• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Identité numérique pour les Européens : la porte ouverte à un « crédit social » (...)

Identité numérique pour les Européens : la porte ouverte à un « crédit social » dans l’UE ?

RT : 24 janvie 2022 Alors que la Commission avance sur la mise en place d'une identité et d'un portefeuille numérique, l'eurodéputé Cristian Terhes s'inquiète d'une possible dérive dans le cadre du projet de l'UE de réduire son empreinte carbone de 55% d'ici 2030.

Les citoyens européens seront-ils un jour sanctionnés pour avoir dépassé un hypothétique « quota carbone » ? Jusqu'ici, c'est un simple cauchemar dystopique réservé aux romans d'anticipation. Pourtant, cette idée pourrait bien devenir une réalité tangible à moyen terme sur le Vieux continent, à en croire l'eurodéputé roumain Cristian Theres. Selon ce membre du groupe des conservateurs et réformistes européens, qui suit de près les travaux de l'UE sur la mise en place d'une identité numérique européenne couplée à un « portefeuille numérique » – dans lequel seront notamment stockées les informations bancaires – le danger d'une dérive vers un système de crédit social tel qu'il existe en Chine serait grand. D'après Cristian Terhes, la mise en place du certificat Covid aurait en effet ouvert la boîte de Pandore, donnant un cadre à ce futur projet. « Vous ne pouvez pas [instaurer un crédit social] du jour au lendemain. Si vous le faisiez, l'Europe entière serait dans la rue. Ils le font par segments. Ce certificat vert a créé le système, la technologie et le cadre. C'est le premier pas. Le second pas, c'est le portefeuille européen, et l'identité numérique digitale. Cela suit le même modèle qu'en Chine. Ils veulent attribuer un lien alphanumérique à chaque citoyen de l'UE, que ces derniers garderont toute leur vie et qui sera leur identification unique », explique ainsi l'eurodéputé dans une interview accordée au média suédois News Voice le 22 janvier. suite RT :

Ci-dessous : Cristian Terhes membre du Parlement européen
"Les passeports Green Pass/vaccins européens et l’Identité numérique européenne (EID) vont conduire à un système européen de crédit social, et ils seront liés aux taxes carbone."

 

 

 

Un peu plus léger c'était presque drôle quand ce n'était qu'une série

Tags : Surveillance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Le Glaude Le Glaude 26 janvier 18:28

    .
    .
    L’Identité Numérique vous géolocalisera , et vous interdira de vivre librement ....... Votre Crédit Carbone ne vous autorisera pas de faire des voyages trop lointain ou d’acheter ce que vous voulez . Le Pass d’identité Numérique contiendra votre Bilan Santé , on vous interdira de boire ou de fumer , votre refus d’obéir à ces nouvelles règles vous conterons des Points sur votre Crédit Social .

    .
    .
    .

    et vous serez bloqué ! ........ car l’Argent Fiduciaire n’existera plus !

    .
    .


    • 1 vote
      Zolko Zolko 27 janvier 10:29

      Le pire avec ça, c’est que j’ai l’impression que beaucoup de gens trouvent ça bien en fait. Comme la première Chinoise dans le video.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès