• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean Robin face à Piero San Giorgio : Anders Breivik a-t-il été déglingué par (...)

Jean Robin face à Piero San Giorgio : Anders Breivik a-t-il été déglingué par le féminisme ?

En décembre 2017, Jean Robin dénonçait l'idéologie "toxique" du survivaliste Piero San Giorgio. Pas rancunier, ce dernier l'a interviewé en juillet 2018, au sujet de son édition, en six tomes, du manifeste du terroriste norvégien Anders Breivik.

Durant cet entretien, fort courtois, Jean Robin émet une hypothèse quant à la raison profonde qui a poussé Breivik à commettre son geste fou, hypothèse que l'on retrouve exposée dans son avant-propos à l'ouvrage, accessible sur le site des éditions Tatamis :

« Dernière précision : aucun média français n’a à ce jour fait état de la principale raison du passage à l’acte de Breivik. Lui invoque dans son manifeste la censure des analyses anti-islam, mais ce n’est qu’une partie de la vérité. Pourquoi Breivik a-t-il tué des gauchistes et non des musulmans ? Etait-ce pour éviter toute accusation en racisme ou en islamophobie ? Clairement non, ces accusations ne font pas peur à l’auteur des massacres d’Utoya et d’Oslo. La raison est plus subtile, et évidente une fois qu’on en prend connaissance.

Un livre norvégien sur Breivik est paru dans un silence assourdissant en 2012, soit un an après les massacres. Dans ce livre, on apprend que Breivik a été abusé sexuellement par sa mère dès ses premières années et qu’il a subi un traumatisme insurmontable à cause du comportement (qui relève de la psychiatrie) de sa mère. Tout cela est détaillé dans un article du Telegraph paru en 2012.

La cause des massacres perpétrés par Breivik se trouve à mon humble avis ici : alors qu’il n’a qu’un an, les parents de Breivik se séparent. Le père est un diplomate norvégien, reconnu et apprécié, gagnant très bien sa vie. La mère est atteinte psychiatriquement et fait vivre l’enfer à son fils depuis sa naissance. Malgré cela, le tribunal norvégien va confier la garde de Breivik à sa mère plutôt qu’à son père, et malgré les protestations de celui-ci. Les enquêtes psychiatriques établissant clairement le problème de la mère sont mises de côté, et les juges préfèrent suivre le dogme féministe qui veut qu’une mère, même seule, même sans nul doute déséquilibrée psychologiquement, soit plus capable de s’occuper d’un enfant en bas âge que son père, même stable psychologiquement et gagnant très bien sa vie.

Ainsi, on comprend mieux pourquoi Breivik, tant dans son manifeste que dans ses attentats, en veut tant au féminisme, qu’il considère comme le véritable responsable de ses malheurs et des malheurs de l’Occident. Et en effet, sans l’idéologie féministe, on peut envisager la forte probabilité que Breivik ne serait pas devenu ce qu’il est devenu, comme tout enfant ayant vécu ce qu’il a vécu le serait devenu lui aussi.

Sans vouloir excuser en aucune manière ses crimes, et en les condamnant totalement à nouveau, il faut réaliser que le féminisme en particulier, et le marxisme en général, génère des conséquences dramatiques sur l’être humain, comme les esprits les moins obtus peuvent le constater depuis longtemps. »

Tags : Enfance Attentats Censure Islam Terrorisme Survivalisme Psychologie Marxisme Féminisme




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • vote
    cathy cathy 12 juillet 11:10

    "la forte probabilité que Breivik ne serait pas devenu ce qu’il est devenu, comme tout enfant ayant vécu ce qu’il a vécu le serait devenu lui aussi."......... JOKE ?


    • 1 vote
      Étirév 12 juillet 11:17

      « … Sans vouloir excuser en aucune manière ses crimes, et en les condamnant totalement à nouveau, il faut réaliser que le féminisme en particulier, […], génère des conséquences dramatiques sur l’être humain, comme les esprits les moins obtus peuvent le constater depuis longtemps. »

      Monsieur Jean Robin ne connait rien au féminisme, rien à la psychologie masculine et féminine, et encore moins à la Nature humaine.

      Du reste, l’histoire de l’hypothèse de Jean Robin est l’histoire de toutes les hypothèses. Un jour, un homme observe, il s’arrête, il regarde, il s’étonne, il cherche, puis il se fait à lui-même une réponse quelconque : c’est une hypothèse.

      Elle pourrait être juste, mais elle est, presque toujours, fausse, parce que les lois de la Nature sont cachées, complexe, et que, pour les connaître, il faut de longues études ou une inspiration extraordinaire, éclose, soudain, dans une tête de génie.

      Tel n’est pas le cas de Monsieur Robin.

      Rappelons aux hommes de mauvaises foi, aux ignorants, à tous les misogynes, mais aussi aux autres qu’à l’époque reculée où l’homme n’avait encore pour mœurs que ses instincts, on avait remarqué combien sa nature le portait à l’opposition, à la contradiction, à la domination.
      C’est pour enrayer ses mauvais instincts que les Mères instituèrent une discipline élémentaire qui est toujours restée depuis dans la société, et qu’on désigne encore par les mots « éducation », « convenance », « savoir-vivre », «  manières comme il faut ».
      C’est cette retenue des mauvais instincts qui fut d’abord la Religion. La connaissance que l’on avait des lois qui régissent la nature humaine avait fait comprendre que l’homme doit être discipliné, « apprivoisé », pourrait-on dire, afin de pouvoir vivre dans la société des femmes, des enfants et même des autres hommes.

      Cordialement.


      • 2 votes
        Mahler 12 juillet 12:18

        Non seulement on doit se taper Jean Robin mais maintenant on a ses groupies tout aussi allumés que lui qui postent des articles sur ce site. On est mal barré.


        • 2 votes
          ged252 12 juillet 17:55

          @Mahler

          Qu’est-ce que tu as à ramener ta fraise sans arrêt, Malher ?

          .

          Est-ce que tu as quelque chose de spécial à dire ?

          .

          Qu’est-ce qui te dérange exactement ici ?

          .

          Le mec il a pas le droit de dire qu’il pense, comme Jean Robin qu’il y a un problème avec le féminisme ? C’est ça ?


        • 1 vote
          ged252 12 juillet 18:06

          Moi je me retiens parce que la critique des femmes est interdite sur AGV, toutes les vidéos critiquant un tout petit peu les femmes, ne passent pas ; 

          .

          Et en général la critique qui s’adresse aux femmes, passe mal, et auprès des femmes, qui la supportent difficilement et auprès de certains types qui ont du mal à admette qu’il y ait une critique des femmes possible.

          .

          Mais par exemple voilà une vidéo très critique contre les femmes issues du féminisme, les pie dye witch, (googler pie dye) c’est à dire les foldingues issue du féminisme et de mai 68 ; Qui sont vieilles et qui milite en Suéde pour l’accueil des réfugiés, et qui flirtent avec ces immigrés.

          .

           En quoi cette critique serait-elle illégitime ?


        • vote
          ged252 12 juillet 18:18

          @Mahler

          Voilà ce que nous pond le marxiste :

          .

          Mais c’est les autres les cinglés.

          Le mec qui se dit marxiste, n’est même pas foutu de faire une phrase censée pour expliquer sa connerie de marxisme, comme tous les marxistes hein, ceux que ça amusent peuvent toujours essayer de comprendre ce que raconte Françis Cousin, dont on se demande parfois s’il sait lui-même ce qu’il veut dire, tellement ce qu’il veut dire ressemble a une imitation pseudo savante de Marx


        • 3 votes
          Mahler 12 juillet 23:00

          @ged252

          Il ne s’agit pas d’empêcher une critique du féminisme mais bien que on en a marre de Jeannot. Il publie déjà beaucoup (du moins il a repris ), pas besoin de ses groupies. De plus il est tellement allumé le JR qu’il n’est meme pas pertinent dans sa critique du féminisme tellement il va tout flinguer en ajoutant des conneries.

          Je n’y peux rien si vous êtes trop debile pour comprendre. Vous auriez peut être du aller à l’école pour apprendre à etre moins con. Parce que vous êtes plus ignare que un collégien formaté par l’éducation nationale. Allez plutôt retourner tailler une pipe à votre gourou xénophile et immigrationiste (juste anti Islam mais si la France prend des africains protestants ça ne le gêne pas ). Les défenseurs de la France ce n’est plus ce que c’était.


        • 1 vote
          ged252 13 juillet 07:57

          @Mahler

          Le titre de l’article c’est : Anders Breivik a-t-il été déglingué par le féminisme ?

          .

          Ca ce n’est pas jean Robin qui l’invente, il dit lui-même que c’est Breivik qui le dit lui-même dans son manifeste.

          .

          Le sujet de l’article, c’est ça ! Tu n’as rien à en dire ? Oui à part dire que "Robin on en a marre", à part balancer des insultes, des sarcasmes, rien d’autre vraiment ?

          .

          Mais si tu n’es pas content, tu peux toi aussi proposer des vidéos. Il n’y a pas de millions de personne qui proposent des vidéos, celles qui sont proposées passent en général.

          .

          Si Robin ne te plait pas, évidement que tu n’es pas obligé de regarder ses vidéos, hein !?


        • 5 votes
          Révolution colorée(-ctale) Révolution colorée(-ctale) 12 juillet 14:38
          ALERTE !!! ALERTE !!! ALERTE !!! ALERTE !!!
          Jean Robin en juin 2018 : «  Avoir un Tipeee, c’est une démarche socialiste. Moi, en bon libéral, je me refuse à ça. Faire appel aux dons, c’est du marxisme ! »
          Juillet 2018  : « Pour me soutenir, vous disposez désormais de mon Tipeee. » Jeannot le MARXISTE !!!
          Il est désormais passé du côté obscur de la force !
          On est mort de rire en imaginant les contorsions intellectuelles auxquelles il va se livrer pour essayer de justifier ça. Allez, sors les avirons, mon gars !
          Ce type n’a décidément aucune colonne vertébrale. ?..

          • 3 votes
            Révolution colorée(-ctale) Révolution colorée(-ctale) 12 juillet 18:06

            Twitt de Jean Robin le 7 juillet :
            « À la demande de plus en plus de mes abonnés, j’ai décidé de lancer, en complément des livres que je propose sur les Editions Tatamis, un Tipee.
            Si vous voulez m’aider par ce biais n’hésitez pas à aller y faire un tour. »
            Marrant de voir ce gars - obsédé par le libre arbitre - écrire : « j’ai décidé ».
            Non mec, selon ta logique tu n’as rien décidé du tout. Dorénavant, je te recommande d’écrire :
            « Dieu m’a demandé de m’inscrire sur Tipeee. Dieu veut que je fasse la manche. Dieu veut que je retourne ma veste après avoir décrété que Tipeee c’est marxiste.
            Dieu veut que je me prostitue mais puisque c’est Dieu qui décide, la prostitution devient à partir du 7 juillet une bonne chose. »


            • vote
              Dieukisétou 12 juillet 20:05
              1 : le port d’arme en suisse est accordé sur demande à titre exceptionnel, l’achat d’armes par voie légale se fait également sous conditions strictes qui vont encore se durcir sous la pression de l’union européenne
              .
              2 : la liberté d’expression en suisse est aussi limitée qu’ici
              .
              3 : Slobodan Despot et piero San Giorgio ont largement contribué à la destitution de Freysinger de par leur côté sulfureux pour ne pas dire plus, Freysinger s’est retiré de la politique pour écrire des conneries dans son coin...
              .
              4 : les dîners de cons se multiplient dans la di$$idence entre paranos patentés proches de l’asile de fous



              • vote
                Dieukisétou 12 juillet 20:12

                D’autres part quand on achète une arme en suisse, pas question de se balader avec dans la rue, c’est autorisé sur le chemin le plus court entre le stand de tir et la maison et doit être déchargée sous peine de confiscation immédiate de la dite arme, comme journaliste Robin se pose là et répand fake news sur fake news...


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 12 juillet 21:34
                Pas la patience d’écouter ça ... mais, je pense deviner de quoi il s’agit ...
                et avant toute chose, je peux dire à nos 2 tartuffes, que Breivik, bien que malade et perturbé n’apprécierait pas d’être défendu par de si petits trucs ... Comme tous les criminels et cas psy, A.B a dû connaître une enfance perturbée ... comme des millions de gens et, contrairement aux PSG, JR et même Conversano, il avait un certain courage, une recherche perfection. Pas besoin de dire qu’il est méprisable au plus haut point pour ses actes. Je ne pige pas d’ailleurs comment il a pu survivre ... bref.

                .

                PSG ... depuis quelques années déjà, a commençé à dévisser. Se rapprocher de J.R, c’est l’alliance du désespoir, le fin du fin ... ou de la fin !
                .
                Ce qui veut dire, qu’on peut être plus ou moins intelligent (je parle de S.G) à un moment de sa vie ... mais être intelligent, sensé, cultivé et logique n’est pas une armure suffisante contre toutes les autres faiblesses, malgré qu’il se soit couvert financièrement parlant.
                En effet, discutailler et être proche idéologiquement parlant avec Conversano et Robin ... est à mon sens, le summum de la bêtise, du manque de courage.
                PSG, Robin et Conversano ... ont ça de commun : la frousse ! ... mais de quoi au fait ?

                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 12 juillet 21:45

                  Après avoir lu l’article chapeau, j’apprends que Breivik en voulait en féminisme qu’il accuse d’être la cause de son mal être ... comme à la défaillance de bcp de valeurs en occident ... en attendant le reste du monde. Sur ces points précis, perso, je ne peux qu’être d’accord. Surtout que le féminisme a une origine cabaliste ... donc satanique. 


                  • vote
                    Scalpa Scalpa 12 juillet 23:11

                    Un anders vaut mieux que mille brievniqs sa .....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès