• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Collon et Christelle Néant, on risque d’apprendre quelques vérités (...)

Michel Collon et Christelle Néant, on risque d’apprendre quelques vérités cachées par nos médias

Donbass : une journaliste française censurée - Michel midi avec Christelle Néant

 

Tags : Russie Ukraine Michel Collon Donbass




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    abolab 26 mars 19:02

    A propos de la maternité bombardée, le Parisien interrogeait le 10 mars une docteure de cet hôpital, qui était étrangement déjà en France, apparemment depuis plusieurs jours déjà...

    « Je me sens comme une traîtresse d’être ici » : Olga, médecin à la maternité bombardée de Marioupol - YouTube

    La directrice de la maternité affirme que l’hôpital était fonctionnel :

    Liudmyla, directrice de la maternité de Marioupol : « Je suis partie 20 minutes avant l’explosion » - YouTube


    • 4 votes
      abolab 26 mars 21:14

      @abolab
      C’est un facteur aggravant, car les néo-nazis d’Azov ont donc apparemment tiré à proximité de l’hôpital en sachant qu’il y avait des civils à proximité, et en mettant donc gravement en danger des populations civiles.


    • 5 votes
      juanyves juanyves 26 mars 22:21

      @abolab
      Difficile à croire que si l’hôpital était opérationnel, il n’y ait eu que 3 morts, surtout quand l’on sait très bien que ce sont des endroits privilégiés pour installer des postes de tirs. La désinformation étant la règle depuis l’apparition de flacons de farine blanche aux assemblées de l’ONU et le control total de l’information par les tenants du pouvoir, ainsi que la censure à tout va sur ce qui diverge de la pensée unique, on peut raisonablement se poser des questions qui malheureusement restent sans réponse vu l’absence complète d’un véritable journalisme d’investigation. Le covid n’a pas arrangé les choses laissant censure, procédés dictatoriaux banalisés. En Allemagne arborer un Z sur un habit, une voiture ou autre est passible de prison (soutien aux russes). Ensuite les opérations médiatiques basées sur les émotions sont tout sauf de l’information mais bien plus sûrement de la propagande.
      Dommage aussi qu’il n’y ait pas eu la même hystérie quand la Serbie s’est fait bombardée pendant 2 mois.
      Pour finir la guerre n’est nullement entre l’Ukraine et la Russie mais bien entre les US et la Russie (+ Chine). Le réduire à une invasion est, d’une part zapper la responsabilité des garants de Minsk, ensuite reconnaître que les européens n’existent pas vu qu’ils ont torpillés des accords qu’ils ont signés pour obéir servilement aux américains.
      La guerre a été déclaré le jour où Poutine après avoir reçu le pouvoir des mains de Yeltsine, avant de s’avaler plusieurs verres de vodka, a viré manu militari tous les infiltrés de la CIA qui géraient le démantèlement de l’économie et du pays. Il a proprement bousillé les plans qu’avaient les américains pour la Russie. De plus ensuite il a aggravé son cas en voulant à tout prix remonter l’économie du pays et le doter d’armes qui obligeraient ceux qui avaient humilier son pays à le respecter.
      L’opération militaire en Ukraine n’est qu’une toute petite partie de celle qui est en train de se dérouler et Poutine dans son discours l’a laissé très clair : il ira jusqu’au bout.
      Envoyer un missile hypersonique sur un rassemblement de mercenaire pour en éliminer une centaine n’a aucun sens du point de vue opérationnel c’est du très gros pour très peu. Envoyer un petit missile avec une précision milimétrique sur la voiture d’une journaliste dissidente avec trés peu de dégâts matériels, n’a pas un intérêt énorme. En fait tout laisse penser que cette opération, jusqu’à maintenant était pour faire la démonstration que :

      • les armes dont ils disposent ne sont pas une blufferies de leur part
      • sans investir le pays ils peuvent détruire de façon ciblées toute l’infrastructure militaire en très peu de temps
      • les moyens dont ils disposent pour supprimer et intercepter les communications ne sont pas du pipeau, il n’y a pas d’équivalent. L’espace aérien ukrainien est couvert à 200% par les radars de l’otan, les satellites et toute la panoplie possible.
      • L’OTAN n’a rien pu faire sinon regarder le film. À l’instar de la Syrie, mais en plus grand, tout y est passé.
      • avec finalement très peu de troupe et les meilleures en réserve por si acaso l’Otan avait bougé, ils ont fait ce qu’ils voulaient.

      La phase suivante c’est dégager les zones où ils sont susceptibles d’avoir du soutien : cad le Donbass et probablement la partie sud pour controler l’accès sur la mer noire et désenclaver la Transnistri. Ce sont des trucs qui paraissent évident surtout quand l’on sait qu’Odessa a été le théatre d’horreur et qu’elle est tenue au pas grâce à des apport étrangers : milices de l’ouest, même que pour un temps l’agent de la CIA Mikheil Saakachvili

      a pu être gouverneur (mais chercher à être président lui a couté cher). Odessa c’est aussi le plus important labo de guerre bactériologique. Pour cette phase, maintenant que l’OTAN et surtout Biden tremblent (décrypter ses dernieres élucubrations polonaises) et donc ne bougera pas le petit doigt, de nouvelles troupes sont en train de rentrer en Ukraine pour parfaire cette 2 ème phase. L’objectif c’est controler la Mer Noire, La Turquie après un premier mouvement bizarre est en train de profiter des mines pour s’eloigner de l’Ukraine donc controle total Bosphore et Mer Noire.

      Et il y a la 3ème phase qui elle est économique et est déjà en marche. C’est sur le long terme. Jusqu’à présent les sanctions sont seulement le fait des occidentaux et elles sont en train de frapper plus les occidentaux que les russes, voir le prix du carburant équivalent au prix du pain dans les années 1789. Qu’en sera-t-il quand les russes vont sortir les leurs ? Ce ne sera pas la saisie de yachts ou d’équipe de foot qui ne font qu’enthousiasmer Poutine qui ne savait pas comment mettre au pas les milliardaires russes qui investissaient l’argent russe chez l’ennemi.

      Puis sanctions sur la Chine qui refuse d’appliquer des sanctions, donc contre-sanctions mortifères pour ceux qui ne vivent que de la spéculation sur la monnaie et les produits financiers. Le binome Russie-Chine est un binome mortel pour l’économie occidentale. L’empire américain fera comme l’empire rommain il va se désagréger sur son pourtour, les pays hors occident sont déjà out : le Brésil, le Mexique, L’Afrique du Sud, l’Inde (visite d’amitié de la Chine), l’Argentine, l’Iran, la Turquie pour les plus gros s’oppose aux sanctions et rient en aparté de la déconfiture du tyran. Pour ce qui est des plus petits ils souffrent en silence, pour eux c’est la catastrophe (en Équateur on fait des barricades avec les bananes, 70% des bananes partait pour la Russie), l’Afrique du nord sans couscous ce sera les émeutes ..... Seule solution s’affranchir de l’empire comme du temps de romains.

      Je m’arrête là vu que la suite sera pour demain et sera pire qu’aujourd’hui qui est pire qu’hier, bien moins pire qu’avant hier.

      Il n’est nul question de juger et d’entrer dans des émotions inappropriées, simplement de décrypter ce qui se passe. Comprendre le pourquoi est une autre histoire qui a à voir probablement avec la santé de la Terre.

      Si l’homme était réellement intelligent il aurait anticipé les problèmes et aurait essayer d’apporter des solutions intelligentes pour rétablir un équilibre qui a été rompu et ne se retrouvera qu’à travers beaucoup de souffrance.

      S.S.S. : Solidarité, Sobriété, Santé
      Alea Jacta Est.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 27 mars 04:08

      @juanyves
      "La désinformation étant la règle depuis l’apparition de flacons de farine blanche aux assemblées de l’ONU"

      La désinformation marche dans les deux sens. Personne ne peut croire au bilan du nombre de morts russes (1300) communiqué par la Russie. C’est juste ridicule. Les SR du monde entier estiment ce bilan à plus de 10 fois supérieur à celui-ci...

      "les armes dont ils disposent ne sont pas une blufferies de leur part
      sans investir le pays ils peuvent détruire de façon ciblées toute l’infrastructure militaire en très peu de temps"


      La réalité démontre plutôt l’inverse. Cela était censé être torché en 3 jours. Ca fait un mois que ça dure et cela durera vraisemblablement bien plus longtemps encore.
      La réalité, images satellites à l’appui, est que la fameuse précision des armes russes n’est pas du tout au RV. On le voit clauirement sur des cas de bombardements d’aéroports ukrainiens avec des bombes qui ratent les pistes de décollage de plusieurs dizaines de mètres. Cela se vérifie également avec l’emploi de bombes datant parfois de 40 ans, sans guidage et envoyées avec des avions qui sont pourtant de 4ième/5ième génération. Cela se vérifie également avec les pertes considérables de blindés, d’appareils (hélicos, avions de chasse) qui sont obligés de voler en rase-motte et s’exposer à des tirs de "simples" armements portatifs. Cela se vérifie également avec les pbs d’approvisionnement, d’abandon de matériel par les Russes, de pillages de magasins faute de logistique. Cela se vérifie également dans les moyens de communication (de simples radios dont les messages sont interceptés par les Ukrainiens et leur ayant permis de risposter ou mener des offensives/embuscades).
      Cela se vérifie également par des erreurs grossières de manoeuvres démontrant un manque évident de coordination, d’organisation et sans doute de motivation. Cela se vérifie également par le recours à des soldats mercenaires Tchétchènes.

      Bref, non, l’armée russe ne domine pas autant que Poutine le voudrait. Autrement, cette guerre se serait achevée dès la fin février. Poutine s’est manifestement trompé : les Ukrainiens forment bien une nation qui ne veut pas se laisser envahir par ce voisin qui leur a tant fait mal par le passé (Holomodor, épurations ethniques, vassalisation, etc). Même si Zelenski n’est pas le Président idéal, contrairement aux mensonges de Néant (qui avait évoqué le fait qu’il srait en fuite en Pologne lors d’un de ses récents sit-reps de merde), il reste très largement soutenu par la pop y compris russophone. Le grand joueur d’échecs que certains poutinolâtres vantent les mérites depuis des années comme des groupies sans cervelle, a commis de nombreuses erreurs d’appréciation : les Ukrainiens ont mis à l’abris leurs femmes, enfants et personnes âgées mais contrairement à tous ces faux réfugiés qui nous envahissent, les hommes se battent pour défendre leur pays et éviter que l’agresseur russe ne le démantèle.

      Méfie-toi un peu de la propagande russe. Elle n’a pas grand chose à envier à celle de ceux qui agitent des fioles d’anthrax au Conseil de Sécurité de l’ONU...


    • 5 votes
      sls0 sls0 27 mars 10:06

      @abolab
      Le témoignage de Liudmyla me fait penser à un autre témoignage : https://youtu.be/ZbnyAIjh0aE
      Tant que le SBU avec ses pressions mortelles sévira en Ukraine, je me méfierai des témoignages.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 27 mars 16:54

      @Conférençovore
      Éffectivement la désinformation marche dans les 2 sens et pour comprendre ce qui se passe il faut savoir lire entre les lignes.
      En premier lieu discuter du nombre de morts c’est bon pour les gogos qui regardent des matchs de foot et comptes les buts, le temps d’occupation du terrain, les fautes etc... Débile, une guerre est faite de morts et de destruction, c’est une chose horrible qu’il ne faut jamais laissé arriver et on doit l’arrêter avant, pas après et celui qui refuse de prendre en considération la possibilité de résoudre le conflit par la discussion est le responsable. Ici nous avons un impérialisme qui refuse toute remise en cause de sa domination, qui l’a toujours fait et qui pour cette raison n’a pas hésiter à tuer des millions de gens et détruire des pays au cours des 50 dernières années.
      Cela ce n’est pas de la désinformation c’est du factuel irréfutable

      La première chose c’est de comprendre quelles sont ces fameuses armes dont parles Poutine et dont les spécialistes américains disent que leurs possibilités sont surfaites. Je te conseille de t’intéresser aux travaux de Jean Pierre Petit, probablement un des plus grands scientifiques français et comme les génies, pris pour un con (Tesla, Montagnier etc...). Un type pour lequel ne devraient pas exister les patentes, le savoir étant quelque chose devant être à disposition de ceux qui veulent apprendre pas des business-man ou des militaires.
      http://www.savoir-sans-frontieres.com/

      La réalité démontre plutôt l’inverse. Cela était censé être torché en 3 jours. Ca fait un mois que ça dure et cela durera vraisemblablement bien plus longtemps encore.
      La réalité, images satellites à l’appui, est que la fameuse précision des armes russes n’est pas du tout au RV

      Qui a dit que ça devait être plié en 3 jours : seulement ces fameux experts télé mais jamais les russes ne l’ont dit. Alors ?
      Les images tu les as mal regardé, dommage.
      Autre point les Russes ont dit qu’ils voulaient détruire l’infrastructure militaire. Pour cela il y a plusieurs stratégies que tu aurais besoin d’apprendre. Cela dépends des armes que tu as, des différents objectifs que tu as. La première chose a connaitre c’est que la guerre est en premier lieu de la désinformation ce qui veux dire mal informer l’adversaire, le tromper sur tes mouvements et l’amener à faire des mouvements erronnés. Pour détruire les armes gros calibre il faut les localiser, pour cela tu mets les yeux en place, tu envoies du monde endonnant l’impression qu’ils sont mal barrés et tu attends que ça tire de partout, dès qu’un tir est effectué, en général loin, il est géolocalisé et dans la minute qui suit il est détruit par un machin qui vient d’on ne sait où et qui tape en plein millieu, t’as rien vu, mais tous les observateurs américains qui sont sur la frontière à monitoriser, étudier et tester leurs appareils de brouillage ont vu l’impact mais pas le reste.
      Ce qui explique :
      • Les Ukrainiens n’ont plus d’infrastructure militaire et d’armes gros calibre.
      • Les troupes russe envoyées n’étaient pas les meilleures et ont remplies leur mission qui n’était pas d’envahir mais de détruire l’infrastructure militaire mais ont laissé une, probablement fausse impression de mal préparées
      • Les observateurs américains ont vu ce que tu n’as pas vu (désinformation et propagande oblige) et ont rapporté à leur chef Biden ce qu’ils avaient vu. Le type en est resté tremblant et seules les insultes lui sont venus aux lèvres. Il n’est pas allé en Polognes pour la foto avec les réfugiés mais pour se faire brieffé par ses subordonnés qui, je suppose, l’ont fait avec des gants vu son grand age. Les russes d’ailleurs lui ont répondu en russe, traduit en français le message c’est : "tranquille Biden, garde ton sang-froid, respire calmement et arrête de t’agiter de toute façon tu n’en sortiras pas vivant".
      • bientôt 5 millions de gens seront partis d’Ukraine : ce ne sont pas les plus pauvres, mais ceux qui font tourner l’économie. Ils ne reviendront pas car bien accueillis ailleurs : le jackpot. L’économie de l’Ukraine restante ne s’en relèvera pas, Les européens n’ont plus un rond, les américains ce sont des rats et les pays pauvres vont se ruer morts de faim, là où il restera qqchose à bouffer

      Pour un aéroport on fait des trous dans la piste ça suffit, pas besoin de précision.

      Le reste n’est que de la pure propagande à destination des ukrainiens pour leur moral et des occidentaux, sans intérêt factuel. Les tchéchènes font partie de la Russie et ce sont des spécialistes des combats de rue, et il y a une dette à payer. Tout ce qu’il y a de plus logique dans une logique de guerre et de massacre.

      Autre point important c’est que les russes ont découvert que la meilleure façon de bluffer l’adversaire c’est de dire exactement la vérité sur leur stratégie. Personne ne les croit et tous spéculent à qui mieux mieux : débile.

      Pour ce qui est des avions : su tu ne les vois pas il y a 2 explications, soit ils ne sont pas là soit ils sont invisibles. S’ils ne sont pas là, soit ils sont inutiles soit ils ont peur. Si tu trouves tu gagnes.

      Personnellement je me méfie bcp de la propagande russe, je la connais, mais toi, celle des ukrainiens digne d’Hollywood, tu la gobes sans broncher, même si c’est plus gros qu’une maison. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de morts russes et de tanks détruits. Mais il y a eu des tanks fabriqués autrefois par les russes et appartenant aux ukrainiens présentés, une fois bousillés, comme tanks russes détruits, des bombes sur le Donbass présentées comme bombardement russe sur Kiev etc... Ça c’est de l’info.

      Biden l’a dit ça va durer très longtemps (je ne le crois pas) et il va falloir accepter de souffrir pour lui ou plutôt pour les américains au chaud chez eux. Vaya mierda.
      L’engrenage est passé et Taiwan au relais ce sera les pleurs.

      Alea Jacta Est


    • 3 votes
      juanyves juanyves 27 mars 17:35

      @sls0
      Très bon rappel. Tout ce qui touche à la pharmacie, l’hôpital et les enfants est sacré. Par contre la cuisson au napalm c’est juste de la recette de cuisine et du sauvetage d’un monde de liberté.


    • vote
      bubu12 27 mars 19:10

      @juanyves

      Personnellement je me méfie bcp de la propagande russe

      oui bien sur, c’est pour ca que tu nous la sert quotidiennement, quel guignol smiley

    • vote
      Conférençovore Conférençovore 27 mars 21:38

      @juanyves
      "Les images tu les as mal regardé, dommage."

      Non. J’ai bien vu un aéroport de Kiev bombardé par plusieurs missiles (5-6) qui visaient la piste d’atterissage et qui l’ont raté.

      Le niveau de l’armée russe n’est pas celui qui est vanté depuis des années. Etant un peu connaisseur de la partie aviation, je te garantis à 100% que le matériel russe au niveau des avions de chasse est largement derrière celui des Américains ou Français. Dans les compétitions inter, leurs SU arrivent d’ailleurs systématiquement en dernier (voir mon article sur le Rafale). Les Russes vantent leur matos depuis des années mais mis à part leur systèmes de défense anti-aérienne et leurs aptitudes en guerre électronique (ce n’est pas rien), ils ne sont pas au niveau. Cette guerre le démontre : une armée certes pléthorique mais assez peu efficace et qui en est réduite à faire appel à des mercenaires tchétchènes.
      Je ne dis pas cela par conviction ou parti-pris (ma seule allégeance est française, contrairement à certains et certaines ici) mais par simple constat (cf. tous les éléments que j’ai cité).
      Ton histoire d’intention de laisser une image d’armée mal préparée est totalement ridicule. Selon toi, les Russes feraient exprès d’avoir des milliers de morts et des centaines de véhicules blindés qui coûtent des centaines de milliers d’€ chacun être détruits. C’est grotesque.
      Voilà bien le pb des complotistes : comme les faits ne correspondent pas au discours auquel vous adhérez, au lieu de remettre en cause ou même simplement nuancer votre propos, vous déformez ces faits, inventez des intentions cachées et niez les éléments qui contreviennent à vos idées reçues pour que ces faits restent à tout prix en concordance avec elles. Cette démarche n’a rien de rationnelle.

      "Pour un aéroport on fait des trous dans la piste ça suffit, pas besoin de précision."

      Bah ils n’ont pas réussi en certains endroits. Quand on balance des missiles à x centaines de milliers/millions d’€ pièce pour détruire une piste et qu’aucun n’y parvient, il y a un pb. Quand on utilise des avions de 4ième génération pour larguer des bombes qui datent d’il y a 40 ans, c’est bien qu’il y a un pb. Et je peux dérouler les items dans le même genre sur des pages entières.
      La réalité est que le rapport de force est en train de changer : tu le découvriras dans mon prochain "article" Les Russes perdent du matériel. Les Ukrainiens reprennent des territoires perdus, à tel point que de nombreux experts sont formels : les Russes ne gagneront pas cette guerre.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 27 mars 22:40

      @Conférençovore
      https://www.mintpressnews.com/ukraine-propaganda-war-international-pr-firms-dc-lobbyists-cia-cutouts/280012/
      À une époque j’étais en charge d’une partie du super étendard et une autre du jaguar chez Latécoère à Toulouse. Tes items tu peux les dérouler comme sur le site dont je te donne le lien, c’est de l’image et leur manipulation a atteint des sommetst ; tes infos sont basées sur des images pêchées dans la mare à propagande, impossible d’y prêter le moindre crédit. Quant au bilans de pertes (des 2 côtés) c’est Hollywood et Rambo. Tout ton discours est basé là-dessus et tes experts sont comme les check News de la littérature. Aucun intérêt.
      De plus la guerre est avant tout économique, la réduire à l’Ukraine phare de la Liberté et de la Démocratie est totalement absurde, cela prouve bien la faiblesse de ton analyse.
      Mais discuter avec des "experts" qui se basent sur les images divulguées par l’armée ukrainienne, ça n’a aucun sens.
      Et, comme dans toutes les guerres, il n’y a que des perdants, mais j’espère bien aussi que ton oncle Sam va y laisser la peau on en a vraiment besoin, il a suffisamment fait de mal sur cette planète.


    • vote
      Sentero Sentero 27 mars 23:33

      @Conférençovore

      Je dirais même que l’emploi récent de missiles sophistiqués (hypersoniques), et de missiles sol-mer à usage sol-sol et pour des cibles de faible intérêt militaire montre probablement que les Russes commencent à venir à bout de leurs stocks de missiles classiques... ben oui l’Ukraine c’est énorme, il y a des centaines de cibles potentielles et comme des missiles se font détruire et que d’autres ne sont pas très précis ils en utilisent beaucoup plus qu’ils ne peuvent se le permettre...

      Sinon non seulement ils se font détruire beaucoup de blindés mais en laissent certains intacts aux Ukrainiens qui les incorporent dans leur armée... un comble.

      Je pense que Duchemin a imposé cette guerre à l’Etat major russe sans tenir compte des réserves qui ont dû être faites par ses généraux, c’est une guerre strictement "politique" or Duchemin n’est pas un militaire, c’est juste un officier du KGB...


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 28 mars 00:51

      @juanyves
      "À une époque j’étais en charge..."

      Argument d’autorité. Soit tu es une personne publique dont on sait ce qu’il a fait ou non, soit tu es un pseudo (comme moi et d’autres) et tout ce que tu relates de ta propre expérience est, par définition, invérifiable et donc sans aucune valeur. Comme tu es le second, ça ne vaut rien.

      "tes infos sont basées sur des images pêchées dans la mare à propagande, impossible d’y prêter le moindre crédit.

      "

      Toujours la même histoire... Ce n’est pas parce qu’il y a de la propagande de part et d’autre que tout est faux pour autant. Il existe bien des images, des centaines de vidéos montrant bien des hélicos, avions de chasse et blindés (par centaines, eux) russes qui sont détruits ou récupérés par les Ukrainiens parce qu’abandonnés par une armée qui connaît d’évident pbs majeurs de logistique. Certaines villes sont assiégées depuis des mois mais ne sont toujours pas prises. Ce sont des faits. Propagande ou pas, manipulations ou pas (et il est évident qu’il y en a... je n’ai jamais prétendu le contraire), ces faits sont incontestables et donnent une idée de la réalité sur place. Il est archi-évdent aussi que la guerre se situe aussi largementr sur le plan de la communication. L’Ukraine est assiégée par un ennemi extérieur : leurs autorités font tout pour minimiser leurs pertes, créer des héros quitte parfois à en inventer. Les Russes font pareil et aucun expert indé ne peut croire dans leurs bilans "officiels". Mon discours est basé sur la logique et les probabilités en plus de ces faits. Il ne prétend en rien être la vérité absolue.

      "De plus la guerre est avant tout économique, la réduire à l’Ukraine phare de la Liberté et de la Démocratie est totalement absurde, cela prouve bien la faiblesse de ton analyse."

      Où ai-je prétendu que l’Ukraine était un "phare de liberté et de démocratie" ? Où ai-je nié le paramètre économique ? Je suis un des seuls à supposer que cette guerre est une guerre de conquête territoriale précisément pour des raisons éco : l’est de l’Ukraine es riche en terres arables, ressources, c’est une région indus et le poumon éco de l’Ukraine en plus d’offrir un accès sur le littoral de la mer Noire... il y a mille raisons à l’envahir. Il se trouve que c’est ce qui est en train de se passer et que c’est probablement en cédant une partie du territoire à l’envahisseur russe que l’Ukraine va pouvoir s’en sortir. C’est du moins ce que souhaite Probablement Poutine et ce qui est apparu lors des déclarations de Zelensky la semaine dernière. Bref, tu me fais tenir des propos que je ne tiens pas.

      "mais j’espère bien aussi que ton oncle Sam va y laisser la peau on en a vraiment besoin, il a suffisamment fait de mal sur cette planète.

      "

      "Mon" oncle Sam ? Je crois comprendre ton mode de fonctionnement : c’est le même que pour le covid et d’autres sujets. Tu inventes chez les autres des propos qu’ils ne tiennent pas pour mieux t’en défendre par la suite. Le pb est que ces propos n’existent QUE dans ta tête et nulle part ailleurs.
      En tant que souverainiste français, je ne défends aucunement l’oncle Sam, les intérêts chinois, israéliens ou brésiliens mais exclusivement ceux de mon pays. Il suffit de lire mes nombreux échanges ici en plus de mes centaines d’articles postés depuis environ 6 ans déjà.
      Après, si vous êtes plusieurs dans ta tête ou que tu as des hallucinations, faut consulter mon vieux.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 28 mars 01:08

      @Sentero
      "(...) montre probablement que les Russes commencent à venir à bout de leurs stocks de missiles classiques..."

      Cela me paraît également logique. C’est aussi l’analyse de Tytelman. Objectivement, la Russie n’a pas réussi à détruire l’intégralité de la DCA ukrainienne. Les livraisons d’armements arrivent depuis l’étranger et entre les saisies d’éléments d’artillerie, le réappro en armes notamment sol-air, le fait que la Russie ne domine toujours pas le ciel ukrainien, leurs pbs évidents de logistique, le fait qu’effectivement, ils commencent à balancer des missiles inadaptés, le fait qu’ils n’ont toujours pas pris certaines villes (dont Kyev), voire perdent parfois des positions... tout cela constitue autant d’éléments qui attestent que l’armée russe n’est pas aussi bien que l’aurait souhaité Poutine.
      Il y a bien d’autres paramètres qui renforcent cette idée : l’utilisation de jeunes (certains n’auraient que 15 ans), le recours aux Tchétchènes, etc.

      J’ai posté en modo la dernière vidéo de Tytelman : lui est davantage affirmatif et dit clairement que la Russie ne pourra pas faire capituler l’Ukraine. A mon sens, c’est un peu prématuré pour être aussi définitif mais les éléments qu’il rapporte (fruit d’un travail collaboratif) contribuent au moins autant à éclairer le lectorat sur la situation que la propagande russe matraquée sur agoravox (par les Garev, Néant, les poutinolâtres et autres anti-Américains* rabiques qui sont davantage russophiles par hostilité envers ces derniers qu’autre chose).

      * Des gens qui oublient tout de même l’essentiel : quoi que l’on pense des conflits provoqués par les Américains au cours des dernières décennies, ici, ce sont bien les Russes qui envahissent et détruisent un pays voisin provoquant le plus grand exode d’Europe depuis la 2GM. 


    • 1 vote
      Vraidrapo 27 mars 00:15

      Quand tout ça sera fini, à l’heure du bilan, on fera la part de la réalité...

      Encore qu’avec la Pandémie, il apparait qu’il est difficile de trouver un consensus majeur concernant le vaccin ( pardon vaXXXXXXin !)

      Déjà la VO du 911 semble gravée dans le marbre malgré des invraisemblances intuitives élémentaires. C’est le Tabou des Tabous même les pires opposants politiques semblent accréditer la thèse officielle par leur silence...

      Entendu en son temps à la radio :

      Celui qui remet en question la VO du 911 est un conspirationniste,

      les conspirationnistes sont aussi des négationnistes

      donc un conspirationniste est un antisémite...

      Fermez le ban, le grand mot est lâché

      à genoux tout le monde et battez votre coulpe !


      • vote
        Vraidrapo 27 mars 08:31

        Rappel pour les plus jeunes... le Biafra en 1968, il y avait du Pétrole et pourtant le Kremlin et le Yankee étaient du même bord... opposé au Général !

        Quatre pays africains (Tanzanie, Gabon, Côte d’Ivoire, Zambie) et Haïti reconnurent la jeune république du Biafra. La France l’aida de façon discrète par des envois comprenant des armes et des mercenaires. Le Nigeria réagit en décrétant le blocus et en déclenchant la guerre, aidé par le Royaume-Uni, l’Union soviétique et les États-Unis. Les hostilités feront plus d’un million de morts, notamment du fait de la famine. Au cours du blocus, au moins un avion de la Croix-Rouge a été abattu par le Nigeria, en violation des conventions internationales.



        • 2 votes
          Vraidrapo 27 mars 09:05

          Michel Collon propose un débat avec les media "main stream" :

          quelle est la marge d’objectivité de ces salarié.e.s des media ?

          autant essayer d’amadouer une troupeau affolé par un incendie de brousse


          • 5 votes
            Ecureuil66 27 mars 13:41

            @Vraidrapo

            quelle est la marge d’objectivité de ces salarié.e.s des media ?

            autant essayer d’amadouer une troupeau affolé par un incendie de brousse


            Ha ha ha ! super la formule ! c’est tout à fait cela !

            de toutes façons comment toute personne censée peut elle accorder encore la moindre crédibilité à toutes ces marionnettes du pouvoir ?



          • 4 votes
            rinbeau rinbeau 27 mars 20:40

            Et dire que ce salopard de clown Ukrainien envoie à la boucherie ses soldats, bien planqué lui en Pologne ! On n’imagine pas ce que l’on peut faire dans les studios cinémas ! Ha les images..


            • vote
              Sentero Sentero 27 mars 21:30

              @rinbeau

              C’est sur que Duchemin lui il prend des risques... actuellement il est à la tête de ses troupes, il se gèle dans un char T14 en panne d’essence en pleine gadoue au risque de recevoir un Javelin par une horde de néozombies smiley


            • 2 votes
              rinbeau rinbeau 27 mars 21:53

              @Sentero

              Ben, c’est jusqu’à présent l’Ukraine qui devient un tas de cailloux, pas la Russie !


            • 1 vote
              Sentero Sentero 27 mars 23:17

              @rinbeau

              Merci de confirmer que Duchemin est bien en train de transformer l’Ukraine en "un tas de cailloux"... cela avait déjà été le cas en Tchétchénie, dans de nombreuses villes syriennes (où les Russes ont tué plus de civils que l’EI), maintenant c’est le tour de l’Ukraine... décidemment là où passe Duchemin l’herbe ne repousse pas... et après les Russes iront pleurer parce qu’on ne les aime pas tout en se demandant pourquoi certains pays veulent rentrer dans l’OTAN... faut être lucide... être transformé en un tas de cailloux n’a jamais fait rêver personne...


            • 7 votes
              Boris Boris 27 mars 20:45

              En conclusion de cet article, je dis haut & fort :

              Vive Vladimir Poutine vive la grande et sainte Russie !

              le paroissien, bubu et autres idolâtres otanesque....Au chiotte ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sls0

sls0
Voir ses articles


Publicité





Palmarès