• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ambassadeur américain en Libye tué à Benghazi à cause d’un film (...)

L’ambassadeur américain en Libye tué à Benghazi à cause d’un film anti-islam

Des manifestants ont attaqué mardi le consulat américain, tuant quatre personnes dont le représentant de Washington. Un film qui décrit l'islam comme un cancer est à l'origine des violences.

 

 

Alors que les États-Unis commémoraient les attentats du 11- Septembre, la diffusion sur YouTube d’extraits d’un film anti-islam, réalisé par un obscur promoteur immobilier juif israélo-américain, a provoqué mardi une flambée de violences anti-américaines au Proche-Orient. Des manifestants ont attaqué l’ambassade des États-Unis au Caire. Le consulat américain de Benghazi en Libye a lui été attaqué par plusieurs dizaines d’hommes armés appartenant au groupe islamiste Ansar al-Charia, qui ont lancé des roquettes contre le bâtiment.

 

L’ambassadeur américain en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires du consulat de nationalité américaine ont été tués. Leur décès a été confirmé par le président américain Barack Obama, qui a fermement condamné l’attaque et demandé un accroissement de la sécurité entourant les représentations diplomatiques américaines dans le monde.

 

L’ambassadeur était au consulat avec un groupe d’employés de l’ambassade pour tenter d’évacuer le personnel. Le diplomate et les autres victimes venaient de monter à bord d’une voiture pour quitter le consulat et se réfugier dans un lieu plus sûr quand le véhicule a été pris pour cible, a précisé un officiel libyen. Toutefois la chaîne al-Jazeera affirme que les victimes ont succombé aux fumées toxiques dégagées par l’incendie.

 

D’après la source libyenne, les Etats-Unis ont dépêché un avion militaire pour rapatrier les corps. J. Christopher Stevens était en poste à Tripoli depuis mai 2012. Fin connaisseur de la région, il avait déjà servi comme attaché politique à Jérusalem, Damas, au Caire et à Ryad.

 

La violence des affrontements autour du consulat a été telle que les forces de l’ordre libyennes ont dû battre en retraite. Des pillards ont volé des bureaux, des chaises ou des machines à laver avant de que le bâtiment ne soit incendié.

 

Au Caire en Égypte, 2000 personnes se sont rassemblées mardi devant l’ambassade pour dénoncer ce même film, jugé blasphématoire. Des manifestants ont escaladé la façade et ont arraché le drapeau américain. Après avoir essayé en vain d’y mettre le feu, ils l’ont brûlé puis l’ont remplacé par un étendard noir proclamant : « Il n’y a qu’un seul dieu et Mahomet est son prophète ». Le personnel diplomatique avait été évacué dans la journée, en raison des appels à manifester. Sur place, la police et l’armée égyptiennes ont finalement refoulé les protestataires. Plusieurs groupes, dont le leader salafiste Wesam Abdel-Wareth, avaient appelé à manifester.

 

Selon le Wall Street Journal, le film à l’origine des violences s’intitule Innocence of Muslims (L’Innocence des musulmans). Il a été écrit et réalisé par un Israélo-Américain, Sam Bacile, qui se cache, depuis la manifestation. Il a expliqué au quotidien américain avoir voulu montrer que « l’islam était un cancer ». « C’est un long-métrage politique et non religieux », a expliqué le promoteur immobilier. D’un budget de 5 millions de dollars, financé par 100 donateurs juifs, le film de deux heures a été tourné en trois mois, l’année dernière, en Californie. Près de 60 acteurs et 45 techniciens y ont participé.

 

Le film a été projeté dans l’indifférence générale il y a quelques mois dans un cinéma de Los Angeles. La bande-annonce, postée en juillet sur YouTube, était passée inaperçue jusqu’à ces derniers jours, quand des utilisateurs de Twitter l’ont relayée. Entre-temps, quelqu’un avait aussi traduit en arabe le film. Les extraits qui ont filtré sur le Net laissent penser qu’il s’agit d’un film de série B lorgnant le porno. Mahomet est présenté comme un coureur de jupons qui approuve les abus sexuels contre les enfants. Interrogé par Associated Press, Sam Bacile s’est dit désolé de la mort du fonctionnaire américain mais a déploré des ambassades mal gardées.

 

Aux États-Unis, Innocence of Muslims a reçu le soutien du pasteur américain Terry Jones, qui avait crée la polémique en brûlant des exemplaires du Coran et en s’opposant à la construction d’une mosquée près de Ground Zero à New York. Le pasteur a précisé qu’il comptait montrer un extrait de 13 minutes, mardi soir, dans son église de Gainesville, en Floride. « C’est une production américaine, qui n’attaque pas les musulmans mais montre l’idéologie destructive de l’islam », a-t-il expliqué. D’après le Wall Street Journal, le film a également été promu par une association de chrétiens coptes conservateurs.

 

La secrétaire d’État Hillary Clinton a condamné les violences, mais aussi le film, ce qui lui a valu les critiques du candidat républicain à la Maison-Blanche Mitt Romney. « Les États-Unis déplorent toute initiative délibérée de dénigrement des convictions religieuses. Mais, que les choses soient claires : rien ne peut justifier des actes d’une telle violence », a rappelé Hillary Clinton. Elle s’est entretenue avec le président de l’Assemblée nationale libyenne sur les moyens à mettre en place pour mieux protéger les Américains travaillant en Libye. Les autorités libyennes ont, elles, promis l’ouverture d’une enquête. Washington se refuse pour le moment à lier les deux manifestations, survenues lors du 11e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

 

Source : Le Figaro

 

Extraits du film :

 

Tags : Etats-Unis Islam International Libye Violence




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ThaTon ThaTon 12 septembre 2012 16:06

    C’est vraiment réalisé avec les pieds. La propagande c’est plus ce que c’était, ma bonne dame ! Ils ont plus de thune les pasteurs américains ?


    • 26 votes
      Talion 12 septembre 2012 16:14

      Ce n’est pas un pasteur qui l’a réalisé, mais un double-national américano-israélien qui a financé son projet grâce aux dons d’une centaine de très riches personnalités de confession juive.


    • 10 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 12 septembre 2012 21:02

      Heureusement que les arabes regardent pas Groland, il y a souvent des reportages où ils s’en prennent plein la gueule avec leurs coutûmes moyen-ageuses.


    • 10 votes
      Captain Captain 12 septembre 2012 23:14

      Il n’a pas l’air très pro ce film, mais il a au moins le mérite d’exister (enfin, il n’est pas encore sorti). Il est temps que l’occident connaisse la biographie du (faux)prophète. Mohamed aimait le sexe, était polygame et pédophile, et chef de guerre, responsable du meurtre de centaines de juifs. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Coran et les hadith.


    • 15 votes
      Rick Rick 13 septembre 2012 00:27

      Tu sais captain, si on commence a se penché sur le talmud je crois que l’hitler qui sommeil en chacun de nous risque de sortir de sa torpeur et crois moi c’est pas les tafioles de la LDJ qui vont pouvoir venir sauver tes miches si ca pète un jours. Mais bon tu fais ton boulot de pyromahnn après tout.


    • 10 votes
      eQzez edzez 13 septembre 2012 03:55

      @captain soit honnête et cherche la biographie du dernier prophète, tu ne fais que colporter des idées reçus et mensonges.

      S’il aimait le sexe ils n’auraient pas épouser que des vieilles et veuves, sauf Aicha qui avait 17ans ou 19ans.

      le mariage était politique et sociale pour le prophète, il reconcilliait les tributs arabes, et aussi pour faciliter l’ allégeance des riches nobles de la région arabique.

      Pour les guerres , je te laisse chercher le nombres de victimes .

       


    • 2 votes
      eQzez edzez 13 septembre 2012 10:45

      croit ce que tu veux , tu crois comme la plupart des chiites et des ignorants.



    • 7 votes
      subcommandante subcommandante 13 septembre 2012 11:46

      Mohamed aimait le sexe,

      --->Comme tout le monde ! ça change des clichés sur la religion. Voyons voir :
      Le Prophète a dit : 
      « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »

      Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6 


      et pédophile,
      —>Faux, le hadith sur ce sujet est FAUX :

       et chef de guerre, responsable du meurtre de centaines de juifs. 
      --->Sur 20 guerre, ont lui a déclaré 19 fois la guerre. Donc 19 guerres d’auto-défense.et 1 seul d’attaque (pour finir le travail). Et systématiquement avec une armée 10 fois inférieur.

      J ’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme ; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.

      « Lettre civile et honnête à l’auteur malhonnête de la Critique de l’histoire universelle de M. de voltaire » (1760), dans Œuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, p. 164


      L’Islam pour les nuls : islam


    • 3 votes
      Rick Rick 13 septembre 2012 13:07

      Calomniez, calomniez !!!!
      Il en restera toujours quelque chose.


    • 5 votes
      Rick Rick 13 septembre 2012 13:50

      C’est bizarre qu’un type qui vient soutenir l’emprisonnement de Vervloessem, vienne donner des leçon sur la pédophilie.
      Vraiment c’est très intéressant.
      Bon c’est un belge, peut etre qu’on a là un début de réponse !!!


    • 1 vote
      Rick Rick 14 septembre 2012 02:38

      Les bienfaits de la civilisation occidentale sur les sociétés islamiques.
      http://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3DklWBeMiveFo
      http://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3D5mjb8-2dh9s
      Tu m’étonnes qu’ils aient la haine contre nous.
      http://www.youtube.com/watch?v=K7y92Yu1ENY
      woooohoooo comme on s’éclate chez les bougnes. Allez y les gars, c’est open war ce soir !!!
      http://www.youtube.com/watch?v=O3E7aluzNRQ
      Non vraiment pas de quoi avoir la haine !!!
      ’sont vraiment susceptibles ces bougnes.
      Allez une dernière pour la route :
      http://www.youtube.com/watch?v=-03R29VCEeA


    • 1 vote
      popov 14 septembre 2012 13:48

      @subcommandante

      Sur 20 guerre, ont lui a déclaré 19 fois la guerre. Donc 19 guerres d’auto-défense.

      L’imposteur entreprend de conquérir la péninsule arabique et chaque fois qu’une tribu lui résiste, il se déclare en état de légitime défense.

      C’est ainsi qu’en quelques décennies, les mahométans ont construit un immense empire colonial rien que par des guerres d’autodéfense.


    • 1 vote
      popov 14 septembre 2012 13:51

      @edzez

      Aicha qui avait 17ans ou 19ans.

      Vos source s’il vous plaît.


    • 23 votes
      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 12 septembre 2012 16:10

      Qui veut attiser la haine ??? hein ??? Qui ???


      • 23 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 12 septembre 2012 16:15

        "financé par 100 donateurs juifs"


        Franchement je sais pas....

      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 12 septembre 2012 18:00

        Les corses ?


      • 5 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 12 septembre 2012 23:01

        Attention tu va te prendre l’UECF et le CRICF sur la gueule si tu continue...


      • 12 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 12 septembre 2012 16:17

        "D’un budget de 5 millions de dollars"


        Franchement avec 50000€ la MJC de mon quartier fait mieux.

        • 22 votes
          Famine(la grande) Famine 12 septembre 2012 16:28

          Notre présidente israélienne de sos n’a de cesse de le répéter : internet est le principal outil de diffusion de la haine raciale. Son coreligionnaire et coéquipier dans l’équipe des fouteurs de merde l’a bien compris. Repose en paix M. l’amerloque. En même temps c’est bien fait pour ta gueule 


          • 6 votes
            BlackMatter 13 septembre 2012 02:02

            Parce qu’un film de mauvais gout justifie la mort de plusieurs hommes qui au passage ne sont pour rien dans cette réalisation ? Vous êtes à l’image de votre avatar, ridicule. Quand a ceux qui vous ont plussé... Je savais qu’il y avait un nid d’abruti sur Agoravox, mais j’ignorais que cela était à ce point.


          • 14 votes
            Famine(la grande) Famine 13 septembre 2012 07:36

            Bonjour et merci de vos compliments. smiley Vous savez, celui qui prend l’épée périra par l’épée. C’est écrit quelque part. Celui qui a participé de fournir aux "rebelles" des lance-roquettes finira par s’en manger une, c’est dans l’ordre des choses. 


          • 11 votes
            cassia cassia 13 septembre 2012 07:52

            Ce n’est pas nous qui allons pleurer la mort des ricains, c’est un simple dommage collatéral consécutif de la barbarie américaine !
            Un ambassadeur ricain en Libye, après ce qu’ils ont fait subir à ce pays est forcément un déchet humain.....

            Pour rappel :
            En 2011 la Libye a été détruite par un bombardement aérien presque sans précédent, plus de 10 000 sorties aériennes au cours desquelles environ 40 000 bombes et missiles ont été larguées sur le pays en 8 mois à peu près. 40 000 bombes ! Si on compte deux personnes tuées par bombe cela fait environ 80 000 Libyens tués par l’OTAN en 2011, non ? Et tout ça sur une population de seulement 6 millions...

            A l’échelle de la Grande Bretagne, cela équivaudrait à presque 100 000 sorties, environ 400 000 bombes et 800 000 morts anglais. 800 000 Anglais tués en 8 mois, cela vous donne une idée de l’ampleur de la violence déployée par l’OTAN pour détruire la Libye.


          • 1 vote
            docdory 13 septembre 2012 16:57

            @ Famine

            La véritable citation est " qui vivra par l’épée périra par l’épée ". 
            Mais en l’occurrence , elle est parfaitement inadaptée à la situation qui nous préoccupe, puisque dans le cas présent, qulqu’un a vécu en faisant usage de son droit imprescriptible à la liberté d’expression, et quatre autres, qui n’avaient strictement rien à voir avec le premier, ont péri suite à une émeute.

          • 2 votes
            TZ TZ 16 septembre 2012 15:17

            Tiens, ça repart comme en 40, on traite certains de "déchets humains".

             Mais non, les "déchets humains" sont bel et bien celles et ceux qui peuvent professer pareilles insanités idéologiques.
            .
            Il est de plus incroyable de voir que les salafistes manifestent pour un film amateur bidon, et pas contre, par exemple, la destruction des mausolées au Mali... Mais évidemment, ces mausolées étaient chiites, une branche de l’islam Ô combien plus tolérante que tous les illuminés de la chariah.

          • 15 votes
            Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 17:01

            Hum ! A présent les libyens sont bien armés ... et le bordel va commencer !!! ... merci qui ??? (une piste : Sarko, Bhl ou les 2  ???).
            .
            L’Égypte ... comme le prévoyait I. Hossein ...le bordel, désunion, le chaos ... vont tomber sur ce pays ... (maintenu en vie, grâce à la transfusion financière US) ... et chouette ... comme en Libye, ce seront des islamistes au pouvoir ...
            .
            Un bon mobile,devinez pourquoi et pour qui ??? comment et quand ???
            -----------
            Merci flynt, (tiens tu as pris la nationalité vénezuelo/cubaine smiley félicitations ! )
            pour ce document. J’avais entendu ce matin qu’ils avaient tiré à l’arme lourde sur l’ambassade US à Tripoli,mais j’ignorais que l’ambassadeur avai tété tué.


            • 8 votes
              Flynt Flynt 12 septembre 2012 23:43

              Au début je voulais prendre la nationalité Franco-suisse : http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/225535_10150181904842552_666182551_6669038_5313146_n.jpg

              Le bon mobile c’est pour qui ? J’ai beau cherché je ne trouve pas, je donne ma langue au Rav Ron Chaya ;)


            • 19 votes
              cassia cassia 12 septembre 2012 17:13

              C’est une vraie pataugeoire à merde :
              Des salafistes débiles haineux d’un coté...
              Des ricains qui se font sauter la tronche pour une grosse daube de film par ceux qu’ils ont mis au pouvoir....
              Et toujours les m^mes en toile de fond qui tirent les ficelles....
              Bon c’est quoi le vrai plan de cette mascarade ?
              Justifier une présence militaire américaine massive sur le sol libyen en vue de la destruction de l’Iran.... !!!
              Un salafiste ou un pitt-pull, c’est à peu le m^me degré de réflexion !


              • 14 votes
                maQiavel machiavel1983 12 septembre 2012 17:57

                T ’ imagine un peu le Libyen de base qui en gros n’ en n’ a rien à foutre ? Le voilà qui bientôt devra choisir son camp : les salafistes Al Cia ou la CIA ( l’ original ). Un choix cornélien ... euh ,pardon , Orwellien !


              • 15 votes
                edwig 12 septembre 2012 17:20

                Comme par hasard cette petite bombe pour amorcer le clash des civilisations qu’ils prônent depuis un moment déjà, explose 11 ans après le 11 septembre.
                Il me semble qu’à la base on accuse des fêlés qui aiment les chiffres d’être derrière tout ça...alors quoi ? Encore et toujours une pure coïncidence ?


                • 6 votes
                  Rick Rick 12 septembre 2012 17:51

                  Quand on sait a quel point nos maîtres vénèrent le dieu soleil. Le porteur de lumière.
                  Quand on sait que le soleil a un cycle d’activité de 11 ans. Effectivement on peut commencer a se poser des questions quand aux prétentions de ces fanas de numérologie et de symbolisme.


                • 7 votes
                  cassia cassia 12 septembre 2012 18:38

                  Bachar El Hassad est né un 11 septembre 1965 !


                • 4 votes
                  logan2 12 septembre 2012 19:02

                  Et vous vous avez essayé de passer votre bac 11 fois sans succès. Etrange coïncidence.


                • 5 votes
                  Rick Rick 12 septembre 2012 20:59

                  Il apparait que certains n’ont pas dépasser 11 ans d’age mental.


                • 3 votes
                  docdory 13 septembre 2012 17:20

                  @ Rick

                  Lesquels ? Ceux qui écrivent "n’ont pas dépasser" au lieu de " n’ont pas dépassé" ?

                • 10 votes
                  Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 17:44

                  Je l’annonce dès à présent, en primeur ... réjouissez-vous ... 2 grands centres de Salafistfucking vont ouvri leurs portes et à Tripoli et au Caire ...
                  .
                  Paraît même qu’ils vont créer une fistinière du désert !!! ... si tout va bien ...
                  Venez nombreux dès vous serez avertis de leur ouverture !!!  smiley ...BHL en inaugurera l’ouverture et l’accueil :: :



                  • 4 votes
                    franck2012* 12 septembre 2012 17:46

                    " D’un budget de 5 millions de dollars, financé par 100 donateurs juifs ... "
                    .

                    Ben si à chaque fois que certains producteurs finançaient une saloperie ( confer la dernière livraison de Soral ) un attentat était commis....
                    .
                    .
                     smiley


                    • 7 votes
                      maQiavel machiavel1983 12 septembre 2012 17:59

                      Ce montage politique est tellement grossier ... mais les journalistes y croient ( ???). Ils sont complètement lobotomisé ( quand ils ne sont pas malhonnêtes ).


                      • 7 votes
                        cassia cassia 12 septembre 2012 18:15

                        C’est comment le titre du Film ?
                         "l’innocence des musulmans"
                        C’est clair qu’ils se font promener comme des bleus, un bout d’os à ronger, je veux dire un p’tit film, et hop l’affaire est dans le sac !
                        On n’en fait ce que l’on veut : attaque Brutus..... !


                      • 5 votes
                        cassia cassia 12 septembre 2012 18:01

                        une satyre du prophète en homosexuel qui pratique l’adultère et qui est favorable à l’esclavage des enfants ! Rien que ça ?
                        J’ai vu des extraits du film, c’est très drôle, on dirait du Michael Young, en pire !


                        • 7 votes
                          logan2 12 septembre 2012 19:04

                          Les 5 millions ils ont servit à quoi en fait ?

                          Cela ressemble à une farce, je vois mal comment un truc pareil pourrait déclencher des réactions autres que l’hilarité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Flynt

Flynt
Voir ses articles


Publicité





Palmarès