• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël confirme l’enlèvement de soldats et civils et ordonne de couper (...)

Israël confirme l’enlèvement de soldats et civils et ordonne de couper l’électricité à Gaza LCI

Israël confirme l'enlèvement de soldats et civils et ordonne de couper l'électricité à Gaza
LCI
7 oct. 2023
La branche armée du Hamas palestinien a lancé une vaste attaque contre Israël, baptisée "déluge d'Al-Aqsa", depuis la bande de Gaza ce samedi 7 octobre. Des centaines de roquettes ont été tirées, tandis que des combattants se sont infiltrés sur le territoire israélien, prenant notamment des civils en otage.

Tags : Israël Palestine Guerre Gaza




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 1 vote
    nono le simplet nono le simplet 8 octobre 2023 06:13

    situation dramatique ... et les civils vont payer le prix fort ... c’est reparti pour des années de conflit ... avec des faucons aux manettes des deux côtés ... et le soutien au Hamas de dictatures comme la Syrie et l’Iran


    • 4 votes
      juanyves juanyves 8 octobre 2023 18:55

      @nono le simplet
      La première dictature en cause c’est la dictature israélienne qui maintient emprisonnée dans un territoire des plus réduit plus de 2 millions de personnes, en dehors de tout respect des lois et droits internationaux, qui ne respectent aucunes des résolutions de l’ONU et qui exproprient des gens pour fonder des colonies illégales.
      Et les types, au comble de l’hypocrisie, viennent te parler de droits de l’homme, souveraineté, libre disposition des peuples quand ça les arrangent mais de dictature ou terrorisme quand ça les arrangent.
      Crevez donc sous votre hypocrisie malodorante.
      Néanmoins, cette histoire ne s’est pas faite sans le "visto bueno" des russes, des iraniens et probablement des chinois. Un autre proxy en place. Mais là ça ne sera pas les 7 jours : il y a beaucoup de monde et ce n’est pas une guerre avec des armées et des tranchées mais une guerre asymétrique : Hamas, Hezbollah, Iran, Syrie et bien d’autres. Ça aidera peut-être les musulmans à mettre en sourdine leurs rivalités.
      C’est un 2ème front ouvert sur fond de apartheid et de spoliation de la part des israéliens. Eux seuls sont responsables de la situation et tu n’es encore qu’un gogo incapable de réfléchir et de te poser les vrais questions.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 04:18

      @juanyves
      tu n’es encore qu’un gogo incapable de réfléchir et de te poser les vrais questions.
      ta radicalité pro palestinienne est surprenante quand on connaît ta radicalité pro russe ... en fait si, c’est facile à comprendre ... c’est ton anti-américanisme primaire qui guide ton réflexe pavlovien ...
      l’attaque sanglante envers des civils par le Hamas est une honte pour l’humanité ... 
      l’oppression que subit la bande de Gaza peut l’expliquer mais en aucun cas la justifier ... la violente vengeance israélienne va aussi entraîner la mort de nombreux civils ...
      les extrémistes au pouvoir des deux côtés sont d’accord sur un point ... détruire l’autre ... c’est un conflit religieux ... islam conte judaïsme ... dramatique ...


    • vote
      Boris Boris 9 octobre 2023 09:12

      Tiens pour une fois que nono le simplet ne sort pas que des conneries.
      J’étais presque tenté de le plusser, je me suis vite repris, faut pas déconner quand même, ça serait beaucoup trop !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 09:21

      @Boris
      malheureusement c’est le fait que je prenne pas fait et cause pour le Hamas qui dicte ton affection éphémère à mon égard ... tu es aussi primaire que le panda ... mais ça je le savais ...


    • 1 vote
      juanyves juanyves 9 octobre 2023 14:56

      @nono le simplet

      ta radicalité pro occidentale est surprenante quand on connaît ta radicalité pro covid et pro américaine ... en fait si, c’est facile à comprendre ... c’est ta russophobie primaire qui guide ton réflexe pavlovien ...

      Merci pour ta démonstration. Mais contrairement à toi mon jugement se base sur des faits historiques et réels et cherche à s’approcher de quelque chos qui ressemble à de la justice et non du partie pris égoiste d’un gogo abreuvé de certitudes suprémacistes. Mon approche n’est qu’une tentative de comprendre ce qui se passe et je ne suis inféodé à aucune idéologie. Ton manque d’argument est déconcertant et se résume à des croassement sur ma personne plutôt que sur ce qui est dit. Tu ne peux te montrer mieux que ce que tu montres de toi-même : un gogo bien formaté juste capable de maintenir des discussions de comptoir dans une cave à pinard. Tu n’as rien à dire sur ce que le régime israélien fait subir aux palestiniens depuis 75 ans, c’est ta justice de pourri. Par contre ce que font subir les palestiniens aux israéliens font de ces derniers des victimes innocentes, impuissantes face aux forces de l’ombre. Mais les palestiniens, terroristes, n’ont que ce qu’ils méritent ?
      Toi aussi tu pleureras victime expiatoire de la connerie d’humains qui se sentent supérieurs à tous les autres et de ce fait ont tous les droits. Je ne suis qu’un témoin, indemne de toute compromission idéologique, mais d’une clairvoyance contre laquelle tu n’a aucun argument, coincé devant ton écran de jeu vidéo. Un jour ce sera communiste, un autre fasciste, un autre russophile, un autre anti-américain, un autre islamophile : des trucs de débiles mentaux sans capacité de réflexion. Mais sache la contribution américaine au désastre que vit le monde, je la côtoie tous les jours et de près. Celle des bolchevicks russes, au sein de l’URSS, fait partie de l’histoire, reste à celle des maîtres capitalistes de la finance mondiale américanisée faire aussi partie de l’histoire et le monde s’en portera mieux. Certains disent qu’il y a un cycle de 2000 ans dans l’histoire de l’humanité, il a commencé avec l’Empire romain et va se finir avec l’Empire américain.
      Et tu crois qu’avec ton manque patent de neurone, ainsi que celui de la foule de gogos guidés par des vieillards séniles ou des jeunes cons perdus dans leur gaytée, tu va empêcher que cet Empire ne s’écroule. Tiens toi en à tes poutres en chêne et tes pronostics pour les matchs de rugby ou les avancées et reculades de tes soldats de plomb. On ne parle pas d’autre chose aux comptoirs des caves à vin et là tu ne risques pas grand chose, sinon payer une tournée et laisses tomber ta machine à laver elle ne tourne plus rond.

      ... HIC ... c’est un conflit religieux ... HIC ... islam conte judaïsme ... HIC ... dramatique ... HIC ...

      Malheureusement il y a beaucoup de chrétiens et de (...) dans ton "islam" comme en Syrie. La religion c’est pour les gogos, les juifs sont dans les 50% non croyants.
      Guerre de religion de fric (ceux qui en ont et ceux qui n’en ont pas) ? Sûr.
      Pour ta gouvern : la religion juive est aussi conne que l’islam avec les mêmes conneries de débiles (v. Shabbat et interrupteurs électriques, j’ai quelqu’un dans ma famille qui s’est mariée avec un juif parisien a émigré en Israel, s’est converti au Tchador, et le mari + les gamins rabbins dans les territoires occupés, les histoire racontée par la soeur de la folle sont à mourir de rire à chacun de ses retours de visite à sa soeur (terminés à cause de l’impossibilité de recevoir une impure dans un lieu saint). Guerre de religion ? T’as trop bu encore et c’est comme la guerre de religion entre même coreligionnaires.

    • vote
      mick 8 octobre 2023 14:25

      D’après le hamas, plus de 160... ?


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 8 octobre 2023 21:26

        En passant, je suis bien fort étonné que Israël, le mossad et Tsahal n’ont rien vu venir surtout à cette date commémorative ? Certaines armes viennent du marché noir en Ukraine comme s’en vantent des belligérants..

        "Les autorités ukrainiennes nous ont vendu ces armes. Nous les utiliserons contre vous, Israéliens, nos ennemis" : c’est ce qu’affirment les combattants palestiniens du Hamas dans une vidéo Telegram.

        https://derstatus.at/welt/hamas-kampfer-prahlen-haben-diese-waffen-von-der-ukraine-gekauft-1562.html

        https://twitter.com/f_philippot/status/1711035321498894511

        C’est juste douteux.....


        • 2 votes
          juanyves juanyves 8 octobre 2023 22:25

          @Pyrathome
          Une lecture c’est ils n’ont rien vu venir. Mais ça fait des années que ça se prépare, que ça éclate et que ça se re-prépare etc et chaque fois plus fort. Ce qu’il n’ont pas vu venir c’est le quand et la stratégie.
          La 2ème lecture c’est que en face ils ont très bien travaillé, bien caché leurs plan et l’ont réussi.
          Pour les armes il y a certainement des armes qui viennent de l’Ukraine et d’Afghanistan transitant par le marché noir des armes où sévit la loi de la jungle et dans lequel sont mis les américains, les chinois, les russes, les serbes, les français et d’autres indépendants. Ce n’est certainement pas le gouvernement ukrainien le vendeur mais ça rapporte. Les armes les plus cotisées sont celles qui ne sortent pas directement de l’usine et évidemment qui viennent de la boutique d’en face en transitant par des lieux "intéressants". Les marchands d’armes russes "semi-indépendants" sont très actifs sur le marché.
          Les Talibans demandent à l’Iran, l’Irak, la Jordanie un laisser passer pour aller se battre avec les palestiniens. Le Hezbollah rentre dans le conflit si Israël rentre dans Gaza. Il y a plus de 100 otages avec des officiers militaires. Le film est prêt à être tourné avec un proxy russe cette fois. Ça détourne beaucoup les flux médiatiques, financiers et militaires. C’est le chaos qui s’installe petit à petit et comme la haine monte partout alimenté par un narratif "officiel" et des médias plus que contrôlés par une des parties, du moins sur notre petite planète de la "Communauté internationale". Ça n’arrange certainement pas l’Ukraine ni les américains
          La lecture dépend du côté de la barrière. Mais plus la haine monte plus la récolte de sang est abondante avec une qualité de vie qui dégringole. C’est une poudrière alimentée par la haine et l’injustice qui, j’en ai bien peur, pourrait déborder, très facilement sur les contrées "paisibles" de la "Communauté internationale".
          La corrélation entre la courbe de la haine et celle du sang versé n’est plus à démontrer et aucune justification de la haine, du rejet, de l’exclusion, de l’apartheid n’est acceptable.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 8 octobre 2023 23:01

          @juanyves
          Ce qui est clair aussi c’est que d’un côté il y a des gens qui n’en ont rien à foutre de mourir et de l’autre côté ce n’est pas le cas : carapace et puissance de feu contre mobilité et légèreté. Ça va faire mal et une autre hystérie en formation histoire de booster la haine.


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 9 octobre 2023 00:17

          @juanyves


          S’il s’avère que certaines armes sont en réalité d’origine ukrainienne, Israël les présentera à tout le monde.
          C’est ce que Netanyahu affirmait déjà en juin, Cf. https://t.me/ukr_leaks_fr/5445
          Et une vidéo a été présentée comme une vidéo du Hamas remerciant l’Ukraine https://t.me/ukr_leaks_fr/5444

          En gros c’est ça, soit ils n’ont vraiment rien vu et sont nuls, soit ils ont vu et ont laissé faire, c’est une hypothèse à ne pas écarter au vu du cynisme affiché des dirigeants....
          Dans tous les cas, encore un nouveau bain de sang en perspective !

          Les sauvages sont de retour, de quoi faire passer Nono le poivrot pour presque sympathique......


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 9 octobre 2023 00:24

          @Pyrathome

          Pour la haine, ça c’est clair, un déchainement merdiatique de diarrhées verbales et de fake news en perspective.....à fuir pour sa santé mentale !


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 04:22

          @Pyrathome
          l’Ukraine qui arme le Hamas ?
          les cons ça ose tout ...


        • 3 votes
          Boris Boris 9 octobre 2023 09:17

          @nono le boulet,

          Il te vient pas à l’idée que les armes venant de l’Ukraine sont issues du trafic et que ce marché noir est boosté par les livraisons massives de tes petits copains.
          Donc pour résumer, c’est bien l’Ukraine qui arme indirectement le Hamas.
          Et qui c’est le cono dans l’histoire, comme d’hab c’est le nono !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 09:26

          @Boris
          c’est bien l’Ukraine qui arme indirectement le Hamas.
          ha ! tu vois quand tu veux être un gros con, tu y arrives très bien ! smiley


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 09:32

          @Boris "Donc pour résumer, c’est bien l’Ukraine qui arme indirectement le Hamas. "

          Ben voyons, et le Hamas les refile à l’Iran, qui les refile la Russie ?


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 09:33

          @nono le simplet "ha ! tu vois quand tu veux être un gros con, tu y arrives très bien !"

          Il est temps que @Mao évalue le QI de tous sur AVox bleu !!! smiley


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 10:02

          @pemile
           smiley


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 10:34

          @nono le simplet
          On sait l’origine de toute arme sur cette planete, les fabricant siegent tous a l’onu.
          Après, elles circulent et vivent leurs propres morts.


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 10:39

          @shouitte
          Quoique ceux qui ne disposaient que de lance-pierres face aux complexes militaro-industrielles, les troquent désormais pour des drones.


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 12:33

          @nono le simplet
          A chaque fois le "terroriste" appartient à l’autre camp et derriere chaque roquette ou missile, il y a un enculé.
          Mais ici on a 2 enculeries differentes :
          -d’un coté la mise en place d’un ghetto (oui le choix du mot est volontaire) qui deracine et fait vivre un enfer dès le plus jeune age
          de l’autre côté la preferance systematique à cibler les civiles et d’autant plus si ca fait la fete (bataclan, rave etc). Limite c’est une mort militaire qui est un dégat collaterale.
          Il y a toujours un malaise pour les observateurs sur les moyens utilisés. Comprendre/partager le ressentiment n’est pourtant pas cautionner, mais le coeur fait vite un lien.
          Quel fils de puterie !


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 13:00

          @shouitte "Mais ici on a 2 enculeries differentes"

          Mais 3 entités, l’extrême droite israélienne, les tarés du Hamas, la population civile palestinienne qui subit les deux premiers ?


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 13:20

          @pemile
          Et il n’y a pas de civiles israeliens ?

          Ce que je crois c’est qu’il n’y a que des terroristes et des terrorisés.

          Enlever des israeliens ne resoudra rien
          Bombarder gaza ne resoudra rien.
          La vengeance, les represailles n’ont que pour seul pretexte la douleur qu’elle engendre elle même.


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 13:44

          @shouitte "Et il n’y a pas de civiles israeliens ?"

          Je parlais de Gaza.

          Il y avait aussi de plus en plus de soldats israéliens qui refusaient d’aller protéger les colonies illégales en Cisjordanie.


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 14:08

          @pemile
          "de plus en plus" de palestiniens condamnaient le hamas qui ne peut que leur apporter de la merde.
          Et maintenant qu’ils se prennent des missiles "ciblés" ?
          Il n’y en avait pas encore assez de chaque coté et il y en aura moins désormais.
          C’est voulu. Quand t’as prise de pouvoir est due à la souffrance, cette souffrance t’arrange bien.
          (en france, l’inflation fait le jeu de lepen qui pourtant scandera qu’avec elle tout ira mieux)


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 14:16

          @shouitte "Et maintenant qu’ils se prennent des missiles "ciblés" ?"

          C’était déjà le cas régulièrement depuis des années, la grande nouveauté du jour, c’est plus d’électricité, plus d’eau, plus de nourriture !


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 14:25

          @shouitte
          le ghetto de la bande de Gaza est une horreur ... une des plus fortes densités de population au monde ... 6000 h/km² ... enfermés par le blocus israélien, dénués de tout et gouvernés par le mouvement terroriste du Hamas qui y a pris le pouvoir au détriment du Fatah d’Abbas ... le drame est que les israéliens ont participé à cette prise de pouvoir comme pour Arafat ... c’est devenu un État islamique où règne la terreur ... avec une pauvreté et un chômage épouvantables ... de nombreux camps de réfugiés ... tous les civils dépendent du bon vouloir du Hamas ...
          et ce statu quo semble convenir à Israël ...
          on ne peut, en effet, en aucun cas cautionner les meurtres du Hamas ni même les justifier ... seulement les comprendre un petit peu ...
          le durcissement du blocus et les bombardements israéliens en cours sur la bande de Gaza vont faire des milliers de victimes civiles et aggraver la misère ...
          là aussi on ne peut que les comprendre un petit peu ... 


        • 1 vote
          juanyves juanyves 9 octobre 2023 15:16

          @pemile

          Ben voyons, et le Hamas les refile à l’Iran, qui les refile la Russie ?

          Tu marches à reculons ou t’es vraiment idiot. Donc explication pour les neu neu. C’est marchands d’armes russes à marchands d’armes iraniens à Hamas. Les armes occidentales sont revendues par des ukrainiens (incontestable) à des marchands d’armes (incontestable) sur le marché noir. Les marchands d’armes qui achètent ne sont certainement pas d’obédience occidentales : ça craint trop. Ces marchands d’armes sont tous plus ou moins contrôlés par des gouvernements. Les achats sont réalisés par des trafiquants (/agents) russes (les mieux placés et les plus actifs avec les serbes), revendus à des trafiquants (/agents) iraniens (turcs, égyptiens ?) qui livrent et ont le réseau d’approvisionnement du Hamas (tunnels, bateaux). Ça a toujours été comme ça (ex. irangate avec les contras). Donc c’est bien de l’armement livré à l’Ukraine ou l’Afghanistan qui a aboutit à Gaza et ce trafic a été couvert par de nombreux pays qui l’utilise pour atteindre des objectifs beaucoup plus globaux.
          Mais "l’Ukraine qui arme indirectement le Hamas."est certainement plus juste que la connerie que tu ponds.

        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 15:21

          @juanyves "incontestable"

          Tant que tu en reste à une affirmation gratuite elle est contestable par définition, non ?


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 15:22

          @nono le simplet
          Les israeliens n’ont pas osé déclarer que leur glaive de fer était destiné à libérer le peuple palestinien.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 9 octobre 2023 15:23

          @nono le simplet

          le ghetto de la bande de Gaza est une horreur ... une des plus fortes densités de population au monde ... 6000 h/km² ... 

          Qu’est ce qui t’arrive ? Tu te mets à réfléchir un peu ? Fais gaffe, les vaisseaux sanguins si longtemps inutilisés pourraient subir de dommages avec un activation si soudaine.
          Avec un peu plus d’entraînement à la circulation sanguine tu devrais arriver assez vite à  "... seulement les comprendre un petit peu ... " beaucoup.
          Continues librement je t’encourage avec un pluss....

        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 15:24

          @pemile
          oui, le but d’israel doit etre de convaincre les jeunes palestiniens que le hamas est responsable de leur malheur. Ca fera une sacrée bande de hippis, à coup sur.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 9 octobre 2023 15:26

          @pemile
          Elles sont peut-être revendues par les américains avant de les livrer à l’Ukraine ? Mais bon elles sont sur le Dark Net et je peux te donner des adresses si tu as besoin.


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 15:40

          @juanyves "Mais bon elles sont sur le Dark Net"

          Pov clown smiley


        • vote
          shouitte shouitte 9 octobre 2023 15:55

          @pemile
          C’est malin, je le vois avec un nez rouge assorti à son noeud papillon smiley


        • 1 vote
          juanyves juanyves 9 octobre 2023 16:01

          @pemile
          Pov petit Milou qui aboie quand la caravane passe (c’est plus compliquer de tenir le rôle d’un clown, il faut savoir faire rire tout en disant les 4 vérités aux gogos contemplatifs.


        • vote
          pemile pemile 9 octobre 2023 16:17

          @juanyves "il faut savoir faire rire tout "

          Ce soir je mets une annonce sur la darknet pour vendre un rafale, vidange et filtre à air changé, si tu me contactes pour avoir la photo du rafale je te ferai un prix !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 16:17

          @shouitte
          sa photo c’est quand on lui a remis le certificat d’études primaires ou le prix Nobel de la connerie ...


        • 1 vote
          juanyves juanyves 9 octobre 2023 16:19

          @juanyves
          Il n’y a pas lieu de s’inquiéter - tout fonctionne comme prévu...
          https://zupimages.net/up/23/27/ivm1.png


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 9 octobre 2023 17:05

          @pemile
          il est quand même fort le panda ... il arrive à lire des messages sur le dark net qui ne lui sont pas destinés smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès