• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Goldman Sachs ou la magie du renflouement

Goldman Sachs ou la magie du renflouement

Ce qui est dit dans ce court extrait est très intéressant mais surtout très grave. Comme nous le savons déjà, l’élite de Goldman Sachs n’a jamais été aussi riche et puissante que depuis la crise financière et économique de 2008. Ils se sont énormément enrichis sur le dos des contribuables Américains, et donc des honnêtes travailleurs. Les banksters sont littéralement des parasites qui se nourrissent de leurs victimes, ils n’existent pas sans elles ; ce sont des criminels.

http://www.conspipedia.fr

Tags : Economie Arnaque ? Finances




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 4 votes
    wesson 23 novembre 2010 14:40

    Bonjour l’auteur,
    vous vous trompez de colère. En vouloir aux banquiers, c’est comme reprocher aux joueurs de rugby la violence du jeu. Les rugbymen, comme les banquiers , rentrent sur un terrain pour lequel on a défini des règles, et s’y conforment - ce qui est la moindre des choses.

    C’est pourquoi pour faire changer les choses, c’est à la règle du jeu qu’il faut s’attaquer, pas à ceux qui la joue ! Pour le dire autrement, si vous voulez pendre quelques personnes, commencez par les politiques qui ont décidé toutes les loi qui sont actuellement en vigueur, car c’est eux qui écrivent la règle du jeu qui ne vous plait pas !


    • 9 votes
      rastapopulo rastapopulo 23 novembre 2010 15:27

      Si vous permettiez aux banquiers d’émettre l’argent d’une nation, ils ne se soucieraient pas des lois.
      Baron Rothschild

      Faudrait commencer par un historique du corporatisme financier (Guaranty Trust des bolchéviques, 100 millions $ en 26 à Mussolini, or d’Espagne donné à Franco alors qu’il était gardé à la banque de France et que les 3/4 iront aux allemands alors en guerre contre la France, or de Pologne et de Tchécoslovaquie gardé à Londres donné à Hitler,...) !

      Puis expliquer qu’à la libération la finance a été muselé avec le Glass Steagall commun aux USA, à la France et à la Belgique pendant 30 ans !!!!!

      Enfin révéler que l’uniformisation culturelle à l’anglosaxonne qui entretient l’ignorance sur ces sujets a pour but de créer un bloc anglosaxon supranational anti-nation avec la culture de la concentration de pouvoir dans les mains d’aristocrates.

      Alors le politique qui se base sur le citoyen, donc la nation, face à une telle ignorance !


    • 10 votes
      la-matrice la-matrice 23 novembre 2010 16:04

      Bonjour wesson,

      Je comprends ce que vous dites mais je ne pense pas me tromper de combat. Aujourd’hui, ce ne sont pas les banquiers qui sont à la solde des politiques, mais bien l’inverse. La frontière est certes floue, et la collusion entre milieux politiques et financiers est de plus en plus évidente et fréquente. Mais attention, ce ne sont pas les politiques qui ont achetés les banquiers, c’est évidemment l’inverse.
      ...
      Et puis encore une fois, on ne parle pas des banquiers en général, car pour financer de grands projets, des banques il en faut bien. On parle des banksters, des requins de la finance et des criminels financiers, ce qui est totalement différent.
      ...
      Comme le dit manon des bourses, l’administration haut placée de Goldman Sachs est le véritable gouvernement des Etats-Unis, mais pas uniquement, il faut bien sûr prendre en compte la Réserve Fédérale dont la Goldman Sachs est actionnaire. Ce n’est pas pour rien que les récents gouvernements Américains ont été surnommés "Government Sachs" par les experts.

      Au plaisir.


    • 5 votes
      manon des bourses 23 novembre 2010 15:37

      Selon les observateurs americain cette banque et ses réseaux tentaculaires est le vrai pouvoir depuis 15 ans , Goldman Sachs a une influence néfaste sur les plans de sauvetage de l’économie américaine en raison de ses manipulations en tous genres facilitées par les nombreux dirigeants de la banque qui ont rejoint les administrations Bush comme Obama. Pour ce dernier ils ont meme été l un de ses contributeurs officiels de campagne ; Cette intrication est l un des plus belle preuve du noyautage des principaux centres de decisions politiques mondiaux par l oligarchie financière transnationale



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès