• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L.A.RS ou "lethal autonomous robots"

L.A.RS ou "lethal autonomous robots"

Hé voila c'est parti mon kiki, les militaire vont enfin faire virvolter Azimov dans sa tombe, la robotique de combat, un marché d'avenir ... enfin pas pour tout le monde.

 

Tags : Armée Robotique




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Archimède 26 octobre 2013 13:05

    « Contribuer à sauver des vies... » ?? Mais comment peut on proférer pareilles inepties ? L’humain a toujours eu besoin de se "donner bonne conscience" pour justifier ses atrocités.
    J’y vois au contraire dans cette robotisation de la guerre, une banalisation des tueries, ça va devenir comme dans un jeu vidéo...


    • 2 votes
      Odomar Odomar 26 octobre 2013 13:22

      Sans commentaire :
      http://www.youtube.com/watch?v=ANmqLrk2P84
      http://www.lemondejuif.info/defense-pionnier-leader-mondial-drones-israel-sattaque-aux-drones-marins/

      Les "Drones Papillons" d’Israël seront sur le Marché dans un An.

      Les Echos (Copyrights) : "IAI joue à fond la carte de la miniaturisation, avec son modèle Bird Eye (4 kilos), exporté depuis six ans, qui tient dans un sac à dos et peut être lancé avec un lance-pierres en caoutchouc. « ?A terme, l’avionique du Heron tiendra dans un boîtier de la taille d’un téléphone portable ? », prédit Jacques Chemla. Parmi les avant-projets mobilisant les nanotechnologies ? : le drone papillon qui sera opérationnel dans un peu plus d’un an.

      Pesant moins de vingt grammes, le « ?Butterfly ? » a été mis au point par Dubi Benyamini, un ingénieur d’IAI spécialisé en microrobotique, par ailleurs président de la société israélienne des lépidoptères… Autre piste de réflexion ? : le développement de satellites tactiques à usage militaire, sachant qu’il est aussi techniquement possible de produire des drones capables de sortir de la stratosphère avec des capteurs de très longue portée.

      Reste que la filière des drones israéliens lorgne sur un autre débouché à fort potentiel ? : le marché des applications civiles. « ?Pour l’heure, on se heurte à des obstacles majeurs en matière de réglementation comme sur le plan technique puisqu’il n’existe pas encore de système d’évitements de type “sense and avoid”, souligne-t-on chez Elbit.

      Mais il est évident que l’on se tient prêt à effectuer des transferts de technologies (du militaire vers le civil) de façon à accompagner cette révolution. ? » C’est aussi l’avis de Rafi Yoeli, l’ingénieur d’Urban Aeronautics qui envisage à terme de lancer une version civile de son engin pour desservir le secteur agricole ou intervenir lors de catastrophes naturelles. Même si sa priorité du moment reste d’introduire le premier son drone ambulance (et ravitailleur) pour accompagner les guerres du futur…"


      • 3 votes
        juluch juluch 26 octobre 2013 13:29

        Ca reste des drones terrestres manipulés à distance par un humain.


        Et puis ils ont l’air assez fragile.

        On est loin du Terminator !!

        • 9 votes
          wendigo wendigo 26 octobre 2013 14:29

           Allons Juluch, vous savez ce qu’est le domaine militaire, on commence par des trucs pas trop fini et on termine par faire des saloperies efficace. Pendant que Foster-Miller nous fabrique des voitures télécommandées sans cervelle, Samsung lui vous équipe la frontière nord-sud coréenne de sa petite merveille le SGR-A1, qui lui ne bouge pas, c’est une tourelle, mais par contre pas besoin de lui tenir la main. Bon pour l’instant on doit lui apporter confirmation d’ouvrir ou non le feu, mais c’est que momentané.
           http://electrosphere.blogspot.fr/2010/10/la-sentinelle-robotisee-de-la-dmz.html
          Prenez votre mal en patience, le terminator, vous le verrez bien avant votre mort, beaucoup trop de boites travail dessus et les innovations en matière d’électronique et d’informatique vont vous régler le problème très vite. Pas besoin d’IA sur un robot de combat, qui plus est à destination de l’armée US, que le truc sache juste tirer dans le tas c’est tout ce que le pentagone demande. (ils ne recrutent pas un marines parce qu’il sait lacer ses pompes ... il pourrait être pied nue, il serait pris quand même tant qu’il peut reproduir des Falludjah ou des My-laï.)


        • vote
          wesson 26 octobre 2013 13:41

          ce truc reste un jouet. Les chenilles, ça ne fonctionne que lorsque l’engin est lourd. Mais ce truc là, haut sur patte comme il est se retournera comme une merde au premier caillou, ou se retrouvera coincé à la première ornière. On est là dans le gadget pur et dur.


          C’est d’ailleurs tout le sens des recherches pour des robots militaires réellement efficaces. Il faut qu’ils puissent marcher, ce qui est vraiment pas simple. On sait déjà que les roues ou chenilles ça ne fonctionne que sur des routes ou des chemins très propres. Mais dès qu’il faut franchir un sale obstacle, une forte pente, ou tout simplement monter un escalier, il n’y a que des jambes qui fonctionnent. 

          C’est pourquoi avoir un robot militaire efficace se résume tout simplement à le faire marcher avec des jambes.

          Et on en est très très loin.

          • vote
            juluch juluch 26 octobre 2013 13:52

            Pas vraiment...


            Si pour roues ou chenilles tu parles de robots.....surement.

            mais pour des engins militaires non.

            Je peut te garantir que les fortes pentes, les dénivelés ça grimpe bien.

          • vote
            wesson 26 octobre 2013 14:03

            bien sûr julus, ce que je voulais dire, c’est que des chenilles c’est efficace que sur un tank, donc un engin qui a la taille d’un tank. ça permet entre autre de franchir des fossés qui sont d’une taille inférieure à la longueur du tank.


            Là il s’agit de robot à taille humaine, et l’équiper de chenilles est tout simplement ridicule.

          • vote
            wendigo wendigo 26 octobre 2013 14:46

             "Haut sur patte" .. ?????

            Vous l’avez bien regardé, l’empatement du bas de caisse est relativement en rase motte, de plus votre analyse ne tient pas compte de la relation taille poids, ce "sword" pèse à vide 45kg dont tout le poids est majoritairement dans le fond du bas de caisse, bas de caisse où sont loger en plus prêt de mille cartouches de cal 5.56 ou 200 de calibre 50 (12.7mm) le merdier que vous avez au-dessus du chassis lui ne pèse pas plus que le tiere du poids de la partie inférieur. Ce qui en fait un matériel très opérationnel. Les chenilles elles sont très pratique sur toutes forme de terrain, (boue neige, cailloux ...) et le praticité n’est en rien relative au poids, pas besoin de peser 80 t, prenez un petit argo 6x6 pouvant être équipé de chenilles, il pèse moins de 500 kg :
            http://www.youtube.com/watch?v=Xj-RpXuqsVg
            Je vous laisse regarder la hauteur du bas de caisse ; il est plus élevé que sur le SWORD et pourtant vous avez vu la manoeuvrabilité du machin ?
            Le seul truc est que pour le moment il faut un opérateur, mais rassurez vous ce n’est que momentané !

             


          • vote
            wesson 27 octobre 2013 12:32

            croyez ce que vous voulez Wendigo, moi je vous dit que ce truc n’est pas stable et absolument pas adapté aux terrains accidentés. Mettez-lui un coup de tatane par le coté pour le renverser, et il sera immobilisé comme une grosse merde que c’est. 


            Et PS, au contraire de ce que vous dites, lorsque le terrain est très accidenté et/ou sans route, il faut que le "bas de caisse" soit le plus haut possible, pour éviter de se retrouver pendu. C’est pour ça que les 4x4 sont haut ! 

            Votre truc sera incapable de passer sur un labour ou une ornière, ou même un escalier. Déjà ça ne m’étonnerai pas qu’un simple trottoir l’arrête.

          • vote
            wendigo wendigo 27 octobre 2013 15:04

            Ce qui est dommage wesson, c’est que ce truc est déjà en service et qu’il a fait ses preuve tant en iraq qu’en afghanistan ... ne vous fiez pas à une vidéo vieille de 5 ans, surtout dans le domaine du hight-tech !


          • vote
            2000mg 2000mg 28 octobre 2013 19:39

            Je vous invite a garder un œil sur les principales agences de developpement : DARPA, Boston Dynamics, ils ont de la suite dans les idées :



          • 3 votes
            joelim joelim 26 octobre 2013 14:22

            « Je fabrique de nouveaux engins de morts dont je sais qu’une bonne partie des victimes sera innocente, mais j’arrive à dormir la nuit car je me suis auto-persuadé que cela sauvera des vies "amies" (les autres OSEF) et puis surtout on me paye un max pour faire la pute technologique ».


            • 7 votes
              Stof Stof 26 octobre 2013 17:58

              Déjà que la Bourse est contrôlée par des robots, ainsi que nos usines, bientôt l’Empire sera complètement automatisé et pourra passer à la phase finale d’extermination des 99% d’inutiles, pour "sauver les vies" de nos chers 1%


              • 1 vote
                ebxa7 ebxa7 27 octobre 2013 01:11

                Un cocktail Molotov ou un coup de tractopelle et ciao le jouet à x millions de dollars.
                Par contre cela progresse, manquerait plus qu’une bande d’illuminés (genre peuple élu) produise en masse des drones (miniatures ou blindés) armés et autonomes ... et là vlan bug informatique général, c’est le drame, à commencer pour les militaires et les voisins des usines et bases, wouarf.
                Bref à interdire sous forme armée. (autonome ou pas) Pour la surveillance passe encore, vu qu’il y a déjà plein de satellites...


                • 1 vote
                  2000mg 2000mg 28 octobre 2013 19:40

                  c’est beau l’auto-destruction humaine



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès