Dans le même genre, on aura bientôt le Cluedo où le fameux Colonel Moutarde est rétrogradé au rang de simple sergent (après tout, quels sont ses hauts faits à ce Moutarde, hein ? Ca me monte au nez cette injustice...) et où le Sergent Legris sera rebaptisé "Sergent Salopresseursistémique" afin de réparer 70 années d’humiliation et de stigmatisation de la communauté des gens à cheveux poivre et sel.
Suivra ensuite le Monopoly où chaque passage par la case prison sera payée 60 000 balles avec une partie de ping-pong gratuite avec Ducon-Morito. La rue de Saint-Denis prendra la place des Champs-Elysées (qui sont devenus un réel trou à merde pour le coup) et la rue de la Paix remplacée par le bidonville rom en-dessous de l’A1.
Quant aux échecs, évidemment il faudra changer cette règle ignoble qui font que ce sont les Blancs qui commencent. D’ailleurs tout joueur blanc jouant avec les noirs aura désormais un fou de pénalité pour délit de black face et incitation à la haine.
Il faudra également aménager le scrabble afin que la nouvelle terminologie inclusive soit prise en compte.
Enfin au Texas Hold’em le 7-2 pourra désormais prétendre être une paire d’as car après tout... qu’est qui vous fait croire que c’est un 7-2, hein ? Faut pas confondre identité de main de merde et expression de main de merde, autrement on est très mal parti !