• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’affaire Khashoggi

L’affaire Khashoggi

Le pouvoir en place en Arabie Saoudite est sur la sellette depuis l'assassinat du journaliste dans son propre consulat à Istanbul.

D'après le renseignement turc, Jamal Khashoggi aurait été torturé, a eu des doigts coupés, a été décapité puis démembré. Il aurait subi une injection d'un produit inconnu. Les Turcs ont diffusés les images d'une quinzaine de saoudiens arrivés par jet privé en Turquie. Ils sont repartis quelques heures plus tard. Parmi eux, Maher Abdul Aziz, un proche du prince héritier Mohammed Ben Salman ainsi qu'un médecin légiste du renseignement saoudien.

La diplomatie française mouline des bras comme à l'accoutumée et Trump est dans l'attente, malgré des déclarations initiales sévères, dans l'attente d'explications des Saoudiens qui vont probablement faire porter le chapeau à un haut dirrigeant de leur renseignement. En jeu, des contrats juteux dont le complexe militaro-industriel américain ne peut se passer. Cet événement vu depuis Radio-Canada :

 

 

 

La question qui se pose depuis deux semaines, c'est l'avenir même du prince. Analyse géopolitique de la situation par Romain Dewaele :

 

 

Tags : International Turquie Arabie Saoudite




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Le Celte Le Celte 20 octobre 10:24

    Bien sûr ! Allez-y ! continuez à nous prendre pour des cons (ce qui me parait assez justifié) ! une bagarre qui aurait mal tourné ! non mais sans déc, qui peut croire encore à de telles ... vérités vrais !

    150 milliards de contrats signés avec le lobby militaro-industriel US, elle n’est pas belle la vie ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles







Palmarès