• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fin de l’État profond avec Trump président en 2024 ? | Stéphane Bureau | (...)

Fin de l’État profond avec Trump président en 2024 ? | Stéphane Bureau | Géopolitique Profonde

Le 16 février à 18h30, Stéphan Bureau, Myriam Palomba, Anyss Hadj Brahim et Serge Federbusch seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Stéphan Bureau est un journaliste et animateur de télévision québécois. Il anime et produit des émissions et des séries documentaires pour la télévision et la radio. Il a été correspondant à Washington, chef d’antenne du Téléjournal / Le Point et animateur de l’émission Contact, une série d’entretiens avec des personnalités du monde culturel et intellectuel. Il commente régulièrement l’actualité internationale et les enjeux géopolitiques.

Myriam Palomba est une journaliste française qui a travaillé dans la presse people pendant plusieurs années. Elle a été directrice déléguée du magazine Public, avant de lancer son propre titre, Stars, en 2023 et a également participé à l’émission « Touche pas à mon poste » .

Anyss Hadj Brahim se présente comme un militant antisioniste et anti-impérialiste, qui dénonce les crimes commis par Israël contre le peuple palestinien. Il a participé à plusieurs manifestations et actions de solidarité avec la cause palestinienne, notamment en soutenant la flottille pour Gaza en 2010. Il est également le fondateur du mouvement « Les enfants de la Nakba », qui vise à sensibiliser l’opinion publique sur le sort des réfugiés palestiniens.

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

La thématique de notre entretien en direct sera la différence du traitement journalistique canadien avec celui de la France ainsi que les élections américaines de 2024 et de la possibilité de voir Trump comme nouveau président des États-Unis.

Les élections américaines de 2024 s’annoncent comme l’un des scrutins les plus décisifs de l’histoire des États-Unis. Après quatre ans de présidence Biden, marqués par la crise sanitaire, le retour au multilatéralisme, la montée des tensions avec la Chine, la crise au Moyen-Orient et la guerre Russo-Ukrainienne, les Américains vont devoir choisir entre deux visions radicalement opposées de leur avenir.

Les élections de 2024 sont donc le théâtre d’une lutte sans merci entre deux hommes : Joe Biden et Donald Trump.

Le premier, âgé de 81 ans, doit faire face à des doutes sur sa capacité à gouverner, à des critiques sur sa gestion de la pandémie et à des enquêtes sur les affaires de son fils Hunter.

Le second, qui n’a jamais reconnu sa défaite en 2020, continue de mobiliser ses fidèles à travers des meetings et des réseaux sociaux alternatifs, tout en étant visé par plusieurs procédures judiciaires, notamment pour incitation à l’insurrection du 6 janvier 2021 malgré l’absence de preuves solides.

Nous aborderons notamment les questions suivantes :

Donald Trump sera-t-il le prochain président des États-Unis ?

Quelles seraient les conséquences d’un retour de Trump à la Maison-Blanche pour le Canada, la France et le monde ?

Joe Biden dirige-t-il vraiment les États-Unis et pourra-t-il se représenter ?

En 2020, y a-t-il eu triche aux États-Unis ?

Toutes ces questions apparaissent dans un contexte géopolitique complexe et composé de multiples tensions pour les États-Unis. La crise économique majeure, la question migratoire massive et illégale, ainsi que la fracture sociale, sont également des problématiques importantes qui représenteront des défis prioritaires et difficiles à gérer pour le prochain président.

Pour analyser cet événement à venir, nous avons réunis un plateau hétéroclite permettant de vous fournir des points de vue variés et ainsi vous éclairer au mieux.

Rendez-vous donc le 16 février à 18h30 sur GPTV !

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue Géopolitique Profonde février

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Etats-Unis Elections Donald Trump Joe Biden




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 20 février 12:29

    Pour que l’état profond s’effondre, il faut que les mensonges de l’état profond s’effondrent donc que le sionisme s’effondre car c’est l’âme damnée des USA qui a récupéré son fond évangélique pour en faire un fond messianique qui insulte le Messie, c’est à dire le Christ.

    Le meurtre de Kennedy par les sionistes (Lyndon Johnson qui est Juif) et le fake Apollo par les sionistes (Henry Kissinger conseiller à la sécurité nationale) sont les actes fondateurs de l’état profond, les corruptions qui les lient entre eux comme l’anneau de Sauron, mouvance aujourd’hui représentée par les néoconservateurs qui ne sont pourtant qu’une poignée de personnes très décidées donc forcément soutenus par des forces occultes matérialistes lesquelles vouent fatalement un culte à l’argent :

    https://crowdbunker.com/v/kD4YmpUBNx

    Ce n’est pas aisé de sortir de ce ligotage, cela créera des troubles profonds dans le peuple qui se sentira insulté par ses élites corrompues. D’ici là, les USA se vautrent toujours plus dans les mensonges et les crimes sous toutes les formes comme par exemple en soutenant les pantins de Kiev pour nuire à la Russie ou en soutenant l’épuration ethnique de B. Netanyahou qui se prend pour Josué comme si la finance internationale occulte qui le soutien ressemblait aux anciens esclaves d’Egypte, vraiment n’importe quoi car ce sont les palestiniens qui ressemblent aux anciens esclaves. Pharaon se prend pour Moïse pourrait-on dire au sujet de B. Netanyahou.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès