• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Étienne Chouard s’explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le (...)

Étienne Chouard s’explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy

 

Cette vidéo est une interview d'Étienne Chouard par Librinfo74, ayant eu lieu lors de la Journée nationale de transition citoyenne à Poisy, sur les accusations que lui font ses détracteurs concernant Alain Soral, Le Pen, le fascisme, etc.

 

Étienne Chouard y répond magnifiquement, il commence à avoir de la bouteille, et fait preuve pour une fois d'une certaine indignation saine face aux élucubrations du journaliste qui fonctionne encore mentalement avec un logiciel périmé, celui des étiquettes, qui ne lui permet pas de comprendre les processus et que l'important, c'est le débat des idées dont l'un des avantages est de désamorcer les conflits, de comprendre l'autre, et de voir que finalement il est aussi humain que nous, il n'est pas pire que nous, et qu'il a aussi des idées et une recherche d'un monde plus juste et fraternel.

 

Une excellente vidéo pour approfondir notamment la notion de fascisme dont nos contemporains usent et abusent en s'invectivant les uns les autres continuellement de "Fasciste !", comme des adolescents immatures qui pensent avoir tout compris du monde alors que ce sont des idiots qui n'ont rien compris, ayant tout à apprendre de la vie.

 

Une vidéo à ne pas manquer !

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 10 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Étienne" et "Chouard", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Jean-Luc" et "Mélenchon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Alain" et "Soral", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Le" et "Pen", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "racis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "fascis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "sionis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "liberté" et "d'expression", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "débat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "démocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "ploutocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "oligar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "riche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "banque", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7688.

 

 

Tags : Politique Racisme Démocratie Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Liberté d’expression Alain Soral Etienne Chouard Sionisme




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 13 octobre 2014 09:40

    Il est gentil tout plein Chouard avec ses arguments cucul...
    Il s’agrippe stupidement à sa petite définition toute personnelle du fascisme tout en feignant d’ignorer les origines historiques du fascisme.
    De fait, il fait le jeu des Soral, Dieudo, Ayoub et de toute la fachosphère nationaliste, antisémite, révisionniste et négationniste si présente sur Agoravox Tv.(entre autres)

    -
    Sa définition à lui du fascisme corresponds au totalitarisme marchand (ou ultra-libéralisme) qui dirige l’Europe et la quasi-totalité du monde actuel. Ce totalitarisme digne du "meilleur des mondes" est bien réel, mais nous n’avons pas besoin d’un confusionniste de haut vol comme Chouard pour ajouter du mensonge et de l’incompréhension au mensonges et à la propagande des médias mainstream.
    Et on ne lutte pas contre le totalitarisme européen (et mondialisé) avec le vieux totalitarisme des fachos des années 30.

    -
    Le totalitarisme marchand des ultra-libéraux et le fascisme des années 30 relooké à la Soral ne sont que les deux faces d’une même médaille mais le "gentil" Chouard est bien trop binaire pour le comprendre.


    • 24 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 12:41

      Ta définition à toi du fascisme correspond, à te lire, à celle qui circule dans les milieux gauchistes ! 

      j’insiste sur le terme gauchiste car on peut avoir des idées de gauche sans pour autant s’investir ou sympathiser avec des mouvements dits de gauche mais tous chapeautés par des officines néo-cons (en Occident tout du moins). 

      le fascisme des années 30 relooké à la Soral

      Les zheures les plus sombres de notre histoire reviennent avec les fachos d’aujourd’hui. Bref, peux-tu étayer de manière précise ton assertion Valjean ?

      Chouard est bien trop binaire 

      Lui oui mais toi non ?



      Ps : J’aimerais connaître ton point de vue quant au concept de liberté d’expression quand je constate que tu as à ton actif 79.93% d’articles rejetés parmi ceux soumis à la modération.

    • 9 votes
      Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 13 octobre 2014 12:41

      Hugh l’Anti Fa de base a parlé


    • 11 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 13 octobre 2014 13:29

      Ouiiinn, Joe le corbeau m’a traité de Gauchiste, c’est trop cruel et trop injuste, ouin, ouinn...
      -
      "je constate que tu as à ton actif 79.93% d’articles rejetés parmi ceux soumis à la modération."
      Et encore je suis gentil car avec 90% de conneries de la "dissidonce antisiouniste", j’en ai laissé passer un sacré paquet sans compter que je ne "modère" que très rarement.
      La liberté d’expression ne consiste pas à laisser noyauter un site comme Ago-TV par une avalanche d’articles et vidéo de la Fachosphère (BlueTroll, Méat TV, Famine, E&D, éjak, Nora Anus et j’en passe...)


    • 5 votes
      Avlula 13 octobre 2014 13:44

      "le fascisme des années 30 relooké à la Soral"
      Je n’ai pas lu son projet politique, tu peux me le passer ? Il veut envahir quels pays ?


    • 13 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 13:54

      Au lieu de laisser passer les articles qui te déplaisent et ensuite venir les démonter avec un argumentaire précis et pertinent afin de "faire revenir à la raison" tes adversaires, tu préfères venir t’opposer de manière automatique en apportant rarement des commentaires réfléchis. 

      Ensuite, il est certes beaucoup plus lol et plus accessible de venir poser des qualificatifs fort recherchés à l’encontre de tes adversaires plutôt que de leur opposer ton point de vue. Mais suis-je bête, c’est justement parce je suis bête que tu ne le fais pas ! Tu vois, il m’arrive quand même d’avoir de brefs éclairs de lucidité. Alors, essaye...

      Je réitère :

      Tous les mouvements gauchistes sont contrôlés par des officines néo-cons et parfois créés ces dernières.

      Il y a quelques mois de cela, je t’avais précisé qu’un jour viendra où tu tomberas de haut. Tu as d’ailleurs trouvé le moyen de faire censurer ce commentaire d’ à peine une ligne. C’est dire à quel point l’échange admet quelques limites avec certains de ceux qui disent lutter contre le fascisme.

      Tu finiras par comprendre que tu as été induit en erreur et ce jour-là, tu enrageras ! Crois-moi...

    • 8 votes
      jack the reaper jack the reaper 13 octobre 2014 15:25

      Sacre jean-jean , 


      Tu peux être sur qu’à chaque article avec soral , dieudo etc... Il apparaît comme un un mouche a merde . Mais dis le jean-jean que t’es amoureux du grand chauve sur son canapé rouge  smiley

    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 15:38

      Non, c’est Tepa qu’il affectionne particulièrement ! smiley


    • 3 votes
      childéric childéric 13 octobre 2014 16:02

      Il faudrait peut-être m’expliquer un truc Jean kule, si c’est vraiment fachoravox, antisémite, négationniste ici, comment se fait-il qu’aucune vidéo de Vincent Reynouard ne passe jamais la modération ??????


    • 8 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 13 octobre 2014 16:52

      Vincent Reynouard assume son National Socialisme et son antisémitisme, ce qui est donc répréhensible par la loi et le site pourrait subir des sanctions.
      Par contre, les fientes visqueuses de la dissidence sont beaucoup plus faux culs et n’ont pas le courage d’un Reynouard, ils dégueulent toute la journée sur les Juifs et leur "grand complot", mais jurent la main sur le cœur qu’ils ne sont ni "antisémites" ni racistes.


    • 3 votes
      Joe Chip Joe Chip 13 octobre 2014 17:46

      Au lieu de laisser passer les articles qui te déplaisent et ensuite venir les démonter avec un argumentaire précis et pertinent afin de "faire revenir à la raison" tes adversaires, tu préfères venir t’opposer de manière automatique en apportant rarement des commentaires réfléchis.

      Quand on vous oppose des arguments précis, contextuels et difficiles à réfuter, vous les réfutez quand même, sur la simple base que cela ne correspond pas à vos préjugés (ce qu’on appelle un biais de confirmation en psychologie) et en traitant systématiquement votre contradicteur d’agent du système, de "désinformateur" à la solde de Tel Aviv, etc.

      http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/propagande-et-desinformtion-un-47130#forum12954140

      Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d’hypothèse, est l’un des nombreux biais cognitifs décrits. Il désigne la tendance naturelle qu’ont les personnes à privilégier les informations qui confirment leurs idées préconçues ou leurs hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou d’accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de leurs conceptions. En conséquence, les personnes rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d’une manière baisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.
      Les biais de confirmation contribuent à l’excès de confiance dans les croyances personnelles et peuvent maintenir ou renforcer les croyances face à des preuves contraires. Par conséquent, ils peuvent conduire à des décisions désastreuses, en particulier dans des contextes organisationnels, militaires, politiques ou sociaux.
      (wikipedia)


    • 2 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 18:08

      @ Joe Chip


      Quand on vous oppose des arguments précis, contextuels et difficiles à réfuter, vous les réfutez quand même, sur la simple base que cela ne correspond pas à vos préjugés

      Certes et c’est valable dans l’autre sens. Ceci-dit, j’ai cliqué sur le lien que vous avez posté et je n’ai pas vu de trace d’un quelconque commentaire de ma part. Aussi, j’aimerais comprendre pourquoi vous m’avez cité pour ensuite m’amalgamer au sein d’une représentation grossière d’un groupe d’individu avec lequel vous ne semblez pas être en accord.

      Toujours est-il que l’oligarchie continue de nous la mettre bien profond et ne fait absolument aucune distinction entre les gauchistes et les fachos lorsqu’il s’agit de nous tondre la laine sur le dos et de nous mener de force à embrasser le nouveau mode de vie grec.

      Ah moins que tout cela ne soit de la faute des Noirs, des Zarabes et des Rouifs ?

    • 2 votes
      childéric childéric 13 octobre 2014 19:11

      V. Reynouard n’a jamais dit qu’il était antisémite, et même si c’était vrai ses vidéos devrait être publié puisque c’est FACHORAVOX ici ! un lieu sans foi ni loi ! 


    • vote
      zelectron zelectron 14 octobre 2014 17:33

      "Tout dans l’État, rien contre l’État, rien hors de l’État" Benito Mussolini
      Vive les fonctionnaires !


    • 2 votes
      patatasfritas patatasfritas 13 octobre 2014 11:51

      Étienne Chouard : L’idiot utile du FN... ?!!
      Et surtout ne rien faire ... Tous pourris ...
      Les élections pièges à cons etc...etc...


      • 1 vote
        patatasfritas patatasfritas 13 octobre 2014 11:53

        Et surtout toujours riens ur la proposition de constituante pour la 6é république proposée par Mélenchon et CIE ???...


        • 1 vote
          Avlula 13 octobre 2014 13:46

          Euh c’est un peu le cœur du combat, la constituante... surtout pas élue bien entendu mais tirée au sort.


        • vote
          patatasfritas patatasfritas 13 octobre 2014 17:35

          Oui, et qui vas décider, sans élection, de remettre sur la tapi la constitution ?!!...
          Par tirage au sort ou autre d’ailleur...

          Mais ma question est et reste :
          Pourquoi aucun commentaire d’ÉTIENNE CHOUARD sur les propositions de constituante pour une 6éme république proposé par Mélenchon et son mouvement pour une 6éme !!!???

          ...Trop facile de refuser de s’engager dans ne débat ( ou combat) politique en renvoyant tout le monde dos à dos sans proposition concrètement réalisable. Car sans moyen mis en œuvre pour atteindre cet objectif...

          On dirait qu’il attends un coup d’état ou l’apocalypse LoL.


          dans les deux cas se sera trop tard et reparti pour x ans de barbarie...

          Quand à la démocratie Athénienne, elle a fait long feu !!! LoL
          200ans !!!


        • vote
          patatasfritas patatasfritas 13 octobre 2014 18:11

          Pour ceux que ça intéresse vraiment !!!

          declaration-pour-6e-republique 



        • 2 votes
          Avlula 13 octobre 2014 20:12

          Mélenchon est tout sauf un démocrate, d’une part (il suffit de voir comment il gère son parti, comment il se comporte avec ceux qui ne pensent pas comme lui...), et d’autre part on a déjà les outils qu’il faut dans la 5e pour nous libérer, donc l’urgence n’est pas de refondre nos institutions mais de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN pour se préserver de la guerre. Ensuite en effet il faudra faire en sorte que le peuple écrive une constituante avec des institutions sous son contrôle plutôt que l’inverse.



        • 10 votes
          vesjem vesjem 13 octobre 2014 12:18

          @jean-jean
          non , moi je trouve bien ; par contre , toi , je te trouve fasciste ;


          • 6 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 12:58

            On pourrait compléter la phrase attribuée à tort à Churchill par :


            "et qualifieront leurs adversaires de fascistes."


            • 2 votes
              Deneb Deneb 13 octobre 2014 12:25

              Chouard, il a des idées intéressantes, je suis d’accord pour fustiger le fascisme de la caste dirigeante, mais de l’autre côté il défend le communisme, l’idéologie de loin la plus meurtrière du siècle précédent qui n’engendre que les dictatures, à l’instar du fascisme. Comme quoi, même en ce qui le concerne, il y a à prendre et à laisser.


              • 6 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2014 16:10

                "mais de l’autre côté il défend le communisme"


                Je ne le pense pas, pour avoir bien écouté Chouard, quand il parle de "communisme" sans le fustiger, il parle de "bien commun", donc de l’idéal communiste et non de ce qu’il a été historiquement dans les dictatures rouges. Cela dit, c’est vrai qu’il devrait éviter ce terme, mais là je crois qu’il l’emploie parce qu’il sait que son interlocuteur se prétend communiste. En fait, tous les termes sont actuellement piégés en politique : socialisme, nation, libéralisme, on peut leur faire dire ce qu’on veut !

              • 17 votes
                Ozi Ozimandias 13 octobre 2014 13:50

                Chouard est quand même très largement au dessus de la mêlée, la vue est dégagée là haut mais un sentiment de solitude peut se faire ressentir..


                • 2 votes
                  Chitine Chitine 14 octobre 2014 11:09

                  Oui, et pourtant ce qu’il explique devrait être une évidence.
                  Ca l’est probablement pour beaucoup de gens.
                  Mais la censure du politiquement correct n’a jamais été aussi puissante.


                • 8 votes
                  un primate un primate 13 octobre 2014 14:16

                  Toujours plein de bon sens, le Chouard !


                  Ses amis de gauche le trouvent "gentil". 

                  Eux, ce sont des vrais de vrais, le couteau entre les dents, prêts à étriper les fachos. Les gardiens de la démocratie ! 

                  Chouard ne croit pas en cette démocratie. Il en veut une autre, une vraie. Il ne la défend pas, au contraire. Il sait qu’il faut l’abattre. Il ne croit pas aux fachos. Il cherche à s’allier à tous les opposants. D’où qu’ils viennent.

                  Ses amis de gauche sont, en fait, les vrais naïfs.

                  • 13 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2014 16:17

                    Etienne Chouard n’est pas naïf, c’est un homme de bon sens et qui parle avec sincérité. Or, ce sont exactement ces deux qualités qui manquent le plus au paysage politique français. 


                    Il est ici parfaitement clair. Si un gauchiste fanatique l’accuse encore de "faire le jeu du fascisme" après cette vidéo, c’est que ce gauchiste fanatique a besoin d’être considéré sous l’angle psychiatrique (un peu comme quelqu’un qui déclare voir une commode quand on lui montre une bicyclette - ça ne sert à rien de discuter à ce stade). 

                    • 6 votes
                      Joe Chip Joe Chip 13 octobre 2014 17:19

                      Churchill n’a jamais prononcé cette phrase sur les antifascistes. Le site winstonchurchill.org et la winston churchill society l’ont démentie et on n’en trouve aucune trace dans les archives.

                      http://en.wikiquote.org/wiki/Talk:Winston_Churchill
                      http://www.debunkersdehoax.org/les-fascistes-de-demain-ou-la-fausse-citation-de-churchill

                      Cette phrase a en réalité été prononcée par un populiste américain, Huey Long, sous la forme suivante :
                      "When Fascism comes to America, it will (be in the name of/come under the guise of/be called) anti-Fascism"
                      ("Quand le fascisme arrivera en Amérique, ce sera au nom de l’antifascisme")

                      Il y a d’autre variantes du même auteur :
                      "If fascism ever comes to America, it will come wrapped in an American flag."
                      (le fascisme arrivera en Amérique enveloppé dans le drapeau américain)
                      "Of course we will have fascism in America but we will call it democracy !"

                      (le fascisme en Amérique s’appellera la démocratie) 

                      Il faut noter que ces phrases ont été prononcées avant la guerre, à une période où la mouvance antifasciste n’existait pas, ce qui permet de restituer leur sens originel qui correspond à un avertissement historique : le fascisme se présentera sous l’apparence du patriotisme et de la démocratie.

                      Donc en gros la phrase originelle dénonce les fascistes qui se drapent dans un faux patriotisme pour arriver au pouvoir...

                      Bref c’est un hoax citatif qui vise à prêter à un grand "antifasciste" des propos qui semblent aller à l’encontre de ses actions. Nombre de "phrases historiques" ont ainsi été abusivement attribuées à Churchill et à de Gaulle par leurs adversaires politiques.

                      On trouve en revanche une autre citation d’un écrivain italien, Ennio Flaiano, plus proche de notre réalité contemporaine :

                      « En Italie les fascistes se divisent en deux catégories : les fascistes et les antifascistes. » 

                      Mais Ennio Flaiano, ça pète moins que Winston Churchill qui a combattu les nazis, pas vrai ?

                      Encore une fois, la "dissidence" applique le "deux poids deux mesures" qu’elle ne cesse de dénoncer chez les autres, en ne vérifiant jamais la provenance de ses informations et en validant des manipulations grossières qui contribuent à renforcer la confusion ambiante...


                      • vote
                        Vla l'Jean Vla l’Jean 13 octobre 2014 17:38

                        Bien vu !
                        -
                        Les Dissidonts ne vérifient jamais leurs sources mais comme tous les nervis d’extrême droite ils adorent colporter les rumeurs qui puent et les fausses infos.


                      • 6 votes
                        un primate un primate 13 octobre 2014 17:41

                        Flaianno a été un des grands scénaristes de la meilleure époque du cinéma italien. Pour moi, sa parole a beaucoup plus d’autorité que celle de Churchill !


                        Au fond, qu’importe qui a bel et bien prononcé telle phrase ! L’essentiel est dans ce que dit la phrase. 

                        En l’occurrence que ceux qui voient des fascistes partout sont aussi dangereux que les authentiques fascistes. 

                        Selon Chouard, le fascisme actuel n’est pas le fascisme des années 30. Le seul point commun entre le fascisme des années 30 et celui d’aujourd’hui c’est qu’on les retrouve au pouvoir. Le pouvoir des banques, des riches. C’est en haut qu’il faut regarder pour trouver le fascisme. 

                        Le fascisme actuel n’est pas militariste, nationaliste, autoritariste, incarné ni même raciste comme il a pu l’être il y a quatre-vingts ans. Au contraire, il est feutré, bien-pensant, anonyme, virtuel, insaisissable, festif. Beaucoup plus difficile à cerner et à combattre. D’autant que les moyens de propagande actuels sont sans commune mesure avec ceux de l’époque.

                        La guéguerre antifa / skin n’est qu’un moyen de cette propagande. De même que les oppositions entre droite et gauche. L’ennemi est ailleurs, bien planqué et doit bien rire.



                      • 2 votes
                        Joe Chip Joe Chip 13 octobre 2014 18:00
                        Au fond, qu’importe qui a bel et bien prononcé telle phrase ! L’essentiel est dans ce que dit la phrase.

                        cf. mon message plus haut

                      • 4 votes
                        Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 18:11
                        L’ennemi est ailleurs, bien planqué et doit bien rire.

                        Quand même !

                      • 5 votes
                        Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2014 18:16

                        Les Dissidonts ne vérifient jamais leurs sources mais comme tous les nervis d’extrême droite ils adorent colporter les rumeurs qui puent et les fausses infos.


                        Assertion encore une fois purement gratuite et débitée en mode instinctif et automatique. 

                      • 5 votes
                        jack the reaper jack the reaper 13 octobre 2014 18:24

                        et ouais, il est comme ça l’ami jeannot.Il passe son temps à dennoncer les methodes que lui meme emploi continuellement.Un vrai soralien, finalement.  smiley


                      • 2 votes
                        Vla l'Jean Vla l’Jean 14 octobre 2014 09:23

                        "Assertion encore une fois purement gratuite et débitée en mode instinctif et automatique"
                        -
                        Assertion très largement vérifiable au quotidien :
                        Faux tracts en Arabes de Mélenchon, Fausses affiches, rumeurs par sms d’apprentissage de la masturbation à l’école, Rumeurs sur les cours d’Arabe obligatoire dans certaines écoles, montages photos calomnieux, Photos avec de fausses légendes, accusations gratuites de pédophilie et je ne parle pas de tous les spams de l’extrème droite qui balancent des tonnes de rumeurs et de saloperies au quotidien surtout chez les personnes âgées.
                        -
                        En fait il y aurait vraiment un site à créer afin de recenser toutes les rumeurs et les fausses infos colportées par la Fachosphère.



                      • 2 votes
                        Chitine Chitine 14 octobre 2014 11:43

                        Joe Chip
                        Merci pour l’info.
                        .
                        Mais pourquoi être aussi radical dans la conclusion ?
                        Tout le monde ou presque utilise la phrase de Voltaire qu’il n’a jamais dite, ça ne fait pas de tout le monde des "pseudo-dissidents-vrais-fachos-qui-veulent-confusionner", si ?
                        Et manifestement cette phrase que Churchill n’a jamais écrite parle à pas mal de gens, est-ce en-soi un mal ?
                        .
                        La vraie question n’est-elle pas : "Est-il vraisemblable que les mouvement "antifascistes" puissent avoir les attributs de ceux qu’ils dénoncent ?"

                        Culte du groupe, manichéisme, supériorité intrinsèque et attribution par seule appartenance au groupe, stigmatisation-catégorisation-caricature de l’autre, fermeture au dialogue, sentiment de pureté (et peur de la corruption par simple contact)...
                        Je retrouve aujourd’hui tout ces traits aussi bien chez des groupes comme les identitaires que chez certains "antifa".
                        .
                        Du coup il serait peut-être intéressant de dépasser ces catégories, et à ce niveau le travail de Chouard est intéressant, je trouve.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès