• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Géopolitique du Bitcoin et suprématie d’Ethereum ?

Géopolitique du Bitcoin et suprématie d’Ethereum ?

Les contrats intelligents d'Ethereum vont-ils surpasser Bitcoin ?

Alors que le Bitcoin a consolidé sa position en tant que monnaie virtuelle et réserve de valeur, Ethereum présente des cas d’utilisation beaucoup plus intéressants. Contrairement au Bitcoin, le réseau Ethereum offre la possibilité de créer des applications sur la blockchain à l’aide de contrats intelligents. Il s’agit de programmes sur la blockchain Ethereum qui exécutent des tâches lorsque des conditions spécifiques sont remplies.

www.geopolitique-profonde.com

Tags : Economie Finances Crise financière Finance Géopolitique Bitcoin




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    herve_hum 18 janvier 14:34

    le bitcoin "réserve de valeur" !!!

    valeur de quoi ? là est la question.

    une matière première comme l’or peut être une réserve de valeur, un objet matériel, l’immobilier, une innovation ou invention, mais des chiffres virtuels dans des ordinateurs !!!

    J’ai comme l’impression qu’il faut comprendre "géopolitique bien profonde"


    • vote
      JL 18 janvier 15:28

      Les monnaies virtuelles ne sont-elles pas des pyramides de Ponzi ?


      • vote
        herve_hum 18 janvier 16:47

        @JL

        la réponse est oui, mais à la différence de la pyramide de Ponzi, ce sont les détenteurs de ces "valeurs" qui sont tous des "Ponzi". Ils alimentent et soutiennent donc eux même la pyramide et d’ailleurs, n’ont pas d’autres alternatives, sauf à ce que la pyramide s’écroule.

        Autrement dit, cette pyramide ne fonctionne pas sur l’ignorance des détenteurs de valeurs, mais sur leur totale adhésion à l’escroquerie.

        L’absurde de ces monnaies, c’est qu’à l’origine bon nombre d’acheteurs soutiennent ces monnaies par opposition aux monnaies gouvernementales contrôlé par les banquiers et dont ils reprochent qu’elles sont crée "ex-nihilo", sans réaliser que la création de ces monnaies est aussi ex-nihilo, produisent des intérêts élevés, sont hyper spéculative et donc, ont toutes les tares ou défauts des monnaies officielles.


      • vote
        Zip_N 18 janvier 20:23

        @herve_hum

        A ma connaissance limitée, il y a unité finie et limitée qui est divisible en une décimale finie et limitée, les décimales sont limitées. La fabrication est limitée. La valeur à ma connaissance n’est pas limitée, ce qui signifie que virtuellement 1 bit coin pourrait valoir 350 milliards de dollars ?!, et à terme l’inventeur anonyme, qui à un certain age, pourrait en emporter un peu dans l’au delà lorsque il mourra, bien sur si il ne dépense pas tout avant ? Avec le bit coin il pourrait faire un jeu de monopoly réel.


      • vote
        Zip_N 18 janvier 20:52

        Le monololy a l’envers, vous commencez avec les hôtels et les maisons, vous vendez pour la banque, et lorsque tout le jeu est vendu et que le jeu est vide la banque gagne.


        • vote
          edwig 19 janvier 18:26

          @Zip_N

          navré mais non...quand la partie de monopoly est terminée,la banque perd avec les joueurs...elon musk seul sur mars assis sur un tas d’or grand comme l’himalaya ne sera riche de rien du tout...c’est ’l’échange" qui crée la valeur.


        • vote
          Zip_N 19 janvier 20:14

          C’est le premier joueur qui vend le plus qui gagne, c’est plus facile. Lorsque le jeu est fait à l’envers vous ne pouvez pas inverser le gain et faire en sorte que le 1er soit le perdant et que le dernier soit le grand gagnant.

          Le prix du bit coin tiens à l’énergie triviale, le bit coin c’est un peu comme le pétrole : Sa valeur est apportée par le prix du travail des procédures, crypto, serveurs etc...,personnels. Dans le cas inverse, la valeur du bit coin descendrait de plus en plus du début d’émission jusqu’ à sa péremption.. Pareil pour l’économie ce n’est pas le papier ou l’encre qui coute le plus cher. Le propriétaire à 5% de rien au début et 5% de tout à la fin ? Ses 5% n’ont pas été échangé, cela voudrait dire qu’il est toujours à zéro en valeur. C’est pas sérieux ce que vous dites.


          • vote
            Zip_N 20 janvier 18:18

            Le bit coin japonais cherche le soleil de la croissance. Il faut aussi dire que le Japon est un des pays les plus endetté au monde, ce qui fait du bit coin une sorte de carte joker maitresse ou geisha en japonais.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès