• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FREXIT : les populistes en embuscade des élections européennes 2024 ! | (...)

FREXIT : les populistes en embuscade des élections européennes 2024 ! | Florian Philippot

Le 16 janvier à 18h30, Florian Philippot, Caroline Galactéros, Laurent Michelon et Nicolas Stoquer seront nos invités de la Grande Émission, en direct sur GPTV.

Florian Philippot est le fondateur et le président du parti Les Patriotes, qui défend la sortie de la France de l’Union européenne par référendum. Ancien vice-président du Front national, il a quitté ce parti en 2017 pour créer sa propre formation politique.

Caroline Galactéros est une géopolitologue, docteure en science politique, colonel dans la réserve opérationnelle des Armées et fondatrice du think tank GEOPRAGMA. Elle est également l’auteure du blog Bouger les lignes et de plusieurs livres sur la stratégie et l’éthique du conflit.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est chroniqueur à Radio Courtoisie, où il anime notamment l’émission “Le libre journal de Géopolitique Profonde” en partenariat avec notre média.

Laurent Michelon est un entrepreneur français en Chine qui partage son temps entre Hong Kong et Pékin. Il est établi dans la région depuis plus de 20 ans, où il a travaillé dans la diplomatie culturelle française et pour plusieurs groupes de communication internationaux. Il est l’auteur du livre “Comprendre la relation Chine-Occident”.

Les élections européennes de 2024 auront lieu du 6 au 9 juin 2024 dans les 27 États membres de l’Union européenne. Elles seront l’occasion pour les citoyens européens de choisir leurs représentants au Parlement européen pour un mandat de cinq ans.

L’union des mouvements souverainistes et patriotes français est un enjeu majeur pour les élections européennes de 2024, qui auront lieu du 6 au 9 juin 2024 dans les 27 États membres de l’UE. Les partis souverainistes et patriotes français espèrent profiter du mécontentement populaire et du rejet de l’UE pour faire entendre leur voix et peser sur les décisions européennes. Ils cherchent à s’allier avec d’autres partis eurosceptiques ou eurocritiques au sein du Parlement européen, afin de former un groupe puissant et influent.

Une initiative qui vise à permettre à la France d’entamer son « Frexit« .

Le Frexit est l’hypothèse d’une sortie de la France de l’Union européenne, sur le modèle du Brexit qui a vu le Royaume-Uni quitter l’UE en 2020. Le terme Frexit est utilisé principalement par les partis politiques qui défendent cette idée, comme Les Patriotes, Génération Frexit ou l’Union populaire républicaine. Ils réclament la tenue d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE, en invoquant l’article 50 du Traité sur l’Union européenne. Leurs objectifs sont de restaurer la souveraineté nationale, l’identité française et la démocratie directe.

Allons-nous assister à une union souverainiste pour aider la France à s’extirper de la domination Bruxelloise ?

Le Frexit est-il la seule solution pour permettre à la France de récupérer sa souveraineté ?

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel le 16 janvier à 18h30 sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

revue géopolitique profonde janvier 2024

Cliquez ici !




https://geopolitique-profonde.com

Tags : OTAN Union européenne Florian Philippot FREXIT




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    rogal 21 janvier 08:20

    Trop long ! Des textes SVP...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès