• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jack Lang : “la circulaire de Manuel valls n’est pas conforme au (...)

Jack Lang : “la circulaire de Manuel valls n’est pas conforme au droit”

Jack Lang, actuel président de l'Institut du monde arabe, était invité de la chaîne LCP, et la confidentialité de l'audience de cette chaîne l'a sans doute incité à se lâcher. Il a ainsi déclarer que la circulaire de Manuel Valls voulant interdire à Dieudonné de faire ses spectacles n'était pas conforme au droit, laissant la primauté à la liberté, ce que le Conseil d’État avait à de multiples reprises confirmé selon lui. Énorme pavé dans la mare pour le gouvernement ! Qu'on l'aime ou pas, Jack Lang est une personnalité très importante à gauche, ministre à vie de la culture, chouchou de François Mitterrand (la référence absolue à gauche malgré - ou grâce à - son amitié avec Bousquet et sa francisque). Sa déclaration, qu'il appuie d'ailleurs sur une autre de Pierre Joxe (selon lequel Manuel Valls n'aurait pas de conseiller juridique), retentit donc comme un boulet de canon contre le gouvernement car, faut-il le rappeler, le Président Hollande himself soutient son Ministre de l'Intérieur dans cette chevauchée peu fantastique contre le bouffon Dieudonné. On attend avec impatience l'avis éclairé de la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

 


Tags : Manuel Valls Dieudonné




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ouranos ouranos 9 janvier 2014 09:05

    Fais gaffe à toi jacko, si tu continues, tes casseroles font ressortir au grand jour...


    • 2 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 9 janvier 2014 14:47

       smiley Affaire Dieudonné-Valls, premier round  smiley
       
       
         Valls claqué par la justice !
      Champagne...
      et bon spectacle aux Nantais...
       
      smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • 4 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 9 janvier 2014 09:26

      Bonne stratégie, Robinou !
      En surfant sur la vague Dieudonné, tu as de meilleures chances de devenir populaire.  smiley


      • 6 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 10:34

        Faut dire que c’est pas compliqué d’être populaire sur Fachoravox TV :
        Un dose de Poujadisme, une dose d’essentialisme, une dose de machisme et de mysoginie, de l’hommophobie, ne pas lésiner sur la paranoïa, plusieurs cuillères d’Anti-Juiverie primaire pour lier le tout, une musique des années 30 pour ensorceler l’auditoire et le tour est joué...
        -
        Tout le monde sait que je n’apprécie pas Dieudo-Soral et toute cette mouvance liée par la seule haine des Juifs.
        Je n’apprécie pas davantage cette oligarchie Atlantiste, Européiste et ultralibérale à la botte des lobbys financiers, pharmaceutiques et industriels, dont Valls est sa clique ne sont que les larbins serviles.
        -
        Mais cette histoire d’interdiction de spectacles me laisse un goût amer, car une telle disproportion de moyens, conforte totalement les thèses paranoïaques de Dieudonné et sa clique et c’est grâce à cet acharnement qu’il pourra accéder au statut de martyr qu’il convoite tant, même et surtout si il lui faut passer par la case prison. Ensuite lui et Soral espèrent envoyer leurs adeptes, "milices de résistants" vers le chemin de la guerre civile, mais là ils rêvent totalement....
        -
        Dieudonné et Soral devraient être combattus sur le terrain des idées et pas par l’abus de pouvoir qui risque fort de s’avérer totalement contre-productif, mais Valls et sa clique ne sont pas stupides à ce point et doivent forcément avoir d’autres cartouches pour leur stratégie :
        Certainement un dossier en béton sur cette "dissidence" Dieudonesque : Écoutes téléphonique, échanges de mails, enregistrements effectués par des infiltrés de la DST ou autres barbouzes...
        Le moment venu, il leur suffira de faire sortir certaines infos peu reluisantes par l’intermédiaire de Médiapart ou le Canard et toute cette histoire d’interdiction de spectacles aussi illégale qu’elle soit sera alors légitimée au nom de la lutte contre le terrorisme ou le fascisme.
        Je ne vois pas d’autre explication à cet acharnement aveugle.

        Un très bon article sur Dieuo et ses spectacles interdits


      • 12 votes
        Daniel D. Daniel D. 9 janvier 2014 11:59

        Courage Valjean, c’est dur a admettre mais tu finiras par ne plus pouvoir l’éviter. Ni Dieudonné, ni Soral n’ont de discours antisémites. Le fascisme c’est maintenant, censure, police de la pensée, politiques passant au dessus des lois pour contraindre au silence, harcèlement fiscal et juridique, milices intouchables, black listage social et médiatique sur commande, etc ...

        La dénonciation du fachisme mou qui sévit actuellement en France prouve sa pertinence face aux comportements des politocards et des journalope. Ils n’ont pas plus contre Dieudo qu’ils n’en avaient contre le soi disant norvégien terroriste (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/16/01016-20130716ARTFIG00301-un-musicien-norvegien-fan-de-breivik-en-garde-a-vue-a-brive-la-gaillarde.php), et tout les autres qui ont servi a mobiliser l’attention pour que les gens ne s’interrogent pas trop sur les changements sociétaux que l’ont nous applique.

        Quel régime contrôle les médias, impose le cadre de pensée légal autorisé et utilise son arsenal légal contre les récalcitrants a son nouveau modèle ? Le fachisme...


      • vote
        Lord Volde lord volde 9 janvier 2014 12:25

        @ DD


        Je souscris en souriant à ce que tu viens d’écrire. Je te plusse 1 smiley

      • 3 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 12:37

        Ni Dieudonné, ni Soral n’ont de discours antisémites. >>> LOL !
        -
        Je croyais que selon vos préceptes l’antisémitisme n’existait pas...
        Allez je suis gentil, on va remplacer ce terme impropre par "Haine de Juifs", c’est plus clair comme ça non ?
        Oui ce qui est dur à admettre pour vous, c’est que la haine (à peine voilée) des Juifs de Dieudo-Soral atteste pleinement l’affirmation Sioniste suivante : Antisionisme = Antisémitisme.
        ça fait plus de dix ans que ces deux là confortent dans les faits les affirmations du CRIF, BHL, P.Vall, Fourest & Co, ils les ont laissé prospérer tranquillement de manière à entretenir la flamme de l’antisémitisme, du racisme et de la bête immonde qui constitue leur indispensable écran de fumée.
        A présent ils semblent dépassés par les créatures qu’ils ont créé ou laissé croître et sont visiblement décider à en liquider au moins un des deux (pour quelle raison, je n’en sais rien)
        La suite au prochain épisode...


      • 4 votes
        Daniel D. Daniel D. 9 janvier 2014 12:55

        LOL ?

        "ça fait plus de dix ans que ces deux là confortent dans les faits les affirmations du CRIF, BHL, P.Vall, Fourest & Co, ils les ont laissé prospérer tranquillement de manière à entretenir la flamme de l’antisémitisme, du racisme et de la bête immonde qui constitue leur indispensable écran de fumée."

        Quel joli baton ^^’, avec plaisir, merci !

        Tu serais pas antisémite sur les bords en suggerant que le CRIF, BHL, Fourrest and Co entretiennent la flamme de l’antisémitismee en le laissant se dévelloper car cela leur est un indispensable rideau de fumée (masquant quoi ? tu m’intrigues là, dévellope !)

        En plus, si on regarde depuis quand Dieudonné est blackilisté des médias, cela suggererais que c’est une situation qui n’est pas récente, et les dernieres déclarations de la LICRA sur le droit de faire de l’humour qui attaqueraient meme Desproges actuellement...
        piqure de rappel : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-licra-attaquerait-desproges-en-42566

        Zut alors, c’est le droit a faire de l’umour l’axe du probleme, pas une soi disant idéologie fantasmé nauséabonde fruitée...

        Ca s’approche du niveau de la conscience, les lapsus commencent, courage, c’est juste un mauvais moment a passer mais apres on se sent libéré !


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 13:26

        (masquant quoi ? tu m’intrigues là, dévellope !)
        -
        Les dominants (PS ou UMP, chiende gardes, médias aux ordres) surtout quand ils ne maitrisent plus grand chose, ont besoin d’exacerber les haines entres communautés, donc tous les moyens sont bons : Antiracisme à sens unique, diabolisation et donc incitation à la haine religieuse, raciale, communautaire (dans ce but j’ai toujours pensé que Soral était manipulé ou simplement un agent du système)
        Le but est de détourner par tous les moyens le peuple des sujets sociaux, internationaux, financiers, pour les focaliser sur les tensions communautaires, religieuses et raciales ou bien vers des sujets sociétaux annexes.
        De ce point de vue "la dissidence" fait un remarquable travail en alimentant la haine chez les jeunes paumés issus principalement de l’immigration (anciennement propriété de la gauche) en les détournent des problèmes sociaux et économiques qui sont les seuls vrais enjeux politiques valables, quand l’ennemi c’est le Juif, le Musulman ou le PD, les banques et la spéculation et l’oligarchie rigole...
        -
        La différence entre moi et vous c’est que je parle de dominants et d’oligarchie, pas de Talmudo-Illuminati ou de Juifs, sionistes qui détiendraient un pouvoir suprême.
        Pour moi la religion des oppresseurs n’a aucune importance, sauf si on cherche à faire le jeu de la division donc du pouvoir.


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 13:29

        Rectification :
        quand l’ennemi c’est le Juif, les cathos, le Musulman ou le PD, l’oligarchie (finance, média, politiciens) rigolent...


      • 4 votes
        Daniel D. Daniel D. 9 janvier 2014 13:45

        Vous confondez les dominants (banquiers internationaux, actionnaires des banques centrales et trusts internationaux) et les chiens de gardes (journalistes, politocards, pseudo "experts")

        De plus vous dites "quand l’ennemi c’est le Juif, le Musulman ou le PD, les banques et la spéculation et l’oligarchie rigole...", alors qu’une partie importante du discours de Soral explique que 95% des juifs sont des victimes du système qu’il dénonce, et n’ont aucune responsabilité dans ce qu’il se passe ?

        Pratiquer l’amalgame est une façon sournoise d’inciter a la haine, binariser les choses et ne pas intégrer les nuances est preuve de simplicité d’esprit. Soyez intelligent et utilisez votre esprit critique correctement et vous verrez.


        Rien ne justifie de passer au dessus de la Loi, et encore plus quand on as la position qu’il as !

        Valls Démission !

        Si c’est le fait de préciser le courant de pensée et les orientations intellectuelles des dirigeants et acteurs sociétaux qui pose problème, n’y as t il pas là une interrogation légitime a avoir ?

        L’honnêteté intellectuelle oblige a reconnaitre qu’il y as un grave dysfonctionnement, et oblige aussi a appeler un chat un chat quand on essaye de l’analyser.


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 9 janvier 2014 22:51

        Mais cette histoire d’interdiction de spectacles me laisse un goût amer, car une telle disproportion de moyens, conforte totalement les thèses paranoïaques de Dieudonné et sa clique et c’est grâce à cet acharnement qu’il pourra accéder au statut de martyr qu’il convoite tant, même et surtout si il lui faut passer par la case prison....
        .
        Enfin un qui a compris que Valls était le meilleur imprésario pour Dieudo.....
        Va tu pouvoir comprendre que le sionisme est le pire ennemi des juifs ??
        Le Judaïsme est plu-ri-millénaire, alors que le sionisme n’a qu’à peine un siècle et a été inventé par des gens qui n’avaient que faire de la spiritualité....
         http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
        Même les rabbins de l’époque ont dénoncé ce mouvement comme étant contraire à la volonté de Dieu selon leur croyance et leurs écrits...
        .
        Pour les religieux non sionistes, l’État juif de l’Antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Pour eux, seul le messie de Dieu pourra rétablir le royaume d’Israël27. Il s’agit donc d’un antisionisme assez particulier, puisqu’il ne conteste pas l’idée d’un État juif, considéré au contraire comme inévitable, mais conteste les modalités de sa création par les sionistes, c’est-à-dire par les hommes et non par la volonté divine....


      • 8 votes
        cassia cassia 9 janvier 2014 09:53

        Et une nouvelle démonstration que nous sommes bien dirigés par une équipe de bras cassés !
        La loi est du coté de Dieudo !


        • 1 vote
          Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 10:39

          Je ne pense pas qu’ils soient déconnectés et cons à ce point là !
          Cra afin de légitimer ces interdictions illégales, ils on forcément un dossier en béton, des informations croustillantes ou peu reluisantes, des témoignages, des enregistrements à faire sortir le moment venu.


        • 12 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 janvier 2014 11:46

          Vous êtes dans le déni de réalité Jean. Ils sont effectivement aussi cons que ça, je vous l’assure. Valls est un homme bête, hargneux mais bête. 


        • vote
          Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 12:13

          Qu’on l’apprécie ou non, Valls (comme Sarko) est un très habile communicant, ce n’est pas pour rien qu’il est toujours aussi haut dans le sondages.
          -
          Je me trompe peut être mais il ne se lancerait pas dans une aventure aussi hasardeuse, illégale et sans plan d’attaque si il n’avait pas du lourd sous la main, à faire sortir au moment venu.
          Et vous vous doutez bien que la "mouvance Dieudo" est infiltrée, scrutée (et certainement manipulée) depuis longtemps par divers services de renseignements.
          -
          Quand Dieudo sera au trou, il faudra bien qu’il explique que grâce à son action énergique, un coup d’état, une guerre civile ou des attentats ont été déjoués à temps.


        • 10 votes
          wendigo wendigo 9 janvier 2014 12:33

          Arrêtez de débiter des conneries aussi facilement Jean machin chose, vals est en train de se foutre le PS à dos, rue de Solferino ils ont tous très bien compris son petit jeu narcissique et carriériste, ils ont bien capté qu’il était prêt à détruire ce qu’il reste du parti pour assouvir sa soif de pouvoir personnel. Pourquoi selon vous nous n’entendons pas ses collègues ministres sur ses prises de décision ? Demandez aux proches de heyraut comment ça fulmine à matignon .
          Je ne sais pas mon brave, si vous n’êtes pas dans la compétence de réfléchir et constater par vous même, lisez au moins, instruisez vous, me de grâce un peu de tenu, cessez de vous ridiculiser systématiquement comme ça en publique !


        • 2 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 12:41

          Je connais un responsable PS qui m’avouait que depuis Flamby-Zérauld le PS était un champs de ruine, un parti foutu qui ne serait plus jamais élu pour au moins 25 ans.
          Son seul espoir c’est Valls, auquel ils seront tous obligés de se raccrocher, même si ses positions sont de plus en plus proches du FN...


        • 8 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 janvier 2014 12:44

          "Je me trompe peut être mais il ne se lancerait pas dans une aventure aussi hasardeuse, illégale et sans plan d’attaque si il n’avait pas du lourd sous la main, à faire sortir au moment venu."


          C’est un impulsif qui a tenté un coup. Ca marche parfois. Pas toujours. Ici son ignorance abyssale des règles juridiques va lui plomber le cul. En termes d’image, il veut imiter le coup de Sarko, passer pour l’homme à poigne mais ses ficelles sont trop grosses et le contexte est différent. Mélenchon se marre, Marine Lepen aussi. Les ennemis intérieurs de Valls au PS commencent à lui filer des coups de pieds pour l’aider à se gaufrer la gueule. Les flics le détestent et le méprisent, cadres et flics de terrains. C’est une petite crotte de nez irritante qui partira dans un éternuement du peuple. 

        • 1 vote
          Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 12:50

          Mais il sait très bien que c’est totalement illégal, il n’est pas con à ce point !
          Pour l’instant il n’a jamais trébuché et il s’est toujours sorti des pires merdiers.
          C’est lui qui a le magot du PS, je veux parler de sa côte de popularité et des intentions de votes,
          le PS sans lui n’est plus rien.
          -
          Ce n’est pas un coup de poker et vous verrez qu’il a bien d’autres cartouches sous la main...


        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 janvier 2014 12:57

          "Ce n’est pas un coup de poker et vous verrez qu’il a bien d’autres cartouches sous la main..."


          Qu’il se les enfile dans l’orifice corporel de son choix.

        • 1 vote
          wendigo wendigo 9 janvier 2014 14:45

          Ouais, il a tellement de cartouche dans la main qu’il s’en tir même dans le pied .... et si ça continue il s’en mettra bien une dans le front (et pas national celui là .)
          l’important, ce n’est pas le nombre de munition, mais l’usage que l’on fait de chacune d’elle, ça ne sert à rien d’y aller à la mitrailleuse et balancer 5000 cartouches pour toucher des clopinettes, quand fusil de tireur d’élite suffit avec une valda..
          Ce type là est trop nerveux et haineux pour faire un bon tireur d’élite, ça finira mal comme avec tous les fondus de la gachette.


        • vote
          Vla l'Jean Jean Valjean 9 janvier 2014 15:09

          "Ce type là est trop nerveux et haineux pour faire un bon tireur d’élite, ça finira mal comme avec tous les fondus de la gachette."
          -
          On disait ça de Sarko, il est toujours vivant et adulé par des millions de cons.


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 9 janvier 2014 23:02

          Je connais un responsable PS qui m’avouait que depuis Flamby-Zérauld le PS était un champs de ruine, un parti foutu qui ne serait plus jamais élu pour au moins 25 ans.
          Son seul espoir c’est Valls, auquel ils seront tous obligés de se raccrocher, même si ses positions sont de plus en plus proches du FN...

          .
          On peut mettre l’ump dans le même panier, les deux sont un champ de ruine, minés par les traîtres aux dents qui raillent le parquet, il ne reste plus que des psychopathes qui croient diriger des partis mais qui ne sont que des coquilles vides....
          Ces gens ne représentent plus rien, ils ne font que vivre sur leur inertie, ça va être l’explosion en plein vol.....


        • 10 votes
          bazar libre bazar libre 9 janvier 2014 11:58

          et oui, mais quand on regarde les casseroles que tous les médias on mis au cul de dieudo, 100% sont quasi fausse, car la majorité des infos viennent de jssnews qui n’hésite pas à dire n’importe quoi !
          Plus la ficelle est grosse, plus les médias les re-balancent sans véritablement faire un travail journalistique.
          quand au 65 000€ que doit Dieudonné pour ses procès, c’est juste que la partie adverse n’a pas fait son travail jusqu’au bout ! lol

          et puis tant qu’on fait appel, on est dispensé de payer en attendant l’appel, c’est un principe de justice, tout comme, le présumé coupable et toujours présumé innocent



            • 3 votes
              C.S.A. C.S.A. 9 janvier 2014 19:50

              "La circulaire Valls n’est pas conforme au droit"...
              Et la pédophilie, Jacques, elle est conforme à tes droits ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès