• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de Jean Robin par Daniel Conversano

Interview de Jean Robin par Daniel Conversano

Dans son émission Vive l'Europe, Daniel Conversano invite le journaliste Jean Robin qui vient de sortir un nouveau livre, Ce que le monde doit au protestantisme. Il est question d'Occident, de la dissidence, de Julien Rochedy, etc.




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Candaule in the wind Candaule in the wind 15 mai 2023 19:37

    « En plus d’être un con, Jean Robin est un traître. Ce qui est beaucoup plus grave. » (Daniel Conversano, décembre 2021)

    C’est écrit noir sur blanc sur son site personnel :

    https://danielconversano.com/video-les-contradictions-de-jean-robin-sur-lislam-hilarant-anti-zemmour-par-opportunisme/

    Conversano l’invite mais il sait que Robin va lui planter un couteau dans le dos dans quelques semaines, parce que c’est dans sa nature profonde : un petit être fourbe, malsain, qui n’a aucune colonne vertébrale, aucun sens de l’honneur. Et qui s’est totalement ridiculisé lorsqu’il s’est couché comme une merde face à l’islam.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 16 mai 2023 07:38

      @Candaule in the wind Peut-être, peut-être pas. Peut-être aussi que ce n’est pas ton cas, mais les gens (généralement les personnes intelligentes) évoluent dans le temps. Leurs opinions sur tels ou tels sujets ou personnes peuvent fluctuer, voire changer radicalement. Ceci n’en fait pas automatiquement des girouettes. Robin a lui aussi évolué. Il n’est plus focalisé sur l’islam sans doute aussi parce que cette idéologie ne fait plus partie de son quotidien. Quand on ne voit plus de bâchées pendant des semaines (comme ça m’arrive), on peut se dire que le problème n’est pas si primordial qu’on le pensait (vs. d’autres). Lui, cela fait des années qu’il est épargné.

      Après, il y a aussi une question de hiérarchisation : l’islam reste une grave menace pour la France mais aucun pays islamique n’est en mesure de nous menacer du feu nucléaire. Ils nous menacent de la bombe démographique (ce qui n’est pas rien) mais il appartient aux FDS de refuser cela, a minima via les urnes et là, il n’y a pas 36 solutions. Ils ne nous menacent pas non plus de mesures de rétorsion commerciale et très peu d’espionnage industriel comme peut le faire la Chine.

      Enfin, il y a aussi les menaces et les poursuites judiciaires. JR n’est pas un bourgeois comme de Lesquin qui joue les rebelles (pour systématiquement rabattre pour le système en dernière instance) et fait mumuse pour occuper sa retraite dorée de fonctionnaire. Mais il faut aussi s’interroger sur soi : Puisque ce combat te semble primordial, qu’as-tu fait qui soit l’équivalent de ce qu’a fait JR contre l’islam au juste pour te permettre de tels jugements et outrances ? Quels sont tes hauts faits (splash !) ? C’est la question que tu devrais, que l’on devrait tous se poser avant de venir cracher sur les autres.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 16 mai 2023 07:39

      La fantômette est réclamée à l’accueil. Je répète, la fantômette est...  smiley


    • 4 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 16 mai 2023 11:14

      @Conférençovore
      Dans la vie, je déteste les escrocs intellectuels. Et Robin est justement l’archétype de l’escroc intellectuel. Tout est faux, chez lui.

      J’écoute certains personnages publics avec intérêt, même si je ne partage pas grand chose avec eux, parce que ça permet de se forger sa propre idée, d’aiguiser son esprit critique. Chez Robin, il n’en est rien : ce type est un abruti qui n’a aucune conviction, la seule motivation de ses apparitions dans l’espace public est de se faire remarquer, comme un petit enfant qui essaie d’exister à tout prix.

      Ce qui m’intéresse quand j’écoute quelqu’un, ce sont notamment ses ressorts psychologiques. Qu’est-ce qui pousse tel individu à apparaître sur le devant de la scène ? Et lorsque je vois Robin, je ne perçois qu’une seule chose : un gars qui a de graves problèmes et qui n’a pas le courage de les affronter. Et ce critère est rédhibitoire pour moi. À partir de là, il pourra raconter tout ce qu’il voudra : je sais que ce type ment, qu’il se ment à lui-même.

      Robin est atteint d’un complexe d’infériorité qu’il tente de maquiller en supériorité. C’est un type qui n’a aucun talent, qui en souffre terriblement. Il crève d’aigreur et de jalousie, par exemple il rêverait de passer dans les médias à la place de Zemmour.

      Ce gugus a une soif pathologique de reconnaissance. Toute son action publique ne se résume qu’à ceci : comment faire pour essayer de passer pour quelqu’un d’exceptionnel ? Donc il s’empare d’un sujet dont il se contrefout en réalité (par exemple l’islam jusqu’en 2019), il se démène pour devenir la figure de proue de ce combat (il se prenait pour le Général des Forces Françaises Libres anti-islam, la Polynésie devenant le quartier général anti-islam en France) et il y met toute son énergie (en affirmant que l’islam est l’ennemi principal et qu’il faut le dégager de France, comme Charles Martel) : et puis explosion en vol lors de son procès. Il s’est chié dessus.

      Désemparé, il a donc été contraint de balancer aux orties son combat contre l’islam comme il aurait jeté un kleenex. Et pour tenter d’exister, il s’est jeté à corps perdu dans le combat contre la Chine, avec la même soif pathologique de passer pour quelqu’un d’exceptionnel, pour le nouveau Jean Moulin.

      Donc tout est faux chez ce type. C’est un des gars les plus malsains que j’ai vus sur internet. Il est archi-biaisé, il est capable de mentir effrontément tout en se prenant pour un détenteur de vérité, il parle de vertus chrétiennes alors que c’est moralement une pourriture capable de balancer des coups de couteaux dans le dos de ses alliés de la veille, etc.

      Et je suis fasciné que des gens soient capables d’accorder le moindre crédit à ce type qui est rongé de tels problèmes psychiatriques. Et je précise : je n’ai pas pour habitude de psychiatriser mes adversaires idéologiques. Mais chez lui c’est tellement flagrant que je ne peux pas faire autrement.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 16 mai 2023 16:07

      @Candaule in the wind "Ce qui m’intéresse quand j’écoute quelqu’un, ce sont notamment ses ressorts psychologiques."

      Voilà qui en dit plus sur toi que ceux que tu écoutes. Cette diatribe confirme (mais était-ce nécessaire ?). La fantômette a aussi répondu à l’appel... Gentille fifille... Aucun de vous n’a dû écouter l’échange.

      Drôle d’époque où des quidams s’acharnent des années durant à démolir des gens qui sont, selon eux, supposés ne rien représenter. Ceci interroge sur l’hygiène mentale et morale de nos contemporains (comptant-pour-rien ?)... Merci pour vos contributions bien qu’un brin (c’est peu de le dire) attendues.


    • 4 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 16 mai 2023 16:49

      @Conférençovore

      « Ce qui m’intéresse quand j’écoute quelqu’un, ce sont notamment ses ressorts psychologiques. » Je confirme. Et ça me paraît une base essentielle d’hygiène intellectuelle. Si de ton côté, tu es prêt à gober le discours de n’importe quel idiot sur internet, sans t’interroger sur ce qui l’anime réellement : je te plains. Et je te retourne le compliment : ça en dit long sur toi.

      Moi, quand je vois un gars :

      1) qui va beugler « Deschamps était dopé » sur un plateau de télé, qui en parle depuis dix ans comme s’il avait réalisé un exploit surhumain, qui ressasse cette histoire sans se rendre compte qu’il est passé pour un con devant des millions de gens ;

      2) qui parle de ses histoires de masturbation sur YouTube ;

      3) qui se prend pour le Général des Forces Françaises Libres qui va libérer le monde depuis la Polynésie ;

      4) qui retourne sa veste sur n’importe quel sujet ;

      5) qui prenait l’islam comme ennemi principal et qui s’est couché comme une merde après son procès ;

      6) qui écrit des livres que personne ne lit et qui se prend pour un intellectuel majeur ;

      7) qui prétend que Dieu lui a demandé de s’installer en Polynésie pour échapper au déluge de sang ;

      8) qui s’est brouillé avec tout le monde depuis quinze ans (même ceux qu’il se targuait d’apprécier, il a fini par les clasher : Millières, Gave, etc.)

      9) qui a tout échoué dans sa vie ;

      10) qui est monomaniaque, voyant la main des Chinois partout ;

      11) etc.

      eh bien je me dis que ce gars a de sérieux problèmes psychologiques. Si tu n’es pas capable de t’en rendre compte : je te plains. Continue à garder la merde que tu as devant les yeux en te laissant croire qu’il y a chez cet énergumène de la subtilité. Ou peut-être que ton objectif n’est en réalité que de jouer au poseur, pour te donner une contenance. Dans les deux cas je n’ai aucune estime pour cette manière d’être.


    • 1 vote
      Jean Robin 16 mai 2023 21:58

      @Conférençovore
      Vous perdez votre temps avec ces nazes qui veulent faire croire que je ne lutte pas contre l’islam alors que j’ai été traîné au tribunal par le procureur de la République à cause de ça, et qui veulent faire croire que je crève de jalousie pour Zemmour que je voudrais remplacer à la télé alors que je vis depuis 8 ans à 17000 kms de la métropole et donc des médias.


    • 3 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 17 mai 2023 01:10

      @Jean Robin
      Arrête de venir prêter main forte à ton suce-boules, Jeannot, je sens que tu lui procures déjà un début d’érection ! 


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 mai 2023 06:28

      @Candaule in the wind

      Suspecter des intentions chez les autres ne fait pas partie des éléments essentiels d’une bonne hygiène mentale ET morale (cela ne signifie pas que l’on écarte systématiquement ce paramètre). Tu as oublié le second aspect (comme la petite conne) mais c’est entre guillemets logique puisque ton unique raison d’être sur ce forum est de t’acharner sur un des contributeurs de celui-ci. En cela tu es légèrement différent de la petite conne malgré ses propres description et avatar, mais vous êtes très semblables de par cette propension à tout passer par le prisme très féminin du psychologisme. Il n’y a aucune trace de virilité chez vous deux. Je vais être plus direct encore : Vous êtes des sans-couille*, au propre (sans doute pour l’une) et de toutes façons au figuré pour les deux.

      Quant à moi, je reste fidèle à ma grille d’analyse. Le paramètre psy ne m’intéresse pas parce que, par définition, toute démarche d’une personne qui s’expose (quel que soit le métier exercé en réalité, même si une activité médiatique expose encore davantage) a forcément une part d’elle-même qui cherche à satisfaire son ego. Ceci est consubstantiel à l’activité. Focaliser dessus est aussi stupide que de reprocher au scorpion de piquer. Ce qui m’intéresse, et peu importe l’individu concerné est ce qu’il dit/écrit, la validité des arguments qu’il développe, ce qu’il apporte au débat public. Le reste n’est que littérature.

      Sur son idée de 3ième GM déclenchée par la Chine, je me suis contenté d’observer ce qui se passait : JR s’est planté. Plus personne ne parle du covid (sujet sur lequel bcp de monde a dit bcp de bêtises). Le coronavirus n’a pas décimé la population. Il n’a touché quasiment que les vieux (donc pas les forces vives des nations occidentales) et, de toutes façons, a aussi impacté la Chine. Sa thèse ne tient pas la route. La Chine est en revanche clairement une nation qui a des velléités de domination. Ce pays pille par espionnage massif nos technos mais il se les approprie également par le manque de vision à long terme de nos dirigeants via ces transferts de techno, via ces ventes d’infrastructures stratégiques, etc. Il existe aussi clairement un problème de corruption des élites occidentales par ce pays (ce à quoi JR a contribué à mettre en avant) mais ce dernier est général : nos élites le sont tout autant par les Américains, Israéliens, Qatariens, Émiratis, Allemands, etc, et même par des puissances secondaires Infiltrées chez nous (Turques, pays du Maghreb, etc). En revanche, il reste intéressant d’avoir quelqu’un qui s’intéresse de près à ce qui s’y passe, d’autant qu’ils ne courent pas les rues.

      Nous ne sommes en effet pas faits pareil. Mais nous avons un point commun : moi non plus, je n’admire et encore moins ne respecte vos façons d’être qui relèvent du crétinisme obsessionnel et de l’acharnement détestable dignes d’une cagole qui s’acharne des années durant sur son ex. Et la bonne journée hein smiley


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 19 mai 2023 09:27

      A nouveau, l’étudiant raté égocentrique ne saisit pas la perche que lui tend celui qu’il défend bec et ongles, par pur esprit de contradiction et pose. 

      De plus, sans le savoir, Jean Robinou vient le contredire directement ; par sa réponse dilatoire, fuyante, paralogique, c’est-à-dire habituelle, il donne tort dans la journée à celui qui cherche sa virilité sur internet. Jean Calvin de Papeete fut "traîné" au tribunal (en short) donc il faut comprendre (dans son esprit paralogique) qu’il a bel et bien combattu l’islam... même si ça n’est pas la question, même si ça n’est pas ce qu’on lui reproche. Robinou s’en tire toujours, c’est comme ça !


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 20 mai 2023 19:39

      @Fantômette contre Jean Robin La pétasse hargneuse peste dans son coin comme persuadée que le combat merdique qu’elle s’est fixée est digne d’intérêt. Amusant deux secondes, pathétique pour l’éternité. Pov’ idiotes.


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 20 mai 2023 20:19

      @Connard factuel

      Le problème, c’est que tout se vaut sur internet. Bonne soirée, tas de boue.


    • 2 votes
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 mai 2023 11:11

      Il n’évoluera pas. Cet épisode est une énième palinodie.

      Je ne reproche cependant pas à Jeannot de "s’être couché devant l’islam" en mars 2019 bien que ce soit factuellement et formellement vrai. Il faudrait encore que j’aie cru en son "combat", ce qui n’est pas le cas. Jeannot est beaucoup trop stupide, incohérent, brouillon pour qu’on en tire une quelconque figure stable soit de militant politique, soit "d’intellectuel" (mot impropre le concernant). Son parcours est une somme d’incohérences, de contradictions, de revirements anarchiques assez unique en son genre. Le bonhomme ne doute jamais de rien.

      Je rappelle toutefois que Robin n’était pas seulement poursuivi en mars 2019 pour "provocation à la haine raciale (ou en raison de la religion)" par la Licra mais aussi pour "diffamation envers un fonctionnaire", à savoir Arnaud Beltrame, dont il disait pis que pendre... une fois mort. Ceci est un fait, comme il aime à le dire.


      • 2 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 16 mai 2023 12:54

        @Fantômette contre Jean Robin

        Concernant le cas Beltrame, Robin a été conforme à lui-même : il s’est comporté comme une ordure. Toujours la même logique avec lui : « On parle dans l’actualité d’une prise d’otage par un djihadiste. Comment est-ce que je vais procéder pour me démarquer et essayer de passer pour quelqu’un d’exceptionnel ? J’ai une super idée ! Je vais dire que Beltrame est un suicidaire, un traître, un lâche, un collabo, qu’il est comparable à Pétain ! Comme ça, je passerai pour un super résistant ! » 

        Le pire, c’est que dans le même temps, cette enflure affirmait avoir de l’empathie pour le djihadiste qui avait égorgé Beltrame. Il avait du respect pour lui. Il avait une pensée pour sa famille.

        Bref, ce gars est une pourriture intégrale.


      • 1 vote
        Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 mai 2023 20:07

        @Candaule in the wind

        Je ne dirais pas qu’il a un complexe d’infériorité, comme vous dîtes. Au contraire, tout dénote un méga complexe de supériorité imaginaire chez lui, un peu comme notre ami Connard factuel. Par contre, il y a certes une conduite d’échec à travers sa vie qui est fascinante, je crois d’autant plus que la pudeur ne l’arrête pas. Le plus feune est qu’il ne se rend pas compte. L’avez-vous rencontré, fréquenté ?


      • 24 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 16 mai 2023 20:59

        @Fantômette contre Jean Robin

        Rencontré ou fréquenté cette enclume ? Dieu m’en garde ! 

        Pour le complexe d’infériorité, je maintiens. Une personne sure d’elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes comme le fait Robin. Comme ce type est dénué de talent, il a pris le parti dans sa vie d’y aller franchement, de bluffer, « de faire comme si » (pour citer son ex-idole le Général). Par exemple quand il dit qu’il mettrait Soral en slip dans un débat, il sait évidemment que c’est faux et qu’il se ferait étriller du début à la fin parce qu’il n’a pas la culture, pas la répartie, pas la rigueur intellectuelle suffisante (lors du débat entre Soral et Freysinger organisé par Robin, celui-ci s’est fait humilier par Soral hors caméra : Freysinger et Robin lui-même l’ont reconnu. Et ce serait pire en débat, un massacre.) Mais tout en sachant que c’est faux, il l’affirme quand même, il y va à l’intox, espérant convaincre quelques gogos.

        Bref, il faut être stupide ou s’appeler Conférençovore (ce qui revient à peu près au même) pour accorder le moindre crédit à ce loser né.


      • 2 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 17 mai 2023 09:54

        @Candaule in the wind
        Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que Conconférençovore n’a pas trop apprécié que je le ridiculise une énième fois. Mais bon, chacun évacue son sentiment d’humiliation comme il peut.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 17 mai 2023 11:24

        @Cuck dans le vent Mon sentiment est inverse : je pointe une évidence. Toi et l’autre tarée (qui a quand même un peu plus d’esprit) êtes des femelles hystos. L’humiliation, tu te l’infliges toute seule en t’excitant comme une puce sous chacun des articles d’un seul intervenant. On dirait une groupie déçue, c’est pathétiquement amusant.


      • 3 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 17 mai 2023 12:04

        @Duconférençovore

        Dis-moi, le Kévin Bossuet d’Agoravox : au lieu de perdre ton temps à étaler sur ce site ta prose insipide de demi-habile et de poseur mondain qui n’intéresse personne, ça ne te dirait pas d’aller te débarbouiller des giclées que ton maître Robinou t’a laissées à la commissure des lèvres ?


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 17 mai 2023 14:21

        Je te l’ai déjà dit troll minable et vulgaire : celui qui l’a dans le fion, c’est toi. Tes interventions répétées et stupides génèrent du trafic, donc de la visibilité. Tu lui fais de la pub pauvre abruti. Et la bonne journée à vous, ducon et p’tite conne ! smiley


      • 2 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 17 mai 2023 14:32

        @Duconférençovore (préposé officiel au lustrage du renflement brun de Jean Robin)

        Tu n’es pas complètement débarbouillé. Vérifie bien, il t’en reste encore sous le nez.


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mai 2023 16:02

        Je sens comme une petite brise d’agressivité sur ce topic. 

         smiley

      • 3 votes
        Candaule in the wind Candaule in the wind 17 mai 2023 16:35

        @Gaspard Delanuit
        Non, penses-tu ! J’essaie simplement avec mes petits moyens de venir en aide à Gros_conférençovore parce que sa truffe m’a l’air d’être bien bloquée dans le pot d’échappement de son idole Jean Robin. Mais encore quelques efforts et je pense qu’on parviendra à le décoller, ne t’en fais pas !


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 mai 2023 02:55

        @Gaspard Delanuit Une montée en compétences passe parfois par une mise en slip. Évidemment, on est alors un peu plus sensible au vent, surtout si en plus on a perdu ses bijoux de famille. smiley


      • vote
        Clémentine Clémentine 17 mai 2023 19:47

        On peut reprocher bien des choses à Jean Robin, en particulier un tempérament assez obtus, rigide (l’homme se croit en mission), ses clashs permanents (j’avais notamment été choquée de sa virulence envers Étienne Chouard peu après avoir fait un entretien très bienveillant avec lui), mais il restera, avec son site Enquête & Débat, malheureusement disparu, l’un des plus grands promoteurs de la liberté d’expression et du pluralisme à l’ère d’Internet. Il donnait la parole à tout le monde et organisait des débats réellement contradictoires. Les seules initiatives qui peuvent lui être comparées, dans leur état d’esprit démocratique, c’est, me semble-t-il, AgoraVox et Meta TV avec Tepa (et peut-être ZioClo aujourd’hui).


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 17 mai 2023 21:03

          @Clémentine

          Il a encore fait bien plus pour l’humour involontaire et le retour de la pensée magique.


        • vote
          Afp69 8 juin 2023 02:17

          Désormais Jean Robin dit carrément "J’ETAIS anti-islam" donc c’est clair "j’étais" ça veut dire "maintenant je ne suis plus anti-islam"... (dans la vidéo youtube récente "Jean Robin en guerre contre l’Urssaf !")



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès