• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FRANCE 24 : Des habitants du sud de Gaza appelés par Israël à évacuer ; Israël (...)

FRANCE 24 : Des habitants du sud de Gaza appelés par Israël à évacuer ; Israël dirait donc aux Gazaouis : Gaza va devenir un ENFER partout

Des habitants du sud de Gaza appelés par Israël à évacuer • FRANCE 24
16 nov. 2023 #Gaza #Israel
L 'armée de l'air israélienne a largué des tracts dans la nuit de mercredi à jeudi sur les faubourgs est de la ville de KhanYounès, dans le sud de la bande de Gaza, appelant la population à évacuer, ce qui suggère des opérations militaires imminentes dans la région.
#Gaza #Israel

Tags : Israël Palestine Gaza




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Le Glaude Le Glaude 17 novembre 15:14

    .
    Les israéliens sont à l’image de leurs religion !
    .
    .

    Lévitique 25.44 : ..... « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton ESCLAVE et ta servante qui t’appartiendront , c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. »

    .
    .


    • yoananda2 17 novembre 15:53

      @Le Glaude
      c’est aussi ta religion tu remarqueras, le même dieu, les mêmes prophètes, la même origin story, la même tribu qui est auteur des textes qui la composent.
      Les 3 religions philosémites (judaïsme, christianisme, islam) sont différentes branches du même arbre (même racines).


    • Le Glaude Le Glaude 17 novembre 17:07

      @yoananda2 ........ yoyo l’ignorante qui ramène sa gueule
      .
      .
      Le Christ à dit aux Juifs (Pharisiens) ........
      .

      Jean 8 - 44 .........  Vous avez pour père le DIABLE et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s’est jamais tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu’il est menteur et père du mensonge. .
      Jean 7 - 1 ......... Après cela , Jésus parcourait la Galilée , car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.…
      .

      Jean 8 - 21 ......... Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor ; et personne ne le saisit, parce que son heure n’était pas encore venue. Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?…


    • yoananda2 17 novembre 17:52

      @Le Glaude
      ha les petites attaques personnelles qui démontrent ton manque d’assurance, super cochon fan de Jobarnovich qui doit toujours faire appel à des autorités que tu auto-érige en sommité pour croire fermer le clapet des gens.

      Jésus était juif et ses apôtres aussi, il prêchait pour les juifs, et Paul/Saul, l’illuminé fanatique propagateur du cosmopolito-judaïsme qui est devenu le christianisme était juif.
      Que Jésus tance des pharisiens, des juifs, ne veut pas dire qu’il rejetait tous les juifs, bien au contraire, puisque, comme je l’ai dit, il prêchait pour eux.

      Quand tu dis "parce que les juifs cherchaient à le faire mourir", padamalgam, ce sont DES juifs oui, mais pas tous les juifs. La preuve, les apôtres, étaient juifs et ne cherchaient pas à le faire mourir. Ils étaient là pour lui lécher les boules, pas pour le tuer.


    • Le Glaude Le Glaude 17 novembre 18:12

      @yoananda2 ....... on s’en tape de TON avis !
      .
      .
      " Quand tu dis ...... "parce que les juifs cherchaient à le faire mourir" "
      .
      _______________________________________________
      .
      Non , je ne dis pas ....... c’est des extraits du Nouveau Testament que tu n’a jamais lu !
      .
      Maintenant , TON avis personnel sur des textes que tu n’as jamais lu , et que tu ne comprends pas ....... on s’en tape !
      .
      .
      LOL !


    • yoananda2 17 novembre 18:52

      @Le Glaude
      t’es meugnon avec tes commentaires désespérés ...


    • Le Glaude Le Glaude 17 novembre 19:01

      @yoananda2
      .
      .
      " Quand tu dis ...... "parce que les juifs cherchaient à le faire mourir" "
      .
      ______________________________________
      .
      "Quand tu dis" ........ T’es même pas capable de faire la différence entre des passages de la Bible , et une analyse de texte !
      .
      L’ignorance est ton domaine ....... reste y !
      .
      Pas de temps à perdre avec toi !
      .

      LOL !


    • yoananda2 17 novembre 19:09

      @Le Glaude
      les apôtres avaient le droit de lécher les boules à Jésus, toi, ce serait plutôt le fion qui te serait réservé. Bon, pour certains, c’était la tunique, d’autre les pieds, donc t’es pas le plus mal loti en un sens.


    • Le Glaude Le Glaude 17 novembre 19:25

      @yoananda2
      .
      .
      " les apôtres avaient le droit de lécher les boules à Jésus, toi, ce serait plutôt le fion qui te serait réservé. Bon, pour certains, c’était la tunique, d’autre les pieds, donc t’es pas le plus mal loti en un sens. "
      .
      ______________________________________________
      .
      Voilà ! ...... là , on voit tout de suite mieux tes connaissances théologiques  !
      .
      LOL !
      .
      .


    • yoananda2 17 novembre 19:38

      @Le Glaude
      tiens je croyais que tu n’avais pas de temps à perdre avec moi  ?
      ben alors ? on ne sait pas tenir sa parole de cochon ?

      tu ne sais pas résister à la tentation ? oulalalalala, le petit jésus va pas être très fiers de toi.

      D’ailleurs, étant donné que tu dois manger sa chair et boire son sang, méfie toi en léchant son fion (finalement c’est peut-être pas le pire dans l’histoire) qu’il soit bien lavé avant hein... bon avec la symbolique cannibale des chrétiens, va savoir... on vous aurait dit qu’il fallait boire sa pisse, vous auriez fait comme les musulmans et la pisse de chameau... si c’est écrit, c’est que c’est vrai puisque c’est écrit dans le livre de la vérité !

      Impayable ces chrétins ... ils ont accès à internet, aux avions, aux antiobios, mais non, ils préfère écouter un gus d’il y a 2000 ans et jouer aux vampires avec son sang et aux zombis avec sa chair.
      Impayables que je vous dis !

      Les pires c’est qu’ils osent critiquer les musulmans ... c’est la même religion !!! lol


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 00:35

      Merci "d’élever le débat" en remettant une pièce à chaque post avec ce demeuré de Super Cochon en le trollant (ça, à la rigueur osef, ce type est tellement barré qu’il le vaut bien) et, comme d’hab, en chiant sur le christianisme (ce qui est évidemment complètement HS). Il est fascinant de voir qu’une fois de plus, certains arrivent, à partir d’un conflit entre arabo-muz et juifs, à incriminer... les chrétiens. Il faut vraiment avoir atteint un degré d’ethnomasochisme extrêmement poussé pour ne même plus se rendre compte de ce délire.


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 01:06

      "Les israéliens sont à l’image de leurs religion !"

      Il y a plus de 2 millions d’Israéliens qui ne sont pas juifs mais musulmans (sunnites en écrasante majorité), chrétiens, druzes, samaritains, ismaéliens, bouddhistes, etc. Il y a probablement la moitié des Israéliens qui sont des athées ou des agnostiques.

      Bref, une fois de plus, le Super Co(cho)n a passé une occasion de se taire. Comment ce crétin réagirait-il si l’on disait que "les Français (tous hein...) sont comme ça" ? Il monterait sur ses grands chevaux... Vous pouvez en être certain.

      .

      .

      ...


    • Gollum Gollum 18 novembre 09:56

      @Conférençovore

      Il est fascinant de voir qu’une fois de plus, certains arrivent, à partir d’un conflit entre arabo-muz et juifs, à incriminer... les chrétiens. 

      À chacun ses obsessions...

      Ceci dit s’il y a eu un état juif c’est parce qu’il y a eu Hitler.. Et s’il y a eu Hitler c’est parce qu’il y a eu l’antisémitisme créé de toute pièce par la chrétienté notamment à partir de Louis IX (dit St Louis).. Voir excellente série en 4 volets sur Arte (oui je sais BHL toussa...)

      Bref la responsabilité du christianisme ne peut en effet être oubliée merci de le rappeler...


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 11:20

      @Gollum

      Ok donc Israël parce que Hitler (1) et Hitler parce que christianisme (2)

      (1) Paye ton raccourci bidon... D’abord, l’idée d’un retour sur la terre d’Israël est ancienne comme l’histoire des Juifs elle-même. Selon toi, elle aurait commencé en 1933... Lol. J’ai rarement lu un truc aussi grotesque mais je comprends mieux ce qui ne va pas chez vous... smiley Pour rappel et on ne va pas aller au-delà de la deuxième moitié du 19e siècle mais le sionisme s’est concrétisé dans les années 1870 et 1880 (avec des arrivées de population, un début d’organisation, les achats de terre, etc) à la suite des pogroms dans la Russie tsariste, sachant que ceux-ci avaient des motivations tantôt politiques tantôt effectivement religieuses et étaient aussi dès jacqueries. De toute façon, les Juifs de l’est (ce qui correspond aujourd’hui à la Moldavie, l’Ukraine, la Russie, etc) avait dès cette époque le sentiment avéré de ne plus être en sécurité : certains ont émigré vers l’ouest (tu as par exemple l’histoire de Kirk Douglas qui illustre assez bien cela : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kirk_Douglas), d’autres vers la Palestine alors dominée par les Ottomans. Bref, il faut revoir complètement l’histoire du sionisme : ça évite de sortir des trucs pareils...

      (2) alors là, je vais la jouer un peu plus modeste en disant que je ne suis pas un expert de l’hitlérisme mais il me semble que le petit moustachu n’était pas spécialement porté sur la chrétienté mais plutôt sur le paganisme. C’était en tout cas l’une des marottes d’Himmler. Le nazisme était assez anti-chrétien, plus précisément prônait le christianisme positif, une sorte de religion intermédiaire entre le catholicisme et le paganisme. Pour les plus radicaux, il s’agissait de mettre en place un néo-paganisme germanique. Enfin bref, le lien avec le christianisme est plus que hasardeux.

      Quant à ma supposée obsession, c’est généralement l’argument bidon qu’on me sort.. sauf que la différence entre nous est que je ne vois pas de l’islam là où il y en a pas. Il est fort possible que cette religion ait été plus ou moins inspirée par les ébionites (des judéo-nazaréens) mais il serait totalement délirant de prétendre que le terrorisme islamique ou la conquête arabe depuis le 7e siècle est le fait des Juifs.

      Franchement, je ne sais pas comment on arrive à établir des parallèles aussi délirants comme vous le faites...

      Wahou, tu m’as scié... Ah ouais, donc c’est à ce point...


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 11:24

      Ce n’est pas le terme parallèle que je voulais employer mais "liens de cause à effet"...


    • Gollum Gollum 18 novembre 12:12

      @Conférençovore

      Bon ok tu nous fais une petite leçon d’histoire.. pourquoi pas... J’ai voulu faire au plus court et tu t’engouffres là-dessus c’est de bonne guerre..

      T’as oublié la déclaration Balfour de 1917 au passage.. Tu vois moi aussi j’ai de la culture.

      Bon trêve de plaisanterie, sans Hitler rien ne garantit que l’état juif fut né. C’est bien la Schoah qui a fait accélérer les choses...

      Et l’antisémitisme d’Hitler est juste de la résurgence de l’antisémitisme chrétien né au Moyen-Âge je confirme... et qui a perduré pendant des siècles à partir de là..

      Quant à ma supposée obsession

      Je parlais en général, je m’y incluais dedans d’ailleurs, faut pas te sentir coupable comme ça... smiley

      Franchement, je ne sais pas comment on arrive à établir des parallèles aussi délirants comme vous le faites...

      Wahou, tu m’as scié... Ah ouais, donc c’est à ce point...


      Ben désolé ce n’est pas délirant du tout. Et d’ailleurs je ne peux, là encore, que renvoyer aux 4 volets d’Arte sur la naissance de l’antisémitisme..


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 13:12

      @Gollum "Et s’il y a eu Hitler c’est parce qu’il y a eu l’antisémitisme créé de toute pièce par la chrétienté notamment à partir de Louis IX (dit St Louis).. "

      L’antisémitisme existait bien avant la chrétienté.
      Les juifs ont été réduits en esclavage par les Égyptiens, déportés par les Babyloniens, et les Perses ont mit en oeuvre un projet d’extermination totale des juifs, il ne seront sauvés de l’anéantissement que par Esther. Tous les ans, les juifs fêtent Pourim, la commémoration du peuple juif pour avoir échappé à cette extermination.
      Les Grecs ont voulu mettre un terme au judaïsme avant le 1er siècle, et les Romains ont détruit le Royaume de Judas, ce qui a dispersé les juifs en Europe.


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 13:25

      @Gollum "T’as oublié la déclaration Balfour de 1917 au passage.."

      Je n’ai rien oublié. J’ai juste rappelé quand a commencé le sionisme, concrètement. Vu l’énormité du raccourci que tu as fait et continues de faire, ça m’a semblé nécessaire.

      "sans Hitler rien ne garantit que l’état juif fut né"

      Rien ne garanti du contraire non plus : ce que l’on peut dire en revanche c’est qu’au seuil des années 30 et après une cinquantaine d’années déjà depuis le début de cette immigration, il y avait déjà une forte immigration juive en Palestine : la population juive était aux alentours de 350 000 habitants et va doubler les 15- 20 années suivantes. En 47, à la veille de la création de l’État, la population juive représentait le tiers du territoire actuel israélien si on inclut également Gaza et la cis-Jordanie. Le mandat britannique de 1922 a eu précisément pour objet la création d’un foyer national juif (c’est dans la déclaration Balfour justement...). Il est très clair aussi que les organisations internationales juives (américaine, anglaise, etc) oevraient fortement depuis des décennies pour cela.

      Oui, Hitler, la 2GM, toussa, ça a accéléré mais le but était bien d’arriver à la création d’un état de toutes façons.

      Par la suite, de nombreux réfugiés juifs sont venus des pays arabes et ont fait doubler la population en quelques années seulement entre 47 et le début des années 50.

      Si je comprends bien, à chaque fois qu’un juif se fait persécuter quelque part dans le monde, c’est forcément de la faute des chrétiens puisque l’antisémitisme est né avec eux. Donc en gros, à chaque fois qu’un musulman (un païen, un sikh, un communiste ou un moine Shaolin, peu importe hein mais disons que pour les Muses, c’est un peu marqué dans leur livre de référence donc forcément...) attaque un juif au nom de sa religion, il faut considérer que, en dernière instance, c’est une "résurgence de l’antisémitisme chrétien né au Moyen-Âge". C’est bien ça ? C’est amusant d’ailleurs parce que il se trouve que l’Allemagne nazie a enrôlé 200 000 muz des Balkans. Et puis y a eu les liens avec le grand mufti de Jérusalem, etc, etc, etc... Satané christianisme...

      Mazette ! Comment dire... smiley


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 13:28

      @yoananda2 "Que Jésus tance des pharisiens, des juifs, ne veut pas dire qu’il rejetait tous les juifs, bien au contraire, puisque, comme je l’ai dit, il prêchait pour eux."

      Jésus dans la bible prêche pour tous : juifs, grecs, romains, samaritains, pauvres, riches, handicapés, ... La Parole révélée de Jésus met fin au judaïsme.

      L’Ancien Testament est une étape vers le Salut, annonciateur de la Parole d’Esprit dans le Sacrifice du Messie de la Nouvelle Alliance, qui en est sa réalisation vivante.

      Les Juifs n’y voient que la lettre, les lois de la chair, ils ne comprennent pas ce que cache chacun des nombreux témoignages (ils sont d’ailleurs régulièrement rappelés à l’ordre par le Seigneur), les lois de l’Esprit du Créateur :

      "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
      Jean 6:32-33

      « Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux ! »
      Corinthiens II 3:6-8

      Jésus ne peut donc pas être considéré comme juif, au sens judaïque du terme.


    • yoananda2 18 novembre 13:34

      @ezechiel

      Les juifs ont été réduits en esclavage par les Égyptiens, déportés par les Babyloniens, et les Perses ont mit en oeuvre un projet d’extermination totale des juifs, il ne seront sauvés de l’anéantissement que par Esther.

      J’irais même plus loin. Les juifs ont été réduits en esclavage et le reste parce qu’ils se sont détourné de leur Dieu. Ce n’est pas Esther qui les a sauvé mais Dieu, notamment (entre autre) en le refilant de la mane à bouffer pendant les 40 années d’érrances dans le désert, et aussi en écartant les eux pour permettre leur fuite d’Egypte.

      Mais en fait, c’est Dieu qui a endurcit le coeur de pharaon si ma mémoire est bonne.

      Au final on peut dire que si l’anti-sémistisme existe c’est parce que Dieu le permet. Le premier antisémite de l’histoire c’est Dieu. Quand il décide de déclencher le déluge pour tuer tout le monde, sauf un poivrot, c’est pas pire que les camps de concentration...

      Le premier antisémite de l’histoire c’est Dieu. Bien avant que les chrétiens ne reprennent le flambeau.


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 13:35

      Je rigole parce qu’il y a pas grand-chose d’autre à faire mais quand je dis que vous êtes des ethnomasos qui s’ignorent, ça me paraît assez évident au moins sur cet aspect de la religion. Le terme ethnique renvoie quand même beaucoup à la culture (mais également à la biologie) et il se trouve que la culture européenne est quand même très fortement imprégnée de christianisme, que vous détestiez cette religion ou pas n’y change rien. Donc oui, ethnomaso me paraît être une bonne définition, même si ce n’est pas le même que celui des gauchistes.


    • Gollum Gollum 18 novembre 13:37

      @ezechiel

      Les juifs ont été réduits en esclavage par les Égyptiens, déportés par les Babyloniens

      Ça n’a rien à voir avec l’antisémitisme ça... n’importe quoi..

      De toute façon quel rapport avec cet antisémitisme créé de toute pièce par la chrétienté de surcroît tardivement puisqu’il n’y en avait pas avant  ??

      (Hormis tout au début de la chrétienté mais ce fut un événement minoritaire)


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 13:37

      Et l’autre qui la joue ironie sans répondre à l’argument mais juste pour tourner en ridicule la personne. Ça pour le coup c’est du trolling...


    • Gollum Gollum 18 novembre 13:38

      @Conférençovore

      il se trouve que la culture européenne est quand même très fortement imprégnée de christianisme

      Ben oui, et alors ??

      Quant au masochisme moi je le vois chez ceux qui persistent dans une erreur qui n’a que trop durée...


    • yoananda2 18 novembre 13:40

      @ezechiel

      Jésus ne peut donc pas être considéré comme juif, au sens judaïque du terme.

      Ben voyons.

      • Il est né de parents juifs (Marie et Joseph) et a été circoncis selon la tradition juive.
      • Il a grandi en Galilée, région où vivait une importante population juive à l’époque.
      • Les Évangiles le présentent comme adhérant à la foi et aux pratiques juives de son temps : il se rend à la synagogue le shabbat, fait ses pèlerinages à Jérusalem pour les fêtes juives, cite les Écritures hébraïques, etc.
      • Il se considérait comme le Messie promis par les prophètes juifs de l’Ancien Testament. Il déclare ne pas être venu pour abolir la Loi juive mais pour l’accomplir.
      • Il s’adressait principalement aux Juifs durant son ministère et observait les commandements et coutumes juives comme le sabbat, les purifications, le jeûne, etc.
      • Il a été condamné par les autorités juives de l’époque sur la base de violations présumées de la Loi mosaïque.
      Jésus était juif dans tous les sens du terme.

    • Gollum Gollum 18 novembre 13:43

      @ezechiel

      Jésus dans la bible prêche pour tous : juifs, grecs, romains,

      Ah bon ? 

      Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

      Matthieu 15, 24.. 


    • Gollum Gollum 18 novembre 13:46

      @Conférençovore

      Si je comprends bien, à chaque fois qu’un juif se fait persécuter quelque part dans le monde, c’est forcément de la faute des chrétiens puisque l’antisémitisme est né avec eux.

      Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit, ça c’est de la grosse caricature foireuse..


    • Gollum Gollum 18 novembre 13:52

      @ezechiel

      les Perses ont mit en oeuvre un projet d’extermination totale des juifs

      Pffff... Je cite : 

      Toute l’Antiquité préchrétienne montre au contraire que les Juifs n’avaient pas alors d’allié plus solide que les Perses.

      Les Juifs sont déportés à Babylone par les Assyriens à la suite de la prise de Jérusalem par le roi Nabuchodonosor en 586 avant J.-C. Cinquante ans après, les Juifs sont libérés par le roi de Perse Cyrus. Entre temps, les Perses (indo-européens) avaient éliminé les Assyriens (sémites) et pris Babylone.

      Cyrus ne se contente pas de libérer les Juifs, il patronne leur réinstallation à Jérusalem : 40 000 y retournent, les autres restant en Mésopotamie. Il nomme un préfet juif, Néhémie. C’est sous la domination politique des Perses qu’est reconstruit le Temple de Jérusalem. Mais il y a plus : c’est à ce moment qu’est mise au point la Bible hébraïque dans la version que nous connaissons. Si la tradition la fait remonter à Moïse (pour les cinq premiers livres qui contiennent la Tora), des historiens pensent que l’essentiel a été rédigé sous les auspices de Néhémie et de Cyrus. On exagère à peine en disant que le principal du judaïsme a été mis en forme dans le giron de l’Empire perse.


      Lol smiley

      Source : https://fr.aleteia.org/2017/03/21/les-perses-et-les-juifs-nont-pas-toujours-ete-ennemis/


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 13:56

      @Gollum "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

      Jésus s’adresse en priorité au peuple hébreu duquel il est issu, puisque Dieu a préparé le Peuple Élu pendant des siècles pour la venue du Messie (Ancien Testament).
      Mais sa Parole est adressée à toutes les nations après sa Résurrection :
      "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations."
      Matthieu 24:14


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 13:58

      @Gollum

      "Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit, ça c’est de la grosse caricature foireuse.."

      Bof, pas tant que ça vu ce que tu écris toi-même... J’essaie juste de pousser un peu ton raisonnement pour voir jusqu’où il peut aller puisque, selon toi, le fait d’avoir été les premiers à persécuter un groupe spécifique d’individus (ce n’est même pas le cas dans le cas présent mais au point où on en est, c’est presque secondaire) fait de nous des responsables pour l’éternité si d’autres font la même chose au nom d’autres idéologies. Franchement, c’est complètement délirant : c’est ce que j’essaie de te faire comprendre.

      "Quant au masochisme moi je le vois chez ceux qui persistent dans une erreur qui n’a que trop durée..."

       ???


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 14:00

      @Gollum "Toute l’Antiquité préchrétienne montre au contraire que les Juifs n’avaient pas alors d’allié plus solide que les Perses."

      Comme dans toutes les nations où ils ont vécu, les juifs ont connu des périodes prospères et des périodes de persécutions et d’extermination.
      Les Perses ne font pas exception.


    • yoananda2 18 novembre 14:04

      @ezechiel

      Jésus s’adresse en priorité au peuple hébreu duquel il est issu, puisque Dieu a préparé le Peuple Élu pendant des siècles pour la venue du Messie (Ancien Testament).

      merdalor !

      Dieu prépare un peuple pendant des siècles à accueillir son messie, et le jour ou enfin il l’envoie ... patatra, ils ne le reconnaissent pas !!!

      c’est vraiment ballot.

      Ce serait comme si un éleveur décidait de préparer les moutons à une course, et le jour venu, patatra, les moutons se mettent à brouter l’herbe. Je ne sais pas s’il faut accuser les moutons, mais ce qui est sûr c’est le l’éleveur-coach est une brêle.

      Surtout que bon, on peut voir que des républicains ou des spin doctor parviennent très bien de nos jours à "préparer" un peuple a à peu près tout ce qu’ils veulent. Les peuples sont quand même facile à envoyer dans telle ou telle direction. Alors on pourrait s’attendre à ce que Dieu fasse un peu mieux, en plus avec des siècles de boulot. Mais non ...

      ce Dieu antisémite est une brêle visiblement.


    • Conférençovore Conférençovore 18 novembre 14:08

      OK, on s’arrête juste deux petites secondes. Perso je vais me barrer de toute façon de ce fil parce qu’il n’y a plus rien à faire maintenant : ils ont leurs croyants qui a une lecture littéraliste, c’est plié : on ne va plus avoir une succession d’arguments qui vont forcément apparaître comme étant rationnel et ils le seront d’ailleurs et de l’ironie... Mais l’objectif est rempli

      Donc je disais on s’arrête juste deux secondes, on regarde l’objet même des échanges sur les 10 derniers posts (l’antisémitisme des chrétiens qui serait la cause, indirectement mais tout de même, de la création d’Israël) et puis on lève les yeux vers le titre de l’article. Vu ?

      CQFD


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 14:10

      @yoananda2 "Il s’adressait principalement aux Juifs durant son ministère et observait les commandements et coutumes juives comme le sabbat, les purifications, le jeûne, etc."

      Non, justement c’est parce qu’il ne respectait pas le sabbat, et qu’il se réclamait Fils de Dieu, l’Incarnation de la Parole de Dieu sur Terre, que Jésus est crucifié par les juifs.
      Les lois mosaïques sont inscrites dans la Parole vivante de Dieu, et non plus sur des prescriptions de lois terrestres visant dans le passé à garantir que le peuple hébreu ne se perde dans le satanisme.
      Et Jésus ne s’adressait pas qu’aux juifs. Il guérit le serviteur d’un centurion romain qui voit en lui le Christ et lui demande de l’aide.


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 14:15

      @yoananda2 "Dieu prépare un peuple pendant des siècles à accueillir son messie, et le jour ou enfin il l’envoie ... patatra, ils ne le reconnaissent pas !!!"

      C’est toute la tragédie du peuple juif, qui a préféré s’enfermer dans une idéologie talmudiste anti-judaïque, en attente d’un Messie hypothétique révolutionnaire, qui leur permettra de dominer le Monde.


    • yoananda2 18 novembre 14:19

      @ezechiel
      ouai enfin, ils ont juste suivi l’une des 36000 interprétations possibles des commandements divins.
      Dieu aurait juste pu leur mettre les bonnes idée dans la tête comme il le fait pour plein d’autres choses (sous forme de besoin : le besoin de bouffer, la nécessité de se chauffer, se reproduire, vivre en communauté, etc...) ou comme savent très bien le faire les spin doctor (qui ne violent pas le libre arbitre pour autant)
      Ou bien Dieu aurait pu décréter qu’il s’en foutait de que les juifs "s’enferment" puisque de toute manière, c’est lui qui décide de tout arbitrairement.


    • Gollum Gollum 18 novembre 14:21

      @ezechiel

      Comme dans toutes les nations où ils ont vécu, les juifs ont connu des périodes prospères et des périodes de persécutions et d’extermination.
      Les Perses ne font pas exception.

      Couillonné par la vraie histoire... Je suis MDR.. Relisez l’article en entier cette histoire d’Esther c’est du pipeau, désolé pour vous... smiley


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 14:26

      @Gollum "De toute façon quel rapport avec cet antisémitisme créé de toute pièce par la chrétienté de surcroît tardivement puisqu’il n’y en avait pas avant  ??"

      Il n’y a pas d’antisémitisme chrétien. Les juifs n’ont pas été persécutés parce qu’ils étaient juifs. Les juifs ont été persécutés en Europe, parce qu’ils ont cessé d’être juifs en dénigrant la torah pour adorer le Talmud.

      Le Temple de Jérusalem est détruit en 70, le judaïsme n’est plus, et la communauté juive est dispersée à travers les continents par les Romains.
      Face à cette détresse, cette errance sans fin, devant le refus d’accepter les prophéties de l’Ancien Testament et de reconnaître la venue du Christ, les Juifs réinterprètent alors la Bible en créant de nouveaux textes, les Talmuds de Jérusalem et Babylone, violemment racistes, antichrétiens, blasphémateurs, et insultants envers le Christ et Sainte Marie.

      Organisés en communautés, les juifs installés dans les royaumes européens s’entraident en réseaux, et il arrive parfois qu’ils s’entendent pour organiser des escroqueries et de fraudes en tous genres profitant de la crédulité des non juifs afin d’amasser leurs biens par l’usure, un droit prescrit dans le Talmud. En représailles, les juifs sont alors sporadiquement persécutés par les populations locales, en colère après avoir été spoliées, et les Talmuds brûlés.

      Pour rétablir l’ordre et éviter le chaos, les royaumes chrétiens ordonnent progressivement l’expulsion des juifs de leur territoire (Angleterre 1er novembre 1290France 17 septembre 1394Espagne 29 avril 1492Portugal 5 décembre 1495) et ailleurs en Europe.

      Les juifs ne seront de nouveau admis en France(où il subsistaient en communauté minoritaire en Aquitaine, à Paris et dans la région de Strasbourg) que après la révolution française influencée par le noachisme judéo-maçonnique, la république française, Liberté, Égalité, Fraternité étant des idées juives.


    • ezechiel ezechiel 18 novembre 14:31

      @Gollum "Couillonné par la vraie histoire... Je suis MDR.. Relisez l’article en entier cette histoire d’Esther c’est du pipeau, désolé pour vous... "

      Si vous ne croyez pas aux textes de la Bible, pourquoi venir ici dans les commentaires, justifier vos arguments en citant des textes de la Bible ??


    • yoananda2 18 novembre 14:33

      @ezechiel
      je n’ai pas compris. Ok, les juifs et les républicains sont "anti-christianisme". Admettons, mais pour le reste ?

      Les juifs adorent le talmud raciste.
      La liberté égalité, fraternité et donc l’antiracisme aussi sont des idées juives ?
      Donc les juifs sont des racistes anti-racistes qui sont pour l’égalité et la liberté et la fraternité un peu comme Jésus, mais ils sont anti-chrétiens aussi ?

      Vous ne chargeriez pas un peu la mule juive par hasard ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès