bassine avec ce virus de pacotille, une véritable pandémie ce sont des millions de morts pas des milliers.

          Cette fausse pandémie est juste là pour nous priver de libertés et pour une mise en place rapide d’un état policier.


          • 2 votes
            Guepe maçonne guepe 22 avril 21:13

            @ZardoZ

            20 000 morts , c’est aujourd’hui à l’instant T.
            Mais avec encore plus de 544 morts rien qu’aujourd’hui en France et l’absence du compte des morts à domicile, il est évident que le nombre de morts sera encore plus lourd.
            A l’image du bilan de morts du covid en Chine qui a d’ailleurs augmenté de 50%.


          • 2 votes
            Joe Chip Joe Chip 22 avril 22:46

            @ZardoZ

            Encore une fois, une pandémie n’a rien à voir avec le nombre de morts, ce sont des critères géographique et de vitesse de diffusion par rapport à une épidémie saisonnière localisée qui définissent une pandémie.


          • 3 votes
            ZardoZ ZardoZ 22 avril 23:19

            @Joe Chip

            Nous sommes bientôt 8 milliards sur la planète et cette pandémie dépasse tout juste les 170.000 morts, désolé, mais j’appelle pas ça une pandémie, mais tout au plus une grippe saisonnière plutôt faiblarde d’ailleurs.
            Par contre la manipulation est inversement proportionnelle à la très faible létalité de cette épidémie qui nous prive de libertés et permet de cacher la merde au chat sous le tapis du conovirus, notamment le krach économique mondial, les gouvernements faisant d’une pierre plusieurs coups, camouflage du krach en cours, test sur les populations en assignant à domicile, mise en place du renforcement de la surveillance généralisée, notamment par drones, mise en place d’un "tracking" des personnes par le biais des smartphones, etc... Et tout ceci avec l’aval d’une majorité de lapins crétins qui s’adonnent à l’amour de leur servitude comme le suggérait un certain Monsieur de La Boétie, il y a maintenant 5 siècles. 


          • 4 votes
            Joe Chip Joe Chip 23 avril 01:16

            @ZardoZ

            Vous n’appelez pas ça une pandémie, mais quand l’OMS décrète une pandémie, ce n’est pas le nombre de morts qui est pris en compte : 

            https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/epidemie-epidemie-pandemie-difference-13437/

            Je le répète c’est la diffusion géographique (en dehors do foyer d’origine) et la vitesse de propagation de l’épidémie qui justifie le passage en pandémie. 


          • 4 votes
            Conférençovore Conférençovore 23 avril 07:28

            Les chiffres de l’INSEE recadrent (temporairement) autant ceux qui minimisent que ceux qui maximisent :

            "Au niveau national, le nombre de décès totaux enregistrés à la date du 16 avril 2020 et survenus entre le 1er mars et le 6 avril 2020 est supérieur à celui enregistré sur les mêmes périodes en 2019 ou 2018 : 76 246 décès ont été enregistrés en 2020 en France (soit une moyenne de 2 060 décès par jour) contre 63 686 en 2019 et 71 003 en 2018. Entre le 1er mars et le 6 avril, le nombre de décès en France est ainsi supérieur de 20 % à celui enregistré à la même époque en 2019 et de 7 % à 2018. Le nombre de décès, qui était en moyenne de 1 830 par jour sur la première quinzaine de mars 2020, augmente nettement à 2 250 au cours de la deuxième quinzaine. Il atteint 2 470 décès en moyenne chaque jour entre le 1er et le 6 avril ; cependant, le nombre de décès quotidiens (encore susceptible de révisions) commence à diminuer au cours de cette semaine. À noter cependant que le nombre moyen de décès par jour est souvent supérieur en janvier ou février, au moment des épisodes grippaux ; au cours des cinq dernières années, il a atteint un maximum en janvier 2017 avec une moyenne de 2 200 décès par jour (cf. note méthodologique). Au total, le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 6 avril 2020 s’élève à 183 841 ; il est supérieur à celui enregistré sur la même période en 2019 (179 893) ou en 2018 (182 952)."

            En somme, ce n’est pas l’hécatombe que l’on nous annonçait, certes, mais d’une il y a bien surmortalité (légère), de deux il faudra attendre les données complètes pour avril mais cette dernière sera probablement assez importante (le début des bilans quotidiens élèvés c’est le 23/03), de trois nous n’avons aucune idée si ce virus qui semble bien résister à la chaleur (contrairement à ce qui a été dit par certains experts) ne va pas de nouveau se répandre massivement. Ce dernier point est une crainte formulée par de nombreux gouvernements, mêmes ceux qui ont mieux géré que nous (l’Allemagne par ex). C’est une inconnue parmi pas mal d’autres.

            Tout ceci ne change rien au fait que cette crise est, au niveau fr, un échec cuisant en terme de gestion, de com, etc. C’est aussi un échec pour les autorités sanitaires et autres conseils scientifiques qui ont raconté tout et son contraire ainsi que les connards de la tévé. Depuis début avril, cette bande de nazes conseillent désormais de porter un masque alors qu’en Chine, au Japon, en Corée, les gens en portent quasi systématiquement en temps normal dés le moindre symptôme d’etat grippal pour ne pas contaminer les autres. Nos responsables sont des merdes, c’est entendu. Mais la pop fr (entre autre) est d’une inconséquence sidérante, d’un irrespect total et d’une bêtise qui s’est accrue ces 10 dernières années (-4 pts de QI). Pour le dire directement : nous avons une pop de plus en plus conne en moyenne. Cela est dû à l’import massif de bac -7 (comme dirait Charles Gave) mais aussi à un effritement du capital social depuis 50 ans qui fait que les gens en ont plus rien à faire de leur prochain. Je généralise bien sûr mais c’est la tendance : abrutissement, apathie, hyper-individualisme et fragmentation en sous-peuples qui ne vivent pas ensemble mais côte à côte.


          • 1 vote
            beo111 beo111 23 avril 08:30

            @Conférençovore

            Merci pour les chiffres de l’INSEE. Bon, c’est pas toujours la vérité car c’est un organisme d’État, et du coup les chiffres sont parfois traficoté dans un but électoraliste. On l’a vu sur les statistiques concernant le pouvoir d’achat, selon lesquelles les français dédient en moyenne 6% de leurs revenus pour se loger smiley

            Mais là bon, un mort est un mort, un vivant est un vivant, on peut pas trop tricher à priori, disons que ces chiffres sont justes.

            Par contre contrairement à beaucoup de gens sur ce site, vu de loin, je trouve que le gouvernement gère assez bien la crise. Pourquoi ça se passe mal alors ? Ben parce que, comme dans tous les pays où ça se passe mal en ce moment, en fait la situation était déjà très mauvaise avant.

            Espagne. Je sais pas si vous êtes au courant, mais la Catalogne voulait se barrer. Et là peu importe qui a raison, c’est très mauvais pour le moral des troupes.

            Italie du nord, Italie du sud.

            La Belgique aussi est encline au séparatisme.

            Donc au final je pense que c’est plutôt dans ces pays là que le gouvernement, déjà bien affaiblit, fait de grosses erreurs. C’est le début de la fin.

            En France ce genre de problème est déjà bien minimisé, mais pourquoi manque-t-on de masques ? Parce que la culture du port du masque, qui ralentit la propagation des virus, n’est pas dans les intérêts de Big Pharma, tout simplement. Et difficile d’interdire les Nicquab "en même temps". Ce que veut Big Pharma, c’est siffonner les caisses de la sécu, gagner à la martingale, c’est bien connu. En France, l’industrie pharmaceutique est le macro, et la médecine la pute.

            Encore que, il faut le noter, toutes les entreprises pharmaceutiques ne proposent pas des médicaments au même coût.

            Et puis, il y a toujours cet horrible manque de confiance en soi, par ce qu’on s’est fait mettre minables par les allemands en 40, le salut vient de l’extérieur, forcément. Nous avons besoin de sauveurs extérieurs, tout comme notre corps se croit incapable de se défendre sans l’aide de médicaments.

            Donc forcément, c’est le règne de la marchandise.

            Mais la marchandise n’est pas tout, et l’on voit que l’on peut être un pays pauvre et relativement en bonne santé.


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 09:35

            @Conférençovore Merci pour ces informations.


          • 2 votes
            Guepe maçonne guepe 23 avril 11:11

            @Conférençovore

            Faut arrêter de voir cette histoire de masques uniquement d’un point de vue français.

            C’est l’OMS qui recommandait de porter des masques uniquement chez les malades et les personnes exposées comme les soignants. La France n’a fait que suivre les recommandations de l’Oms. Et d autres pays asiatiques comme Singapour les suivaient aussi. l’OMS a ensuite changé récemment ses recommandations en recommandant le port du masque à toute la population et les pays se sont de nouveau alignés dessus.

            Quasiment tous les pays du monde y compris les pays asiatiques , ont eu du mal à équiper leurs populations de masques. Le Japon , pays du masque, avaient lui même des pénuries en Février. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-gouvernement-japonais-promet-deux-masques-par-foyer-6797872

            Et la Chine a du faire appel à des dons internationaux au plus fort de l’épidémie à Wuhan.


          • 6 votes
            Norman Bates Norman Bates 22 avril 14:12

            Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 32.


            Oui bon...c’est avec le détachement du soldat engagé sur le front que j’observe toute cette agitation superflue...

            C’est déplorable, 20000 morts...allez, c’est même triste...mais la guerre produit du dégât collatéral comme le flageolet provoque des ballonnements...c’est naturel...s’est-on déjà interrogé sur les dégâts collatéraux liés à la paix, hein.. ?

            Autre chose : si on se formalise et si on s’indigne pour "ça", que pourra t-on dire lorsque la macabre comptabilité atteint des cimes innommables, quand la somme des horreurs dépasse l’Indicible.. ? je me comprends...

            Jadis il y eut une ligne Maginot inopérante qui s’avérât davantage passoire que muraille infranchissable...dans la guerre actuelle il y avait aussi une espèce de ligne Maginot aux vertus défensives maintes fois proclamées, sauf que jusqu’à preuve du contraire elle n’a jamais existé...ou alors c’est l’équivalent d’une raquette de tennis pour renvoyer un missile, pour rester dans la métaphore guerrière...

            C’est la faute à pas de chance...nos valeureux chefs de guerre font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils n’ont pas, et je n’écris pas ces mots pour éviter de comparaître en Cour martiale...on les accuse de mentir, de cacher la vérité, alors qu’en langage militaire ils réévaluent leur doctrine...oui je l’admets, ils réévaluent fréquemment, c’est même le seul domaine où du mouvement est perceptible...si les masques arrivaient avec la même vitesse que les réévaluations de doctrine la France pourrait en offrir à la Terre entière...attendons la fin des hostilités, peut-être découvrira t-on que réévaluer la doctrine fut parade plus efficace contre covid 19 que la chloroquine...

            Il faudra attendra ce qu’en diront les livres d’Histoire...c’est à la fin du bal qu’on compte les bouses de vache et qu’on paie les musiciens, même si ces derniers interprètent leur marche funèbre dans une joyeuse cacophonie... 


            • 7 votes
              Pyrathome Pyrathome 22 avril 15:38

              Epidémie : Vingt-mille morts sur ordonnance !

               

              Mais 10 décès à Marseille où IHU à géré la crise.....

              Cherchez où est l’erreur !


              • 1 vote
                Zip_N 22 avril 21:03

                @Pyrathome

                Le virus aime pas la mer, le soleil et le poisson frais. Peut-être c’est le sel. Après la terre il peut pas continuer à se propager en mer et continuer son chemin. C’est comme en Italie, le nord est plus touché que le sud et ce n’est pas à cause d’un professeur.Réfléchissez ! Le virus est moins virulent et meurtrier dans le sud. Il y a pas d’erreur.


              • 1 vote
                Zip_N 22 avril 21:09

                @Zip_N

                Marseille et le sud est pas pollué comme Paris, Les organismes sont plus résistant à Marseille que dans un environnement pollué. La vie est moins stressante à Marseille qu’a Paris.


              • 1 vote
                Zip_N 22 avril 21:29

                @Pyrathome

                Le coeur et l’organisme est plus faible dans le nord que dans le sud, Le corps est plus faible dans le nord que dans le sud et l’agression virale augmente le phénomène mortifère. Regardez les statistiques cardiovasculaires. C’est pas difficile à comprendre que l’état de santé joue un rôle décisif pour la mortalité


              • 1 vote
                Zip_N 22 avril 21:40

                @Pyrathome

                Avec 10 décès ä Marseille il y a pas de quoi bloquer tout le pays 1 mois, 1 erreur politique d’un seul jour coutera plus cher que des mois de manifestations. 1 seul jour. Prédire 1 mois à l’avance le jour exact du dé confinement, c’est surréaliste. 


              • 1 vote
                chantecler 23 avril 07:37

                @Zip_N
                "Le virus aime pas la mer, le soleil et le poisson frais.

                "
                Ah celle là je l’adore ...
                Quand on sait que Marseille est un grand port et des centaines de milliers de passages ....
                Quand on sait que la plupart des épidémies des temps passés que l’on ne savait pas soigner hormis un confinement militaire et des réactions violentes de la population qui devenait cinglée (massacres, bûcher)....
                Que donc ces épidémies passaient par Marseille dont les bateaux transportaient dans ses soutes , les vecteurs de la peste , du choléra (rats)  etc etc ...
                Enfin quand on a remarqué que la propagation initiale de cette épidémie de Covig 19 s’est faite par les moyens de transports : avions ++, navires++ ,.... puis trains , métros et promiscuité etc etc ....


              • vote
                Pyrathome Pyrathome 23 avril 14:31

                @chantecler

                Non, à Marseille, ils ont la "bonne mère" qui veille et la bouillabaisse anti vérole.....voilà l’explication !

                Mais néanmoins, In fine, certains compteront les vies sauvées pendant que d’autres compteront leurs crimes et leurs bobards.....

                Je me demande quand-même comment font ces "gens" de la deuxième catégorie pour dormir et se regarder dans une glace ???


              • vote
                Zip_N 24 avril 13:49

                @chantecler

                Vous êtes pas un habitué de la réflexion. Entrainez-vous !

                Vous parlez de quel siècle ? mdr, je vous parle de celui la. C’est plus par bateau que les gens voyages en priorité, c’est par train et avion et ceux la n’atterrissent pas tous à Marseille au bord de l’eau. Cette grippe attaque les poumons et le corps manque d’oxygène. Petit rappel pour le dernier de cordée : c’est au niveau de la mer qu’il y a le plus d’oxygène. Ajoutez a cela la pollution stagnante des automobiles, comptez les jours de pollution à Marseille et Paris et vous aurez le résultat cardiovasculaire qui ne vient pas de meilleurs soins hospitalier. C’est le contact humain qui transmet la maladie ce ne sont pas les puces et les rats dans les marchandises du port de Marseille.



                • 3 votes
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 22 avril 19:36

                  Olivier Véran : "C’est le confinement qui provoque la circulation du virus"

                  Le Mise en ligne le 09/03/2020 mais sortons de chez nous c’est pas possible, mais c’est une farce ce n’est pas possible !


                  • 1 vote
                    Joe Chip Joe Chip 22 avril 22:55

                    @Simple citoyenne

                    Il parlait à ce moment-là du confinement dans des lieux fermés (stades de foot, salle de concerts) pas du confinement à domicile tel qu’il a été appliqué ensuite.

                    L’extrait est tronqué, dans la suite il parle bien de limitation des rassemblements publics. 


                  • 1 vote
                    Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 07:19

                    @Joe Chip C’’est un extrait BFM, donc c’est BFM qui a tronqué l’extrait !


                  • 1 vote
                    Zip_N 22 avril 22:05

                    Des fois je me demande si c’est pas le gouvernement qui dirige Macron sur ce qu’il doit faire. Macron n’a pas trop le choix, gouvernement bien ou pas, il doit quand même faire avec en attendant un autre gouvernement.

                    Valls est parti faire de la politique en Espagne, ça ne m’étonnerai pas non plus qu’Edouard Philippe parte apprendre l’espagnol pour rejoindre Valls à la fin de son mandat.Ils auront quand même réussi à sacrifié Agnès Buzyn pour un caprice de perdant.


                    • 5 votes
                      eau_du eau_du 23 avril 09:28

                      Merci pour cet article. smiley
                      .

                      En Suède aucun confinement force / obligatoire et environ 2000 morts ! Pas d’arrêt de l’économie !

                      Coronavirus : la Suède défend les mérites de son « confinement volontaire »

                      .

                      Puis l’institut Pasteur vient de publier le résultat d’une étude :

                      Selon les travaux menés par une équipe de l’Institut Pasteur, dans un lycée de Crépy-en-Valois, foyer du Covid-19 dans l’Oise, seulement 26% des enseignants, élèves et leur famille ont développé des anticorps contre le virus.

                      On et loin d’une immunité collective de 60%...
                      .
                      Les chiffres du nombre des morts liée au coronavirus sont totalement surévalué pour justifier le confinement général, le confinement des gens en bonne santé !
                      .
                      Ce sont les malades qui doivent être confiné et pas le gens en bonne santé !
                      .
                      Macron avait pris des mesures liberticides et inutile, il à saboté la commande des masques, il a interdit la chloroquine, il à interdit au pharmaciens l’achat de masques ! Macron a dirigé la France dans le ruine, pour nous imposer par la suite le même traitement que les grecques ont subis il y à quelques années au part avant !
                      .
                      L’oligarchie bancaire se met à table pour le grand festin,
                      le plat s’appelle la France !
                      .
                      Macron est un mondialiste, un agent de la grande finance !
                      .

                      Le coronavirus vas revenir dans les années à venir certainement avec des mutations ... vas ton pour autant de nouveau arrêter l’économie mondiale et de priver des gens en bonne santé de la liberté de mouvement ?
                      .
                      Heeee Macron, que pense tu de lancer un grand programme pour réindustrialiser la France, au lieu de soutenir l’économie Chinoise, à la quelle on transféré tout notre savoir faire ?


                      • 1 vote
                        Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 09:34

                        @eau_du Merci pour vos informations.


                      • 1 vote
                        Pyrathome Pyrathome 23 avril 14:45

                        @eau_du

                        L’oligarchie bancaire se met à table pour le grand festin, le plat s’appelle la France !

                         

                        Si tel est le cas, pour l’instant c’est complètement foiré, tout le monde les a vu, la marionnette et ses muppets ont déjà engagé leur cou sur la guillotine....

                        Ça va être très compliqué à l’engeance de bouger le moindre orteil, et de continuer comme si de rien n’était...même en se raccrochant aux branches, la chute va être très lourde !


                      • 1 vote
                        Yakaa Yakaa 24 avril 12:18

                        @Pyrathome
                        Ça va être très compliqué à l’engeance de bouger le moindre orteil, et de continuer comme si de rien n’était...même en se raccrochant aux branches, la chute va être très lourde !


                        -
                        Rien n’est moins sûr... Et plus c’est gros plus ça passe.
                        La grande majorité des Français est encore hypnotisée par la TV qui relaie la propagande du pouvoir, ces pourritures ont a présent un levier sécuritaire et totalitaire de plus dans leurs mains face à une population apeurée par le virus et la perte d’emploi.


                      • 1 vote
                        Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 14:19

                        J’avais dit comme beaucoup d’autres ailleurs, qui le disent aussi, de rester sur nos gardes quant à notre liberté individuel, mais là c’est trop ! Pas de remède, pas de masques grand public, mais surveillance à tout va ? Mais de qui se moque-t-on sous couvert de pandémie ?

                        Le gouvernement envisage de limiter les déplacements d’une région à l’autre à la fin du confinement !

                        Soit on nous donne les moyens de se protéger ! ce n’est pas le cas ! depuis le mois de janviers 2020 date des premiers cas, soit on nous fout la paix ! Vous voyez pas qu’il ne se passe rien ! Vous ne voyez pas que ce gouvernement ne fait rien pour vous ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès