• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de Maurice G Dantec pour Les Résidents

Interview de Maurice G Dantec pour Les Résidents

Le retour émouvant de maurice G Dantec à propos de son nouveau roman "les résidents"

 

Tags : Livres - Littérature




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    hieronymus73 10 juillet 2014 11:15

    Quel besoin de se détruire physiquement pour écrire des romans ? Est-ce pour s’imposer une écriture qui ne provient pas du mental et qui tourne en boucle, parce que c’est tout ce qu’il sait faire sur le plan artistique ?
    Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas intéressé à Maurice G. Dantec. Les dernières nouvelles que j’avais provenaient de certaines vidéos mensuelles de Soral.
    Que lui est-il arrivé ? Il a fait un AVC ?
    En ce moment, je suis dans Castenada et je n’ai pas très envie de lire son bouquin, surtout quand j’entends parler du vécu qui caractériserait les personnages principaux de celui-ci. J’aimais bien ce qu’il faisait avant, cet auteur, ses trois premiers romans, ces essais aussi ... Mais il faut dire que c’était une période où je me complaisais dans le morbide. Où plutôt, une période pendant laquelle je n’allais pas très bien. Aujourd’hui, je vais mieux. Maurice, lui ne va vraiment pas très bien.
    Lunette noir, cigare électronique énorme dans chaque main. Je trouve que ce nouvel instrument de mode et objet de consommation addictive est vraiment le preuve que notre société est malade. Je ressens toujours un malaise quand je vois quelqu’un avec cet objet à sa bouche, autour de son coup ... Cela démontre une inclination vers l’homme-machine, un futur vers lequel va certainement s’orienter une partie de l’humanité, et qui me rebutte beaucoup.
    Il y aurait sûrement un intérêt à lire ce dernier roman ne serait-ce que pour essayer de comprendre pourquoi notre société est si malade. Mais à quelle prix ?


    • 3 votes
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 10 juillet 2014 13:53

      Ouch, émettre un commentaire sur cet écrivain reviendrait à pire que tirer sur une ambulance ou braquer un corbillard, voire piller une sépulture pour chouraver une ou deux dents en or....

      ^^

      Justice immanente comme dirait un de ses nombreux ex amis Alain Soral ?

      ^^

      Vouloir manier le M16 afin d’exterminer les musulmans jusqu’au dernier doit être beaucoup moins aisé maintenant avec son anus artificiel... Le pauvre, sa tête contenait trop de merde pour le débit de son trou du cul...

      ^^

      Tout est ici, l’enfer de Dantec.... Dantecferno etc.... On pourrait se perdre en jeu de mot à l’infini... Mais tirons la chasse plutôt... ça pue la merde....

      ^^

      http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20121207.OBS1809/l-enfer-de-dantec.html


      • 1 vote
        gamel 10 juillet 2014 15:45

        Ouch, qu’est-ce qui lui est arrivé pour changer de cette manière en seulement quelques années ? On le reconnaît à peine, avant il était aggressif et impertinent, là il parle calmement et semble vraiment fatigué, le visage bouffi.


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 10 juillet 2014 17:18

          l’esthétique de l’autodestruction est périssable


          • 1 vote
            CyQlotron CyQlotron 10 juillet 2014 23:45

            Alors Dantec comment vont tes testicules ??? je t’avais posé la même question en 2006 au salon du livre de Paris, tu a esquissé un sourire puis tu t’est effacé comme un bon toutou !!!
            A voir ton allure le toutou a bien manger ces croquettes....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

markbreddan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès