• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview du General Spalding

Interview du General Spalding

Le Général Spalding est l'un des meilleurs spécialistes sur le Parti Communiste Chinois dans le monde. Il parle mandarin, a vécu en Chine et a une carrière de 26 ans dans l'US Air Force, où il pilotait notamment des B2. Je l'ai interviewé pour savoir comment il analyse la pandémie et la responsabilité du Parti Communiste Chinois dans cette crise.

Tags : Chine




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 17:18

    N’oublions pas que Jean Robin est le soldat du slip !
    www.youtube.com/watch ?v=vTI16KZSaQM


    • 1 vote
      Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 17:24

      Jean Robin, un chrétien comme on n’en fait plus !
      www.youtube.com/watch ?v=UorRWp09dUk


    • 1 vote
      Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 17:25

      Jean Robin, le stratège ultime !
      www.youtube.com/watch ?v=DY0BGr4v2EE


    • 1 vote
      Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 17:27

      Jean Robin : ce sont ceux qui l’ont fréquenté qui en parlent le mieux !
      www.youtube.com/watch ?v=FrAdZxYyTzA


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 22 avril 18:43

      @Candaule in the wind
      C’est franchement naze de faire ça, comprendre venir polluer l’article avec x posts d’attaque perso (par procuration) sans même avoir écouté l’entrevue. C’est bon, on les a déjà vu les vidéos du gars qui a probablement passé des centaines d’heures rien que là-dessus (toute cette énergie perdue pour du simple trolling...). Mentalité de merde.


    • 1 vote
      Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 17:21

      Quelle chance ! Le Général Spalding est interviewé par un autre Général : le Général des Forces Françaises Libres !
      www.youtube.com/watch ?v=SrvROwLzrLo


      • 1 vote
        Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 17:22

        La girouette de Polynésie dans son œuvre !
        www.youtube.com/watch ?v=au44HSfY3G0


        • 1 vote
          Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 18:16

          Robin ou l’art de dire tout et le contraire de tout :
          www.youtube.com/watch ?v=SXhKcvk_eaQ


          • 1 vote
            Candaule in the wind Candaule in the wind 22 avril 18:26

            Après le Général Spalding, je me présente : le Général Spamming !
            Allez, un dernier pour la route et puis j’arrête, c’est promis.
            Jean Robin ou l’humilité incarnée :
            www.youtube.com/watch ?v=dMYn4FIR9hU


            • 2 votes
              Conférençovore Conférençovore 22 avril 19:42

              Bon, pour faire un petit retour critique. D’abord le fait qu’il y ait des liens entre tout un tas de décideurs en Occident et "le parti communiste chinois" n’a rien de surprenant. D’abord parce qu’en Chine, le pouvoir est concentré à des niveaux très élevés entre les mains du... PCC. Ensuite parce que ce n’est un secret pour personne que la Chine pratique un soft power intense et enfin, parce que la mainmise de la Chine sur l’économie est devenue énorme. 

              Ils disposent de 200 000 agents de renseignement et un pouvoir de coercition sur leur propre population qui est tel que les fuites sont probablement très ténues, contrairement à ce qui pouvait se passer du temps de la guerre froide où certains Russes bien placés pouvaient avoir un intérêt personnel à passer à l’ouest. Je ne crois pas que nous aurons droit avec les Chinois à des histoires dignes de celles racontées par John Le Carré. Evidemment que la stratégie des Chinois est de prendre un maximum de positions chez les pays Occidentaux. Ils ont des alliés traditionnels (Pakistan, Corée du Nord, Iran, Russie...), une sphère d’influence (tous les pays en façade la Mer de Chine) mais le seul véritable moyen d’affaiblir l’influence américaine est d’investir les pays occidentaux.

              Maintenant, on ne peut exclure non plus que ce Général défende les intérêts de son pays qui sont que la Chine soit nécessairement coupable de la pandémie. Trump avait avancé des menaces de rétorsions éco mais comme toujours avec Trump, il fallait se méfier de l’écart entre ses propos et ses actes. La faiblesse de cette thèse de la Chine qui aurait un prog de destruction massive au travers des armes bactériologiques, nucléaires, etc, mais concrètement, pour l’instant, la Chine n’a déclenché aucun conflit par proxy. La Chine est engagée dans une guerre éco (qu’elle va gagner) et pour cela, malgré tout ce que l’on entend sur le déclin de l’Europe, celle-ci reste une cible (l’Afrique n’a aucun intérêt réel au-delà des ressources à y exploiter) de par le pouvoir d’achat mais aussi les innovations technologiques lui permettant de dév ses propres produits (leur C919 est par exemple une copie du A320... on se fait bien piller sur le plan de l’innovation).

              Bref, tout ce discours faisant de la Chine une menace majeure occulte le fait que, s’agissant de l’Europe, pour l’instant, le premier pillard de nos fleurons reste encore les E.U.A. L’affaire Alstom racontée par ce cadre (F. Petrucci de mémoire) montre très bien comment le D.O.J. et le renseignement américain qui a muté sous Clinton (avec la chute de l’URSS) pour devenir éco, les GAFAM qui sont tous dans les mains de l’oligarchie à la tête des E.U.A. 

              Bref, cessons d’être angéliques à croire que les Américains seraient des alliés : En Europe, ce sont eux les occupants sur le plan militaire (en Allemagne et Italie tout particulièrement). Selon la formule consacrée, la France n’a pas d’ennemis ni d’amis mais n’a que des intérêts. Notre pb est que notre classe politique largement corrompue (et pas que par la Chine, par les Américains, les pétromonarchies et même des pays mineurs comme le Maroc ou d’autres), à laquelle s’ajoute notre perte de souveraineté dans quasi tous les domaines clés, additionnée à des lourdeurs bureaucratiques et à un manque total d’ambition au-delà de celles personnelles qui font que nous n’avons plus un Etat stratège au-delà de la défense d’une poignée (les Bolloré, Arnaud, Niel, Dassault, Drahi et cie), tout cela fait que nous, nos entreprises stratégiques, nos données, notre patrimoine, etc sommes des proies faciles mais pas seulement pour les Chinois mais également pour les Russes, Israéliens (ou zuniens comme disent certains), nos propres voisins qui nous font une concurrence déloyale (fiscale, juridique et bancaire). 

              Bref, c’était intéressant mais ce discours très sino-accusatoire a également manqué cruellement de preuves concrètes (peut-être dans le livre ?). J’ai davantage eu l’impression d’assister à une conversation entre deux personnes hostiles au PCC (pour lequel je n’ai pas de n’ai pas non plus une grande affection, soyons clairs) mais pour des raisons très différentes.


              • 2 votes
                Conférençovore Conférençovore 22 avril 19:53

                "La faiblesse de cette thèse de la Chine qui aurait un prog de destruction massive au travers des armes bactériologiques, nucléaires, etc, mais concrètement, pour l’instant, la Chine n’a déclenché aucun conflit par proxy."

                => Je reformule : 

                La faiblesse de cette thèse de la Chine qui aurait un prog de destruction massive au travers des armes bactériologiques, nucléaires, etc, se heurte concrètement aux faits que, pour l’instant, la Chine n’a, par exemple, déclenché de conflit par proxy contrairement à d’autres (suivez mon regard). L’absence de transparence du PCC est, en outre, une tradition. Celle dont il onts fait preuve pour le cas du covid est une généralité : société de surveillance généralisée, contrôle des masses et veille très active (pour ne pas dire espionnage) des pays concurrents. Les certitudes d’un Général américain ne suffisent pas à démontrer qu’ils sont bien les responsables. Il est par exemple fort possible que la politique chinoise ait consisté à effectivement exploiter la peur des pays occidentaux, leur incapacité à faire la même chose qu’eux (à savoir exercer un confiniment extrême), les affaiblir économiquement un peu plus et au passage et démontrer sa puissance à gérer la pandémie de leur côté. La thèse défendue ici est que tout cela a été volontaire et planifié de A à Z. Pas du tout convaincu de cela à titre perso.


              • vote
                Jean Robin 22 avril 20:42

                @Conférençovore
                Ils ont déclenché la 3ème Guerre Mondiale, par une attaque biologique confectionnée lors du banquet géant de Wuhan le 18 janvier 2020 regroupant plus de 100 000 personnes mangeant dans 14 000 plats. Ils ne cessent de déclencher des conflits avec leurs voisins (l’Inde, et tous les pays de la mer de Chine méridionale), ils construisent des P3 en Iran, au Pakistan et en Egypte pour balancer des virus sur Israël et le reste du monde, ils ont d’ailleurs déjà sous la main 2000 virus supplémentaires, d’après le journaliste Bill Gertz. Leurs nouvelles routes de la soie visent à piéger les pays en développement dans une dette insurmontable pour ensuite les piller, c’est du colonialisme 2.0, dans un but très clair de dominer le monde. Les collabos comme Raffarin veulent nous rassurer qu’il n’en est rien, et vous vous retrouverez sur leur ligne. "Quand on est fort, faire croire qu’on est faible, quand on est faible, faire croire qu’on est fort. Quand on attaque, faire croire qu’on défend, quand on défend, faire croire qu’on attaque." Sun Zu.


              • 2 votes
                Conférençovore Conférençovore 22 avril 21:51

                @Jean Robin

                "Ils ont déclenché la 3ème Guerre Mondiale, par une attaque biologique confectionnée lors du banquet géant de Wuhan le 18 janvier 2020 regroupant plus de 100 000 personnes mangeant dans 14 000 plats."

                Le covid est apparu avant ce repas géant (3 mois plus tôt). Si nous étions une nation souveraine et pas dirigée par des traîtres et des nazes (que les Français ont mis au pouvoir) avec notamment Buzyn qui était au courant dès fin 2019 (si je ne me trompe pas, en tout cas début janvier sûr tel qu’elle l’a admis elle-même), nous aurions fermé la frontière dès le début comme ce que certains opposants politiques ont proposé très tôt alors que l’autre poudré expliquait que "le virus ne connaît pas les frontières". Nous payons très cher l’inconséquence de la grande majorité de nos concitoyens.

                "Ils ne cessent de déclencher des conflits avec leurs voisins (l’Inde, et tous les pays de la mer de Chine méridionale)"

                Le conflit avec l’Inde (qui est une partie à trois avec le Pakistan) porte sur le Kashmir. Il y a des frictions, de la tension mais pas de guerre. En comparaison d’un Irak détruit avec 500 000 morts que Madelaine Albright avait justifié comme un prix à payer, l’uranium appauvri laissé sur place, les barbus et la totale dans toute la région, le cas de la Libye ou d’autres, la Chine est un boy scout. 

                " ils construisent des P3 en Iran, au Pakistan et en Egypte pour balancer des virus sur Israël et le reste du monde, ils ont d’ailleurs déjà sous la main 2000 virus supplémentaires, d’après le journaliste Bill Gertz."

                Bon courage à eux. Perso, les fois où je suis allé en Israël, j’ai eu droit à des interrogatoires, fouille et même une fois un accompagnant jusque dans l’avion d’Arkia. Pour l’instant ; il n’y a rien.

                "Leurs nouvelles routes de la soie visent à piéger les pays en développement dans une dette insurmontable pour ensuite les piller, c’est du colonialisme 2.0,"

                Non. La colonisation est un processus qui implique le déplacement de pop. Ce qu’ils font en Algérie par ex c’est envoyer des travailleurs pour bosser sur les chantiers. Ils y restent 2, 3 ans et sont remplacés (rien à voir avec une immigration de masse et de peuplement que l’on subit en Europe). En revanche, oui, ils cherchent bien à récupérer (et le font) les infras stratégiques. Le port du Pirée, l’aéroport de Toulouse et d’autres sont déjà dans leur poche mais si on est trop cons pour leur céder, je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient.

                "dans un but très clair de dominer le monde."

                Oui mais ceux qui dominent le monde actuellement ne valent pas mieux.

                "Les collabos comme Raffarin veulent nous rassurer qu’il n’en est rien, et vous vous retrouverez sur leur ligne."

                Pas vraiment non. Raffarin est un traître. Je suis un souverainiste qui souhaite la défense de nos intérêts avant tout. En plus, je ne dis pas que le PCC a le cul propre : je dis que le discours de ce Général ne m’a pas convaincu (je n’ai pas lu son livre et réagis sur cette seule vidéo).


              • vote
                Jean Robin 23 avril 03:06

                @Conférençovore
                "Le covid est apparu avant ce repas géant (3 mois plus tôt). " : je le sais bien, j’enquête sur le PCC depuis 1 an. Mais sans banquet + confinement de Wuhan + interdiction d’aller en Chine mais autorisation d’aller à l’étranger, pas de pandémie, et ça on est à 100% certain que le PCC est derrière (alors que le labo il y a un doute vu qu’ils ont détruit les preuves  encore que c’est aussi un aveu mais bon). J’en ai fait une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PZX_z2FDPHI. Et une vidéo entière de 50 minutes pour mes souscripteurs.

                "En comparaison d’un Irak détruit avec 500 000 morts" : on en est déjà à 3 millions de morts directs (et vraisemblablement 4 ou 5 millions si on comptait les vrais chiffres pour la Chine, l’Iran, la Russie, la Corée du Nord etc.) et des milliards de milliards de dollars de pertes pour l’économie mondiale. Sans compter toutes les conséquences de ce crime contre l’humanité qu’est le confinement, que le PCC a poussé (comme le général l’explique, pour creuser suivez le compte twitter du spécialiste du sujet Michael P Senger) pour tuer ses adversaires aux 4 coins du monde. S’en est suivi la famine dans les pays en développement, des milliers de morts voire plus, qui ne sont pas comptabilisés parmi les morts directs du covid (virus du PCC). La guerre en Irak était une immense connerie, mais c’est de la p’tite bière par rapport à ce qui a déclenché la 3ème GM, et qui est le prétexte pour transformer le monde entier en Chine bis.

                "Bon courage à eux." : ce n’est pas une question de fouille. Israël a bien chopé le virus du PCC, donc il chopera n’importe quelle saloperie développée dans les P3 mis en place par le PCC chez les pires ennemis d’Israël.

                "Non. La colonisation est un processus qui implique le déplacement de pop. " : c’est pourquoi j’ai parlé de colonialisme 2.0. Les Chinois sont plus malins que les Occidentaux, qui se sont ruinés dans la colonisation. Les Nouvelles Routes de la Soie sont d’une part des pièges à dette pour devenir propriétaires des pays où ils s’installent, et d’autre part des réseaux pour faire venir population et militaire le moment venu, tout en bloquant les USA et leurs alliés.

                "Oui mais ceux qui dominent le monde actuellement ne valent pas mieux." : pensez à Internet, grâce auxquels nous parlons, puis pensez au virus, à cause duquel nous n’avons plus de libertés, et demandez-vous d’où vient le premier et le second. 

                "Pas vraiment non." : de fait, vous me sortez les mêmes arguments que lui. A part lécher le cul du PCC en effet. Mais tout le reste vous validez. Il faut que vous montiez en compétences, afin de ne pas en rester à des éléments éculés. On ne fait pas de politique en dehors des réalités disait qui vous savez.


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 23 avril 07:49

                @Jean Robin
                "Il faut que vous montiez en compétences,"

                Oulala, j’ai été mis en slip... smiley

                "Mais sans banquet + confinement de Wuhan + interdiction d’aller en Chine mais autorisation d’aller à l’étranger, pas de pandémie, et ça on est à 100% certain que le PCC est derrière"

                Non. Ce qui est certain est que ce virus existait plus de 3 mois plus tôt. Le trafic aérien intra-chinois est l’un des plus intenses au monde (sans compter les autres moyens de transport) et les échanges entre Chine et le reste du monde ont probablement suffit à propager ce virus bien avant ce repas. Rien ne dit que ce repas géant était volontairement organisé dans le but de propager le virus. En janvier 2020, les autorités étaient focalisées sur l’organisation des assemblées locales qui précèdent l’Assemblée nationale et de la Conférence consultative du peuple chinois qui se tenait deux mois lus tard. Ce repas n’avait rien d’exceptionnel.
                Nous pouvons néanmoins acter qu’il eut s’agit a minima d’une prodigieuse et coupable négligeance car le 21 janvier, RFI en chinois a bien rapporté que certains danseurs et chanteurs portaient alors des masques et étaient déjà contaminés par le Covid-19. L’ordre de se confiner n’est tombé que le 23 janvier, ne laissant que quelques heures pour quitter Wuhan. Près de 5 millions de personnes ont ainsi réussi à quitter la mégalopole dont probablement beaucoup porteuses du virus, mais rien ne dit que ceci était une action délibérée du PCC.

                "(alors que le labo il y a un doute vu qu’ils ont détruit les preuves  encore que c’est aussi un aveu mais bon)"

                La démonstration là encore d’une volonté de dissimuler ce qui s’est réellement passé, sans aucun doute mais pas l’aveu d’une action volontaire de déclencher une 3ième GM comme tu l’affirmes.

                "on en est déjà à 3 millions de morts directs (et vraisemblablement 4 ou 5 millions si on comptait les vrais chiffres pour la Chine, l’Iran, la Russie, la Corée du Nord etc.)"

                En effet, il faut, selon un chercheur japonnais probablement multiplier le bilan officiel par 1,6 donc, effectivement, le réel bilan est probablement celui que tu indiques. Maintenant qui sont les victimes ? Des vieux, des gens déjà malades dans des proportions archi évidentes. Si tu veux détruire tes concurrents, tu ne t’attaques pas aux grabataires mais aux forces vives. Même au Brésil qui est probablement le pays le plus durement touché et où l’on se retrouve désormais avec 25-30% des morts parmi les moins de 65 ans, l’explication réside dans un cocktail de causes parfaitement connues : 8% des Brésiliens vivent dans des favelas, les jeunes sont innombrables à avoir des comorbidités dues à la précarité, le syst de santé est structurellement défaillant, les règles de distanciation quasi inapplicables, etc. 
                Tout ceci est sans compter "l’effet moisson" : en gros, pour ce qui est de la France mais d’autres pays également, il faut remonter à 2017 pour avoir une année à sur-mortalité. Le trop -plein de morts de 2020 est en partie lié au fait que ces gens ne sont pas morts les 2 années précédentes. Nous verrons par la suite, mais parler de déclenchement de la 3ième GM est probablement une technique choc de journaliste désireux de réaliser des ventes (et vues) mais n’est (pour le moment au moins) pas très sérieux.

                "et des milliards de milliards de dollars de pertes pour l’économie mondiale."

                En comparaison de la destruction de pays entiers, désolé, mais ce n’est pas grand chose. En outre, je ne vois pas en quoi le fait que Jean-Claude, patron du Balto de Boussu-sur-Yvette dépose le bilan de son PMU va renforcer la Chine. Ce qui détruit l’éco de nos pays (pas tous d’ailleurs... certains s’en sortent bien) est avant tout la cupidité de certains et l’absence de vision de nos dirigeants. Comme déjà dit, oui, en Fr et dans certains pays du 1/3 monde et à moins d’un changement profond, les Chinois vont s’enfoncer comme dans du beurre mais ce ne sera pas le cas partout.
                L’effet qui peut se produire au contraire est que les autres puissances (je ne parle pas de la Fr parce que chez nous, je pense que c’est plié, du moins avec les connards que les Français plébiscitent) réalisent leur niveau de dépendance et changent leurs politiques industrielles et fassent diminuer leur niveau de dépendance. A mon avis l’Allemagne, les PB, les pays nordiques vont très bien s’en sortir.

                "S’en est suivi la famine dans les pays en développement, des milliers de morts voire plus, qui ne sont pas comptabilisés parmi les morts directs du covid (virus du PCC)."

                Pays qui sont au bord de la rupture au moindre aléa (voire par exemple cet excellent article) car dans une situation structurelle de stress alimentaire, hydrique, énergétique, etc permanent. 

                "Israël a bien chopé le virus du PCC, donc il chopera n’importe quelle saloperie développée dans les P3 mis en place par le PCC chez les pires ennemis d’Israël."

                Ce virus a pris de court tout le monde mais s’il y a bien un pays capable d’éviter que cela se reproduise c’est celui-là. 

                "Les Nouvelles Routes de la Soie sont d’une part des pièges à dette pour devenir propriétaires des pays où ils s’installent, et d’autre part des réseaux pour faire venir population et militaire le moment venu, tout en bloquant les USA et leurs alliés."

                Je suis d’accord avec la première partie, pas la seconde. Ce qui a sonné le glas de tous les autres grands empires précédents a été l’impossibilité de contrôler des territoires très éloignés durablement. La Chine a un énorme avantage par le contrôle de sa pop mais tout cela est fragile, raison pour laquelle le 14ième plan quinquennal a mis l’accent sur l’amélioration des conditions de vie de... 850 millions de personnes. Ils ont en outre des questions de minorités à gérer et même s’ils les gèrent "bien" pour le moment (à la chinoise donc par coercition), ils ne sont pas à l’abris de révolutions colorés. Ce que tu affirmes relève pour le moment de la spéculation (en plus d’un sino-secpticisme poussé à l’extrême). 


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 23 avril 07:54

                "Sino-scepticisme" pour ne pas dire "sinophobie décomplexée" hein smiley


              • vote
                Jean Robin 23 avril 08:36

                @Conférençovore
                "Oulala, j’ai été mis en slip..." : merci déjà pour l’échange rationnel de qualité. Mais je n’ai pas dit qu’il faut que vous montiez en compétences pour vous rabaisser, au contraire. Vous n’avez pas assez creusé, donc vous ne comprenez pas tout. Creusez et comme vous êtes rationnel vous comprendrez mieux.

                "Ce qui est certain est que ce virus existait plus de 3 mois plus tôt." : depuis septembre 2019 en fait. Vous croyez que le PCC ignorait la transmission d’homme à homme depuis tout ce temps ? Dans un pays qui a été traumatisé par le SRAS en 2003 ? Non. Ils le savaient parfaitement dès septembre 2019, et ils l’ont caché tout ce temps. Ce qui a fuité c’est que Xi a parlé de l’épidémie le 7 janvier 2020 en réunion de Politburo, alors qu’avant il disait qu’il avait pris connaissance de tout ça le 20 janvier. La version officielle ne cesse de s’amender mais les communistes chinois mentent comme ils respirent, et cachent au monde la réalité de cette attaque biologique, ce qui correspond à leur stratégie de guerre hors limite (je vous renvoie à ma petite vidéo avec la citation tirée de ce livre). Si vous n’y croyez pas c’est que vous êtes soit naïf, soit de leur côté, désolé.

                "Le trafic aérien intra-chinois est l’un des plus intenses au monde" : raison pour laquelle ils ont lancé l’attaque à ce moment-là, en interdisant les vols intérieurs et en autorisant les vols extérieurs. 

                "Rien ne dit que ce repas géant était volontairement organisé dans le but de propager le virus." : soit naïf, soit de leur côté, désolé. Comme l’a expliqué le général, le maire de Wuhan a voulu annuler le banquet mais le PCC l’a maintenu. Pourquoi à votre avis, alors qu’ils étaient 1000 fois plus informés sur le virus que le maire de Wuhan ? Une pandémie ne se crée pas toute seule, il faut des conditions favorables. Le banquet est idéal, ils ont censuré les infos sur le virus pendant les 16 jours l’ayant précédé, et n’ont recommencé à communiquer qu’à partir du jour du banquet. Je n’appelle pas ça une coïncidence, mais un fait. Ensuite annonce du confinement de Wuhan le 22, et non le 23, ce qui a permis à 100 000 personnes de partir le 22 et le 23 avant 10h du matin. 5 millions étaient déjà partis avant cette date. Les 100 000 sont tous partis à l’étranger puisqu’il était interdit d’aller ailleurs en Chine. Là vous avez des conditions optimales pour une diffusion maximum du virus, c’est pas compliqué à comprendre. Le nier ne peut venir que de raisons politiques, mais pas rationnelles d’après moi.

                 "La démonstration là encore d’une volonté de dissimuler ce qui s’est réellement passé, sans aucun doute mais pas l’aveu d’une action volontaire de déclencher une 3ième GM comme tu l’affirmes." : une guerre mondiale concerne par définition le monde entier (c’est le cas), impose des conditions de vie drastiques aux populations civiles comme militaires (c’est le cas), réduit le commerce et l’activité en général (c’est le cas). C’est juste une guerre d’un nouveau genre, comme la 2ème GM était d’un nouveau genre par rapport à la 1ère. On appelle ça la guerre hors limites, qui commence par du non-militaire, et qui finit par du militaire, quand il n’y a quasiment plus d’enjeux militaires justement. Lire ou relire Sun Zu. 

                "Maintenant qui sont les victimes ? Des vieux, des gens déjà malades dans des proportions archi évidentes." : comme l’a dit le général, le but n’était pas de faire beaucoup de morts, mais de créer la peur pour bloquer toutes les économies, tuer la confiance (le communisme a horreur de la confiance) et créer les conditions de la 2ème étape de l’attaque, à savoir rachat massif des bijoux de famille de l’Occident (on vient de le voir avec une montée au capital d’Air France par exemple, et dans les plus petites entreprises, dont le bar-tabac du coin justement, ça rachète à tour de bras sans faire la une des journaux), dégommage de Trump pour mettre le sénile pro-PCC Biden, annexion de Hong Kong (et bientôt de Taïwan), annulation des JO de Tokyo (c’est quasiment fait), et rattrapage économique de la Chine après deux années désastreuses à cause de Trump (d’où la volonté de le dégommer).

                "En comparaison de la destruction de pays entiers, désolé, mais ce n’est pas grand chose. " : l’Irak a plus été détruit par la guerre Iran/Irak que par la guerre des US. Saddam Hussein a gazé les kurdes, il aurait continué dans son pays ou ailleurs. Maintenant ce n’est pas forcément mieux mais avant ce n’était pas terrible. Alors qu’il y a un avant et un après pandémie dans le monde entier. Tant de libertés fondamentales détruites en même temps dans le monde entier, c’est du jamais vu dans toute l’histoire. Le nier, pareil, c’est être naïf ou être du côté du PCC.

                "Pays qui sont au bord de la rupture au moindre aléa" : ah ok donc ils peuvent crever, ok. Un peu comme l’Irak alors dans ce cas, pourquoi ce deux poids deux mesures ?

                "Ils ont en outre des questions de minorités à gérer et même s’ils les gèrent "bien" pour le moment (à la chinoise donc par coercition)" : indéfendable. Soit vous ne savez pas de quoi vous parlez, soit vous cautionnez la persécution de centaines de millions de gens innocents. J’espère que vous ne savez pas de quoi vous parlez.


              • 2 votes
                Conférençovore Conférençovore 23 avril 10:50

                @Jean Robin
                "Non. Ils le savaient parfaitement dès septembre 2019, et ils l’ont caché tout ce temps."

                Je ne le nie pas. Ce que je conteste c’est la certitude absolue que tout serait volontaire et coordonné. Les incohérences de la com politique ne sont pas des preuves. De toutes les manières, jamais les Chinois n’admettraient qu’ils savaient mais ont été débordés vu les enjeux et les conséquences pour eux donc ils ont tout intérêt à maquiller. Leur bilan de 4 000 morts est par exemple ridicule mais comme ils ont intérêt à le masquer que ce soit pour des raisons de pol intérieure ou ext.


                "Comme l’a expliqué le général, le maire de Wuhan a voulu annuler le banquet mais le PCC l’a maintenu. Pourquoi à votre avis "

                 La raison que j’ai évoquée précédemment tient la route. Je ne dis pas que c’est la bonne ni que ton hypothèse est nécessairement fausse, juste que nous n’avons pas les moyens de trancher (et je ne suis ni naïf ni de leur côté).

                "Ensuite annonce du confinement de Wuhan le 22, et non le 23, ce qui a permis à 100 000 personnes de partir le 22 et le 23 avant 10h du matin.(...)  Les 100 000 sont tous partis à l’étranger puisqu’il était interdit d’aller ailleurs en Chine"

                Outre le fait que le lien de causalité affirmé dans cette phrase ("les 100 000 sont tous partis à l’étranger puisqu’il était interdit d’aller ailleurs en Chine") n’a aucun sens (si tu ne peux pas faire Paris-Nice, tu décides de faire Paris-Rio de Janeiro ?!?), une petite démonstration mathématiques va rétablir les ordres de grandeur : RV sur ce site : https://www.flightradar24.com/. Maintenant, clique sur le plus important aéroport inter de Chine qu’est Beijing (ou Shanghaï) et regarde le nombre de vols inter programmés sur une journée complète. Pour aujourd’hui et pour Beijing, c’est environ 25-30. Allez, extrapolons à Shanghaï et minimisons pour d’autres grandes villes chinoises Guangzhou, Shenzen et qq autres. On doit arrive à une bonne centaine de vols internationaux. En partant du principe que ces avions auraient tous été remplis de 200 Chinois dont la moitié infectés (ça nous fait bcp de "si"), ça nous fait 10 000 individus gd max. 

                "une guerre mondiale concerne par définition le monde entier (c’est le cas), impose des conditions de vie drastiques aux populations civiles comme militaires (c’est le cas)"

                Non. Désolé mais non. Si être privé partiellement de déplacements qq semaines est "une condition de vie drastique", je me demande comment je dois qualifier celle de mon père qui a grandi dans une maison sans eau ni électricité en plein milieu d’une forêt. Personne n’est mort de faim en Occident. En deux clics, n’importe qui peut acheter n’importe quoi et les supermarchés n’ont jamais été vides (juste 1 journée ou 2 parce que des gogos paniqués à l’esprit grégaire ont pété une durite). Le continent africain n’a eu que 40 000 morts (pop jeune, pays habitués aux virus, etc.)

                "réduit le commerce et l’activité en général (c’est le cas)."

                Certains pays n’ont quasiment connu aucune baisse d’activité. Ce sont les réponses sanitaires et les décisions (plus ou moins bonnes) qui ont généré les conséquences

                " dont le bar-tabac du coin justement, ça rachète à tour de bras sans faire la une des journaux"

                Pas besoin d’une pandémie pour cela. Il suffit de voyager un peu en Europe pour constater que les Chinois qui sont des commerçants ont fait main basse sur tout un tas de secteurs bien avant. Cet article date de 2008. Que ce soit à Milan ou à Paris et sa banlieue, les tabacs sont pratiquement tous tenus par des Chinois qui ont un système de tontine qui leur permet d’acheter ces fonds. Ces gens ne rechignent pas à bosser 14h/j. Les cordonneries et tout un tas de petits commerces ont également été repris mais ça n’a rien à voir avec la pandémie. 

                "Tant de libertés fondamentales détruites en même temps dans le monde entier, c’est du jamais vu dans toute l’histoire. Le nier, pareil, c’est être naïf ou être du côté du PCC."

                Toujours cette fausse alternative. Tu es quand même bien placé pour savoir que les libertés fondamentales comme celle d’expression ont pris un sacré coup dans l’aile sans l’aide des Chinois, non ? Toutes les lois liberticides, mémorielles, la censure... tout cela a été mis en place par certains qui n’ont rien de chinois. Le PCC n’est pas responsable de la surveillance généralisée qui se met en place chez nous (et qui est loin d’atteindre le niveau qui existe chez eux)

                "Soit vous ne savez pas de quoi vous parlez, soit vous cautionnez la persécution de centaines de millions de gens innocents. J’espère que vous ne savez pas de quoi vous parlez."

                Pas de chantage aémotionnel stp ! Je ne cautionne rien mais ne vais pas faire semblant non plus de me préoccuper du sort de chaque habitant de cette planète. Ta chemise a probablement été fabriquée au Bangladesh par des types qui vont claquer à 35 ans à cause des produits chimiques. Je pourrais t’accuser de cautionner le traitement inhumain que subissent ces gens mais cessons l’hypocrisie : au quotidien, tu t’en moques.
                Les Chinois ont leur façon à eux de gérer la problématique de la minorité non-han que sont les Ouïghours. Elle est brutale et ils pratiquent un ethnocide. Mais c’est leur façon de gérer : par la coercition (le pb Ouïghour est également démographique... lire cet article pour comprendre...), coercition qui s’applique à tous ceux qui contestent de près ou de loin la pol gouvernementale. Peu de gens le savent mais les 25 millions de Chrétiens sont également persécutés et accusés de toutes sortes de velléités séditieuses. Je ne suis pas un impérialiste des Droit de l’Homme et n’ai pas l’arrogance de prétendre dicter comment doivent agir tel ou tel gouv d’un pays qui n’est pas le mien.


              • vote
                Jean Robin 23 avril 11:07

                @Conférençovore
                Ce ping-pong n’a plus trop d’intérêt. Je pourrais encore vous expliquer en quoi 100 000 personnes peuvent se répartir sur plusieurs jours pour partir de Wuhan, ce que vous semblez n’avoir pas compris, mais à quoi bon. Vous n’y mettez vraiment pas du vôtre. J’ignore pourquoi vous voulez clairement dédouaner le PCC de ses crimes.
                J’ai apporté toutes les preuves indubitables prouvant leur culpabilité. Ils se réclament encore du pire massacreur de l’histoire de l’humanité, Mao, et vous voulez qu’on les croit ?
                Ensuite je ne peux pas vous résumer 175 vidéos de 45 minutes que j’ai réalisées depuis 1 an sur le PCC pour vous expliquer que vous vous trompez sur leur compte, et que vous passez à côté de l’essentiel en leur trouvant des excuses bidons.
                Je ne peux rien faire face aux naïfs ou aux idéologues, je pense que vous êtes plus naïf qu’idéologue, même si certaines de vos remarques me font douter de ce point.
                Pour vous, tant que Xi Jinping ne dira pas à la télévision qu’il a organisé tout ça, vous n’y croirez pas. La guerre, c’est le mensonge, et vous n’avez pas compris que le PCC est en guerre contre le reste du monde pour lui imposer son joug.
                Vous vous réveillerez peut-être quand il sera trop tard et vous penserez à moi.
                Lisez Guerre hors limites des deux colonels de l’armée de l’air chinoise si vous voulez monter en compétences sans me soutenir. J’ai analysé ce livre en 10 vidéos pour mes souscripteurs. Merci pour l’échange mais Internet a aussi ses limites. On pourrait en débattre sur ma chaîne mais je ne sais pas si vous seriez intéressé.


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 23 avril 15:48

                @Jean Robin
                Si je n’ai pas été convaincu par l’argumentation du Général et bien que j’ai trouvé le propos quand même intéressant sur cette vidéo au point de la relayer, je doute que 175 vidéos de 45 mn me permettront de "monter en compétences" (je n’ai jamais trop compris ce que cela signifiait hors du monde de l’entreprise et d’un métier spécifique mais passons). Après, je me trompe peut-être... 


              • vote
                Jean Robin 23 avril 19:13

                @Conférençovore
                Sympa d’avoir relayé mon interview avec Piero. Pour le reste je note que vous n’acceptez pas ma proposition de débat. La peur sans doute.


              • 1 vote
                Conférençovore Conférençovore 23 avril 20:45

                @Jean Robin
                Je ne défends pas un point de vue en particulier. Je ne suis pas certain de la pertinence ou de l’intérêt d’un débat mais s’il s’agit de discuter du devenir de la France (c’est mon seul sujet... politiquement du moins) je pense que tu seras en slip. Donc partant sur le principe. smiley


              • vote
                Jean Robin 23 avril 20:58

                @Conférençovore
                merci de me contacter pour qu’on organise ça : fakenewsfrance@protonmail.com


              • 1 vote
                micnet micnet 23 avril 21:13

                @Conférençovore

                Et ben félicitations smiley !

                Bon n’oublie pas qu’un poste de ministre (voire le premier d’entre eux ?) auprès de notre prochain président Bates t’attend l’an prochain, par conséquent tenue correcte exigée et donc hors de question de finir en slip !
                Il en va de la crédibilité des futures institutions smiley


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 24 avril 14:58

                @micnet
                Norman ferait un bon Ministre de l’Intérieur. Quoi de mieux qu’un démon du logis pour nettoyer les écuries d’Augias ? 


              • 4 votes
                sls0 sls0 23 avril 10:30

                Robin nous fait de l’anti PCC primaire.

                "Ils sont responsables de" mais on aura jamais de preuves.


                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack ... 23 avril 10:50

                  Mdr !

                  Robin ... le genre de type, qui, à la moindre merde qui traine (généralement fausses infos -fake news- et lieux communs divers parmi les plus crades), tombe dedans à pieds joints, glisse dessus, se relève en oubliant de se laver et recommence ... Bravo ! Même le St Garcia est disqualifié.

                  .

                  J’ai peur pour la Chine de se retrouver en slip face aux analyses de J.R ... p’tet même qu’elle ne s’en relèvera pas.  smiley


                  • 4 votes
                    micnet micnet 23 avril 11:47

                    Journal de bord des agoravoxiens du 23/04/2021

                    Le grand come-back de Jean Robin

                    (Interview également réalisée (avec humour  smiley) avant les événements relatés de l’autre soir)


                    Le Mediag : Bonjour à tous et ravi de vous retrouver. Evénement assez exceptionnel puisque je me trouve en présence d’une grande figure longtemps absente d’agoravox et qui nous fait le plaisir d’être parmi nous aujourd’hui. Je veux parler de Jean Robin qui est accompagné de son épouse Marie. Bonjour à vous deux. Alors ma première question est la suivante : qu’est-ce qui vous a donné envie de vous intéresser au PCC ?

                    Jean Robin : Bonjour à tous, Jean Robin journaliste, éditeur et soldat du Christ ! Alors comme je suis chrétien, je vais commencer par dire du bien de la Chine. Voilà un pays qui défend ses intérêts et qui n’hésite pas à traiter comme il se doit une certaine religion dont je n’ai plus le droit de parler depuis mon dernier procès. Je veux parler des Ouighours qui se font latter la gueule par le gouvernement chinois comme il se doit et dont la France serait bien inspirée de prendre exemple. Je n’en dirai pas plus car en tant que résistant n°1 dans le monde, je me dois d’être stratège (et oui !) et faire monter les autres en compétence en fermant ma gueule sur certains sujets. Voilà ça c’est fait. Maintenant concernant le PCC, j’ai découvert que la Chine, depuis l’Antiquité, est à la manoeuvre en coulisse pour asseoir sa domination mondiale. Contrairement à cette fausse dissidence complotiste et délirante qui voit les juifs partout, mon analyse rationnelle et objective me conduit à conclure que ce sont bien les Chinois qui dirigent tout depuis toujours. J’ai également découvert ce fameux ouvrage (dont personne ne parle évidemment) appelé "Les Protocoles des sages de Confucius à LaoTseu" dans lequel on voit très clairement se dessiner les contours de ce qu’on appellera plus tard l’islamo-catho-marxisme. J’invite tous vos auditeurs à s’informer là-dessus.

                    Jean et Marie Robin (en choeur) : NOUS SOMMES DES INSOUMIS !

                    Le Mediag : Et bien... quel scoop ! Cela dit, pardon de devoir vous poser cette question mais, en tant qu’insoumis justement, n’avez-vous pas peur de vous voir reproché de vous être justement soumis en n’évoquant plus les sujets liés à l’islam suite à votre procès pour lequel vous n’avez même pas été condamné ?

                    Jean Robin : Vous êtes chinois pour me poser une question pareille ? Je peux savoir ce que vous avez fait dans votre vie et quels sont les risques que vous avez pris ? Avez-vous écrit 40 livres de très haute qualité comme moi ? Bien sûr que non. Avez-vous été obligé d’émigrer à des dizaines de milliers de kilomètres pour échapper au goulag français comme moi ? Bien sûr que non. Etes-vous un élu de Dieu (que toute la gloire lui revienne) ? Non évidemment, vous êtes prédestiné à l’enfer depuis toujours. Vous venez de tomber le masque et moi je viens de vous mettre en slip. 

                    Marie Robin : A votre place, j’aurais honte. Sachez que je ne vous salue pas.

                    Le Mediag : Bon très bien je vous présente mes excuses, veuillez oublier ma question alors. Et revenons alors un peu sur votre parcours. De quoi êtes-vous le plus fier Jean Robin ?

                    Jean Robin : Bon vous voilà plus aimable, excuses acceptées. Ce dont je suis le plus fier mais c’est de l’ensemble de mon oeuvre bien évidemment. J’ai été à l’origine d’un des sites les plus en pointe contre la pensée unique. Comme je vous l’ai dit, j’ai écrit 40 chefs-d’oeuvre comme par exemple "les meilleures facebookeries", (Et oui !) j’ai interviewé les plus grands de ce monde comme ce Carlotta qui a démontré que Jésus et Jules César sont en fait la même personne. J’ai interviewé Thomas Ferrier qui a également démontré à quel point le christianisme a été destructeur envers les anciennes civilisations païennes. Puis ensuite je me suis converti à Jésus, grâce à un ange de 3 mètres de haut qui m’est apparu une nuit d’angoisse. Bref, vous voyez bien toute la cohérence de mon parcours et à quel point je suis l’Elu de Dieu depuis toujours dont la tâche est de redresser la France.

                    Le Mediag : C’est effectivement très très impressionnant...Alors question encore plus précise : si vous deviez ne retenir qu’une seule action en tant que résistant, ce serait laquelle ?

                    Jean Robin : C’est difficile à dire, il y en a tellement...Mais s’il fallait n’en retenir qu’une seule, alors ce serait mon action "coup de poings" sur Canal+ le jour où Didier Deschamps était présent. Encore un que j’ai mis en slip, et même en string !

                    Jean et Marie Robin (en choeur) : DESCHAMPS ETAIT DOPE ! DESCHAMPS ETAIT DOPE !

                    Le Mediag : Et bien un grand merci pour la franchise de vos réponses, nous sommes ravis de votre retour sur notre antenne et également ravis de constater que vous semblez avoir une très grande forme. Le Mediag ne manquera pas de continuer à suivre vos exploits, avec la parfaite obectivité qui le caractérise. A très bientôt !


                    • 5 votes
                      Hijack ... Hijack ... 23 avril 15:45

                      @micnet/Jean Robin,

                      Précision : Les ouïghours se disent musulmans, mais le sont autant que l’on peut appeler musulman un islamiste, au même titre qu’une partie des dits musulmans tchétchènes. Poutine avait compris, il respecte la religion, mais pas ceux qui la détournent. Normal que Robin ne soit pas dans ce niveau de compréhension, ne lui en voulons pas.

                      Sinon, les ouïghours (sachant que tous les islamistes terroristes dits "chinois" ayant agi notamment en Syrie, étaient des ouïghours). Que la Chine a tjrs eu d’excellentes relations avec les pays musulmans (et pas les wahhabites, important de le savoir, tout comme la Russie en fait). Qu’en Chine, à part une très grande partie des ouïghours (turcophones), tout se passe bien avec les musulmans, qui d’ailleurs se fondent dans la population et il serait difficile de les reconnaître parmi les autres, mis à part ceux dont on parle.  

                      Selon le recensement de 2010, le pays compterait quelque 23 millions de musulmans, soit 1,7 % de la population, repartis entre 10 «  nationalités » : Hui (10,5 millions de personnes), Ouïgours (10 millions), Kazakhs, Dongxiang, Kirghizes, Salars, Tadjiks, Ouzbeks, Bonan et Tatares. (D’autres sources récentes avancent le double et même plus, mais peu importe, c’est juste pour se faire une idée)

                      S’ils partagent la même religion, les deux principaux groupes, Hui et Ouïgours, n’entretiennent pas la même relation avec le pouvoir. Les premiers, proches des Han, l’ethnie chinoise majoritaire, sont perçu comme des « musulmans modèles » par Pékin, tandis que les seconds, turcophones et situés dans une région stratégique aux velléités indépendantistes, sont durement réprimés. >>> Les chinois le savent, ces peuples turcophones sont manipulés par de néfastes perturbateurs que je n’ai pas besoin de citer afin de déstabiliser la Chine ... comme ce fut le cas précédemment avec le Tibet. En effet, l’impérialisme n’ayant aucune arme contre la Chine, utilise la plus crade des armes, la déstabilisation par l’intérieur, voilà pourquoi certaines ethnies sont durement réprimées, kif kif avec une partie des tchétchènes Russie. Toujours plus haut, les tentatives de déstabilisation de l’Empire du milieu font tout pour perturber les relations de la Chine avec les pays musulmans ... d’ailleurs, quelques (et pas tous) d’arabo/musulman en veulent aux chinois, par ignorance, la même ignorance d’un Robin et ceux qui analysent la géopolitique à ce niveau.


                      En Chine, l’islam y a laissé bcp de traces ... comme cette mosquée, une des plus anciennes mosquées du monde dont la construction est attribuée à un cousin et compagnon du Prophète de l’islam.


                    • 2 votes
                      sls0 sls0 23 avril 13:09

                      L’ami Caudale in the wind nous a mis des liens vers une chaine que je connaissais pas.

                      J’avoue avoir bien rigolé.

                      La vidéo qui synthétise le mieux Robin est celle-ci :

                      https://youtu.be/D0qF35WxGak


                      • 8 votes
                        Hijack ... Hijack ... 23 avril 13:50

                        @sls0

                        Elles sont toutes bien les vidéos qui rendent hommage à cet homme qui marque notre histoire, notre histoire vue par la psychiatrie.

                        Sinon, il vit de quoi J.R ... le RSA ?


                      • 4 votes
                        sls0 sls0 23 avril 18:58

                        @Hijack ...
                        La vente de ses livres ? Je crois que son reccord c’est 200 livres.
                        Ses revenus youtube ? Entre 7 et 204€ mensuel d’après social blade.
                        Sur tipeee j’ai erreur 404 ou 401.
                        Le cyber café ça eut payé mais ça paie plus. Ca marche encore un peu dans les pays en voie de développement pour les impressions.
                        Il se peut que notre super-ultra libéral profite du système marxiste français.


                      • 1 vote
                        Jean Robin 23 avril 19:04

                        @sls0
                        J’ai vendu 6500 exemplaires du livre noir de la gauche, sans la moindre promotion dans les grands médias. Seul un passage sur Radio Courtoisie. 
                        Je vis de mes souscripteurs et de mes lecteurs depuis 1 an que j’ai lancé la souscription et les livres où je retranscris mes vidéos privées.
                        J’ai touché 1 an l’APL quand j’avais 18 ans pour payer mon studio de 12 m², depuis je n’ai plus reçu aucun aide de l’Etat étant devenu autonome financièrement (petits boulots puis cadre commercial puis patron).
                        Désolé de vous décevoir messieurs-dames. Il faudra trouver autre chose.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 23 avril 19:56

                        @Jean Robin

                        Hola ! Tu ne déçois personne ... bien au contraire et, si tu te débrouilles, tant mieux pour toi.


                      • vote
                        illiadegun illiadegun 25 avril 20:33

                        J’enrobe Hein !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès