• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Epidémie : Vingt-mille morts sur ordonnance !

Epidémie : Vingt-mille morts sur ordonnance !

Source France info Coronavirus : l'épidémie a fait plus de 20 000 morts depuis le 1er mars, "davantage que la canicule de l'été 2003"

Le 20/04/20 : Le nombre de morts liés au Covid-19 a dépassé les 20 000 en France, a annoncé, lundi 20 avril, Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Dans le détail, 12 513 décès ont été recensés dans les hôpitaux et 7 752 dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, soit 20 265 morts. Jérôme Salomon indique également que 114 657 cas confirmés ont été détectés dans l'Hexagone. La suite ici

 

Nous voilà maintenant arrivé au 21 avril 2020, après plus d'un mois, notre pays est paralysé et confiné à cause d'une pandémie mondiale. Mais la France, l'une des premières puissances, n'est toujours pas en mesure d'obtenir des protections pour les citoyens qui vont reprendre le travail, en tout cas, pour le grand public ; pour les professionnels de santé publique, "on" l'espère, depuis le temps.

Plus d'un mois après, alors que d'autres pays envisagent le déconfinement, nous en France, nous en sommes encore à la sidération et à la torpeur mais presque moite, car le temps passe et il commence à faire chaud, des premiers jours.

Coronapsychose.

On attend, on attend, on attend, mais on attend quoi exactement ? tic tac, tic tac, les masques ? les tests ? les remèdes ? qu'est-ce que l'on attend au juste ? je ne sais même plus ce que l'on attend. 

On nous promène sûrement (encore). Vous vous souvenez lorsque la ministre de la Santé a dit que tout était sous contrôle ? vous vous souvenez lorsqu'on nous a dit que les risques de propagation étaient très faibles ? vous vous souvenez qu'il n'y avait pas besoin de porter un masque ? vous vous souvenez qu'il n'y aura pas toutes les écoles de France fermées ? vous vous souvenez du grand débat...non, pardon ça c'était l'arnaque de l'année dernière c'était l'autre grand mensonge excusez-moi, à force de leur mythomanie pathologique on se trompe de mensonge, il y a ceux qui viendront encore soyez patients si j'ose dire...

Oui, j'ai cette tiède impression que l'on se fout encore royalement de nous.. mais c'est quoi cette mascarade... j'observe la médiasphère télévisuelle débattre presque toute détendue, contente peut-être d'avoir pu échapper à la vague mortelle et, qui postillonne sans protection pour leurs interlocuteurs, ( pas de nom) et je trouve même, en respectant à peine la distance de sécurité sur le plateau, qui postillonne disais-je, leurs recommandations. Et dire que mes petites caissières, de mes supermarchés, toutes mignonnes adorables comme tout, ressemblent maintenant à des astronautes, car une véritable Coronapsychose s'est installée à cause de la médiasphère sectaire télévisuelle.

Sans doute ont-ils un talisman, un gri-gri, un porte bonheur de big pharma qui les protège ?

J'oscille et je sourcille, très souvent, car je me pose des questions... des tas de questions ; je reste perplexe face aux nombres qui ne sont pas les mêmes au même moment dans les pays d'Europe ( la Suède) ceux qui n'ont pas été confinés et qui ne veulent pas jouer le jeu de la terreur ... J'oscille et je sourcille aussi ... parce que, plus d'un mois après, la France ne propose pas grand-chose ou rien, sauf celui d'attendre... encore...

Si, il y avait pourtant des remèdes qui auraient pu sauver des vies mais, il n'y en a plus eu soudain, comme par exemple le remède du courageux professeur D. Raoult, mais lui il est professeur et pas ministre, et quelques autres aussi comme le Dr Sabine Paliard Franco. Mais je ne suis pas médecin, je m'abstiens donc de re donner les noms des produits même s'ils soignent, car involontairement je me vois faire une pub énorme pour les charlatans de Big Pharma....

Tags : Santé Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 1 vote
    zzz999 22 avril 2020 12:04

    éloquant !!


    • vote
      Unghmar Unghmar 24 avril 2020 01:32

      J’invite aussi tout le monde à regarder cette compilation avec les dates qui, à priori, n’est pas encore passée sur AV : https://www.youtube.com/watch?v=LHmNEcqGopE


    • 11 votes
      Yakaa Yakaa 22 avril 2020 13:02

      La nullité criminelle des "experts" et ir-Responsables politiques est vraiment évidente.

      Ceci dit il faut mettre les chiffres en perspective, 20 000 morts (dont la moitié de vieillards qui auraient décédés dans les mois suivants) sur une population de 68 millions cela ne corresponds pas du tout à la définition d’une pandémie qui doit atteindre 9% de létalité (des personnes touchées par le virus).

      Et comparé à la grippe de 68-69 qui a fait presque 40 000 morts ou encore ou la grippe "asiatique" de 1957 qui a fait 100 000 morts en France, nous en sommes encore loin.
      Bien sûr ce chiffre de 20 000 morts risque de doubler, tripler ou quadrupler.
      Admettons un chiffre de 80 000 morts sur l’année 2020, cela nous ferait 0,11% soit à peine plus d’une personne sur 1000, nous sommes donc très loin de la mortalité d’un pays "en guerre"...

      Cela n’enlève rien à la culpabilité des Ir-responsables de notre pays, mais personnelement je crains d’avantage la destruction de l’économie et de l’emploi, la soumission des peuples face à dette ainsi que le régime totalitaire qui se mets en place et qui n’est pas prêt de disparaitre.

      Plus que jamais la peur est très mauvaise conseillère et quand on voit que cette peur est distillée chaque jour à haute dose par les médias dominants, c’est qu’il y a de la grosse manipulation derrière.


      • 5 votes
        Yakaa Yakaa 22 avril 2020 15:47

        @ZardoZ
        En effet pour les décès en EPHAD la mention Covid-19 semble être à la mode en ce moment...
        J’ai aussi tendance à croire que les chiffres sont gonflés, d’autres prétendent le contraire... difficile d’avoir une info fiable sur le sujet.


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 avril 2020 16:01

        @Yakaa

        Des chiffres gonflés ? il ne s’agirait pas d’une première dans l’Histoire...

        Stranger in the night..............


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 22 avril 2020 22:39

        @Yakaa

        C’est l’OMS qui a classé l’épidémie de coronavirus en pandémie, pas le gouvernement français. Ca n’a rien à voir avec la létalité du virus :

        https://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/pandemic /fr/

        D’où sors-tu ce chiffre de 9% ? 


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 22 avril 2020 22:44

        @ZardoZ
        @Yakaa

        Les esprits forts, vous pouvez m’expliquer quel intérêt aurait le gouvernement français à gonfler les chiffres de la mortalité par coronavirus ?
        Ce chiffre de 20000 place au contraire la France parmi les pays les plus touchés et vient ruiner la réputation du système de prise en charge français comparativement à l’Allemagne et à d’autres pays qui ont mieux su gérer la crise. 

        Et puis il y a trois semaines on nous disait l’inverse, que le gouvernement cachait les morts de coronavirus dans les EPHAD, etc...


      • 4 votes
        Yakaa Yakaa 23 avril 2020 10:38

        @Joe Chip
        "Les esprits forts, vous pouvez m’expliquer quel intérêt aurait le gouvernement français à gonfler les chiffres de la mortalité par coronavirus ?"

        Peut-être parce qu’il faut maintenir coûte que coûte un très haut niveau de peur dans la population, ce à quoi les 20 heures s’emploient très bien en diffusant en boucle le nombre de décès du jour. (pourquoi ne le font-ils pas pour le cancer ; alzheimer, les accidents de la route et j’en passe...)

        La peur a toujours été le plus sûr moyen pour manipuler les masses, c’est vraiment le b-a-ba de l’inginérie sociale.

        Et surtout n’oubliez pas le mantra : "Restez chez vous" (rien de tel que la peur pour y adhérer)...
        "La France à peur" Disait déjà Giquel dans les années 80...


      • 6 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 avril 2020 14:12

        Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 32.


        Oui bon...c’est avec le détachement du soldat engagé sur le front que j’observe toute cette agitation superflue...

        C’est déplorable, 20000 morts...allez, c’est même triste...mais la guerre produit du dégât collatéral comme le flageolet provoque des ballonnements...c’est naturel...s’est-on déjà interrogé sur les dégâts collatéraux liés à la paix, hein.. ?

        Autre chose : si on se formalise et si on s’indigne pour "ça", que pourra t-on dire lorsque la macabre comptabilité atteint des cimes innommables, quand la somme des horreurs dépasse l’Indicible.. ? je me comprends...

        Jadis il y eut une ligne Maginot inopérante qui s’avérât davantage passoire que muraille infranchissable...dans la guerre actuelle il y avait aussi une espèce de ligne Maginot aux vertus défensives maintes fois proclamées, sauf que jusqu’à preuve du contraire elle n’a jamais existé...ou alors c’est l’équivalent d’une raquette de tennis pour renvoyer un missile, pour rester dans la métaphore guerrière...

        C’est la faute à pas de chance...nos valeureux chefs de guerre font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils n’ont pas, et je n’écris pas ces mots pour éviter de comparaître en Cour martiale...on les accuse de mentir, de cacher la vérité, alors qu’en langage militaire ils réévaluent leur doctrine...oui je l’admets, ils réévaluent fréquemment, c’est même le seul domaine où du mouvement est perceptible...si les masques arrivaient avec la même vitesse que les réévaluations de doctrine la France pourrait en offrir à la Terre entière...attendons la fin des hostilités, peut-être découvrira t-on que réévaluer la doctrine fut parade plus efficace contre covid 19 que la chloroquine...

        Il faudra attendra ce qu’en diront les livres d’Histoire...c’est à la fin du bal qu’on compte les bouses de vache et qu’on paie les musiciens, même si ces derniers interprètent leur marche funèbre dans une joyeuse cacophonie... 


        • 7 votes
          Pyrathome Pyrathome 22 avril 2020 15:38

          Epidémie : Vingt-mille morts sur ordonnance !

           

          Mais 10 décès à Marseille où IHU à géré la crise.....

          Cherchez où est l’erreur !


          • 1 vote
            chantecler 23 avril 2020 07:37

            @Zip_N
            "Le virus aime pas la mer, le soleil et le poisson frais.

            "
            Ah celle là je l’adore ...
            Quand on sait que Marseille est un grand port et des centaines de milliers de passages ....
            Quand on sait que la plupart des épidémies des temps passés que l’on ne savait pas soigner hormis un confinement militaire et des réactions violentes de la population qui devenait cinglée (massacres, bûcher)....
            Que donc ces épidémies passaient par Marseille dont les bateaux transportaient dans ses soutes , les vecteurs de la peste , du choléra (rats)  etc etc ...
            Enfin quand on a remarqué que la propagation initiale de cette épidémie de Covig 19 s’est faite par les moyens de transports : avions ++, navires++ ,.... puis trains , métros et promiscuité etc etc ....


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 23 avril 2020 14:31

            @chantecler

            Non, à Marseille, ils ont la "bonne mère" qui veille et la bouillabaisse anti vérole.....voilà l’explication !

            Mais néanmoins, In fine, certains compteront les vies sauvées pendant que d’autres compteront leurs crimes et leurs bobards.....

            Je me demande quand-même comment font ces "gens" de la deuxième catégorie pour dormir et se regarder dans une glace ???



            • 3 votes
              Simple citoyenne Simple citoyenne 22 avril 2020 19:36

              Olivier Véran : "C’est le confinement qui provoque la circulation du virus"

              Le Mise en ligne le 09/03/2020 mais sortons de chez nous c’est pas possible, mais c’est une farce ce n’est pas possible !


              • 1 vote
                Joe Chip Joe Chip 22 avril 2020 22:55

                @Simple citoyenne

                Il parlait à ce moment-là du confinement dans des lieux fermés (stades de foot, salle de concerts) pas du confinement à domicile tel qu’il a été appliqué ensuite.

                L’extrait est tronqué, dans la suite il parle bien de limitation des rassemblements publics. 


              • 1 vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 2020 07:19

                @Joe Chip C’’est un extrait BFM, donc c’est BFM qui a tronqué l’extrait !


              • 5 votes
                eau_du eau_du 23 avril 2020 09:28

                Merci pour cet article. smiley
                .

                En Suède aucun confinement force / obligatoire et environ 2000 morts ! Pas d’arrêt de l’économie !

                Coronavirus : la Suède défend les mérites de son « confinement volontaire »

                .

                Puis l’institut Pasteur vient de publier le résultat d’une étude :

                Selon les travaux menés par une équipe de l’Institut Pasteur, dans un lycée de Crépy-en-Valois, foyer du Covid-19 dans l’Oise, seulement 26% des enseignants, élèves et leur famille ont développé des anticorps contre le virus.

                On et loin d’une immunité collective de 60%...
                .
                Les chiffres du nombre des morts liée au coronavirus sont totalement surévalué pour justifier le confinement général, le confinement des gens en bonne santé !
                .
                Ce sont les malades qui doivent être confiné et pas le gens en bonne santé !
                .
                Macron avait pris des mesures liberticides et inutile, il à saboté la commande des masques, il a interdit la chloroquine, il à interdit au pharmaciens l’achat de masques ! Macron a dirigé la France dans le ruine, pour nous imposer par la suite le même traitement que les grecques ont subis il y à quelques années au part avant !
                .
                L’oligarchie bancaire se met à table pour le grand festin,
                le plat s’appelle la France !
                .
                Macron est un mondialiste, un agent de la grande finance !
                .

                Le coronavirus vas revenir dans les années à venir certainement avec des mutations ... vas ton pour autant de nouveau arrêter l’économie mondiale et de priver des gens en bonne santé de la liberté de mouvement ?
                .
                Heeee Macron, que pense tu de lancer un grand programme pour réindustrialiser la France, au lieu de soutenir l’économie Chinoise, à la quelle on transféré tout notre savoir faire ?


                • 1 vote
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 2020 09:34

                  @eau_du Merci pour vos informations.


                • 1 vote
                  Pyrathome Pyrathome 23 avril 2020 14:45

                  @eau_du

                  L’oligarchie bancaire se met à table pour le grand festin, le plat s’appelle la France !

                   

                  Si tel est le cas, pour l’instant c’est complètement foiré, tout le monde les a vu, la marionnette et ses muppets ont déjà engagé leur cou sur la guillotine....

                  Ça va être très compliqué à l’engeance de bouger le moindre orteil, et de continuer comme si de rien n’était...même en se raccrochant aux branches, la chute va être très lourde !


                • 1 vote
                  Yakaa Yakaa 24 avril 2020 12:18

                  @Pyrathome
                  Ça va être très compliqué à l’engeance de bouger le moindre orteil, et de continuer comme si de rien n’était...même en se raccrochant aux branches, la chute va être très lourde !


                  -
                  Rien n’est moins sûr... Et plus c’est gros plus ça passe.
                  La grande majorité des Français est encore hypnotisée par la TV qui relaie la propagande du pouvoir, ces pourritures ont a présent un levier sécuritaire et totalitaire de plus dans leurs mains face à une population apeurée par le virus et la perte d’emploi.


                • 1 vote
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 23 avril 2020 14:19

                  J’avais dit comme beaucoup d’autres ailleurs, qui le disent aussi, de rester sur nos gardes quant à notre liberté individuel, mais là c’est trop ! Pas de remède, pas de masques grand public, mais surveillance à tout va ? Mais de qui se moque-t-on sous couvert de pandémie ?

                  Le gouvernement envisage de limiter les déplacements d’une région à l’autre à la fin du confinement !

                  Soit on nous donne les moyens de se protéger ! ce n’est pas le cas ! depuis le mois de janviers 2020 date des premiers cas, soit on nous fout la paix ! Vous voyez pas qu’il ne se passe rien ! Vous ne voyez pas que ce gouvernement ne fait rien pour vous ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès