• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Henri de Lesquen, le beau gâchis

Henri de Lesquen, le beau gâchis

Henri de Lesquen est un énarque, haut-fonctionnaire à la retraite, fondateur du Club de l'Horloge, ancien dirigeant de Radio Courtoisie, et dirigeant du Parti National-Libéral. Bien qu'ayant compris l'essentiel puisqu'il est libéral-conservateur comme moi, il a gâché ces qualités d'analyse par de trop nombreuses obsessions et un accompagnement de l'Etat obèse auquel il a pleinement participé.

Tags : Polémique




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Mahler 11 décembre 2017 13:56

    Vous comptez "régler vos compte" avec tout le monde ? Cela devient comique vos vidéos, à chaque fois(ou presque) vous allez "fusiller" quelqu’un, c’est un peu comme le loto, à chaque publication de vos vidéos on va se demander à "qui le tour ?". Cela dit je n’aime pas Henri de Lesquen non plus, il raconte un nombre indubitable de bêtises et puis avoir soutenu Fillon à la présidentielle...


    • vote
      Jean Robin 12 décembre 2017 00:33

      @Mahler Je ne règle pas mes comptes, je dis le bien et le mal que je pense de mes compatriotes, vous voulez passer une loi pour l’interdire ? Adressez-vous à Macron, je suis sûr qu’il sera sensible à votre demande.


    • 1 vote
      Mahler 12 décembre 2017 13:09

      @Jean Robin

      Vous passez votre temps à fusiller tous le gens dont la pensée ne vous revient pas, notamment dans la "dissidence", vous vivez par procuration, ça sent la jalousie. Vous remarquerez que la plupart de gens sur qui vous tapez ne passent pas leur temps à faire des vidéos pour se dégommer entre eux. Et je ne vois pas dans mon message où je dis qu’il faille vous interdire ? Je trouve vos procédés puérils et de très basse qualité. Après c’est votre droit de faire vos vidéos et de noyer encore plus youtube de mauvaises vidéos mais nullement l’envie qu’elles soient interdites. Et si Macron devait interdire des vidéos, je ne pense pas que vous serez sa priorité.


    • vote
      Belenos Belenos 12 décembre 2017 13:25

      @Jean Robin
      "Je ne règle pas mes comptes, je dis le bien et le mal que je pense de mes compatriotes"

      Avec une petite préférence pour le mal, quand même, non ? Et si vous nous proposiez à partir de maintenant une petite série de vidéos (disons 5 ou 6) où vous diriez du bien de vos compatriotes ? 


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 12 décembre 2017 13:28

      Vous remarquerez que la plupart de gens sur qui vous tapez ne passent pas leur temps à faire des vidéos pour se dégommer entre eux.

      C’est une blague ? S’il y a bien un truc commun au sein de la dissidence des hurluberlus du web, c’est la tendance à fustiger les "collègues" et à régler des comptes personnels présentés comme des différents "politiques" (cf. Tépa et MetaTV). 

      Forcément, comme ils occupent tous la même niche médiatique (quelques centaines de milliers de personnes sur le web qui consomment des vidéos et des produits "dissidents") donc une concurrence féroce se met en place, chacun essayant de faire son buzz sur le dos de l’autre dans l’espoir de capter une partie de son auditoire. 


    • 2 votes
      Belenos Belenos 12 décembre 2017 13:35

      @Joe Chip
      En plus de la dimension concurrentielle, il est plus vendeur de dire du mal que de dire du bien. Les journaux spécialisés dans les actes nobles ou héroïques n’existent guère, tandis que la presse à scandale ou relatant des crimes monstrueux a encore de beaux jours devant elle (sur papier ou sur internet). Le mal est fascinant pour les abrutis, plus que l’amitié ou la sagesse. 

      http://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/34347-QUI-POLICE


    • 1 vote
      Mahler 12 décembre 2017 14:12

      @Joe Chip
      Pas à la manière de JR qui y consacre des vidéos d’une heure pour chacun. Par exemple, même FA qui tape énormément sur le FN ou la FI et le rappelle dans pratiquement toutes ses vidéos, au final il ne fait pas une vidéo spécifique pour et ça dure très peu de temps dans chacune de ses interventions comparé au reste. Après comme vous le soulignez ils occupent une même niche médiatique d’où la jalousie de JR qui aimerait y percer et trouver sa place. Sa stratégie ? le dégommage en règle.


    • vote
      Belenos Belenos 12 décembre 2017 14:13

      @Mahler
      Stratégie... ou symptôme. 


    • vote
      Jean Robin 13 décembre 2017 01:26

      @Belenos J’aimerais dire du bien, mais de qui ? Qui selon vous incarne aujourd’hui l’honneur français, j’aimerais bien le savoir. Où sont les De Gaulle et les Jean Moulin de cette guerre contre l’islam, hein ?


    • vote
      Jean Robin 13 décembre 2017 01:28

      @Mahler Je n’ai pas de stratégie. Je défends ma vérité contre ce que je considère être le mensonge. ça vous dérange ? Ne regardez pas. Personne ne vous y oblige, certainement pas moi.


    • 3 votes
      maître soucoupiste 13 décembre 2017 12:01

      @Jean Robin

      Où sont les De Gaulle et les Jean Moulin de cette guerre contre l’islam, hein ?

      En tout cas vous vous êtes en Polynésie bien planqué, hein ?


    • vote
      Mahler 13 décembre 2017 19:46

      @Jean Robin

      Je vous rassure je ne regarde pas toutes vos vidéos mais je suis toujours intrigué(surtout là) des reproches que vous allez bien pouvoir sortir, et votre proportion à sortir de grosses bêtises a parfois un aspect comique. Après à sortir des vidéos vous devez accepter de prendre des critiques c’est le risque(je rappelle que critiquer même fortement ne veut pas dire souhaiter l’interdiction) d’autant que vous vous critiquez tout le monde, cela ne devrait pas vous poser problème.


    • vote
      Jean Robin 14 décembre 2017 02:16

      @Mahler je réponds aux commentaires avec des arguments, mais pas à ceux qui m’insultent ou me diffament.


    • vote
      Mahler 14 décembre 2017 11:57

      @Jean Robin
      Vous n’avez jamais répondu aux arguments, dès que un commentaire devient un peu argumenté dans un sujet que vous ne maîtrisez pas vous prenez la poudre d’escampette (voir mon commentaire plus bas assez "long" où vous répondez quatre lignes, et j’en passe pour certains du passé). Je vois pas là dans mes commentaires où y’a des insultes ni diffamation, parce que si pour vous, vous ne tapez pas sur les gens sur quasi toutes vos vidéos depuis un certains temps alors je vous conseille de les revoir. Et généralement toujours taper sur les gens d’une mouvance(ici la """dissidence"""") c’est soit de la jalousie, soit un complexe d’infériorité où vous voulez absolument vous montrer comme meilleur que eux, étant celui qui détient la vérité, la seul et unique parmi tous vos "congénères" de la "dissidence" sinon vous aurez pas besoin à chaque fois de dire 95% de mal pour 5% de bien et vous passerez à autre chose. Car là il ne s’agit pas d’une vidéo tous les 6 mois sur genre une 40 aine où vous taperez sur quelqu’un ? mais là ce n’est quasi que cela et c’est fait à la chaîne. Un peu plus haut vous vous demandez où sont les De Gaulle contre l’islam(sachant ici dans votre optique et vu notre époque dissident c’est beaucoup des vidéos sur internet ou des livres) bah parmi les gens sur qui vous tapez y’en a, Abauzit par exemple il est bien anti islam. Mais le problème c’est que ces gens ne sont pas protestants et donc la ça vous pose visiblement problème. Parce que si vous attendez forcément vos clones(des protestants donc) pour être "résistant" contre l’islam alors c’est sur personne ne trouvera grâce à vos yeux.


    • vote
      Jean Robin 14 décembre 2017 23:29

      @Mahler Abauzit est tellement anti-islam qu’il fait une dédicace à l’Algérie et aux Algériens dans son interview par Tepa dont je parle dans ma vidéo sur lui. Vous êtes un guignol, désolé. Je ne fais pas que critiquer, je dis le bien et le mal que je pense des actes et des paroles, pas des personnes. Si c’est interdit, merci d’expliquer pourquoi. C’est vous qui ne savez que critiquer.


    • vote
      Mahler 15 décembre 2017 00:34

      @Jean Robin

      Euh toutes vos vidéos sont à charges vous vous fichez du monde, rien que la vidéo sur lesquen c’est un préambule de 5 minutes de positif et le reste à charge. Rien que dire que Lesquen est payé par les communistes c’est à mourir de rire et c’est moi que vous traitez de guignol, sérieusement ?!!! Cela dit d’une personne voyant du marxisme partout alors qu’il n’a jamais lu marx et encore moins Hegel(indispensable pour comprendre marx) qui entend des voix dans sa tête, qui se prend pour un résistant en Polynésie française, qui est dans un débat catholique VS protestants totalement dépassé et sans intérêt, ça ne m’atteint même pas, c’est utra comique, vous vous ridiculisez à chaque fois. Pour le coup de la dédicace on voit que vous êtes un pur stalinien(on croirait les bonnes vieilles critiques d’URSS d’un tel est à la solde de l’étranger etc), suffit qu’un truc vous revient pas et hop au goulag de la pensée, chez vous c’est soit l’ultra noir soit l’ultra blanc, même le blanc n’existe pas, alors le gris n’en parlons pas. Prenons un mec loin d’être le plus tolérant que la terre ait connu : Lénine. Voyez vous malgré des désaccords assez sérieux qu’il a pu avoir avec Boukharine ou Zinoviev notamment sur un truc aussi capital que la prise de pouvoir du Palais d’Hiver il ne les a ni exclut du Parti ni traité d’ennemis ou que sais je. Y’a eu d’autres désaccords importants et rien, pas d’exclusion, pas de condamnation mort, pas de "tu es un traître au service de l’étranger"(ça c’est très stalinien). Vous, juste pour une histoire de dédicace à l’Algérie(on est pas là pour les rayer de la carte, L’Algérie ce n’est pas l’arabie saoudite encore) vous le traitez d’ennemi et tout pour le combat contre l’islam alors que dans les deux cas vous ne faites que des vidéos sur internet(donc même pas comparable à une situation aussi importante qu’on pu vivre les bolcheviques). Vous êtes encore plus intolérant que Lénine, bravo !!! 

      Au passage la résistante que vous aimez tant elle était composé de gens disparates parfois en désaccords sur bien plus de sujets que vous et Abauzit par exemple. Entre un stalinien (oui y’en a eu des 40 très très peu mais y’’en a eu) et un royaliste l’écart est bien plus grand. Ben y’a eu un peu ça dans la résistance : stalinien, juif, extrême droite, royaliste etc. Et il me semblait que vous cherchez la résistance contre l’islam. Maintenant si vous pensez que des gens comme Abauzit sont pour l’islam alors on ne peut rien pour vous, vous vivez hors de la réalité, sachant que ce dernier est bien plus critique que vous sur l’immigration, l’accuser de limite pro islam pour une dédicace prouve un esprit paranoïaque avec un égo surdimensionné qui veut être le seul et unique Dieu de la "dissidence". 

      Vous avez trop lu la bible, je crois que ça vous est monté à la tête, vous ne percevez même plus les sens des réalités. Puis le coup de ne pas vous en prendre aux personnes alors que vous traitez tout le monde de marxiste(l’horreur suprême selon vous) c’est du foutage de gueule mais on est plus à ça près et au passage vous êtes une cible facile à critiquer, vous avez pu dire des choses justes(l’islam un danger oui je suis d’accord, la pornographie, le politiquement correct, la théorie du genre, etc oui ce sont des horreurs) mais vous gâchez ça par un n’importe quoi derrière beaucoup trop gros, grotesque et caricatural et quand on démonte certaine de vos bêtises souvent vous n’avez rien à apporter. Tout le monde a remarqué que vous avez un problème mais vous restez cloisonné dans votre bulle et jouez au caliméro. Et au passage Dieu s’en fiche de vous(et de quasi tout le monde ), il a d’autres chats à fouetter que de s’occuper des fresques de Jean Robin, ce n’est pas à travers vos vidéos Youtube que Dieu va mettre en place son Grand Plan. Quitte à choisir des nouveaux prophètes y’a des gens bien mieux à choisir. Vous allez être déçu à votre mort de voir que vous vous êtes fait des films. 

      Si vous voulez être pris au sérieux et être moins critiqué va falloir revenir à la réalité et oublié certains fantasmes et dire moins de bêtises. On peut se tromper, tout le monde est faillible mais éviter de dire des choses énormes ou d’invoquer toujours Dieu pour vous justifier(argument beaucoup trop facile, limite d’autorité, sachant que Dieu personne ne peut le voir). Parce que désolé quand vous dites que vous êtes parti car Dieu vous l’a dit, qu’il a une mission tout ça tout ça vous étonnez pas que on vous raille, c’est tellement évident pourtant.


    • vote
      Jean Robin 15 décembre 2017 00:36

      @Mahler "toutes vos vidéos sont à charges vous vous fichez du monde, rien que la vidéo sur lesquen c’est un préambule de 5 minutes de positif et le reste à charge" : qui peut vous prendre au sérieux ?


    • vote
      Mahler 15 décembre 2017 17:52

      @Jean Robin

      Tous ceux qui regarderont la vidéo(d’ailleurs c’est dit plus haut dans les commentaires par d’autres intervenants), vous ne savez même pas ce que vous publiez ? C’est ce que vous dites à 8 minutes 05 "après c’est quelques louanges je vais rentrer dans les critiques" alors oui excusez moi ce n’était pas 5 mais 8 minutes(avec déjà des reproches), mea culpa d’avoir pas dit le chiffre exacte.


    • vote
      Mahler 15 décembre 2017 17:56

      Plus haut et un autre plus bas(et là on ne parle que de cette vidéo)


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 11 décembre 2017 14:40

      chronique de la Haine :
      aujourd’hui épisode Lesquen
       smiley


      • 6 votes
        Mahler 11 décembre 2017 14:55

        Sinon j’ai bien aimé le "monomaniaque asselineau sur l’UE" venant d’une personne voyant du Marxisme partout et qui en fait la cause monomaniaque de tous les maux de la Terre on est encore une fois dans l’Hôpital qui se moque de la charité. D’ailleurs, la différence Asselineau identifie un problème qui au moins existe, Jean Robin un truc fantasmé.


        • vote
          Jean Robin 12 décembre 2017 00:34

          @Mahler J’ai écrit 40 livres sur 38 thèmes différents.


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 12 décembre 2017 09:08

          @Mahler
          Afin de réduire les coûts de production il enregistre en série, comme les jeux télés. N’oublions pas que l’on est en présence d’un tayloriste de l’édition et de la vidéo de dénigrement : il raisonne donc marge sur coûts (bas) directs avant tout. Quant à la monomanie, voilà qui est sévère puisqu’on peut désormais parler de bimanie (marxisme et catholicisme, les deux fléaux des années 2010 comme chacun sait).


        • vote
          Belenos Belenos 12 décembre 2017 13:38

          @Jean Robin
          "J’ai écrit 40 livres sur 38 thèmes différents."

          Une majorité de "livres noirs". 


        • vote
          Jean Robin 13 décembre 2017 01:27

          @Belenos Perdu, 12 livres noirs.


        • vote
          Belenos Belenos 13 décembre 2017 04:22

          @Jean Robin
          Bon, d’accord, mais les autres ne sont pas "roses" non plus.  smiley


        • vote
          Jean Robin 13 décembre 2017 04:40

          @Belenos Comme le livre pour être heureux, ou le livre le plus utile au monde ;)



        • 2 votes
          Mahler 11 décembre 2017 16:04

          Vous confondez race et espèce, y’a des différences races de chats ou de chiens et ils sont bien interféconds, pareil il y’a une espèce humaine et différentes races (elles mêmes divisées en ethnies) , ce qui n’est pas un gros mot, ni un système hiérarchique mais une diversité Darwinienne. 


          Pour l’école de Frankfort grosse bêtise avec votre "marxisme culturel" dont le terme est une oxymore, on ne peut pas abandonner le révolution, la dictature du prolétariat, penser que les idées vont changer le monde(vision idéaliste préconisée par certains penseurs de cette école) sans rien changer aux institutions, mode de production etc, être pour la démocratie et être marxiste. L’école de Frankfort est un mouvement bien plus hétérodoxe que on ne le pense(Grosse fissure d’ailleurs idéologique entre son fondateur et ses successeurs), tous n’ont pas étudié les mêmes choses ni proposer les mêmes solutions. La mauvaise influence vient surtout de Marcuse et Reich. Adorno par exemple(le seul vraiment intéressant de cette école) s’est intéressé à la musique et au rôle néfaste des médias, la publicité et de l’industrie culturelle au sens large(c’était pas comme les gauchistes d’aujourd’hui un niveleur vers le bas bien au contraire). pas plus, il n’a rien proposé du tout, c’était même un pessimiste . C’est Marcuse essentiellement qui a proposé des solutions contre la société de consommation qui sont des solutions qui prolongent cette société(on est dans le même culte de l’Hédonisme), Marcuse est un petit bourgeois qui idéologiquement était un pur libéral libertaire, il a accompagné le capitalisme dans son développement et lui a bien été utile. Ce qui n’empêche pas Marcuse d’avoir écrit des choses intéressantes sur la société nazi et la seconde guerre mondiale(jamais traduit en Français d’ailleurs, posez vous la question pourquoi) mais comme avec beaucoup de gens si un auteur est néfaste sur beaucoup de point on rejette même ce qui a été bon(que ça fasse 20% de la production de son oeuvre ou 50), c’est ce que j’appelle la pensée binaire mais bon cela dit on ne pourra vous reprocher de ne pas aimer cet auteur, moi même j’en ai une sainte horreur .

          Pour "Marx cosmopolite", c’est encore une fois une bêtise. Par exemple quand marx dit que les prolétaires n’ont pas de patrie , ce n’est pas une guerre à la patrie mais le fait qu’il remarque que la société capitaliste a enlevé au prolétaires leur participation à la patrie où ils vivent, quand la société sera socialiste les prolétaires auront une patrie. Les cultures nationales, les cultures des différentes races seront sous le socialisme(qui reste un mouvement internationaliste, internationaliste pas mondialiste) vivifiées avec une diversification de celles ci. Marx accepte la nation comme quelque chose d’historique substantielle. Il a toujours rattaché en politique le facteur "classiste" à celui national. Il considère les nations comme quelque chose d’existant, des entités bien réelles et qui doivent continuer à exister dans un avenir prévisible, il n’est pas contre l’intégration de l’individu à la nation(tout le contraire du cosmopolitisme ) et ne dit pas que l ’individu doit se penser comme citoyen du monde(jamais on ne trouvera ce terme dans son oeuvre) sans aucun rattachement et affection nationale. La nation pour marx a une continuité historique, elle en est elle même une émanation.

          Sinon c’est aussi facile de ne pas voir le problème "raciale" et ne pas comprendre pourquoi de plus en plus de français sont "racistes" en étant bien au chaud et à l’abris en Polynésie française,. Ce n’est pas vous qui allez vous faire racketter par 6-7 personnes avec des couteaux là ou vous êtes.

          • vote
            Jean Robin 12 décembre 2017 00:36

            @Mahler Apparemment vous n’avez rien d’autre à faire que de me critiquer, vous aussi. Je n’ai jamais parlé de Marx cosmopolite, quant aux races désolé je ne suis ni raciste positif comme Lesquen, ni négatif. La race ne rentre pas dans mon raisonnement, tout comme la taille ou le poids.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 11 décembre 2017 20:50

            La putaclic ultime même Norman ou superkonar travaille plus ses videos




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès