• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’effondrement inéluctable ?

L’effondrement inéluctable ?

Un exposé de Vincent Mignerot à l'université Bretagne sud sur l'effondrement.

Il dure 1h39 mais il est riche d'enseignements et prend en compte beaucoup de paramètres importants car basiques.

Ce n'est pas un exposé d'économiste car il tient compte des lois de la thermodynamique.

 




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Pyrathome Pyrathome 31 juillet 15:09

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/28/le-conseil-detat-est-il-discredite-par-les-conflits-dinterets-de-ses-membres-militants/

    .

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/28/le-conseil-detat-est-il-discredite-par-les-conflits-dinterets-de-ses-membres-militants/

    .

    Et un "pseudo" vaxxin avec une efficacité de 39% à tout péter, (surement moins en réalité avec des effets secondaires effrayants et des morts)......qu’on braque le pistolet sur la tempe des gens pour piquouser, l’effondrement de Sac à merde premier et sa clique de mange-marde incompétents,malfaisants et arrogants, médias corrompus avec, est pour très bientôt pour commencer......

    Quand ils vont être au pied du mur, soit ils vont tenter de mettre le chaos au pays, soit ils vont tous essayer de se carapater fissa !

    Bozo, ton narratif depuis un an et demi sur la con-vide a sombré corps et bien dans les limbes de la benne à ordures....



    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 18:22

      @Pyrathome

      Holà ! L’article que tu cites mérites à lui seul un sujet ! (Pas certain qu’il soit publié, je sais bien).
      .
      Je ne peux m’empêcher d’en poster ci-dessous quelques extraits, dont quelques détails ont de quoi interpeller  :
      .

      Aux États-Unis, le directeur du NIAID, Antony Fauci, vient du reste de le reconnaître publiquement, recommandant même le port du masque en intérieur par les personnes vaccinées. Autre exemple : en Angleterre, les touristes français doivent subir une quarantaine même s’ils sont vaccinés

      Autre exemple : en Angleterre, les touristes français doivent subir une quarantaine même s’ils sont vaccinés.

      En Israël, un des pays où la population est la plus vaccinée au monde, les autorités viennent ainsi de décider de fermer les frontières du pays aux touristes vaccinés, indiquant non seulement que la vaccination ne protège pas de la contamination et de la transmission, mais également que la majorité des personnes hospitalisées pour des formes graves sont désormais des personnes vaccinées.

      Dans un autre précédent épisode de notre enquête, nous avons montré comment et pourquoi la plupart des journalistes français travaillant dans les médias mainstream ont trahi certains principes déontologiques de base de leur profession, n’exerçant plus leur rôle de contre-pouvoir pour devenir au contraire de simples relais de la communication gouvernementale.

      Bref … En un mot : tout va bien. Comme en France, le gouvernement anglais martèle du reste dans son rapport que « les vaccins sont le meilleur moyen de protéger les gens contre le COVID-19 et ont déjà sauvé des milliers de vies. Tout le monde doit continuer à se faire vacciner lorsqu’on lui demande de le faire, sauf indication contraire ». Et pourtant. Une fois passée l’introduction à la gloire de la vaccination, la seconde partie du rapport détaille les effets indésirables : chocs anaphylactiques, paralysie de Bell (paralysie faciale), thromboses (71 décès de ce type avec l’AstraZeneca), troubles menstruels et saignements vaginaux, myocardites et péricardites (surtout avec le Pfizer), réactions cutanées sévères (surtout avec le Moderna), syndromes de Guillain Barré (surtout avec l’AstraZeneca) et enfin des « événements à l’issue fatale », c’est-à-dire des morts. Dans le détail, à la date donc du 14 juillet 2021, l’agence britannique reconnaît 999 morts liés à l’injection du vaccin AstraZeneca, 460 liés à celle du Pfizer et 31 autres, ce qui porte le total à près de 1 500 morts.

      Détails inquiétants aux USA :

      Au 16 juillet 2021, date à laquelle 160 millions d’Américains avaient été intégralement vaccinés, les vaccins anti-covid sont liés à plus de 6 000 décès, 91% d’entre eux étant attribuables aux seuls vaccins de Moderna et Pfizer (deux entreprises pharmaceutiques/biotechnologiques américaines, Janssen étant la filiale belge d’une autre entreprise pharmaceutique américaine, Johnson & Johnson).

      Reconstitution du tableau de l’article :

      Vaccins _ Nombre de victimes _ % de Décès

      Moderna >>> 2 772 >>> 46,1 %

      Pfizer >>> 2 696 >>> 44,8 %

      Jansen >>> 522 >>> 8,7 %

      + autres etc ...

      A elle seule et en seulement 6 mois, la vaccination anti-covid représente donc 36% de la totalité de la mortalité vaccinale dans ce pays depuis 30 ans.

      Voir tous les détails dans l’article …


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 31 juillet 20:40

      @Hijack ...

      Merci de tous ces liens !

      https://www.thetimes.co.uk/article/billionaire-club-in-bid-to-curb-overpopulation-d2fl22qhl02

      Du lourd !......Le petit club des milliardaires qui débattent de la dépopulation en loucedé....que des bonnes têtes de vainqueurs ! et de tarés.....
       smiley


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 31 juillet 20:50

      @Hijack ...


      (Pas certain qu’il soit publié, je sais bien).

      Comme le mien en modo sur Fauci le faussaire :

      Le Dr Fauci ment à nouveau devant le Congrès américain

      Avec un commentaire de la censure genre :

      - Comment osez-vous dire que Fauci ment ? Même France-Soir, à qui vous nous renvoyez, ne le dit pas. On y lit : "Rien ne peut prouver que Fauci a menti au Congrès, étant donné que le NIH soutient sans équivoque la déclaration de Fauci selon laquelle la recherche subventionnée "a été jugée par du personnel qualifié en amont et en aval de la chaîne comme n’étant pas un gain de fonction.""


      Je ne savais pas que cette ordure de Fauci avait des groupies ici  smiley


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 31 juillet 20:54

      @Pyrathome

      La vidéo de Fauci interrogé au sénat us

      https://infovf.com/video/fauci-ment-nouveau-devant-congres-americain—9953.html


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 1er août 02:06

      @Pyrathome

      Merci à toi, ces liens étaient dans le lien de l’article que tu as toi même cité !
       smiley


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack ... 1er août 02:14

      @Pyrathome

      J’avais reçu le même genre de réflexions sur un article proposé ...
      Probablement un nouveau genre de répression contre toute pensée n’allant pas dans leur sens.
      J’avais lu quelque part, que dans tout problème grave ou conflit ... il y a des résistants = 1% /// des collabos +1% /// les 98 % restants des spectateurs qui attendent qui sortira vainqueur.
      Par conséquent, ces censeurs doivent faire partie des 1% que l’on devine.


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 1er août 21:29

      @Hijack ...

      Avec leurs multicomptes et leur pouvoir de nuisance, ils pourraient paraître nombreux ici, mais il n’en est rien......juste une petite poignée de schizophrènes stipendiés par quelque ferme à trolls étatique.....


    • 1 vote
      Zero9 Zero9 31 juillet 16:04

      Ils ont étés beaucoup trop loin, on ne peut pas continuer comme ça, finalement je la souhaite cette guerre civile, ils nous faut chasser ces nuisibles, malgré toutes les conséquences que l’ont connait a une insurrection, les défilés avec pancartes pour se faire gazer ça les dérangent pas plus que ça, il faut que la peur change de camp.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 31 juillet 16:42

        @Zero9
         ... "il faut que la peur change de camp."
        **/***

        Pourquoi, parce que vous ne trouvez pas qu’ils ne chient pas de trouille assez comme ça ?
        Les violences qu’ils imposent aux policiers, ducon qui fonce au bunker au 1er GJ qui passe devant la porte, n’est pas assez parlant pour vous ?
        Comprenez bien, ils sont déjà terrorisés, ils savent que leur système est mort, que seul une dictature doublée d’une guerre mondiale peut retarder l’échéance pour eux, .... mais juste retarder, seulement et seulement si les russes ou les chinois veulent bien se bagarrer avec eux (chose qu’ils ne feront pas).
        Comprenez bien que macron est déjà dans la terreur et toute sa politique en est le fruit. Il suffirait juste que 15% des flics rejoignent les "séditieux" et vous le verrez s’enfuir comme un pet sur une toile cirée.
        Et il y a 18% de chance que mac détale avant les présidentielles. (pas grave on enverra le 11eme choc le récupérer.)


      • vote
        Djam Djam 1er août 21:21

        @Zero9

        Je peux me tromper, cher Zero9, mais je crois de plus en plus que les manifestations ne gênent pas vraiment le Micron élyséen et que même il espère que les foules feront une fois de plus le boulot...
        Et quel boulot ?
        Celui consistant à boycotter au maximum les lieux qui valident l’exigence du pass. Voilà pourquoi, il me semble bien que Micron va résister en dépit de tous les défilés et imposer ses ignominies sanitaires et surtout, stupidissimes.
        Les "anti pass" finalement vont leur servir...à achever l’effondrement de l’économie réelle du pays, celle qui est produite par tous les artisans/indépendants et qui vont finir par tous mettre la clef sous la porte. 
        Et sur le champ de ruine de cette économie réelle résiduelle qui tenait bon an mal an encore l’énergie économique réel, viendront tranquillement s’installer toutes les filiales des multinationales de l’agro alimentaire qui se font passer partout pour les "nouveaux commerces de proximité".

        L’homme ordinaire est toujours le dindon de la farce...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 31 juillet 17:45

        Riche exposé ! ... Mais écoutez Fred Delavier sur ce sujet, qui sans contredire Vincent Mignerot, va bien plus loin que lui dans le domaine en question, donne plus de détails, surtout en étant plus technique, car confirme ses travaux et ses recherches sur le tas. 

        D’ailleurs, Delavier est souvent cité par les plus prestigieuses universités US qui s’intéressent plus aux faits et aux résultats, plutôt qu’aux diplômes, comme c’est de coutume en Europe, en France notamment.


        • vote
          juanyves 31 juillet 18:35

          @Hijack ...
          Je suppose que tu veux parler de Frederic Delavier.
          Je pense qu’il est loin d’avoir une vision globale. La Chine est un géant aux pieds d’argile avec des problèmes environementaux énormes. Si les pays occidentaux s’effondrent, la Chine s’effondre aussi : elle a besoin d’exporter pour acheter les aliments dont elle a besoin. Un barrage qui s’écroule et c’est tout le pays qui s’écroule. Une désertification à la mesure des grands travaux effectués pour l’eau.
          Si l’on regarde l’histoire, la Chine s’est refermé sur elle-même pour survivre. Les romains se sont fait envahir par les barbares, malgré tous les murs. Ceux-ci n’ont rien acheté, ils se sont servi et ont gagné parce qu’ils n’avaient pas peur de mourir et il suffisait de percer le mur pour se retrouver au corps à corps.

          L’histoire est un perpétuel recommencement.


        • 7 votes
          Hijack ... Hijack ... 31 juillet 19:06

          @juanyves

          Oui, précisément ... il n’y a qu’un Delavier sur la toile, c’est Frédéric, dit Fred ...
          .
          Mais Delavier ne s’intéresse pas qu’à la Chine (à moins que tu ne fasses allusion à un article, livre ou vidéo sur la Chine) ... mais à toute l’humanité.
          Je ne dirai pas que la Chine est un géant aux pieds d’argile, tout simplement que l’occident aimer à faire passer cette image. La Chine au contraire, malgré ses défauts, ses faiblesses (car elle va trop vite, compte tenu du retard subi justement par la faute de l’Occident, retard qu’elle rattrape à présent ...) .. Depuis ce simple constat, et vu comment elle est partie, si la Chine s’effondre, le monde entier s’effondrera avec, ce que personne ne souhaite. Ce que la Chine ne souhaite pas non plus ... bien que la réalisation du piège de l’U.E, c’est tout bénef pour eux.

          L’histoire est un éternel recommencement ... mais la Chine est une puissance à part. Elle avait perdu par excès de confiance aux autres ... et est à présent de nouveau, presque à la place qui est la sienne. Le seul problème de la Chine, c’est leur expansion trop rapide ... j’espère seulement que les chinois n’y perdront par leur âme, comme l’ont fait les japonais.


        • vote
          juanyves 31 juillet 18:12

          Un exposé intéressant :

          L’effondrement c’est le retour plus ou moins rapide et global des contraintes de la régulation par les lois naturelles, donc les contraintes thermodynamiques : sélection naturelle sur les critères de l’alimentation et de la sécurité. C’est quand on perd la maitrise.

          Mais à mon avis il me semble qu’il oublie totalement dans les contraintes thermodynamique, la sélection naturelle sur un critère de santé. Le critère de santé est, à mon sens, fondamental dans la sélection naturelle et probablement le critère dominant. De plus il est fondamentalement lié à l’alimentation et surtout à la sécurité, sans parler de l’effet autrement anxiogène généré par le discours sanitaire comparativement avec l’écologique. C’est une évidence aujourd’hui.

          Selon sa définition, vu la perte de maitrise observée sur le plan de la santé publique générale de la population terrienne et l’impossibilité pour les détenteurs du pouvoir de maitriser cette épidémie, on peut raisonnablement se demander si l’effondrement n’est pas en train de se produire.


          • vote
            juanyves 31 juillet 18:36

            @juanyves
            Les Mayas ont continué à vivre dans une nouvelle organisation politique mais ont été emportés par les espagnols et les maladies qu’ils apportaient. Ceux qui restent actuellement sont le fruit de la sélection naturelle sur, entre autres, des critères de santé.


          • vote
            Samson Samson 1er août 11:08

            @juanyves
            "vu la perte de maitrise observée sur le plan de la santé publique générale de la population terrienne et l’impossibilité pour les détenteurs du pouvoir de maitriser cette épidémie, on peut raisonnablement se demander si l’effondrement n’est pas en train de se produire."

            ... à moins bien sûr, et pour les mêmes raisons, que cette épidémie et son "salut vaccinal" ne participe d’une "solution" visant pour ses planificateurs à organiser l’effondrement à leur propre avantage ...


          • vote
            juanyves 1er août 13:19

            @Samson

            que cette épidémie et son "salut vaccinal" ne participe d’une "solution" visant pour ses planificateurs à organiser l’effondrement à leur propre avantage

            Je pense que c’est un peu plus complexe que créer un Dieu avec une barbe et un pistolet laser ou un Satan avec des cornes et un lance flamme.

          • vote
            Samson Samson 1er août 13:59

            @juanyves
            "Je pense que c’est un peu plus complexe que créer un Dieu avec une barbe et un pistolet laser ou un Satan avec des cornes et un lance flamme."

            Aucun doute là-dessus, et n’ayant pas accès au dessous des cartes, ce n’est guère qu’une hypothèse parmi bien d’autres.

            Disons juste que sans souscrire pour autant à sa validité elle mérite à tout le moins d’être posée !

            Pour plus ample questionnement, je me permet de soumettre ces deux liens à votre réflexion :

            Quel sens y-a-t-il à rechercher toujours plus désespérement un taux de vaccination de 100% de la population, et notamment d’adolescents et jeunes adultes très peu menacés par le virus lui-même ? (en)

            Le point de vue, déjà ancien, d’un très généreux philanthrope sur la question ! (sous-titres accessibles)
            Greta Thundberg et notre Yannick Jadot national seraient fiers ! smiley

            Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


          • vote
            juanyves 2 août 21:31

            @Samson
            Pour ma part je suis sûr que certains l’essaient et sûr que la question doit être posée vu les implications.


          • vote
            Samson Samson 1er août 10:55

            Passionnant !

            Voilà qui a le mérite de "remettre les pendules à l’heure" et laisse pour le moins "à méditer" !

            Merci beaucoup pour le lien ! smiley


            • 2 votes
              Djam Djam 1er août 21:02

              @ sls0

              Aaaahhhh c’est là que vous avez piqué votre argument de "thermodynamique" !!! j’me disais aussi...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sls0

sls0
Voir ses articles


Publicité





Palmarès