• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Expulsion d’un camp de migrants à Chambéry

Expulsion d’un camp de migrants à Chambéry

Voilà maintenant près d'1 an qu'un terrain en plein centre de Chambéry, sert d'hébergement à un nombre important de migrants, soit célibataires soit des familles, avec enfants ainsi que des mineurs “non accompagnés“, faute de la prise en charge et de la mise à disposition par l'Etat le département et/ ou la ville et l'agglomération de logement pourtant vacants en Savoie. C'est donc la 2 ème fois que ce camp est démantelé en moins d'un an. On peut noter encore une fois un écart considérable entre les propos d'Emmanuel Macron à la Tribune de l'ONU et les décisions concrète de son gouvernement concernant la politique migratoire que mène son gouvernement (Aquarius, chasse aux migrants dans les Alpes). On est ici bien loin d'une politique digne des valeurs dont, les élus, que ce soit au national ou au local se gargarisent à longueur de semaines. Rappellons qu'en Savoie plus d'une centaine de familles hébergent et soutiennent activement des migrants... eux sont à la hauteur des valeurs qui fondent notre démocratie et qui peuvent asseoir un avenir digne pour les futures générations.

 

 

Tags : Migrants




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    bob14 27 septembre 2018 10:31

    Un truc bizarre en France..vous laissez entré des migrants pour les expulser ensuite ?..c’est qui qui est aux commandes dans votre pays ?


    • vote
      Gokani Gokani 27 septembre 2018 11:05

      @bob14
      Les migrants ne sont pas expulsés ! On les déplace quand le regroupement des migrants devient trop important, trop visible... Et on leur fournit des logements pérennes en les répartissant sur le territoire (a priori il n’est pas prévu de les inviter à retourner vivre dans leur pays d’origine).

       

      Voir à Nantes la semaine dernière (700 migrants qui ont campé tout l’été dans le centre de la ville)  :

      « Les associations en avaient recensé 550, ce sont finalement 698 migrants qui ont été relogés jeudi par la ville de Nantes. (...) Cinq gymnases accueillent désormais les migrants du square Daviais. (...) La ville espère trouver d’ici là une solution de logement perenne.
      "Des lieux à Nantes mais aussi ailleurs, sont d’ores et déjà repérés" a expliqué sur notre plateau Johanna Rolland... »

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/migrants-nantes-vie-s-organise-gymnases-1545062.html

      https://www.youtube.com/watch?v=Yg1FeygqqYs


    • 1 vote
      ged252 27 septembre 2018 11:01
      c’est qui qui est aux commandes dans votre pays ?
      .
      C’est Macron smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès