• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Pierre Petit sur l’Homme, l’armée et la science (1ère partie)

Jean-Pierre Petit sur l’Homme, l’armée et la science (1ère partie)

Après la diffusion intégrale du 1er DVD sur la liberté d’expression, du second sur l’ouverture d’esprit et du troisième sur le nucléaire, voici la première partie du deuxième coffrets de 3 DVD, sur le thème de l'Armée, la science et l'homme. Dans cette partie le scientifique Jean-Pierre Petit revient sur les origines de l'homme et de sa relation avec les armes, c'est passionnant car comme toujours bourré d'érudition et de passion.

 

Tags : Armée Science et techno




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 7 votes
    DIVA DIVA 6 novembre 2013 09:05

    Toutes les vidéos de l’entretien de Jean Pierre Petit sont directement disponibles sur son site !


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 6 novembre 2013 10:08

      et bien encodée !


    • 1 vote
      Soi même 6 novembre 2013 10:14

      Jean Pierre Petit, est vraiment le scientifique qui qui prend un malin plaisir à vraiment à mettre les pieds dans les plats des contradictions et des compris que les scientifiques et les chercheurs ne ses vantent jamais.

      Il est évident qui recrache non sans humour les couleurs que lui a fait avaler.

      Il y a un point où j’ai l’impression qu’il manque de discernement et sur le sujet de l’écriture Unnite.

      http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/langage/langage.htm

      Qui me parait être un vrais canulars.

       ( Madrid, 1965. L’homme par qui l’étrange arrive s’appelle Fernando Sesma. La tête pleine de mystères, il va son chemin d’occultiste dans cette Espagne franquiste qui résonne encore des atrocités de la guerre civile. Le "professeur", comme on le surnomme dans les cercles du paranormal madrilènes, vient de publier Moi, le confident des hommes de l’espace. Le personnage s’ennorgueillit en effet de divers "contacts extraterrestres". C’est par téléphone que Fernando Sesma reçoit ses messages cosmiques. Le petit employé des Télégraphes s’est fait chroniqueur et tient registre des messages de l’ailleurs. Tout cela pourrait prêter à sourire. Pourtant, en ce mois de décembre 1965, va débuter un contact dont Ferando Sesma est loin de soupçonner les prolongements. )

      http://reguite.free.fr/Extraterrestres/ummo.html


      • vote
        Socarate 6 novembre 2013 15:37

        LEs debunker, cette nouvelle espece proliférante !!

        .
        Je ne tient plus compte de ces frustré de l’existence du révisionniste de base type Faurisson (la shoah) en passant par les tenant de la VO du 911 ( les cons abrutis ) jusqu’au ufo-sceptique ( ufologie, cette science de merde nouveau créneau de défoulement des frustré sexuel du net du type ONCLeDoM).

        .
        Parce qu’on sait tous aujourd hui que la shoah est bel et bien vrai ; que le 911 est une sacré fabulation et que le ETs existe bel et bien et nous visitent de temps en temps.

        Ils n’y a que les idiots qui croiVent l’invers !!!!

        .
        Vive JPP


      • 1 vote
        Soi même 6 novembre 2013 17:26

        @ Socarate , ton pseudo, tu la trouves dans un paquet de Bonus ?

         


      • vote
        Riggins 6 novembre 2013 17:38

        Un vaste canular qui lui a permis d’acquérir des connaissances incroyables sur la MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique), de travailler sur des systèmes MHD, de participer à des colocs avec les plus grands scientifiques (et surtout militaires...) de la MHD du monde et d’être reconnu par certains (qui connaissent la MHD) grâce à son travail... qui était basé sur les lettres "UMMITES".
        .
        Un canular mondial qui révèle des prouesses en physique (mécanique des fluides) que peu connaissaient à cette époque ? Sacré canular dit donc !


      • vote
        Soi même 6 novembre 2013 18:30

        @ Riggins, développe, ce qui était basé sur les lettres "UMMITES".

        .


        • vote
          Riggins 6 novembre 2013 23:19

          Je l’ai dit dans mon message précédent.


        • vote
          Soi même 7 novembre 2013 10:37

          @ Riggins, t’es loin d’être claire et évident , à part si tu as une compréhension omniscience, tes propos ressembles plus à de la naïveté et de l’ignorance sur le sujet.


        • vote
          Riggins 7 novembre 2013 21:03

          Ferais-tu semblant de ne pas comprendre ce que j’ai écrit ?
          .
          Tu me blâmes d’être ignorant et naïf alors même que ta réponse montre évidement une totale méconnaissance du sujet et surtout des découvertes scientifiques que Jean Pierre Petit a découvert grâce à ces lettres UMMITES.
          .
          D’ailleurs, ça ne m’étonne pas que tu omettes d’y faire référence et que les 2 liens que tu mentionnes, n’indiquent aucune référence à ces découvertes scientifiques... Étonnant dit donc... Qui est ignorant et naïf, toi ou moi ? La réponse tu la connais et ce n’est pas moi.


        • vote
          Soi même 7 novembre 2013 21:19

          « Jean Pierre Petit a découvert grâce à ces lettres UMMITES. »
           et si tu le dis, il faut encore que tu le prouves .
          Lui même quand il parle de cette recherche, il n’en fait pas allusion, en dit beaucoup sur t’as supposer affirmation.


        • 1 vote
          Riggins 7 novembre 2013 22:40

          "Cette recherche" -> de quelle recherche parles-tu, soit précis ?


        • vote
          Soi même 8 novembre 2013 11:06

           @ Riggins, j’attends toujours votre développement sur le sujet et je vois que vous êtes incapables de donner les tenants et les aboutissants de ce que vous avancez.

          Vos affirmations en rien elles sont crédibles, les lettres "UMMITES"peuvent très bien faire partie d’une vaste manipulation intentionnel et tant que vous n’ apportez pas une preuve tangible, vous ne ferrais pas changer d’avis, surtout sur la croyance que l’on doit se soumettre à une autorité scientifique sans réflexion, tout cela sur la simple affirmation d’un où d’un groupe de personnes qui sur le sujet ne savent pas de quoi il en retourne en réalité.

          Car comme vous semblez convaincus sur ces lettres, sur quel basse c’est effectuer le déchiffrement de ses signes ?

          Ces pictogrammes comment expliquez vous que les à rétablissement compris .

          Rien que pour la compréhension de la lecture de l’écriture Maya et d’une telle complexité, et si y avait pas eux des cortex espagnols, il serait à l’heure aujourd’hui dans l’impossibilité de les lires.

           Ce que j’ai lue sur cette écriture les lettres "UMMITES" ne parait d’autant plus douteux que cela colle trop bien à un raisonnement qui ce veut scientifique, et laisse la place à dire tous ce que l’on veut entendre et surtout pas voir. L’esprit ne s’exprime jamais dans une simplicité logique, il est paradoxale et il y est riche de nuance, qui est visiblement pas le cas de ses textes.

          Par exemple , vous qui êtes si confiant que pensé vous de ce document ;

          L’enigmatique manuscrit de Voynich :

           https://www.google.fr/search?q=manuscrit+de+Voynich&client=ubuntu&hs=ZKk&channel=fs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=g7R8Ut70GYjs0gWkxYEo&ved=0CDoQsAQ&biw=747&bih=480

          Et de cela ?

          http://astroclick.kazeo.com/articles/peut-on-decrypter-l-ecriture-de-l-enigmatique-civilisation-de-l-indus,a969178.html

          Et vous vous voulez me faire avaler que cette écriture UMMITES à été comprise instantanément, j’ai du mal à vous prendre pour un sot mais en tous cas pour un naïf sa c’est sur !

          Et dans cette affaire J P Petit n’est pas crédible et ne fait pas preuve de sagacité que l’on peut attendre d’un scientifique.

           


        • 1 vote
          Riggins 8 novembre 2013 20:50

          Ça ne m’étonne pas que vous n’ayez pas répondu à ma question plus haut... bon c’est pas grave... mais ça ressemble à un discours de sourd...
          .
          Pourquoi vous pondre un développement alors que vous êtes sur ce fil de discussion uniquement pour poser votre crotte, sans essayer de voir la globalité et comprendre la teneur de ces lettres, et de dénigrer simplement Jean Pierre PETIT ? Mais je vais quand même le faire... vu que je suis naïf selon vous...
          .
          Je vous ai dit par 2 fois que parmi les milliers de lettres UMMITES se trouvait des FAITS scientifiques, des FAITS qui n’étaient pas connu à cette époque. Ou peu connu dont certains par les black programmes US ou Russe. Jean Pierre Petit n’étudiait ces textes QUE pour déceler des éléments scientifiques qu’ils contenaient. Force est de constater qu’il en a trouvé une multitude. Là où vous vous accrochez à la forme des ces lettres et des pictogrammes UMMO, Jean Pierre Petit s’attarde au fond et aux messages scientifiques et cosmologiques qu’elles contiennent.
          .
          Admettons que ces textes UMMITES soient faux et de la manipulations de la part d’un ingénieur en télécommunication du nom de "José Luis Jordán Peña" qui se vente être à l’origine de ces lettres. (ce qui est faux mais admettons) Maintenant, expliquez nous comment un simple ingénieur en télécommunication espagnol a connaissance de telles informations scientifiques et cosmologiques notamment sur la MHD dont seuls les black programmes US ou Russe en avaient la connaissance à cette époque ? De plus il apparait que jusque dans les années 90, des messages Ummites étaient encore reçu par certains. Un canular qui dure plus d’une trentaine d’années, ça fait beaucoup non ? Comment expliquez vous que son ordinateur était "pisté" par ceux qui aurait monté ce canular de toute pièce ? Comment expliquez vous la fameuse nuit passé dans un hôtel de Madrid en 1985 où il a surpris 2 personnes dans sa chambre en pleine nuit alors qu’il dormait, il n’a pas su ni bouger ni dire quoi que ce soit, il était comme anesthésié et paralysé, ainsi que le lendemain il a découvert un implant synthétique étrange sur son manteau et sur le chapeau de son camarade de chambre ?
          .
          Si c’était simplement un canular, alors comment Jean Pierre Petit a pu publier plusieurs papiers scientifiques et cosmologiques issus de ces lettres ? Ça ne peut pas être un simple canular formé par des étudiants espagnols. Ou alors c’était un vaste canular orchestré par des groupes puissants telles que la CIA ou le KGB, mais en même temps ils divulguaient des avancées technologiques incroyables ? Ça n’a pas beaucoup de sens, sachant que quasis toutes les avancées technologiques sont cachées par les militaires. De plus concernant les services secrets, à plusieurs reprises de telles organisations ont tenté d’infiltrer le mouvement autour de l’affaire Ummo.
          .
          Concernant Fernando Sesma, il s’agit simplement d’une des personnes ayant reçu les lettres Ummites, il a écrit des livres à ce sujet, mais les lettres ne viennent pas de lui. Ton copié collé mentionne qu’il a reçu des informations par téléphone, il n’est pas le seul. Il y a plusieurs anecdotes sur les coups de téléphones. A plusieurs reprises lorsque le contacté allait enclencher un magnétophone, l’Ummite le savait et lui disait de ne pas enregistrer. Quand l’Ummite téléphonait et qu’il y avait plusieurs personnes qui pouvaient potentiellement décrocher le téléphone, il savait qui décrochait le téléphone avant même que la personne ne parle. Leurs voix avaient quasiment toutes la même élocution monocorde, une analyse a été faite grâce au seul enregistrement qu’il avait de cette voix, et résultat de l’analyse montre c’est du "recto tono" et que ce n’était donc pas une voix "terrestre". Voix synthétique ? Utilisation de Vocoder dans les années 60 ? Possible, les Ummites disent dans les lettres qu’ils ont tous une dégénérescence des cordes vocales passé un certain age, pour palier ceci ils se font un implanter un système synthétique.
          .
          A certain moment, ces lettres étaient volontairement erronées. Notamment quand ça parlait de sciences (mais pas seulement), il fallait alors décrypté la chose afin de traiter le vrai du faux, et c’était là le travail que Jean Pierre Petit effectuait. Il faut aussi savoir que les Ummites semaient aussi de la désinformation au sein même de leurs lettres dans le but de se protéger.
          .
          Je ne cherche pas à vous faire avaler quoi que ce soit. Je parle de ce que je connais et de ce que j’ai lu sur le sujet dans les livres de Jean Pierre Petit. Je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit.
          .
          Il y a des tas de choses que vous ne savez pas dans cette histoire. Lisez les livres de Jean Pierre Petit "Enquête sur des extra-terrestre qui sont déjà parmi nous : le mystère des Ummites" et "Le mystère des Ummites : une science venue d’une autre planète" ça ne vous fera pas de mal :) C’est la dernière fois que je vous répond !
          .
          Putain c’est la premiere fois que je réponds autant de fois dans un sujet de Robinou :D


        • vote
          Soi même 9 novembre 2013 00:38

          @ Riggins, primo je pose pas une crotte sur le fil malotrus , j’affirme que J P Petit dans cette affaire est naïf.
          Les manipulations plus qu’elles sont complexes plus elles vont paraître crédibles.

          Ton histoire est un conte à dormir debout.

          D’un coté on croit à des hallucinations et de l’autre on est incapable de pensé le monde est une maya.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès