• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Face à Michel Onfray - L’émission intégrale du 29 juin 2024 Europe 1 Comment (...)

Face à Michel Onfray - L’émission intégrale du 29 juin 2024 Europe 1 Comment nait, vit et meurt une civilisation selon ONFRAY

 Comment nait, vit et meurt une civilisation selon ONFRAY !

Débat

Qu'en pensez-vous ?

 Face à Michel Onfray - L'émission intégrale du 29 juin 2024
Europe 1

 

Tags : Société Religions Philosophie Michel Onfray




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 3 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 1er juillet 10:06

    Une civilisation meurt avec des gens comme Michel Onfray, prosélyte de l’enfumage athée qui n’est qu’une idolâtrie de plus, dans son cas pour faire triompher un talmudisme tribal dissimulé qui contrôle une franc-maçonnerie absconse en sous-main.

    https://crowdbunker.com/v/kD4YmpUBNx

    Ne soyez pas dupes.. :)


    • 1 vote
      Gollum Gollum 1er juillet 14:55

      @christophe nicolas

      Non une civilisation meurt quand des gens comme vous pullulent... 


    • vote
      yoananda2 1er juillet 15:32

      @Gollum
      on vit une époque d’obscurantisme finalement ...
      quand les gens comment à confondre leur petite morale et la réalité ...


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er juillet 13:28

      Sur Cnews, Michel Onfray se dit défenseur de la chrétienté, alors que devant la communauté juive, il méprisait et rejetait le christianisme et le Christ il y a quelques jours sur Radio J.

      Michel Onfray se démasque en prônant ouvertement son judaïsme matérialiste anti-chrétien dans son nouveau livre "Dieu ? Le philosophe et le rabbin", écrit conjointement avec le rabbin Michaël Azoulay :

      "La croyance dans le Dieu des juifs n’est pas la même chose que la croyance dans le Dieu du christianisme, il y a quand même un certain type de rationalité dans le judaïsme qu’on ne trouve pas dans le catholicisme. Cette idée de Marie vierge mère de Dieu, ça suppose un certain type de foi, de croyance, c’est-à-dire à priori on met de côté la raison en disant ce n’est pas le sujet.
      Ce n’est pas le cas des juifs qui veulent la raison, qui font la raison, qui construisent la raison, qui sollicitent la raison.
      J’ai le projet d’un livre sur la physique quantique qui pourrait s’appeler "méta-physique quantique" qui ne serait pas en contradiction avec le Dieu des juifs et je pourrais croire en ce Dieu là.
      Le Dieu incarné, Jésus, là non surement pas !
      Il y a une convergence dans le judaïsme avec l’intelligence et la raison qu’il n’y a pas dans le christianisme, qui suppose la foi. Le fameux Pascal, "Mettez-vous à genou, priez, et ça viendra", je ne pense pas qu’un juif puisse dire "mettez-vous à genou priez et ça viendra."

      Pour Michel Onfray, la béatitude, la contemplation, la beauté, la Foi, l’espérance, le Don entier et gratuit de soi à l’autre, doivent s’effacer pour faire place uniquement au matérialisme talmudique qui évacue la notion même de Dieu.

      Et pour comprendre la notion de raison dans l’Église catholique, afin de diminuer sa misère intellectuelle, j’invite Michel Onfray à s’intéresser au moins aux écrits de Saint Anselme ou Saint Thomas d’Aquin.

      L’imposture Michel Onfray


      • 1 vote
        Gollum Gollum 1er juillet 14:52

        @ezechiel

        Pfff je sais pas où Onfray voit de la raison dans le judaïsme c’est le même goût du miracle dans les deux bergeries y en a pas un pour rattraper l’autre...

        Suffit de lire l’AT.. D’ailleurs s’il y a autant de miracles dans le NT c’est par pur mimétisme...

        Quant à Thomas d’Aquin il a juste essayé de faire une petite place à la raison sous influence des grecs en prenant bien soin toutefois de placer la foi au dessus de la raison ce qui est une ânerie.. ce qui aboutit à refuser la théorie de l’évolution sous prétexte de la Genèse..


      • vote
        yoananda2 1er juillet 15:28

        @Gollum
        j’ajoute que Thomas d’Acquin le coquin à quand même qualifié ses propres écrits de "ne valent pas mieux que du foin pour les ânes" après avoir eu une expérience mystique ... donc bon, il faut relativiser son importance.
        Evidement l’église, trop contente d’avoir eu sa petite "synthèse" pour passer pour raisonnable à l’époque de la montée en puissance de la science ne va pas trop s’en vanter.
        Que je sache, le coquin n’a rien apporté à la raison elle même, il n’a fait que bidouiller un machin pour retarder l’inévitable déclin de l’église face à la science.


      • vote
        yoananda2 1er juillet 18:17

        @Gollum
        le pire, c’est que le christianisme va mourir 2 fois.
        1 fois à cause de la science matérialiste qui a dézingué ses petites théories sur l’histoire du monde, notamment avec, mais pas que, la théorie de l’évolution. Ce qui a fait très mal aussi c’est la géologie, et la cosmologie.
        Exit la théorie de la création en 6 jours de 1000 ans et de la création tout court d’ailleurs, parce qu’aucun bonhomme n’a créé le monde. Au mieu il est apparu il y a quelques milliards d’années, au pire, il a toujours existé (dans ces cycles de bang/crunch), ou bien il fait parti du multivers.
        Dans tous les cas, c’est incompatible avec l’idée d’un gus qui ses soucierait des humains au point d’envoyer son "fils" (n’importe quel extra-terrestre trouvera cette théorie du plus haut ridicule et très vantard).

        Bref.

        Mais la nouveauté c’est aussi que la métaphysique chrétienne va se faire laminer par la nouvelle révolution, celle des sciences cognitives. Fini la séparation corps/esprit, donc exit le royaume des cieux. La métaphysique païenne en revanche elle en sort renforcée car plus proche du réel, de la nature, de l’évidence, moins dans les théories fumeuses pour essayer de coller à un bouquin dit sacrée par des "prêtres" en quête de pouvoir.


      • vote
        Gollum Gollum 2 juillet 12:47

        @yoananda2

        Pour le point 2 je suis moins convaincu que toi. Pas si facile que ça à démontrer..

        Pour le point 1 oui c’est la grosse claque. Une quasi infinité spatiale et temporelle et c’est la mort de ce mythe qui n’a de sens que dans un cadre spatio-temporel très étroit. Malheureusement les adeptes du mythe ne veulent absolument pas s’en apercevoir.. 


      • vote
        yoananda2 2 juillet 13:45

        @Gollum

        Pour le point 2 je suis moins convaincu que toi. Pas si facile que ça à démontrer..

        plus difficile, mais très clair pour moi avec les neuroscience, on va vers le monisme ou le non-dualisme, mais certainement pas vers la métaphysique chrétienne, c’est tout l’inverse.

        c’est la mort de ce mythe qui n’a de sens que dans un cadre spatio-temporel très étroit.

        les mythes chrétiens sont beaucoup plus adaptés à la théorie de la terre plate qu’au mutlivers d’Everett. On voit bien d’ou vient le géocentrisme... quand on inculque dès la naissance aux gens que l’univers a été créé pour nous ...

        quelle religion de merde, vraiment.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 2 juillet 15:23

        @yoananda2

        Plutôt que les neurosciences la psychologie moderne me semble dévastatrice pour le christianisme car elle incite avant tout à s’aimer soi-même avant de se préoccuper des autres, et pour s’aimer soi-même il faut se connaitre en profondeur..

        le christianisme incite à s’oublier au profit de l’autre. Cela peut être salvateur pour une minorité mais je pense que c’est ravageur pour la grande majorité..

        L’altruisme devrait commencer par soi-même. Seul un individu sain peut se tourner vers autrui quasi spontanément. Or dans le christianisme se tourner vers l’autre est un commandement, une obligation. Bref, le christianisme procède d’une mauvaise analyse de l’homme et de sa psychologie. D’une anthropologie fausse.


      • vote
        yoananda2 2 juillet 15:35

        @Gollum
        oui, grâce à la psychologie plus besoin d’aller à confesse raconter ses "pêchés" à un prêtre qui n’a rien d’autre à prescrire qu’un "je vous salut marie" ... l’équivalent de la saignée au niveau spirituel en somme.

        mais moi je parle de metaphysique. Je ne sais pas ce que tu sais en neuro, mais je t’assure que c’est de là que vient/viendra le coup le plus dur en définitive, selon moi.
        c’est beaucoup plus proche de l’advaita vendanta que des délires chrétiens.


      • vote
        Gollum Gollum 2 juillet 16:01

        @yoananda2

        ’un "je vous salut marie" ... l’équivalent de la saignée au niveau spirituel en somme.

        Ahaha.. cépafo.. smiley

        Je ne sais pas ce que tu sais en neuro

        Pas grand chose à vrai dire.. Si t’as des références.. smiley


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 15:15

        Petit rappel pour tous ceux qui, de bonne foi, me suivent un tout petit peu sur Ago, depuis plus de 11 ans déjà :

        En Grèce antique, en se limitant à la période dite "démocratique", nous assistons* à la naissance d’une tchatche prétendument "philosophique" dont le sieur ONFRAY est un des représentants modernes, à la fois, des plus "diserts" et précieux ; en vérité, bavardages (blabla blabla....) que tout cela ; épouicétout !

        CQFD

        Comprenne qui pourra

        *Voir mes très nombreux articles et innombrables commentaires sur le sujet...


        • 1 vote
          yoananda2 2 juillet 15:32

          @Mao-Tsé-Toung

          Petit rappel pour tous ceux qui, de bonne foi, me suivent un tout petit peu sur Ago, depuis plus de 11 ans déjà :

          bravo maître ! vous pensez qu’on est combien à vous suivre "un tout petit peu" (pas de fausse modestie, on guête vos post en permanence, et ensuite, on prévient le ministère dès que vous nous prescrivez un peu de vérité) ? je veux dire mis à part moi, je n’ai pas eu l’honneur de pouvoir parler avec un autre adep... heu, suiveur endoct... heu, assidu ?

          Vous auriez des statistiques dantesques à nous fournir ?

          heu... pour cet univers ci j’entends parce que bien, dans le multivers, vos posts quantiques sont évidement connus de tous.

          *Voir mes très nombreux articles et innombrables commentaires sur le sujet...

          pas de fausse modestie maître, ce sont des cours ! des cours magistraux même. nous buvons vos paroles.

          CQFD bande de trolls, escrocs et autres cons


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 00:56


          A)
          Dans mon précédent article :

          Atmosphère de fin de règne : révélations sur la "Guerre des conseillers" à l’Élysée - Le Média,

          j’écrivais :

          2/

          Les Lois de Manou (dont j’ai proposé des dates pour le Kali Yuga, notamment en situant "historiquement" Moises et Bouddha) & la BG : la Vérité sur les castes des sociétés

          sacrées* ! (ces deux interprétations se complètent)

          3/

          Ma condition de surdoué (prouvée par des documents provenant de l’EN de 1947 & de1951) qui me permet de comprendre tout ça en cette FIN du KY ; épouicétout !


          *Voir mes nombreux articles et innombrables commentaires sur le sujet !

          CQFDcette époque)

          B)

          Explication de texte pour tous ceux qui ne sont pas tbreux sont ceux rop cons, en oubliant évidemment tous les escrocs dont les trolls qui trainent par ici & ailleurs :

          2.1/

          Comment nait, vit et meurt une civilisation selon ONFRAY !

          Les Lois de Manou

          ou Manu si vous préférez m’ont poussé à la réflexion suivante :

          On ne peut traiter le sujet (dont parle ONFRAY ici) sans des pré-requis solides ; même si ce-faisant votre objectif est relativement modeste : nonobstant c’est un exercice obligé pour tous ceux qui veulent vraiment comprendre notre monde : d’ailleurs

          nombreux sont ceux qui considèrent ce sujet de fond comme le thème principal de notre temps !

          A 16, 17 ans j’ai lu les premiers écrits sur les Lois de Manu, la première thèse* qui qui m’enthousiasma vraiment d’entrée, et que j’ai développé toute ma vie (le 4 juillet prochain j’aurai 86 ans si DLV : excusez du peu) !

           

          Évidemment que je n’ai jamais ânonné ce qu’en disaient les assimilées WIKI d’alors ; pas plus que ceux des occultistes comme Guénon & Co que je découvre seulement vers la trentaine, alors que j’ai déjà fait mes 2 principaux voyages de ma vie, le premier sur le bord du Nil, plus précisément à Héliopolis (j’avais déjà un peu lu SOLON l’aristo grec qui avec Clisthène fut à l’origine de la censée démocratie grecque), le second quelques temps plus tard, davantage documenté cette fois à Bénarès (Varanasi)

          sur le bord du Gange

          ...

          (à l’époque la documentation était rare : internet était bien sur alors aux abonnés absents : ceci dit pour les jeunes et les moins jeunes qui n’ont pas connu ce temps là !)

          J’ai affaire : la suite au prochain numéro si DLV


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 00:59

          @Mao-Tsé-Toung

          B)

          Explication de texte pour tous ceux qui ne sont pas trop cons, en oubliant évidemment tous les escrocs dont les trolls qui trainent par ici & ailleurs :


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 11:57

          En passant : l

          le camarade Marx qui ne connait pas les castes des sociétés dites "sacrées" (encore existantes, quoique balbutiantes, au 3 ième age du KY) mais seulement es profanes du KY  : au KY la classe a remplacé la caste épouicétout !

          Marx

          donc :

          QUOIQUE TU FASSES, TU SERAS TOUJOURS L’HOMME DE TA CLASSE

          (épouicétout !)

          CQFD

          Comprenne qui pourra


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 12:02

            @Mao-Tsé-Toung

            En passant :

            le camarade Marx qui ne connait pas les castes des sociétés dites "sacrées" (encore existantes, quoique balbutiantes, au 3 ième age du KY) mais seulement les sociétés profanes du KY  : au KY la classe a remplacé la caste  ; épouicétout !


          • vote
            yoananda2 3 juillet 13:19

            @Mao-Tsé-Toung

            la classe a remplacé la caste

            merci pour cette luminosité éclairante maitre, personne n’y avais jamais pensé avant vous, c’est juste incroyable votre perspicacité !

            amen


          • vote
            Gollum Gollum 3 juillet 14:20

            @yoananda2

            personne n’y avais jamais pensé avant vous, c’est juste incroyable votre perspicacité !

            En plus je soupçonne fort qu’il ait pompé sur moi car je crois bien avoir évoqué cela dans une discussion avec medialter en précisant que le dualisme de Marx sur les prolétaires et les exploiteurs capitalistes n’étaient rien d’autre que les Sudras pour les premiers et les Vaishyas pour les seconds..

            Les castes des Ksatryas et des Brahmanes aillant été éliminées lors des révolutions américaine et française.

            Bon bon Moa est le SEUL véritable initié parlant de ces choses, excusez du peu.. smiley


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 19:37

            @Mao-Tsé-Toung

            En passant :

            le camarade Marx qui ne connait pas les castes des sociétés dites "sacrées" (encore existantes, quoique balbutiantes, au 3 ième age des Lois de Manu

            ) mais seulement les sociétés profanes du KY  : au 4 ième age des Lois de Manu, la classe a remplacé la caste ; épouicétout !

            CQFD

            Comprenne qui pourra


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juillet 15:32

            A propos des castes, des classes sociales, de la noblesse... & des surdoués dont je suis :

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            A part pour dire des balivernes et des conneries pas beaucoup d’érudits par ici ; sinon ça se saurait...

            A propos des castes, des classes sociales, de la noblesse... & des surdoués dont je suis :

            Débat

            QUESTION

            1/

            Comment les chinois antiques voyaient ça* ?

            2/

            Pourquoi en France dite républicaine et démocratique où régnerait donc l’incontestable méritocratie de mème nom, le mot "noble" évoque, souvent, si ce n’est toujours, les "Seigneurs" féodaux : on constatera pourtant que le qualificatif de noble -que je sache n’est jamais péjoratif !

            Pourquoi ?

            3/

            CONCLUSION

            A qui profite cette arnaque colossale, si ce n’est aux privilégiés d’hier et d’aujourd’ui ?

            Et les chinois antiques dans tout ça ?

            Et les surdoués dans tout ça ?


            Merci d’avance pour votre contribution  : trolls, escrocs et autres cons abstenez vous SVP

            *

            Lire mes très nombreux commentaires à ce sujet


            • vote
              Gollum Gollum 6 juillet 16:44

              @Mao-Tsé-Toung

              A part pour dire des balivernes et des conneries pas beaucoup d’érudits par ici ; sinon ça se saurait...

              Jusqu’à preuve du contraire celui qui a dit des banalités c’est plutôt notre surdoué en carton pâte...

              CQFD et je me comprends 


            • vote
              yoananda2 6 juillet 18:02

              @Mao-Tsé-Toung

              trolls, escrocs et autres cons abstenez vous SVP

              ouai ! très important la victimisation pour éviter la remise en question... comme ça, on évite de se demander si on ne raconte pas des conneries, c’est les autres qui sont pas au niveau !

              belle stratégie digne d’un haut QI, les bas QI ne savent pas faire ce genre de trucs



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès