• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal de la chloroquine du 24 mars 2020

Journal de la chloroquine du 24 mars 2020

Pour cette quatrième édition du journal de la chloroquine, une parallèle entre les Etats-Unis qui viennent d'autoriser l'utilisation de la chloroquine et la France qui viennent d'interdire son utilisation (sauf pour les cas graves), les nouveaux pays qui l'utilisent à l'international, les pro et anti-Raoult, etc.

Tags : Coronavirus Chloroquine




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Maetha 25 mars 11:48

    Enfin un article de Jean Robin qui semble s’attacher, c’est tout neuf, à parler vrai.

    Il suit, comme nous, ce qui fait nos informations quotidiennes trouvées sur internet.

     Peut-il nous expliquer ce que signifie l’article trouvé ce matin sur "Alterinfo", repris aussi par "Réseau international", publié par Panzama :

     "Didier Raoult fréquente un mafieux sioniste : on en parle ?"

     Qui est Panzama ?

     Est-on en plein délire ?


    • vote
      Maetha 25 mars 12:39

      @Maetha

       Chut !

       ... Il dort...

       Heure locale : 1h35.


    • vote
      Maetha 25 mars 14:46

      PS :
       lire Panamza


    • 1 vote
      sls0 sls0 25 mars 17:00

      C’est rare mais quand j’ai envie d’entendre une forte densité de conneries à la minute, une vidéo de Robin c’est pas mal. Ses âneries c’est sur du sujet commun habituellement, à la portée du neuneu moyen.

      Avec l’ambiance du moment je n’étais pas en manque de conneries, c’est la curiosité qui m’a fait regarder la vidéo, je m’attendais à un reccord de conneries sur ce sujet qui demande un minimum de connaissances, je ne suis pas déçu.

      Si Raoult sort du conseil c’est que les preuves du baclage de son étude voir forfaiture commence à pleuvoir. Un exemple avec des arguments factuels qui tiennent la route ici : https://youtu.be/h18tSEYukqE

      Comme tout le monde, j’apprécie l’espoir mais je suis un sceptique. Le discours de Raoult m’allait bien, j’ai regardé ses papiers. Sans être de la spécialité, une méthodologie ça peut se juger, son papier ne prouve rien à part qu’il est bourré de biais. La méthode scientifique c’est pour empêcher ces biais.

      Les références de Robin une minorité d’hommes politiques et des humoristes, c’est connu qu’il n’y a rien de plus fiable car ils sont omniscients.

      Prendre comme exemple les USA, pourquoi pas. En 2009 ils ont mis 6 mois pour réagir à un grippe qui avait démarré chez eux ou au Mexique.

      Très bon système de santé pour le 1% le plus riche.

      J’ai un pote qui touche 6-7000$ par mois au USA qui m’a dit qu’avec un cancer vicieux pas sûr de son assurance santé suive.

      Je regarde tout les jours les graphiques de suivi de covid 19 pour certains pays. D’ici 1 à 2 jours les USA rattrappent l’Italie, dans une petite semaine peut être la Chine. Du Picasso les graphiques US, pas de la tricherie je crois (quoi que ?) de l’incompétence dans le dépistage et le suivi surtout.

      La mort survient 17,3 jour après l’infection, je compte 10-17 jours. Donc 10-17 jours avant on doit avoir 30 à 100 fois plus d’infectés que de morts. Il est normal qu’il y ait un décalage en Chine c’était un rapport de 10 voir 30 au début. Les USA c’est le seul pays où il y a plus de morts que d’infectés au début.

      Et Robin qui voudrait qu’en prenne ce pays comme modèle ? Trump avec ses tweets et ses décisions stupides est encore pire que Macron, c’est pour dire que coté gestion de la crise et choix médicaux c’est pas le top.

      Un question au soldat de dieu.

      En Corée comme en France la plus grosse diffusion ce sont les soldats de dieu. Est-ce que de la bétise ou c’est concerté ?


      • 1 vote
        sls0 sls0 25 mars 17:03

        @sls0
        Cela dit j’espère que la chloroquine aura de bons résultats après que l’on ait fait de vrais tests.


      • 1 vote
        Prosper Prosper 25 mars 22:21

        @sls0 El famoso avis d’un anonyme du net sur les essais cliniques d’un des plus grands virologues du monde. Mais est-ce que vous vous rendez compte un peu du ridicule de la situation ?


      • vote
        ahtupic 25 mars 23:07

        @Prosper
        Je l’ai toujours dit : sls0 est un vrai puits de chiance  smiley


      • 1 vote
        sls0 sls0 26 mars 15:35

        @Prosper
        Pour le peu que l’on connaisse la méthode scientifique on peut voir la qualité dd’un test, peut être pas sur le fond mais sur la forme.
        L’étude de Raoult pour qui j’ai le plus grand respect est complètement biaisée. Il enlève un mort qui le dérange ainsi qu’un allergie.
        Un test se fait au même endroit et dans les mêmes conditions, le groupe avec la chloroquine soigné dans un des meilleurs hôpitaux de France en virologie comparé à un groupe soigné dans un hôpital lambda.
        L’effet placebo poussé à toc.
        Modification de données entre deux indices d’études.
        Données manquantes.
        Il y a plein de biais dans son étude, un concentré de tout ce qu’il ne faut pas faire dans une étude scientifique. Il ne faut même être médecin pour le voir, en médecine comme dans toutes spécialités scientifique c’est la même méthode.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 25 mars 20:47

        Selon l’OMS, les Etats-Unis pourraient devenir le principal foyer de la pandémie dans le monde. 55 000 cas déjà. Avec l’état de santé d’un certain nombre d’Américains (surpoids, malbouffe, pathologies respiratoires, diabète, cholestérol, hyper-tension, etc), ça risque de faire mal.


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 26 mars 12:23

          Hollywood chewing gum à la chloro ?


          • vote
            gaijin gaijin 26 mars 12:27

            @Pyrathome
            les chlorophiles c’est les membres de la secte du barbu marseillais ?
            heureusement la mivilude veille ...


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 26 mars 13:05

            Avec son sourire ahuri ... lui, et ceux autour de lui qui ne se rendent pas compte de son état psychique sont à "confiner" dans un hôpital psy d’urgence.

            .

            Par contre, pour le détendre (et nous aussi) ... je serai pour un débat de fond avec un certain Chalgoumi.


            • vote
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 27 mars 11:26

              Le chef des FFL a pris un gros risque en misant tout sur le prof. Raoult. Mais comme d’habitude, c’est son dada : lui seul (ou le prof. Raoult) contre le monde entier !

              Pile : je gagne en réputation. Face : je m’en tirerais tout de même !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès