• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’histoire de la découverte et des preuves de l’existence d’un trou noir (...)

L’histoire de la découverte et des preuves de l’existence d’un trou noir supermassif au coeur de notre Voie Lactée

Cette vidéo est un mini-documentaire sur l'histoire qui a permis de découvrir et de prouver l'existence d'un trou noir supermassif au cœur de notre galaxie, la Voie Lactée.

 

Usant de simulations informatiques, cette vidéo est très bien réalisée, et bien qu'à la portée de tous, elle étonnera même ceux qui s'intéressent aux trous noirs depuis longtemps, par les techniques d'investigation pour prouver leur existence, ainsi que celles pour corriger le flou induit par l'atmosphère terrestre.

 

Une excellente vidéo sur le sujet des trous noirs, qui ravira les amateurs de science et les passionnés de ces objets exotiques étranges, mystérieux, et diablement puissants.

 

À voir !

 

Nota Bene : pour obtenir une liste de vidéos sur les trous noirs, cliquez [ici].

 

Tags : Astronomie Etonnant Science et techno




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 3 votes
    morice 12 septembre 2013 12:30

    Créateur et webmaster du "Site de BlueMan", dont la fameuse page "Des Vidéos Remarquables" 


    on est en pleine branlette d’auto promotion là...


    pub pour Chauprade bien sûr ....

    les vidéos ? Ramassées à la va vite et sans discernement :

    "Des poissons exotiques s’attaquent aux testicules des baigneurs suédois." ??? 

    c’est un HOAX.... et notre "visionnaire" est tombé dans le panneau !

    plus loin :

    Attention, une offensive coordonnée du Système contre Égalité & Réconciliation est en cours

    ah ah ah : ce qu’il y a en cours c’est une campagne antisémite en effet...

    mais le meilleur reste 
    "Le grand sphinx aurait plus de 10.000 ans"

    ah ouais ? Et les pyramides sont décorées d"hélicoptères, je parie ???

    • 18 votes
      wendigo wendigo 12 septembre 2013 12:59

       

       Morice, le plus grand "théoricien du trou du cul" de tout l’agora !

      Vous vous permettez de reprocher aux autres ce que vous faites vous même et le pire est que vous le faites dans vos reproches. Je vous ai déjà dis mes pensées sur vos méfaits sur ces forums, je ne vais pas me répéter, mais avant quoi que ce soit et principalement la ramener sur vos petits camarades, tentez de vous ouvrir un peu l’esprit, tout au moins au monde.
       Là par exemple vous avez écrit un amalgame de conneries, qui, avec un peu de culture et d’esprit critique vous auriez pu éviter. Comme pour ce qui est de l’âge du Sphinx qui est très largement remis en question par d’autres disciplines scientifique que la "branlette" academique archéologique, qui vous fera d’un pot de chambre, un vase de cérémonie et qui basera ses datations sur les écrits bibliques, mais aucunement sur des découvertes concrètes et réelles, comme l’érosion du monument. Bref juste pour cet aveuglement je vous concidére comme un imbécile, mais ceci n’est pas une injure, juste une constatation appuyée sur des faits réels et concrets.

       Un autre exemple est votre art de répéter (comme beaucoup) le mot "antisémite" ..... vous le mettez à toutes les sauces et pour n’importe quoi, à n’importe qui . C’est cool, le jour où vous tomberez sur un réel antisémite, comment l’appellerez vous, la " fée clochette" ?!
      Connaissez vous l’histoire du petit berger (pas la femme d’Yves saint laurent.) qui criait trop souvent "au loup" ?? Et bien on ne dirait pas, car non comptent de ne plus attrister personne et d’encore moins encourager aux scrupules vos adversaires, vous avec tellement banalisé ce mot que désormais tout le monde s’en fout, une bonne partie est énervé par lui et risque de virer antisémite réellement et ceux qui en sont affublés, sont en passe de s’en vanter ! Vous êtes en train d’en faire une terminologie à la mode, un truc tendance qui si tu ne l’es pas t’es pas dans le move. En clair vous encourager à la haine raciale à chaque usage de ce mot ! Ce qui vous encore plus stupide à mes yeux que vos manques de jugeote et vos parti pris incessants et irréfléchis .

      Mais bon trollez comme vous savez le faire, vous demander un avis sur un sujet bien donné, s’il n’est pas dans vos orientations d’esprit, reste une vue de l’esprit.

       


    • 14 votes
      BlueMan BlueMan 12 septembre 2013 13:15

      @Morice : vous pouvez penser ce que vous voulez de mon site, libre à vous, mais quel rapport entre vos remarques déplacées et haineuses avec la vidéo présentée et les trous noirs ? Aucun.


    • 12 votes
      wendigo wendigo 12 septembre 2013 13:33

      @ Blueman.
      Là vous êtes dans l’erreur, il y a un lien entre le sujet et la présence et les propos de Morice ; trou noir comme morice sont deux incarnations du néant abyssal !


    • 2 votes
      morice 12 septembre 2013 12:36

      la pyramide c’est du Wikistrike : autrement dit u VENT



      le gugusse :

      Une publication d’un livre récemment par M. Schoch est La Révolution Parapsychologie : A Concise Anthologie de Paranormal et la Recherche Psychique (compilation, et une centaine de pages de commentaires, par M. Robert Schoch et Logan Yonavjak ; 2008).`

      parmachin, habituel quoi.... DU FLAN COMPLET !

      le gugusse :

      Schoch’s other theories include the belief that possibly all pyramids — in EgyptMesoamerica and elsewhere — represent, with other cultural commonalities, a much older global culture, either through common inheritance or ancient cultural contact around the world. He is also known for his research on the Yonaguni underwater "monuments," where he has dived on several occasions, beginning in 1997 ; his analysis of the formations is that it is a natural site modified by man to suit their needs. Robert M. Schoch : "We should also consider the possibility that the Yonaguni Monument is fundamentally a natural structure that was utilized, enhanced, and modified by humans in ancient times."[1]

      • 7 votes
        wendigo wendigo 12 septembre 2013 13:11

         Morice, et nous traduire les textes étrangers ça vous esquinterait les miches ?

        Maintenant vous exprimer des doutes sur certains sites et les infos qui évoquent, parlez nous des autres sites, ceux conventionnels dit mainstream, qui vous parlent de "réchauffement" depuis 25 ans, réchauffement qui dans le concret s’avère être une ère glaciaire, vous nous en parlez de tout ces medias qui ne disent pas une seule ligne de vraie ?
        Il y a plus d’info réelles dans les blogs et autres sites alternatifs que dans toute la presse mainstream et vous venez nous bassiner avec ces singeries qui pouvaient encore marcher il y a 5 ans, mais qui ne baisent plus personne aujourd’hui !
        Combien de fois, Wikistrike a dit des trucs justes et vrais cette année et combien de fois dans tout les "vrais médias" a t’elle été effleurée ?

         Je vous le répète, vous êtes irréfléchi et sans jugeote !

         


      • 8 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 septembre 2013 15:42

        Ce qu’on peut dire de Wikistrike, on peut le dire aussi bien d’Agoravox, et c’est justement lancer des accusations aussi globales qui est "du vent". Apparemment, certaines personnes sont nostalgiques de l’époque où on croyait qu’il existait des "sources fiables de l’information et de la connaissance", sans doute imaginées comme des temples de la science ou circulaient de graves professeurs en blouses blanches, un cahier de notes complexes à la main, au milieu de machines et d’instruments de mesures fournissant des résultats absolument fiables et constants. Ah quelle figure rassurante que celle de "l’homme de science", sévère, juste, paternel, maîtrisant son sujet ! 



        Et pour satisfaire ce besoin d’être rassuré, la nécessité de ricaner jaune et de tenir des propos haineux à l’encontre des plaisantins-farfelus-rigolos-"soucoupistes"-illuminés, que l’on excommunie de ces imaginaires académies infaillibles de la Raison, en se drapant dans la cape du justicier de la pensée. Comme il fait bon vivre du côté de la Raison triomphante, c’est aussi un peu ça, le camp du Bien. 

      • 1 vote
        Loki Loki 14 septembre 2013 00:10

        Je m’interroge... Ce ne sont pas les muscles affichés en avatar, ce n’est pas la cagoule non plus, les bras croisés qui évoquent la stature tranquille, énigmatique et phlegmatique d’un bourreau serein, peut être ? Mmmmh... Non . Ni même le pseudo choisi d’ailleurs... Pourquoi j’aime alors si régulièrement ce que tu écris Gaspard Delanuit ? Ha oui, j’ai trouvé, ou peut être touché d’une phalange moite et tremblante, la solution à mon admiration, que je m’efforce de rendre lisible en tapant fébrilement sur un clavier synthétique, usé jusqu’à la corde par les restes de pizzas négligemment avalés à la façon des no life geeks, les déjections de vin ou autres substances liquides visqueuses, projetées plus ou moins par inadvertance sur ce support informatique, pour diverses raisons inavouables et surtout noirci par le bout de doigts négligés et souillés de cendres inertes et froides, un début d’explication, un entrevu de la queue d’une piste à suivre psychologique afin de répondre à mon interrogation primaire.
        .
        Voici mon hypothèse, elle vaut ce qu’elle vaut, nous ne sommes ni des veaux ni des boeufs même avec des carottes qui font avancer, comme chacun le sait, les ânes :
        .
        Sans doute, trouve-je dans tes commentaires qui sont autant de gourmets pour les yeux, un soulagement de redécouvrir, non sans nostalgie, des sensations que je croyais perdues, noyées dans les voiles du temps, une bulle d’air salutaire, en respirant à nouveau cette pertinence implacable, familière de ma génération vieillissante et has been sans jamais avoir été been du tout, ce bon sens enivrant et l’espèce, en apparence disparue, d’une sorte de force abstraite, tranquille, paysanne, dans le sens noble du terme, qui transpire des mots qui sont autant de molécules qui donnent constance et prestance à tes commentaires et s’assemblent telle une cuisine raffinée et moderne, moléculaire, pour ne pas la nommer, afin de devenir ce plat savoureux, qui rappelle un Gabin ou un Ventura récitant du Audiard père.
        .
        Pour raviver ces timbres de voix qui résonnent dans l’imaginaire collectif en ressuscitant le souvenir rassurant l’image de quelqu’un de posé, de réfléchi, d’imparable et d’efficace, comme un ancêtre, un grand père, un patriarche, un souvenir qui en quelques lignes, sait résumer ce qu’il me faudrait à moi, l’immature et puérile progéniture, trois chapitres et trois volumes encyclopédiques pour décrire et commenter dans mon style linguistique dopé à l’éthylique, intellectualisé jusqu’à l’inutile par terreur, par psychose même, d’être vulgaire et accessible alors que pourtant dieu sait si j’admire la vulgarisation et ceux qui parviennent à la pratiquer avec une apparente facilité déconcertante pour mon jeune et superficiel esprit qui se perd dans les méandres de la complexité afin de me donner l’illusion de l’importance de l’illusoire étendue de mes connaissances qui ne sont en définitives que substances insignifiantes et dérisoires en regard de ma soif insatiable d’apprentissage qui essaie de courtiser ces possibilités infinies gravitant et tourbillonnant inlassablement comme des abeilles autour des ruches de matières inexplorées ou maladroitement abordées, tellement de si loin, si souvent, que les rivages des étrangetés de notre monde, cet inconnu, qui ne demandent qu’à être apprivoisés par les sempiternels élèves que nous sommes, aussi espiègles pouvions nous être, que jamais ils ne pourront être accostés par la barque solitaire guidée par un seul étudiant rescapé de son odyssée, et même foulés du pied par les piètres marins butineurs maladroits que vous êtes, que nous sommes, que je suis, moi, l’éternel novice, avide de conquêtes intellectuelles, affamé de découvertes sensorielles, comment se satisfaire d’une seule vie terrestre pour mourir en sachant que je ne sais rien ? Chacun sa croix, dressée, enterrée ou plantée, la mienne, je le sais, je le pressens, je le crains de toute mon âme, sera de mourir en ignorant, en cerveau vide, en esprit errant, en inachevé.
        .
        Ce qui, évidemment, ne manque pas de susciter en moi, parfois quelques émois naissant d’embryon de jalousie dans mon coeur d’écrivain musicien vigneron qui aime trop son produit, ses écrits, ses délires, envers tes talents de vulgarisateur, concis et précis qui semblent être d’une déconcertante facilité pour toi, mon estimé Gaspard. Qui aurait écrit à ma place, 3 lignes au lieu de paragraphes.
        .
        Après cette déclaration d’amour enflammée, qui n’est pas un coming out, j’affirme haut et fort ne pas faire partie du lobby LGBT.
        .
        Pour nuancer mes compliments, je pourrais conclure par.. Ouais mais bon, pas trop difficile non plus de briller, en voyant tout en considérant le niveau décroissant hallucinant et constant de la majorité des commentateurs restants, tels des survivants médusés de l’exode massif agoravoxien autant qualitativement que quantitativement, depuis quelques mois...
        .
         smiley vais encore me faire des potes, je le sens gros comme une maison, un camion, une citerne, un réservoir, je le pressens, comme une intrusion trop brutale et trop démesurée par circonférence, d’un objet oblong s’introduisant sans y être invité, dans un orifice charnel non lubrifié, dont la fonction première consiste à servir de sortie et non de faire office d’une entrée, une sorte de trou noir insondable, que certains se sont tellement amusés à dilater par toutes sortes de subterfuges, que quand ils baillent, à présent, ont y voit le jour venu d’une histoire d’amour appartenant déjà, au passé....
        .
        Hum tout ceci sera mal compris, mais tant pis, santé et bon shabbat à tous... Shalom, Bar Mitzva et Mazel Tov vive Manuel Valls et François Hollande ! Vive nous, Vive la France, Vive la Suisse, Vivent les esprits libres !
        .
         smiley


      • 5 votes
        Oxalis 12 septembre 2013 20:20

        morice a le droit de cracher sa haine, mais qui met morice en cause est dégagé .
        C’est beau l’esprit de corps *


        • 2 votes
          Scalpa Scalpa 12 septembre 2013 20:25

          Morice attention aux avions furtifs qui volent en rase motte,dés qu’ils détectent un trou noir ils attaquent pas le roustons comme le pacu mais plutot le fion.


          • 1 vote
            glaza 13 septembre 2013 10:51

            Merci Blueman pour la traduction et le paratge de ce document très bien fait


            • 1 vote
              Duke77 Duke77 13 septembre 2013 11:18

              Morice,



              Tu ne peux pas être assez bête pour ne pas admettre que les traces d’érosion sur le sphinx sont contradictoires avec sa datation ? La petitesse de sa tête te semble normale ? C’est quoi ton explication : les Egyptiens étaient complètement nuls en sculpture et en proportion ?

              Essaye de penser par toi-même un jour, tu verras ton cerveau peu aussi tirer des conclusions. Tu ne fais que régurgiter des connaissances sans jamais y opposer ton sens critique : tu aurais fait un bon médecin occidental. C’est comme la photo du site d’alunissage sur la lune que la NASA a donné comme preuve : on n’y voit qu’une chose : des taches qui pourraient être n’importe quoi. Mais pour toi, tu ne veux pas admettre que la définition est trop faible pour y distinguer quoique ce soit. Ca pourrait être complètement truqué également, quoi de mieux qu’une photo en très basse résolution pour éviter toute analyse photographique ? Sur ce coup, on est pas loin de la névrose. Tu devrais consulter. D’ailleurs, en parlant de blocage : on attend toujours que tu nous explique quels sont les cas d’OVNI qui t’on convaincu. Tu nous a dit que certains ovnis étaient bien réels selon toi mais tu passes ton temps à essayer de debunker, je ne t’ai jamais vu écrire quoique ce soit au sujet de ces ovni qui ont ta validation. Je pense que tu es malhonnête sur ce coup, mais il te suffit de nous donner un seul exemple pour me faire mentir !

              Bref, cette video est remarquable, ton agressivité envers son auteur ne montre que ton militantisme borné.

              • vote
                Duke77 Duke77 13 septembre 2013 11:19

                "d’alunissage sur la lune" : j’aurais dû me relire, pardon.


              • 1 vote
                juluch juluch 13 septembre 2013 11:58

                Pas mal cette vidéo......ça fiche le vertige


                Merci pour le partage.

                • vote
                  extralucide 13 septembre 2013 13:15

                  Morice, le soi-disant petit prof qui n’a jamais écrit un article sur l’histoire de France mais qui publie tout sur l’histoire récente des etats-unis et de ses navions. Grand admirateur de la technologie américaine, qui a mis en ligne récemment quelques articles sur la désinformation(normal, il s’y connaît lui en désinformation, il ne fait que cela) Comme ses narticles ne sont pas lus, il vient troller chez les autres et crache sa jalousie. Pas scientifique pour un sou, il se contente de répondre par des liens. Il a crée aussi sa marionnette (tatayet pyra) qui dit exactement l’inverse afin d’amorcer le débat. Champion de la bien-pensance. Je ne vois pas ca que vient faire Chauprade(un gars très bien) dans cet article sur les trous noirs. Ne s’exprime jamais sur tous les complots car il les approuve. Morice, c’est le trou noir d’AV


                  • vote
                    Loki Loki 14 septembre 2013 14:44

                    Ai bien aimé cette vidéo.. Thanks Blueman



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès