• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France atteintes aux libertés : Le Conseil scientifique vient de recommander (...)

France atteintes aux libertés : Le Conseil scientifique vient de recommander « l’extension du Pass Sanitaire aux enfants »

Rappel de ce que disait Jean Philippe de Rosier constitutionnaliste, sur France info, le 22/12/20, les actes de la vie quotidienne vont requérir l'obligation vaccinale ? il se disait inquiet pour nos libertés !

 

Tags : Enfance Covid-19 Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ezechiel ezechiel 8 mai 11:06

    Les vaccins à ARN Messager sont mis sur le marché à titre expérimental et provisoire, aucune preuve réelle n’est faite de leur efficacité.

    Les enfants ne sont pas une population à risque, ils ne présentent aucun symptôme de la maladie, la vaccination expérimentale ne se justifie pas pour eux.

    Il est inutile et dangereux de les soumettre à une expérimentation scientifique sans raison.


    • 9 votes
      sirocco sirocco 8 mai 13:34

      @ezechiel

      "Les enfants ne sont pas une population à risque, ils ne présentent aucun symptôme de la maladie, la vaccination expérimentale ne se justifie pas pour eux."

      C’est évident si on considère que la vaccination a pour but de nous protéger et de nous immuniser.

      Supposons maintenant (je dis bien : supposons) qu’aux yeux de nos dirigeants et de Big Pharma elle ait à terme un tout autre but... réduire la population mondiale, par exemple... Dans ce cas, pour eux, la vaccination de tout le monde se justifie...

      Les premières doses de vaxxin seront chargées de bousiller notre système immunitaire personnel en le contraignant à se focaliser sur le virus du Covid-19 et uniquement sur lui (ARN messager).

      Lors des multiples rappels qui nous seront imposés par la suite (aux enfants comme aux adultes), il suffira à Big Pharma de nous injecter une saloperie mortelle (VIH par exemple) pour que notre système immunitaire soit incapable de nous protéger.


    • vote
      sls0 sls0 8 mai 14:05

      @ezechiel
      On vaccine des plus vieux aux plus jeunes.
      L’immunité de groupe on l’a avec 60 à 70% de la population avec des anticorps par la maladie ou les vaccins.
      En regardant la pyramide des âges il ne sera pas nécessaire de descendre en dessous d’environ 40 ans.
      Il est donc pas nécessaire de vacciner les jeunes au titre de l’immunité de groupe et comme le covid a très peu d’impact sur les jeunes il n’est pas nécessaire de vacciner à titre individuel.
      Israël a atteint ce pourcentage, le 24 janvier il étaient à 9750 cas par jour, hier il étaient à 72.


    • 7 votes
      Super Cochon Super Cochon 8 mai 20:01

      @sls0 ....... 60 à 70% ?
      .
      .

      Tu n’as AUCUNE compétence dans le médical et le génétique !
      .
      .
      Si vous souhaitez vous informez sur l’interaction de l’ARNm dans ces FAUX-vaccins , je vous conseille de regarder les vidéos pédagogiques de la Généticienne Claude Henrion qui a travaillée pendant 8 ans sur l’ARNm ! ........ et pas sls0 qui passe ses journées à appuyer sur la touche rafraichissement d’image pour pondre ses merdes de propagande qu’il a copier sur la chaine israélienne BFM de Patrick Drahi !
      .
      .


    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 8 mai 20:05

      .
      .
      IMPORTANT - Dangerosité des vaccins ARNm à Nanoparticules
      .
      .

      La Généticienne Alexandra Henrion-Caude qui a travaillée pendant 8 ans sur l’interaction de l’ARN explique la réalité du Vaccin
      .

      VIDEO – durée 8 minutes

       .

      https://odysee.com/@MKWhiteRabbit:3/Alexandra-Henrion-Caude-explique-la-r%C3%A9alit%C3%A9-du-Vaccin:4

      .
      .
      .


    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 8 mai 20:23

      .
      .
      ARTICLE de Sputnik
      .
      .
      Le Pass Sanitaire français « ressemble beaucoup à ce que propose Davos , qui est la mise en place d’un système de traçage »
      .
      .
      L’élite mondiale pilote-t-elle la réponse à la crise sanitaire du coronavirus avec un agenda qui l’a anticipée ? Analyse d’Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre « Le Great Reset : mythes et réalités » (Éd. Culture & Racines), au micro de Rachel Marsden.
      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/international/202105081045563229-le-pass-sanitaire-francais-ressemble-beaucoup-a-ce-que-propose-davos-qui-est-la-mise-en-place-dun/
      .
      .


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 9 mai 09:47

      @sls0

      En Israel, les tests PCR sont passés de 40 cycles avant la vaccinatin à 25 cycles aujourd’hui. N’importe que pays aurait une baisse du nombre de cas en diminuant cette amplification des tests qui les font devenir positifs à tord et à travers. C’est pour cela que le nombre de cas n’est pas un bon indicateur. Il faut parler en mortalité.

      Exemple ici : 52 passagers negatif au décolage et positifs avec les tests à l’arrivée d’un vol pour hong kong. Ces tests sont une arnaque totale tant qu’ils n’indiquent pas le nombre de cycles : https://limportant.fr/infos-covid-19/121/532122

      Les Seychelles ont vacciné TOUTE leur population. Il subissent une nouvelle épidémie très violente avec un nouveau variant. https://www.ouest-france.fr/monde/seychelles/covid-19-l-epidemie-repart-de-plus-belle-aux-seychelles-malgre-la-vaccination-e688bef4-ae73-11eb-b78b-a5b522226cdd

      Si tu t’informais un peu mieux tu saurais que les vaccins créent de nouveaux variants et n’empêchent ni d’être malade ni la transmission. Les stats sont exposées par ce médecins : https://youtu.be/qINDpnHk5PE Même l’OMS l’a confirmé : aucune certitude que la transmission des vaccinés. Cette campagne de vaccination est basée sur un mensonge. D’ailleurs le Texas a tout réouvert, masque non obligatoire et l’épidémie a chuté natuerellement au bout de 4 semaine. Ces vagues durent 4 à 6 semaines qu’on vaccine ou pas.


    • vote
      sls0 sls0 9 mai 10:50

      @Duke77
      Quand la prévalence est faible (et dans ce cas-ci la prévalence est très faible) les test on un taux de faux positif très élevé par rapport aux cas véritables. Même sans aucune malade les tests vont en trouver.
      Il est compréhensible de baisser les tests en Israël.
      Les symptômes comme indicateur du covid c’est un bon indicateur aussi. Le seul test sérieux pour le covid 19 reste la tomographie des poumons, les chinois l’ont annoncé le 24 février 2020.

      Pour les Seychelles :
      Il y a eu peu de cas covid aux Seychelles dont il y a peu de personnes immunisées via la maladie.
      Le vaccin employé chez eux c’est le Sinopharm avec son efficacité de 79%. Donc ça veut dire que pour avoir une immunité de groupe avec 60% de personnes avec des anticorps via le vaccin il faut vacciner 79%.
      Suite à un vaccin il faut un certain temps pour que l’immunité soit au top. Pour le vaccin Sinopharm c’est deux semaines après la seconde injection. Aux Seychelles il y a 40% de la population qui en est à ce stade, c’est loin des 79% donc il est normal qu’il y ait encore des poussées covid.
      J’ai pris le taux officiel de 79% de couverture du vaccin Sinopham, certaines mauvaises langues parlent de 50%.

      En Ecosse, plus de la moitié des personnes de plus de 80 ans ont des anticorps covid. On comprend que le vaccin ait des résultats extraordinaires, le covid a fait la plus grosse part du boulot coté immunité de groupe. Les Seychelles c’est l’inverse, c’est le vaccin qui doit faire le plus gros du boulot.
      La plupart des gens croient qu’après le vaccin c’est je fait ce que je veux, ben non il faut attendre que le système immunitaire fasse sont boulot. Avec le vaccin Pfizer c’est vrai pour 19 personnes sur 20 vu son efficacité de 95%, avec le Sinopham c’est vrai pour 16 personnes sur 20.

      Pour ce qui du médecin sur youtube je ne regarde pas, habituellement youtube c’est le terrain de chasse des charlatans. Mais si ce médecin à fait une étude scientifique je suis preneur.


    • 1 vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 mai 11:06

      @sls0
       

      sls0 : La plupart des gens croient qu’après le vaccin c’est je fait ce que je veux, ben non il faut attendre que le système immunitaire fasse sont boulot. Avec le vaccin Pfizer c’est vrai pour 19 personnes sur 20 vu son efficacité de 95%

       

      Alors que la plupart des résidents de l’Ehpad Marie Lehmann à Balma, à l’est de Toulouse, ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer, un important cluster a été signalé dans cet établissement. 26 cas de Covid-19 sur 77 résidents ont en effet été recensés, d’après l’Agence régionale de santé (ARS), et un des résidents est décédé.

      Covid : malgré la vaccination, deux clusters signalés dans des Ehpad de Haute-Garonne et du Lot

       


    • vote
      sls0 sls0 9 mai 11:49

      @Vulpes vulpes
      Si je te donne le taux d’efficacité du vaccin Pfizer après la première injection, tu pourras calculer la possibilité de covid malgré la vaccination.
      C’est 52%.
      L’immunité de groupe c’est 60-70%.
      Donc si les 77% de vaccinés à la deuxième dose si c’était pas vieux on avaient une couverture vaccinal de 0,7X0,52=0,4 ou 40% ce qui est loin des 60-70% d’effet de groupe. Après 2 semaines on arrivait à 73%.
      Comme il y avait encore 8% en attente de la deuxième injection ça laisse à croire que temporellement on était plus proche de la deuxième vaccination que deux semaines après la vaccination. Donc les 26 cas ne sont pas anormaux.


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 mai 12:02

      @sls0
       

      Parmi les 26 personnes âgées positives au Covid-19 […] 77% ont reçu les deux doses et 8% une seule dose, 15% n’ont pas eu recours à la vaccination =>

       

      26 x 0,77 = 20,02 => 20 personnes positives au Covid-19 avec les deux doses Pfizer®

      26 x 0,08 = 2,08 => 2 personnes positives au Covid-19 avec une seule dose Pfizer®

      26 x 0,15 = 3,9 => 4 personnes positives au Covid-19 sans Pfizer®

       


    • vote
      sls0 sls0 9 mai 12:08

      @Vulpes vulpes
      Arrivé à ce niveau là, il vaut mieux arrêter de calculer mon p’tit bonhomme.


    • 1 vote
      yoananda2 9 mai 13:39

      @Super Cochon

      Tu n’as AUCUNE compétence dans le médical et le génétique !

      toi non plus je te ferais remarquer. A ceci près que tu n’as pas non plus de compétence épistémique. Je traduis : ton CAP en boucherie ne te donne aucune autorité pour reconnaître les experts dans des domaines différents de la boucherie. Ton argument d’autorité tombe à plat.

      S’il y a bien un domaine ou ssl0 est bien meilleur que toi c’est celui ci : contrairement à toi, il ne passe pas son temps à lécher les boules ou le cul "d’experts", il essaye de penser par lui même (un peu trop avec son nombril, mais ça c’est une autre question).

      Bref, ton sophisme récurrent de "qui choisir entre un internaute et un ’expert-gourou du net" est démasqué. Trouves en un autre.

      Dis autrement, un bac-5 comme toi, ne peut pas faire appel à des bac+10 pour parler en son nom. Ça ne marche pas comme ça.

      On reconnait la les traits des semi-intelligents qui sont obligé d’élaborer des stratégies de la sorte pour paraître intelligent.


    • 2 votes
      abolab 9 mai 14:41

      @sls0 L’immunité de groupe est un concept théorique non prouvé.

      Les épidémies commencent et s’arrêtent d’elles-mêmes sans immunité collective. La première vague de COVID-19 s’est ainsi arrêtée d’elle-même avant l’été 2020, avant de resurgir manifestement via un élevage de vison et un abattoir de Mayenne.

      Les vaccins, s’ils peuvent permettre de protéger les personnes les plus à risques, ne sont nullement efficaces pour faire face à une pandémie globalisée causée par des virus mutagènes. 

      La prochaine épidémie partira sans doute du bruit de fond viral non contrôlable par les vaccins. Et les vaccins, de part leur approche fragmentaire, sont potentiellement promoteurs de mutagénicité chez les virus, comparativement à la réponse plus globale du système immunitaire en réponse à une véritable infection virale.

      L’immunité acquise par le vaccin n’est sans doute pas la même que l’immunité naturelle et peut donc contribuer aux futurs risques épidémiques dans la population.


    • vote
      sls0 sls0 9 mai 16:40

      @abolab
      L’immunité de groupe théorisée en 1840 par William Farr a été validée scientifiquement par des essais de laboratoire sur des souris en 1923.
      La variole a été erradiquée par le vaccin, les dernières poches ayant été traitées comme des clusters.
      Pour la rougeole avec son R0 de 16, il faux une couverture vaccinale de 90%. Dans certains pays où le taux de vaccination est redescendu en dessous de 90%, la rougeole re-tue.


    • vote
      sls0 sls0 9 mai 16:45

      @abolab
      Et ou il voit un arrêt de la pandémie ?
      http://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/24385.jpeg


    • 1 vote
      abolab 11 mai 11:35

      @sls0
       Des essais de laboratoires avec des souris, très limités dans le temps, c’est bien maigre pour confirmer une théorie dans un écosystème complexe réel et sur des êtres humains.

      Concernant l’arrêt épidémique de 2020, je fais référence au graphe du Pr RAOULT, qui explicite cela très bien dans la vidéo suivante :
      https://youtu.be/hSwEgQHEc8U?t=466


    • vote
      sls0 sls0 11 mai 12:07

      @abolab
      Raoult ne fait pas partie de mes références ni les vidéos youtube.
      Au niveau mondiale on emploie les chiffres de l’université John Hopkins qui recense les chiffres de tout les pays.


    • 2 votes
      abolab 11 mai 12:59

      @sls0 L’IHU Méditerranée-Infection est une référence en matière épidémique, avec un travail à ce jour inégalé dans le monde en ce qui concerne la classification génomique des variants et la dynamique épidémique à l’échelle d’un écosystème complexe.

      Les chiffres de l’Université John Hopkins sont trop généraux et n’ont aucune valeur réelle pour la compréhension des dynamiques épidémiques et des interactions écosystémiques complexes sous-tendant la pandémie de COVID.


    • vote
      sls0 sls0 8 mai 11:20

      Extrait du communiqué du conseil scientifique :

      L’usage d’un pass sanitaire soulève de
      nombreuses questions d’ordre technique, pratique, éthique et de santé publique, sur
      lesquelles le Conseil scientifique n’a pas de compétences particulières, à la différence
      d’autres instances compétentes sur ces différentes dimensions : le Haut Conseil de Santé
      Publique, le Comité de Contrôle et de Liaison COVID-19 et le Comité Consultatif National
      d’Ethique.

      On peut lire l’entièreté du communiqué à cette adresse.

      Il vaut mieux se faire une idée par soi-même que de passer par le filtre idéologique d’autres personnes.


      • 4 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 mai 14:01

        Encore GAFAMsls0 avec ses liens bourrés de traqueurs !

         

        Au moins il a appris à les cacher, maintenant !!


      • vote
        sls0 sls0 8 mai 14:23

        @Vulpes vulpes
        Quand on fait une recherche, si la réponse est un pdf il y aura la référence du moteur de recherche dans le lien. La prochaine fois ce sera Qwant.
        Au fait où sont les traqueurs ? J’ai l’application Blokada qui les bloque donc j’en ai pas.
        Si j’ouvre l’application j’ai la liste mais c’est des pages et des pages par jour. Ouais donne moi un exemple de traqueurs. Apprends à te protéger mon poussin, ça évitera de répéter toujours la même chose. Allez donne des exemples.


      • 1 vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 mai 15:02

        @GAFAMsls0
         

        sls0 8 mai

        Quand on fait une recherche, si la réponse est un pdf il y aura la référence du moteur de recherche dans le lien [ ???].

        Au fait où sont les traqueurs ?

         

        sls0 8 mai

        On peut lire l’entièreté du communiqué à cette adresse :

        https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_3_mai_2021.pdf&ved=2ahUKEwiKq63M3bnwAhXTA2MBHZllC_IQFjAIegQIHRAC&usg=AOvVaw0JpNkzuj98FHXKyDNehyj0

         

        … au lieu de :

        https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_3_mai_2021.pdf

         

        sls0 8 mai

        J’ai l’application Blokada qui les bloque donc j’en ai pas.

        FAUX !!!

        https://superuser.com/questions/368238/how-to-remove-tracking-cookies


      • vote
        sls0 sls0 8 mai 17:59

        @Vulpes vulpes
        Ton dernier lien ne parle même pas de blokada et je crois que tu ne l’as même pas lu. Vulve de vulpes a dû se dire comme c’est en anglais personne va contrôler.

        Je te met un autre lien qui t’aidera a dire moins de bétises sur le tracking.
        https://www.malekal.com/pistage-suivi-internautes-tracking-internet/

        Je mets des liens vers des sites sérieux où le traqueur n’est pas trop à la mode.

        Tu vas sur facebook, là t’es sûr de te faire choper.
        Blokada me bloque pour Odyssee, vu la merde qu’il y a sur ce site ça ne me dérange pas de trop mais ça pose question.


      • 5 votes
        juanyves 8 mai 23:04

        @sls0
        En fait si tu viens sur Agora ce n’est pas pour t’informer vu que ça ne t’intéresse pas et ne veux même pas lire ou écouter. C’est simplement pour venir verser ta bile dans le forum et amplifier la cacophonie. Tu n’as rien à apporter simplement toucher ta paye pour ce travail de la même façon que n’importe quel mercenaire. Aucun de tes commentaires n’apporte une certaine positivité ni intérêt ni une information complémentaire intéressante et enrichissante. La seule explication c’est que tu fais partie d’une campagne de dénigrement orchestrée par un cabinet de consultants. Est-ce Kinsey qui te paye ?.
        Donc notre demande c’est que tu laisses tomber et nous laisses tranquille. Merci d’avance.


      • vote
        sls0 sls0 9 mai 00:02

        @juanyves

        Si tout les jours tu radotes la même chose, je me permets aussi du copié-collé (le quatrième) :

        Il semblerait que tu n’as pas tenu compte de la réponse que je t’avais fait le 7 mai.
        https://www.agoravox.tv/commentaire13328317



      • vote
        sls0 sls0 9 mai 00:05

        @juanyves
        Si tout les jours tu radotes la même chose, je me permets aussi du copié-collé (quatrième fois) :

        Il semblerait que tu n’as pas tenu compte de la réponse que je t’avais fait le 7 mai.
        https://www.agoravox.tv/commentaire13328317


      • 3 votes
        Et Hop ! 9 mai 12:28

        @sls0

        Quel est le nombre de personne de moins de 30 ans en bonne santé qui a eu une formes grave de la covid19 ou qui en est mort depuis le début de la pandémie ?

        0 (zéro, aucun) 

        Donc en quoi cette thérapie génique peut-elle avoir une quelconque utilité,

        Sachant en plus que ces pseudo-vaccins n’empêchent ni d’attrape le virus, ni de le transmettre ?


      • vote
        sls0 sls0 9 mai 13:42

        @Et Hop !
        D’après le R0 on a le pourcentage de la population qui doit être immunisée pour avoir l’immunité de groupe. Je compte avec 60% mais certains montent à 70%.
        Il y a déjà 9 à 10% à minima de la population qui est immunisée via le covid.
        Il reste donc 50% à immuniser via le vaccin.
        L’âge médian en France est de 40,4 ans.
        Comme on vaccine à partir des plus vieux, arrivé à 40,4 ans on sera à 50% de la population.
        Il n’y a pas lieu de vacciner les trentenaires et encore moins les plus jeunes. Il n’y a aucune raison collective pour l’immunité de groupe ni individuelle vu le peu d’impact du covid a cet âge.


      • 2 votes
        mac1 9 mai 20:16

        @sls0
        Vous nous annoncez officiellement que ces vaccins immunisent à coup sûr ?


      • 6 votes
        ezechiel ezechiel 8 mai 11:31

        Le 9 juin 2021 sera une journée historique pour la France et marquera le début de l’entrée dans l’ère totalitaire du Nouvel Ordre Mondial, la mise en place graduelle d’un système de contrôle de vos faits et gestes, et bientôt de vos pensées.
        Bientôt, vous ne pourrez plus accéder aux lieux de culture, aux restaurants, aux bars, aux piscines, aux salles de sports, aux hôtels de vacances, à l’école, à votre bureau sans votre passe sanitaire contenu dans votre smartphone.
        Vous serez définitivement attaché à la machine.
        C’est le but.
        Une fois raccordé au réseau, vous ne pourrez plus rien entreprendre sans que le système ne le sache ou n’en ait donné l’ordre, vous rentrerez dans un cercle vicieux dans lequel vous ne pourrez plus jamais vous défaire.
        Ne pensez pas faire machine arrière, le processus est irréversible et ne fonctionne qu’en avançant.


        • 5 votes
          JL 8 mai 14:46

          @ezechiel
           
          ’’Bientôt, vous ne pourrez plus accéder aux lieux de culture, aux restaurants, aux bars, aux piscines, aux salles de sports, aux hôtels de vacances, à l’école, à votre bureau sans votre passe sanitaire contenu dans votre smartphone.’
           
          https://www.agoravox.fr/auteur/francis29-10656



          • 2 votes
            Nicosan 9 mai 04:29

            c’est le propre d’un état totalitaire ou en passe de le devenir. les décisions qui y sont prise ne sont même plus corrélées avec la réalité.


            • 3 votes
              Simple citoyenne Simple citoyenne 9 mai 11:26

              Je dépose le site de Richard Boutry qui se nomme La minute de Riccardo

              Bravo monsieur !


              • 4 votes
                Callaway Callaway 9 mai 13:17

                Tant de libertés menacées pour un virus dont quasiment personne n’en a vu la couleur, hormis à la télévision.


                • 5 votes
                  njama njama 9 mai 17:16

                  IL N’EST PAS CONCEVABLE D’EXPÉRIMENTER LES VACCINS SUR DES ENFANTS
                  Lors d’une réunion qui a eu lieu à Orange County en Californie (métropole de Los Angeles)le 13 avril 2021, où des citoyens pouvaient participer pour donner leurs opinions sur la vaccination et les passeports vaccinaux, Une citoyenne ayant travaillé 25 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la recherche et le développement de vaccins partage un témoignage poignant…

                  En 1 minute, ça décoiffe !!! à la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.
                  (vidéo 1’15 sous-titrée ne français)
                  https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants–9216.html

                  faut qu’un maximum de personnes entendent ça…

                  Merci @troletbuse pour l’info


                  • vote
                    sls0 sls0 9 mai 17:47

                    @njama
                    Elle est tarée ta gonzesse, il est nullement nécessaire de vacciner les enfants.
                    En France comme on vaccine les plus vieux, l’immunité de groupe sera atteinte par le covid et la vaccination en vaccinant jusqu’à 40 ans. Ca c’est pour l’immunité de groupe. Comme il y a pas de risque pour les enfants il n’y a pas besoin de vaccination, ce n’est pas la rougeole qui tue 140000 enfants par an.


                  • 3 votes
                    njama njama 9 mai 19:22

                    @sls0
                    non, dans le contexte, la Californie est un état très dur pour les vaccinations
                    https://en.wikipedia.org/wiki/California_Senate_Bill_277

                    C’est ce que Brandy Vaughan dénonçait
                    About us
                    Learn The Risk, a 501(c)3 in response to one of the nation’s first mandatory vaccination for education law — SB277 in California.


                    https://learntherisk.org/


                  • 6 votes
                    mac1 9 mai 20:14

                    @sls0
                    1400000 par an dans le monde et 3,1 millions de faim pour les moins de 5 ans, avec une remède très simple : de la bouffe.Mais ça rapporte sans doute moins que les vaccins...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès