• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’énorme arnaque de la dette française

L’énorme arnaque de la dette française

En 20 ans, la France aurait pu et dû économiser 1000 milliards d'euros, que l'Etat a dépensé uniquement pour payer les intérêts de la dette à des financiers privés, auxquels s'ajoutent 1000 milliards d'évasion fiscale et 500 milliards de cadeaux fiscaux. Soit un manque à gagner de 2500 milliards, au détriment du financement de l'investissement et de la protection sociale. Un véritable scandale, qui ne peut cesser, que si l'Etat reprend son pouvoir régalien d'émettre la monnaie et impose son autorité à la finance. 

Tags : Arnaque ? Monnaie Dette Finance




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Sonya V... Sonya V... 25 septembre 2018 09:19

    Pour ne pas s’endetter il faudrait employer les méthodes du clan Sarkozy : prendre le cash directement sur les palettes de billets fraichement imprimés par une banque centrale européenne (avec éventuellement un petit passage par un pays pas trop regardant comme la Libye, pour brouiller les pistes façon Pieds Nickelés) :
    ce passage de l’interview de Fabrice Arfi est juste savoureux... (de 48:43 jusqu’à 55:13) quand Boris Boillon (un "Sarko boy") se fait pincer par les douaniers avec 350 000 euros de billets jamais mis en circulation... smiley (pas de dettes comme ça... l’argent imprimé passe directement dans les mains de celui qui en a besoin...)
     
    Toute l’interview est édifiante : l’ensemble du clan Sarkozy croupirait en prison dans un pays où la corruption ne serait pas le mode de fonctionnement endémique des institutions du pouvoir...



    • 2 votes
      bob14 25 septembre 2018 09:26

      Faudrait p’être arrêter de mettre aux commandes des voyous non ?


      • 3 votes
        Maetha 25 septembre 2018 09:31

         C"est tout simple.

         Le complément qu’il fallait pour expliquer le jeu médiatico-politique auquel on assiste depuis plus de trente ans... et sa caricature de plus en plus minable dans laquelle on nous fait mijoter depuis 2007.

        • 1 vote
          Le Celte 25 septembre 2018 10:53

          Toutes ses magouilles résument à elles seules le constat que public politique et privé finance sont dans le même bateau...et quand le bateau coule c’est kiki reste ?


          • vote
            PumTchak PumTchak 25 septembre 2018 13:38
            Je signale aux administrateurs du site qu’il y a un bug informatique sous les articles de Verdi : c’est le seul endroit où les commentaires disparaissent au fur et à mesure que je les envoie.

            Ou alors c’est un croisement avec Snapchat ?

            • vote
              Le Celte 26 septembre 2018 08:45

              Temps que la masse de débiles majoritaires croiront que l’argent est un but vital, les dettes s’amplifieront. Depuis la découverte des trous noirs dans la galaxie, les mecs pensent qu’absorbé l’énergie des autres permettra à tous de mieux être, putain quel résonnement de con !


              • vote
                Le Celte 26 septembre 2018 08:55

                Punaise ! je ne suis pas bien là ! pardon...

                "croira"..."qu’absorber" et "raisonnement"...
                C’est sûr qu’avec une telle orthographe les gars du CAC n’ont plus aucun souci à se faire.

                • 2 votes
                  Pyrathome Pyrathome 26 septembre 2018 20:36

                  Un véritable scandale, qui ne peut cesser, que si l’Etat reprend son pouvoir régalien d’émettre la monnaie et impose son autorité à la finance. 

                  Bonsoir, entièrement d’accord avec vous !
                  Conclusion ?
                  Il faut donc sortir de l’UE, de l’euro et dans la foulée de l’otan....
                  Il n’y a qu’un seul chef de parti qui propose le FREXIT clairement et distinctement depuis plus d’un lustre, je vous laisse deviner qui ?......( exit les JLM, MLP, Dupont Aignant , Philippot qui mènent tout le monde en bateau sur ce sujet......)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Liberté

Liberté
Voir ses articles


Publicité





Palmarès