• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Jean-Marie Le Pen et le Nationalisme" avec André Gandillon

"Jean-Marie Le Pen et le Nationalisme" avec André Gandillon

 

Thèmes :
Jean-Marie Le Pen, sa vie et ses idées, origines du Front National au nouveau Rassemblement National, partis politiques et démocratie, affaires financières et scissions internes, OPA sur le camp national, la réponse nationaliste.

 

XXIIIème entretien-vidéo de la Revue Militant réalisé en mai 2019 avec M. André Gandillon, assisté de MM. Florian Rouanet et de Jean Lamour.

 

Sites : http://revue-militant.fr (+ https://francenationaliste.wordpress.com)
Courriel : contact@journal-militant.fr
Courrier : MILITANT - B.P. 154 – 75463 Paris Cedex 10

 

Musique utilisée : « Variationen über Prinz Eugen, Op. 108 » de Paul Graener.

Tags : Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Jean Du Potager 12 mai 13:20

    1er sénateur noir en Italie... de la Ligue

    1er député musulman en France... avec Le Pen

     

    Jean Marie Le Pen, un nationaliste, avant la destruction de la nation, avant le gland remplacement multiculturel, avant l’UE faux-nez de l’oligarchie mondialiste, bref du tps de la France qui était de plus un empire (chaque peuple apporte une terre) et pas une colonie mondialiste envahie.

     

    "Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. [...] J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?"
     
     

    le 28 janvier 1958, à l’Assemblée NationaleJean-Marie Le Pen, 2e séance du 29 janvier 1958, Assemblée Nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958, JO.

     
    http://www.youtube.com/watch?v=9JLhlefcXj8


    • vote
      Quasimodo 14 mai 13:23

      il ne manque plus qu’un député Rom et le tour est joué pour les prestidigitateurs démagogues .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles







Palmarès