• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etude scientifique cachée. Attention, court métrage en abattoir, âmes (...)

Etude scientifique cachée. Attention, court métrage en abattoir, âmes sensibles s’abstenir !

Les instances officielles ont produit un rapport scientifique enterré prématurément. L'étude relève des risques de sécurité sanitaire en abatoire Casher et Halal. Par ailleurs, les experts décrivent la lente agonie des bêtes comme suit : " l'égorgement est en lui même douloureux, l'incision provoque une douleur majeur, la contraction des muscles de la plaie est très douloureuse, l'invasion du sang dans les poumons provoque une sensation d'étouffement. La perte de conscience liée au déficit du cerveau en nutriments et en oxigène est lente...." 

 

Mise en garde : les agnostiques, les humanistes, les personnes douées de raison et d'intelligence de coeur ne font pas dans la discrimination. Respectueux de la tradition insulaire de tolérance, respectueux de toutes les traditions, Ils s'interrogent : 

 

D'une part ces animaux ne sont pas étourdis avant abattage. D'autre part les citoyens ne connaissent pas la traçabilité de la viande qu'ils consomment. C'est pourtant le cas dans ces deux hypothèses pour d'autres pays européens ayant un niveau de développement économique comparable à la France en conformité avec le Droit Européen. A quand pour la France ? 

 

 

Interdit aux enfants - Voilà la provenance de la viande qui agrémente bien souvent notre assiette à notre insu au quotidien :

 

Tags : Droit Sécurité Société Santé menacée Ethique Science et techno Altermondialisme Animaux




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 5 votes
    cassia cassia 12 mars 2012 10:27

    Je m’abstiens de regarder, c’est au dessus de mes possibilités... Je voulais avoir néanmoins une précision, l’animal suspendu de tout son poids par une seule patte, est-il...mort ou vivant ?


    • 10 votes
      gordon71 gordon71 12 mars 2012 10:56

      vivant évidemment abattage rituel oblige

      qu’est ce que vous mangez ce midi ?


    • 6 votes
      cassia cassia 12 mars 2012 11:20

      Pas de viande en tout cas....
      J’en consomme rarement pour ma famille et moi-m^me, et mes achats de viande se font directement aux petits producteurs locaux ainsi, si je ne sais pas comment l’animal a été tué, je sais au moins comment il a été élevé et de quelle manière il a été nourri....

      Mais les agriculteurs bio du coin respectent leur bêtes, je ne pense pas qu’ils toléreraient cette forme d’abattage, suspendu par une patte, rien que cela l’animal doit terriblement souffrir vue son poids, c’est ignoble...Si on me confirme le contraire, j’arrête la consommation de boeuf, directe ! Tant pis pour les lasagnes....


    • 1 vote
      gordon71 gordon71 12 mars 2012 11:54

      en province , pour la RP je ne sais pas trop, l’abattage se fait avec étourdissement (électrique), (sauf pour les abattages rituels qui se développent également )

      c’est le moyen le moins barbare et le plus hygiénique qui, me semble t il respecte au mieux la dignité de l’animal et les impératifs sanitaires


    • 6 votes
      cassia cassia 12 mars 2012 12:28

      Excusez-moi d’insister un peu lourdement la dessus... Mais je suis extrêmement choquée que l’on puisse supendre un animal de cette corpulence par une seule de ses pattes, c’est d’ailleurs la seule chose que je retiens à ce reportage que je n’ai pas vu, c’est un peu comme si on suspendait un obèse par le petit doigt, c’est de la véritable torture...
      Tous ces animaux sont-ils traités de la m^me manière ? Je me fous du reste, Hallal ou pas Hallal... Je ne suis pas sûr que l’égorgement soit plus douloureux que l’étourdissement...


    • 2 votes
      unique78 12 mars 2012 21:13

      On est dans un pays de chochotte qui pense que la viande se fabrique à l’usine, un mélange d’hypocrisie et de bêtises.

      Pour un oui ou pour un non on s’indigne, quand on envoie un soldat sur une lieu de guerre on s’étonne qu’il puisse mourir et maintenant on s’étonne que la viande puisse être juste le muscle d’un animal.
      Par contre, en tant que musulman ce qui m’indigne le plus c’est pas le fait que l’animal soit égorger vif ou gazer avant voire qu’on assomme, etc .. mais plutôt que des industriels se mettent à parasiter se Halal (licite). En effet, la façon de tuer les animaux comme vu dans ce reportage n’a rien de halal surtout l’animal suspendu ainsi que tout l’attirail, en gros ils sont en train de faire croire que l’animal juste égorger est halal. Ils ont parasiter le Halal qui deviens Haram (illicite) et dont les musulmans ne savent ce qu’il en ait et aussi que les non croyants se mettent à manger une viande qu’ils ne veulent pas. 
      En gros, ici le problème, c’est les industriels.

    • 10 votes
      gordon71 gordon71 12 mars 2012 21:37

      je suis d’accord 


      ne devrait avoir le droit de manger de la viande que celui qui a déjà tué de ses mains pour connaître le prix de la vie d’un être vivant

    • 12 votes
      franck2012* 12 mars 2012 10:38

      Moi aussi je m’abstiens.. et c’est en France pays de civilisation ?


      • 8 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 11:36

        mdrr les gens cherchent un probleme là où il n y en a pas !!!!

        Dans les deux cas la finalité et la meme l animal sera tué pour etre consommé et le gout sera le meme !!! Alors de quoi parle t on finalement ???

        Faut etre completement debile pour rentrer ce debat lancé par des gens gens qui finalement ne l ont fais simplement pour masquer les VRAIS problemes !!

        Excusez moi mais ici je ne vois pas de problème !!La majorité des gens n ont jamais mis les pieds dans un abattoir et donc n ont jamais vu un animal mourir quelques soient la méthode et pour se donner bonne conscience (envers qui ?je ne sais pas !) ils croient qu en critiquant l abttage par egorgement sa les rendra plus humains mdrrr !!!on voit que certains sont déconnecté de la vie reelle et n ont jamais été plus loin que le rayon charcuterie/boucherie de carouf ou ochan.....

        à force de rester devant un ecran sa nous crame les neurones je crois....

        petite anecdote:Lorsque j etais militaire chez les para.Nous etions en mission en cote d ivoir du coté de yamoussoukro.Nous avions monté un camp provisoire pour quelques jours et bien entendu nous étions equipés de ration de combat en guise de nourriture (ceux qui ont fais le service savent se que c est la ration de combat un truc qui bousille l estomac et les intestins !!!)donc nous nous sommes debrouillés pour ameliorer notre nourriture donc on a cherché dans les villages du coin une poule ou poulet a acheté (vivant il n y a pas de rayon boucherie dans la nature !) bref je saute les etapes on a finit par trouver des poules et savez vous comment nous les avons tués ?soit par egorgement (par mes soins) soit on attrape la tete de la poule on la fait tournoyer et avec la force centrifuge le corps fini par se detaché de la tete qui reste dans la main !!

        Alors se probleme de ’bobo’ à savoir si l animal est étourdit ou pas est un faux probleme lorsqu on a faim on mange !!Et avant que les politiciens en parlent personne ne se soucié de comment est mort le steak qu il a dans son assiette !!!

        http://www.dailymotion.com/video/x4gb39_maite-aux-prises-avec-une-anguille_fun


      • 6 votes
        toug toug 12 mars 2012 13:17

        "Dans les deux cas la finalité et la meme l animal sera tué pour etre consommé et le gout sera le meme !!! "

        Au delà de ce débat débile de l’ump qui est juste là pour stigmatiser les muslims, la question de la souffrance de l’animal ? On s’en fout ? Va lire mon message plus bas. Tout le monde ne s’en fout pas. Il va falloir accepter cela. Capito ?


      • 4 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 13:51

        accepter quoi ?accepter qu on tue de etres humains sans versé une larme et que je devrais versé une larme pour les animaux...desolé avant de pleurer sur le sort des animaux je me pre occupe des hommes qui vivent dans la misere et qui n ont pas un centime pour manger de la viande halal ou pas !!

        Je ne suis pa adepte de brigite bardot et consoeurs !! je respecte les animaux mais je ne vais pas non plus les mettre au meme niveaux que l etre humains !!apres chacun sa philosophie...

        Au dela de tous ça y a des endroits sur terre ou les hommes sont canibales ou encore mangent du chien des chats et des insectes et construisent quand meme des satellites....ont inventé la boussole,la poudre à canon....


      • 1 vote
        toug toug 12 mars 2012 14:30

        "accepter quoi ?accepter qu on tue de etres humains sans versé une larme et que je devrais versé une larme pour les animaux...desolé avant de pleurer sur le sort des animaux je me pre occupe des hommes qui vivent dans la misere et qui n ont pas un centime pour manger de la viande halal ou pas !!" Mais qui te demande de verser une larme ? L’humanisme n’est pas incompatible avec le respect des êtres vivants. Surtout si on définit l’humanité comme la capacité à ressentir de la souffrance. Tes arguments sont pitoyables je trouve. Ghandi disait  « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
         « Je crois que l’évolution spirituelle implique, à un certain moment, d’arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire nos désirs physiques ».
         et Ghandi ne se souciait évidemment pas de ses congénères hein !?
        Risible ce que t’ecris Mehdi. 


      • 4 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 14:48

        t as cru qu en Inde pays de Gandhi et non de Candy ils etourdissent l animal avant de le tuer ?
        Pays ou le systeme de caste est toujours autant omnipresent ?Tu nais pauvres tu resteras pauvre !

        Je suis peut etre risible mais je suis en tous cas realiste et connecté à la vie reelle que tous les sois disant penseurs et pseudo humaniste qui n ont jamais ou tres peu voyagé dans les pays "exotiques"

        et comment definis tu un etre vivant ?En biologie on m a appris que le végétal etait un etre qui vivait ?Donc qu en est il de couper de deraciner la pomme de terre ?la carotte ?Ensuite comment peux tu mesurer le degré de souffrance d un animal ?Est ce que tu lui demandes ou doit on faire confiance aux scientifiques et quels scientifiques ont raisons ou tort vu qu il y a des contradictions meme entre eux !!

        Oui j assume ma position j ai un chat chez moi je le kiff il s appelle filou mais desolé lorsque je m achete un steak je ne cherche pas à savoir si l animal a pris plaisir ou pas de sa mort !!!


      • 3 votes
        toug toug 12 mars 2012 15:29

        "t as cru qu en Inde pays de Gandhi et non de Candy ils etourdissent l animal avant de le tuer ?"
        Mais et alors ???? Gandhi en est responsable ?? Tu réfléchies avant de poster ou pas ? Relis toi, ce sont des argument d’enfant de 12 ans que t’écris là mon pauvre, à ce niveau là je peux pas vraimetn t’aider...


      • 5 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 15:59

        Mais qui est Gandhi dans ma vie de tous les jours ???Tu me soul avec tes airs de supérieur comme si tu te prenais pour la voix de la sagesse....

        Pour commencer je n insulte personne ensuite je ne manque de respect à personne en le méprisant comme tu le fais...Donc de nous deux c est toi qui devrais relire Gandhi ...

        Ensuite je n ai pas la pretention de faire de la philosophie sur la condition de vie animale avant sa mort ...je reponds seulement à un sujet lancé par les merdias et la classe pourritique ...Et toi tu viens faire le philosophe sur l animal doit il mourrir etourdit ou pas dans tous les cas il meurt !!T es grave quand meme l animal il MEURT et finit dans ton assiette point à la ligne !!si t es senible à leurs souffrance dans les abattoir rejoint brigitte bardot et laisse moi egorger mon poulet librement ou mon mouton....ne t en déplaise ;)


      • 1 vote
        toug toug 12 mars 2012 16:01

        "T es grave quand meme l animal il MEURT et finit dans ton assiette point à la ligne !!si t es senible à leurs souffrance dans les abattoir rejoint brigitte bardot et laisse moi egorger mon poulet librement ou mon mouton....ne t en déplaise ;)" ... Indépassable.


      • 3 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 16:16

        bah oui mais moi aumoins je ne t insulte pas et je ne te meprise pas donc regarde toi avant de juger les autres monsieur "jesaistout" mais "jenesaisrien" en fait !!!

        et reste dans le monde de Candy pare que le vrai monde est trop dangereux pour toi.


      • 2 votes
        franck2012* 12 mars 2012 22:25

        À Mehdi The vous êtes cinglé ... sauf votre respect !


      • 1 vote
        franck2012* 12 mars 2012 22:26

        cinglé cinglé ding ding !


      • 1 vote
        À Mehdi The À Mehdi The 13 mars 2012 06:02

        franck cherche bovin pour se lier d amitié avec lui....


      • vote
        TZ TZ 28 mars 2012 19:57

        A Mehdi : Gandhi ne peut rien faire pour vous à partir du moment où vous ne cherchez pas son enseignement.
        .
        Si la souffrance autour de vous vous fait plaisir, c’est que quelque chose ne doit pas tourner bien rond.
        .
        La civilisation se mesure à l’aune de l’empathie et de la conscience qu’elle entretient, pas à celle du confort matériel et du j’menfoutisme.


      • 5 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 10:40

        Demain s il n y a plus de carouf et de ochan comment ferez vous pour vous nourrir ?

        C est un sujet qui me fait rire le gens croient que le steak qu ils achetent tombe du ciel ou que l étourdissement c est un bien fait pour l animal !!!

        SVP reflechissez deux seconde dans tous les cas l animal meurt pour nous permettre de nous nourrir ensuite halal ou pas halal la viande au final dans l assiette est le meme !!!

        Alors de quoi parle t on ? de savoir s il est mieux d étourdir avec un taser un animal avant de le tuer ou de le saigner comme sa c est toujours fait depuis la nuit des temps ?


        • 12 votes
          cassia cassia 12 mars 2012 11:10

          Si demain, il n’y avait plus de Carouf et d’Auchan mais ce serait merveilleux !
          Tout le monde se porterait mieux, nous serions en meilleur santé, nous ferions des économies, les animaux vivraient plus heureux et les paysans aussi...
          Les multinationnales perdraient leur pouvoir, nous gagnerions cette autonomie tant criminalisée et marginalée, nous porterions un coup fatal au système mondialiste.
          Il faut privilégier l’économie locale, les grecs nous ouvrent la voie...

          Ne dépensez plus, pensez !


        • 6 votes
          À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 11:38

          je suis d accord on serait plus heureux sans ses enseignes ....mais on tuera quand meme de animaux pour manger :) et le meilleur moyen c est par egorgement si vous devez le faire chez vous dans votre petite ferme....par vos propre moyen comme sa toujours été le cas depuis des siecles et des siecles....


        • 7 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 12 mars 2012 12:18

           "et le meilleur moyen c est par egorgement si vous devez le faire chez vous dans votre petite ferme....par vos propre moyen comme sa toujours été le cas depuis des siecles et des siecles...."
          -
          Sauf qu’un abatage industriel qui n’est ni plus ni moins qu’un camp d’extermination, n’a strictement rien à voir avec le sacrifice d’un animal dans une ferme ou le rituel religieux peut encore avoir un sens.
          -
          -Restent que les risques sanitaires liés à l’abattage industriel Hallal et Casher sont importants avec une centaine de victimes chaque année (soit environ 8 X plus que la vache folle) dont une proportion importante d’enfants.
          -
          L’élevage et l’abatage industriel des animaux constitue une barbarie abjecte, cette affaire d’absence de traçabilité Hallal Casher constitue la goutte d’eau qui va me convaincre de ne plus consommer de viande. (j’en consomme déjà peu)
          -
          De plus la production de viande animale est une source importante de pollution des eaux et des sols et d’appauvrissement des terres par la production de fourrage.
          -
          Boycottons la production de viande industrielle !


        • 4 votes
          cassia cassia 12 mars 2012 12:41

          Pour une fois je suis d’accord avec Val Jean et je le rejoins 100%...
          Nous négligeons trop, par ailleurs, la facture cachée de la production intensive de viande :
          Pollution de notre environnement et le cancer qui observe une courbe de croissance parallèle à celle de nos méthodes d’agriculture intensives....


        • 5 votes
          À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 12:46

          jean valjean

          Je rejoins ton analyse et pour aller dans ton sens j ajouterai que le halal industrielle n est pas halal au sens religieux...je m explique l Islam dit que l animal doit grandir dans un milieu naturelle et doit etre elevé avec respect ...

          Donc lorsqu on dit de la viande industrielle qu elle est halal ce n est qu une fumisterie ,je suis musulman et je ne considère pas que le steak produit de manière industrielle et étiquetée halal le soit !

          Toute viande issu de l elevage industrielle est en soit mauvais halal ou pas....

          Je suis pour le retour de petites fermes et des elevages bovin de proximités avec des abatoir qui peuvent etre mis à disposition des particuliers ou bien ...des meures politiuqes pour favoriser l elevages artisanales en taxant les grands groupes industrielles de la viande...taxe reversé pour aider les artisans de la viande....actuellement je travaille dans une usine et mon collegue est un bouché de metier qui n a pas pu continuer son activité à cause des hypers marchés et des viandes importé de bresil à des prix defiant toute concurrence....

          Voilà l enjeu reel et non le fait de savoir si l animal a été etourdit ou pas d ailleur les scientifiques sont partagés la dessus ainsi que les professionnels de la viande....

          Moi je dirais l histoire du casher c est l arbre qui cache la foret


        • 3 votes
          cassia cassia 12 mars 2012 13:32

          Alors pourquoi vous ne vous regroupez pas les Musulmans pour stop le Hallal industriel c’est tout sauf du Hallal....Pourquoi vous vous laissez instrumentaliser de la sorte par des gros groupes industriels qui visent des intérêts qui ne sont pas les vôtres et je dirai m^me qui sont contraires....Je sais, vous êtes attaqués de tous les cotés....


        • 2 votes
          À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 13:45

          Cassia je n achete pas de viande halal industrielle issu de fleur y nichon ^^

          Vous savez la majorité des musulmans achetent chez les bouchers et non en grande surface leurs viandes (et oui on fait vivre le commerce local et artisanal !)Et tous bon musulmans sait que la viande industrielle n est pas halal ...Halal signifie que l animal soit elever dans des conditions de respect avec un champs de pâturage et laissé les betes en liberté à l interieur de l enclos (biensur) !!

          d ailleur petit secret ceux qui vendent la viande industrielle halal ne sont pas musulman certains sont meme des lepenistes lool:Le FN roi du Halal

          ou encore des industrielles qui marque le logo halal alors que la viande n est pas halal simplement pour vendre !!le procedé est connu pret à tou pour vendre !!!

          Donc au risque de me repeter la majorité des musulmans achetent leurs viandes en boucherie artisanale ui travaillent avec les eleveurs du coin !Pour legorgement bah depuis des siecles on tue les animaux de cette maniere pourquoi changer ?d ailleurs l installation pour l étourdissement est un cout supplémentaire pour l abattoir


        • 3 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 12 mars 2012 14:41

          Je suis d’accord, toute cette histoire de Hallal n’est qu’une question de Bizness, et bien souvent le fric du hallal ne va pas dans la poche des musulmans.
          -
          Les musulmans sont donc doublement instrumentalisés : Une fois en temps que consommateurs en leurs fourguant des produits industriels dans lesquels la notion respectable de rituel n’a plus aucun sens et une deuxième fois pour des raisons électorales ou on stigmatise l’islam (au passage d’avantage que le Judaïsme) pour faire passer à l’ensemble de la population qu’il existe des risques sanitaires (réels) liés au Hallal industriel (steaks hachés industriels) et donc une menace de l’islam pour les non musulmans.
          -
          Donc, ma conclusion est que les musulmans et les juifs auraient fort à gagner à boycotter la viande industrielle soit disant Hallal ou Casher.


        • 1 vote
          À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 14:51

          jean valjean je suis d accord avec toi et c est se que je fais concernant la viande halal industrielle d ailleurs peux de monde dans mon entourage en achete....on va surtout chez le bouché :) et on fait nos meme le kefta epicé ,un vrai delice :)


        • 2 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 12 mars 2012 15:08

          Le fait de ne pas acheter en grande surface ne veut rien dire car la plus part des bouchers s’approvisionnent à Rungis qui ne fournit que de l’abattage industriel.
          Par contre la contamination des steaks hachés industriels causés en grande partie à cause de l’abatage "rituel" ne se trouvent il est vrai qu’en grande surfaces.


        • 1 vote
          À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 15:18

          http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/06/16/10945-steaks-haches-contamines-reponses-vos-questions

          La viande en question vient d allemagne est l infection est du à la contamination à la bacterie E.coli

          Le sang n a rrien à voir dans tous ça....Le risque que la viande sois en contact avec les restes des intestins de l animale et le contact avec le poche d urine de l animale...sont les riques majeurs de contamination au dela de sa nourriture qu il a mangé de son vivant....(proteine animale à des bovins...)


        • 13 votes
          Slift Slift 12 mars 2012 11:22

          Si demain on était obligé de tuer et de dépecer soi-même l’animal avant de le manger, tout d’un coup il y aurait beaucoup plus de végétariens.


          • 5 votes
            À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 11:46

            au debut il y aura beaucoup de végétariens mais apres avoir passé des mois et des mois a mangé que des legumes croyez moi que si ils ontl opportunité d avoir un bon steak bah ils n hesiteront pas une seconde et tous les "chichi" sur égorgement avec ou sans étourdissement sera rangé dans les souvenirs à bannir définitivement....l etre humain s adapte à toute les situations croyez moi et l armée est une bonne ecole pour decouvrir les limites de se que le corps et le psychic humain peut atteindre....Alors n en doutez pass certains reagissent aux chauds chez eux mais si un jour il devait avoir un chao (comme il en a toujours eu et aura dans l histoire de l Humanité)bah l etre humain reviendra aux fondamentaux et oubliera tous le confort qu il a pu gouter -peut etre avec amertume ça seul l avenir nous le dira !


          • 5 votes
            cassia cassia 12 mars 2012 11:55

            Nous ne devrions manger que trés peu de viande, et privilégier la consommation de légumes en association avec des céréales et des légumineuses...


          • 3 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 12 mars 2012 18:50

            Nous sommes omnivore donc a moitié canivore et notre corp est fait pour ingerer des viandes animales (canines, systeme digestif...).


            A partir de la, vu notre nombre a en consommer, il y a deux solutions :
            Ou nous continuons a déléguer le travail d abattage a d autre et il y aura toujours ce genre de camps nazi pour animaux.
            Ou chacun abat lui meme la bete qu il mangera.


            Et nous avons besoin de viande pour exercer des travaux physiques, je peux vous dire par experience que la viande est alors indispensable.
            On trouve d ailleurs tres peu de vegetarien dans les pays du tiers monde, (a part l inde culturellement), ou la plupart des gens ont un travail physique agricole ou artisanal. On trouvera seulement des vegetariens en occident, chez les travailleurs du tertiaires ou les oisifs alors qu il y en a tres peu chez les macons par exemple.


            Je suis pour toute tracabilité : abattage rituel ou non, lieu d elevage et d abattage.... (meme si ce debat n a rien a faire la a un mois des présidentielles)



            Le probleme des gens face a ces images est plus profond que la souffrance de l accrochage par la patte ou autre.
            Les occidentaux ont tellement été aparté de l abattage que les gens ne font plus le lien entre la vache qu il vont carresser en vacance au bord de la route et le steack haché qu il ont dans leur assiette.
            Certains s offusquent de voir un peu de sang dans la barquette ou de voir l animal cuisiné en entier comme un lapin au four.
            Le meurtre animal fait parti de nous, il est inscrit dans notre instinct. Et comme dans tout meurtre, il y a souffrance , ne serait ce que psychologique de savoir sa fin proche.

          • vote
            TZ TZ 28 mars 2012 20:01

            Regardez le nombre de sportifs végétariens, connus ou non, pour vous faire une idée sur la possibilité d’un travail physique : http://www.vegesport.org/celebres.html
            .
            C’est malheureusement une idée préconçue, et l’Inde que vous citez est d’ailleurs un excellent contre-exemple à votre démonstration.


          • 1 vote
            À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 12:00

            cassia je ne dis pas qu il faut manger de la viande tous les jours !Je dis simplement qu on ne peut se passer de la viande !!Demandez à un lion de se passer de la viande pour bouffer que du vegetal :)

            pero je bouffe de la viande seulement 2,3 fois par semaines je varie avec le poisson et parfois une simple omelette suffit ;)


            • 5 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 12 mars 2012 12:24

              C’est faux, l’homme n’est pas un lion et peut tout à fait se passer de viande,
              il faut simplement remplacer les protéines animales par des protéines végétales.
              Les végétariens sont généralement en meilleure santé que les viandards
              car la consommation de viande est responsable de nombreuses maladies cardio-vasculaires, cholestérol et produit de nombreuses toxines dans l’organisme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès