Esclaves blancs, maîtres musulmans
Une page oubliée de l'histoire...
De 1500 à 1800, la côte barbaresque, du Maroc à la Libye, fut le foyer d'une industrie des plus florissantes, celle du rapt de blancs européens en méditérranée, alimentant ainsi le commerce et l'exploitation des esclaves blancs. Les spécialistes évaluent leur nombre à environ 1 250 000 durant cette période.
En plus de l'interception des navires, ayant en plus des voiles, la puissance force de propulsion de galériens esclaves leur permettant de se déplacer plus rapidement, les raids des esclavagistes maghrébins et turcs dépeuplaient des milliers de kilomètres de côtes européennes en kipnappant hommes, femmes et enfants.
Les prisonniers sont vendus sur les marchés de Tunis et d'Alger, s'ils sont pauvres. Le prix des femmes varie selon leur âges et leur beauté, les enfants de tous âges et sexes sont aussi livrés aux enchères. Les riches, les nobles ou les religieux peuvent être libérés s'ils paient une forte rançon, l'intervention de plusieurs intermédiaires alimente un fructueux commerce. Les prisonniers les plus pauvres et les plus robustes subissent de loin le pire sort, ils deviennent des galériens, sont enchaîneés, à leurs compagnons et aux rames, soumis au fouet pour suivre les cadences jusqu'à leur mort.
C'était l'Algérie qui détenait le plus d'esclaves chrétiens, juste devant la Tunisie.
Episode 1 - Aux mains des Barbaresques - Entre 1500 et 1800 environ, les Occidentaux n’étaient pas sans ignorer les risques encourus en voyageant en mer : un million d’entre eux finirent en esclavage.
Episode 2 - Pirates de Méditerranée - Entre le XVIe et la fin du XVIIIe siècle, des pirates méditerranéens écument les mers et attaquent les bateaux en provenance d’Europe.
Episode 3 - Le prisonnier Cervantès - Le récit des mésaventures du soldat Saavedra, alias Cervantès, l’auteur de « Don Quichotte de la Mancha », prisonnier à Alger pendant cinq longues années.
Barbaresques et esclavage des blancs
Tags : Histoire
91 réactions à cet article
-
Autrement dit, "nous , on ne veut pas se repentir pour les crimes que nos aïeux ont commis. Par contre, vous là, les autres là, excusez-vous pour les crimes commis par vos ancêtres."
L’atmosphère est lourde en France depuis le jour où cette repentance s’est immiscée dans le débat public.Oui, tous les peuples ont des pages sombres dans leur histoire. Et alors ??? Vouloir qu’il n’y ait pas de pages sombres dans l’histoire des peuples revient à dire qu’il faut que ces mêmes peuples composés d’êtres humains faillibles soient parfaits. C’est tout simplement une hérésie.Est-ce que les lecteurs-rédacteurs cultivés d’Agoravox vont comprendre cela un jour ? Là est la question.-
Tu met en lumière le comportement de certains Calimeros qui se sont proclamés experts en dénonciation de la pleurnicherie victimaire des autres.
C’est tout a ton honneur.Mais cela n’empêche pas de parler de l’Histoire.
L’Histoire doit être racontée, c’est une démarche saine.
Et si il y a manipulation de la part de quelque chercheur que se soit, il appartient aux autres de démontrer qu’il y a eu manipulation en le prouvant par les faits.
Et si les chroniqueurs ont falsifié des faits ( et c’est une partique quasi systématique surtout lorsque l’on sait que les vainqueurs ont cette fâcheuse tendance à décide du role qu’ils tiennent dan l’histoire), alors on montre ou est la falsification.Et si il ne peut etre prouvé qu’il y a eu manipulation alors sache que Dieu n’est pas inattentif a se que les hommes font.
Et si certain profite du fait que les pères aient commis une injustice pour dépouiller le fils du cousin germain et bien sache qu’ils appliquent simplement la méthode des sionistes.
Et que ses fils pourraient a leur tour etre victime de la même logique vengeresse.
Quand à l’histoire moi, je la prend pour ce qu’elle est, un simple, une longue suite de dépêches afp, rien de plus.L’histoire me sera indulgente, car j’ai l’intention de l’écrire clamait orgueilleusement churchill.
-
-
Les experts comptables des abominations perpétuées par les peuples ont toujours l’avantage du tri sélectif , c’est bien pratique le tri sélectif cela permet d’absoudre toutes les saloperies de l’histoire de l’humanité en justifiant la vengeance comme alibi suprême .
En nous démontrant que l’homme peut être un loup pour l’homme , on le savait déjà
Est -ce une raison pour nous rendre fataliste de toute éternité ? -
Je suis désolé de dire ça, mais c’est ce que je pense. Tant que l’être humain aura un corps à nourrir, il sera terrible avec son prochain pour obtenir son pain quotidien. Seule une minorité échappera à cette logique. Donc, ne soyons pas étonnés si un jour, un historien découvre que les Indiens d’Amérique ont été aussi d’horribles oppresseurs. Je pense tout de même que ces tendances de l’être humain, au lieu de s’affaiblir avec le temps (idéologie du progrès), se renforcent.
-
Ne sois pas désolé l’Andalou , l’espoir fait vivre et appauvrit les pharmaciens .....
-
Et cela continue encore partotu, que ce soit dans le monde musulman ou occidental !
petite précision l’Islam n’a rien à voir avec l’esclavage : islam esclavage
-
Certes, mais le titre c’est : Esclaves blancs, maitres musulmans et non pas Esclaves blancs et Islam.
Je comprends qu’un certain nombre se sentent agressés par le titre mais personne ne s’en ai pris a l’Islam en tant que tel sur ce topic. -
Me font marrer ces occidentaux qui veulent passer pour des victimes alors qu’ils sont les plus grands bourreaux de l’humanité.
Alors à titre informatif, Pétré Grenouilleau, grand spécialiste de la traite dans le monde et qui n’a pas maché ses mots contre les musulmans, reconnu formellement que dans la meme période, plus d’un millions d’Arabes musulmans étaient esclaves et détenus par des maitres chrétiens, en Italie, Espagne, Sud de la France etc... -
De nombreuses études, occultées par les médias français et les néonazis, le prouvent.
"Une des raisons de ces difficultés, au-delà des tensions religieuses très perceptibles dans certaines échelles, était directement liée au fait que de nombreux musulmans étaient esclaves de chrétiens, soit à titre privé, soit à bord des galères. "Suite du doc :"Dans ces deux types d’opérations, achat ou rachat d’esclaves musulmans, l’île de Malte se révéla être particulièrement utile, voire quasi incontournable, Dans ces deux types d’opérations, achat ou rachat d’esclaves musulmans, l’île de Malte se révéla être particulièrement utile, voire quasi incontournable. Un grand nombre d’esclaves musulmans s’y trouvait, du fait des nombreuses prises effectuées, soit par les galères de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui était en guerre perpétuelle contre les Infidèles, soit par des corsaires maltais."6n grand nombre d’esclaves musulmans s’y trouvait, du fait des nombreuses prises effectuées, soit par les galères de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui était en guerre perpétuelle contre les Infidèles, soit par des corsaires maltais.
-
Esclaves musulmans, maitre blancs chrétiens :
Exploitation sexuelle et esclavage des musulmans à Cadix, une infime goutte d’eau de l’esclavagisme blancs contre les musulmans :Le cimetière des esclaves musulmans dans le Sud de la France : -
En cette période de contritions, d’aplatissement, de léchage de babouches et de regard honteux sur sa propre histoire il est fort bon de remettre quelques pendules à l’heure.
Très bon docu, merci.
-
Les Français portent un regard honteux sur leur histoire car ils ont déserté le terrain politique. Ils délèguent leur pouvoir à des députés qui n’ont strictement rien à faire de la nation et qui laissent ce discours consternant (repentance) s’infiltrer dans le domaine de la recherche historique.
En coulisses, les historiens en ont marre. Car, jamais l’école historique française n’était tombée aussi bas. -
Esclaves musulmans, maitre blancs chrétiens :
Exploitation sexuelle et esclavage des musulmans à Cadix, une infime goutte d’eau de l’esclavagisme blancs contre les musulmans :Le cimetière des esclaves musulmans dans le Sud de la France : -
Je sais pas si tu as vu avec qui fricotait bill warner mais bon sachant que tu n’es pas trop porté sur la chose juive je me permet de te passer ce lien de la LDJ canada.
http://jdlcanada.wordpress.com/2012/11/18/jdl-mon-nov-26-a-taste-of-islam-dr-bill-warner-toronto-zionist-centre/ -
Nom de Dieu, les salauds ... ils avaient fait ça ??? ... pleurnichons, shohatisons ... y’a p’tet moyen d’un p’tit billet !!!
-
Super, on va toucher quelque chose... Ouais...
-
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder tout ça, je le ferai car cela concerne un sujet intéressant.
Cependant, et très franchement : Ce genre de titre accrocheur ou sujet opposant fermement chrétien et musulman me semble faire le jeu de "l’islamophobie" ambiante des merdias, voir du conflit de civilisation voulu par nos élites.
Comprenez moi bien Cassia : Je ne vous reproche pas de mettre en ligne un docu intéressant, je vous soupçonne de servir, certainement involontairement, la cause de nos immondes maîtres.
Par exemple, pourquoi certains articles constructifs ne sont ils pas publiés sur ce site, alors que le torchon de E&D passe à chaque fois ?
Selon moi et sans paranoïa aucune, uniquement parce que ces sujets nous divisent, et ne nous unissent pas.Alors oui les musulmans ont eu des esclaves blancs et les blancs des esclaves musulmans... Veillons simplement à en parler sans opposer les uns aux autres.
-
Merci Cassia de rappeler ces faits qu’on devrait enseigner en histoire dans les écoles.
-
Ce qu’on devrait enseigner à l’école, c’est d’ou viennent les milliards de bhl.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratique_de_l%27esclavage_par_les_Juifs
Tu veux de l’histoire, donne toute l’histoire allez on attend !!!
Allez tires la ficelle jusqu’au bout voir qui se cache derrière le rideau de la scène.
Ni blancs, ni musulmans, ni juifs, ni noirs ne sont habilités à donner des leçons sur l’esclavage.
Tu continues ton travail de sape captain c’est très bien, t’auras une rolex pour kipour. -
Oui BHL, Aziza, Enrico Macias....etc...sont maghrébins, ils suffit de voir leur tronche pour s’en rendre compte... Ils se disent juifs, certes, c’est leur religion...mais ils sont maghrébins avant tout, maghrébins juifs !
Ils ne sont devenus français que sous l’action de la loi Crémieu...
Et oui les Aziza, Enrico, BHL...se revendiquent d’Israël...Or ce pays, la Palestine en réalité, ne les concernent pas, la seule terre qu’ils peuvent revendiquer, eux, les maghrébins juifs, avec leurs autres frères maghrébins musulmans, c’est le Maghreb.... ! -
Non mais regardez moi ça !
Le journaliste français Frédéric Haziza de retour à Maghnia, en larmes !
Ces minables de Haziza (Boujenah, Enrico Macias nous ont fait le même coup !),
ces maghrébins qui nous crient leur amour de la terre promise, la Palestine, mais qui se décomposent de bonheur quand ils retournent sur la terre de leurs ancêtres, celle dont ils ont été chassés grâce à leur coreligionnaire Issac Crémieux....
-
C’est ce que je disais. La vrai terre, celle qui leur retourne les tripes lorsqu’ils la foulent. C’est celle la. Pourquoi se mentent-ils à eux même ainsi qu’au monde entier en affirmant que la palestine est la terre de leur coeur. Qui ferait montre d’une telle nostalgie pour une terre sur laquelle il aurait été tant persécuté et malheureux. Allez les cousins, revenez à votre place et laissez les palestiniens vivre sur la terre de leurs ancêtres. Quand aux polonais, il vous reste le birobidjan qui reste jusqu’a aujourd’hui le premier et plus ancien état juif du monde.
-
Esclaves musulmans, maitre blancs chrétiens :
Exploitation sexuelle et esclavage des musulmans à Cadix, une infime goutte d’eau de l’esclavagisme blancs contre les musulmans :Le cimetière des esclaves musulmans dans le Sud de la France : -
@Cassia
Je trouve le titre faux.
les esclaves blancs ont été asservis par des musulmans, soit c’est un fait, mais ces derniers étaient également blancs (généralement d’anciens esclaves ou des renégats)
à mon avis vous auriez pu titrer votre article chrétiens esclaves et musulmans maîtres. Parce que votre titre est dissymétrique. Pour les uns vous retenez la couleur de peau, et pour les autres vous retenez la religion.
A l’époque que vous citez, ce ne sont même plus les Arabes (à considérer ceux-là comme non blancs) qui étaient aux commande. Les Turcs sont blancs mais non Arabes. Et la majorité des renégats et des Beys ceux qui avaient le pouvoir sont des descendants d’anciens esclaves blancs (Grecs, Slaves...).
Même les Barberousse ne sont pas Arabes, et sont des blancs et d’origine chrétienne.-
@ FRIDA
Ne dites pas que les Turcs sont des Blancs, vous risqueriez de provoquer des infarctus chez certains lecteurs qui ont le coeur fragile. -
Ils s’étaient convertis à l’islam, de gré ou de force le résultat est le même .
-L’islam légitimant l’esclavage ils étaient ainsi à l’aise avec leur conscience.
-
@cassia
en plus cela induit que les musulmans ne sont pas blancs, (il y en a) et que les Blancs ne sont pas musulmans (alors que c’est faux).
je pense qu’au-delà de la séquence historique (qui a le mérite d’être débattu), le titre à une connotation idéologique.-
-
J’ai repris le titre du documentaire !
Ceci étant, les européens à l’époque, étaient Blancs !
Le titre le mieux approprié aurait été :
"esclaves blancs européens chrétiens, maîtres basanés maghrébins musulmans" -
@cassia
"esclaves blancs européens chrétiens, maîtres basanés maghrébins musulmans" vous me faites rire... jaune
cela vous coûte d’admettre que des blancs ont asservi des blancs ?????
"des basanés maghrébins musulmans" bravo pour la déduction intelligente. -
Cela ne me coûte pas ! Si vous considérez les choses ainsi, c’est votre point de vue !
Il est valable, c’est pas le mien ! Ce n’est surement pas le point de vue des maghrébins non plus... -
J’attendais ce commentaire Fatale pour m’éclairer sur cette page de l’histoire !
Je le mets en copié/collé mais je pense pas qu’il soit effacé... -
effectivement fatale, on se demande comment fonctionne la modération sur agoravox...
-
Ca n’est pas vraiment une découverte. En Méditerranée orientale, les troupes Mameloukes (Egypte) et Janissaire (Turquie) étaient composées d’esclaves européens enlevés dès leur plus jeune âge.
Ces troupes d’élite sont célèbres et ont parfois fondé leur propre dynastie (Mameloukes).-
Si c’est pas nouveau il faudrait alors le rappeler à François Hollande qui semble ignorer les bienfaits de la venue des français en Algérie (éradication de l’esclavage, de la piraterie, des maladies comme le paludisme et j’en passe).
-
La france est venu en algérie pour éradiquer l’esclavage mais biensur.
Si les algériens avaient été logés a la même enseigne que les colons, croyez bien qu’ils auraient tout fait pour rester français.
Elle a préféré y envoyer tes cousins qui s’y sont comportés comme de véritables petits seigneurs. Peut etre pensaient ils que le messie leur avait déja octroyer la planete et ses habitants en héritage.
Résultat enrico il a atterri a marseille sans toucher la flotte et ca lui est resté dans la gorge.
Vexé il est parti se vengé sur les palestiniens qui lui ont rien fait mais au moins eux ils sont faible, ca aide.
La france dit merci a enrico d’avoir tout fait foirer avec son comportement de parvenu.
Je tiens a signaler que malgré l’histoire les algériens sont très francophile et malgrés les blessures encore apparentes, les anciens étant encore vivant je le rappelle, ils n’ont aucune animosité a l’égare des francais.
Ca c’est ce qu’essaye de nous faire croire enrico parce qu’il est le seul a ne pouvoir remettre les pieds labas en sécurité. -
Nous avons là encore un truc ridicule qui veut nous enfermer dans cette théorie complètement fumeuse du choc des civilisations. Bien évidemment, à l’origine de cette propagande c’est toujours les mêmes officines reliés au Likoud et à l’état d’Israël.Il ne faut pas oublier ce que fut la matrice Européenne, cette fameuse matrice qui font nos "racines" dont on se repait tant et tant.Parce que en Europe, c’est avant tout contre nous-mêmes que nous nous sommes déchaînés. Les guerres de religions, ça a duré 150 ans, et c’était blanc contre blanc. L’inquisition. Les croisades aussi, là c’est pas les Arabes qui ont commencé. Et Hitler, un coup des musulmans ? Jusqu’à effectivement bien regarder ce qui se passait au 19eme siècle en Europe pendant la révolution industrielle, ou franchement la distinction entre ouvrier et esclave était plus que ténue.J’en ai marre que l’on veuille enfermer toute l’histoire dans une lutte incessante entre les musulmans et les chrétiens, tout en passant sous silence la dimension sociale de tout ceci.Diviser en races, diviser en religion, c’est cela qui a fait les nazis de hier, et qui feront ceux de demain.A chier !-
Messieurs, je partage entièrement votre analyse sur le fond des choses.
Et vous faites bien de mettre en garde contre les tentatives de récupération de l’histoire que ne manqueront pas de tenter les racistes, haineux et autres sayanim qui pullulent sur ago pret a tout pour justifier leur haine ou leur méfaits.
Seulement ça n’est pas le sujet et surtout l’honnêteté intellectuelle m’empêche de soupçonner cassia de vouloir en montrant ces faits historiques, justifier une quelconque agression des occidentaux a l’égare du monde arabo musulman dans son ensemble.
.
Ce qui est à chier, c’est ce qui pourrait etre fait de ce matériaux a des fins de propagande.
.
D’ailleurs regardez la ldj en profite pour gonfler les chétiens contre les musulmans en sous-main, en insinuant que l’histoire du martyre blanc est volontairement cachée.http://jdlcanada.wordpress.com/2012/11/18/jdl-mon-nov-26-a-taste-of-islam-dr-bill-warner-toronto-zionist-centre/
.
Quand au rapport des musulmans avec l’esclavage, ne vous en souciez pas ils le vivent sans probleme, ca n’est pas un sujet de discussion d’ailleurs tous musulman sait qu’il a du sang et d’esclave et d’esclavagiste. -
"Ce qui est à chier, c’est ce qui pourrait etre fait de ce matériaux a des fins de propagande."
Et ce serait vraiment dommage. Nous nous entendons si bien avec nos frères musulmans, et nos frères musulmans s’entendent si bien avec nous leurs frères chrétiens, que ce serait littéralement criminel de casser tout ça.Maintenant, quand les barbus font leur promo, même les séminaristes se précipitent coudes au corps pour pas en perdre une miette."Huit séminaristes de Lille ont été invités à la mosquée Es-Sunna en marge de leur formation à l’Islam. Ils ont été accueillis par Rachid Sahri, du CIMR (Collectif des institutions musulmanes de Roubaix), qui leur a expliqué son attachement à l’idée de mosquée ouverte. Une occasion unique d’affiner leurs représentations de la religion musulmane et de découvrir, plus qu’un patrimoine commun, une réelle proximité spirituelle." Nord-Eclair du 23.12.2012.On ne sait pas si les islamiques iront prochainement dans une cathédrale pour affiner leurs représentations de la religion catholique et découvrir, plus qu’un patrimoine commun, une réelle proximité spirituelle.", mais on ne va pas gâcher un si pur moment de bonheur avec une question qui pourrait fâcher.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON