• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’incroyable et inique censure de François Asselineau et de l’UPR sur (...)

L’incroyable et inique censure de François Asselineau et de l’UPR sur Wikipédia

Cette vidéo est une petite capsule réalisée par l'UPR, le parti fondé par François Asselineau, pour dénoncer le deux poids deux mesures dont lui et son parti sont victimes sur Wikipédia.

 

Comme je ne cesse de le dire, pour l'avoir expérimenter directement pendant plus de 4 mois directement, l'encyclopédie libre est noyautée par toute une kyrielle de malfaisants et d'intérêts qui ont rendus Wikipédia infernal du point de vue des éditeurs (les rédacteurs d'article).

 

Une vidéo montrant de manière crue et directe que Wikipédia est devenu un média partial où certains administrateur font la loi. Scandaleux.

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur Wikipédia, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur François Asselineau, cliquez [ici].

 

Tags : Internet Censure Médias Liberté d’expression François Asselineau Manipulation




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 26 mars 2014 14:57

    Ici très bientôt un message de Gégène&Flatulence et JeantrouduQ pour nous faire rigoler un peu.


    • 26 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 15:18

      Tu joues les stars, le caniche !  smiley
       
      Tu n’as pas de chance, je considère presque le wikipédia français comme de la merde pour l’avoir expérimenter à de nombreuses reprises sur des sujets « touchy »...
      Le traitement réservé à Asselineau par cette officine de propagande est inacceptable, tout comme le filtrage de certains auteurs réalisé dans le monde de l’édition... 


    • 11 votes
      Nora Inu Nora Inu 26 mars 2014 15:49

      Salut Jean , 


      j’utilise wiki pour les trucs faciles , évidents .
      Mais j’ai déjà corrigé deux fautes grossières de leurs articles sur Toshiro Mifune et William Hartnell .
      Je ne parlerai même pas de leur article sur la franc-mastumaçonnerie belge !

    • 10 votes
      Hijack ... Hijack 26 mars 2014 16:04

      Nora,
      .
      Comme toi, Wiki, c’est bien, comme un dico d’écolier pour le net ... utile quand même pour des petites recherches ultra rapides ; mais contrairement aux dicos, donne souvent des avis complètement dirigés et fait comme tu l’as remarqué pas mal d’erreurs, j’en ai trouvé quelques uns géographiques, historiques, politiques etc.


    • 8 votes
      Anaxandre Anaxandre 26 mars 2014 16:45

       Personnellement je n’utilise que le Wikipedia anglo-saxon (et encore, pour certains types de recherches seulement) : "mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses Saints" !
       Et qui n’a pas encore compris que malgré la propagande déversée par les médias et l’éducation (trans)nationale (pourtant on nous en a fait avaler du baratin sur la France "Phare de l’Humanité et de la Liberté" à l’école !), la France est un des pays les plus verrouillé au monde ?


    • 5 votes
      Nora Inu Nora Inu 26 mars 2014 17:17

      Hijack ,


      quand j’avais vu ces erreurs , j’ai pu proposer une correction sans même devoir m’inscrire comme membre de la communauté ... (mais non , pas celle-là) , de la communauté des wiki-rédacteurs où quel que soit le nom .
      Mes deux corrections ont été prises en compte , et les deux articles étaient corrigés deux-trois jours plus tard quand je suis retourné voir .
      As-tu proposé des corrections aux erreurs que tu avais repérées ?
      Ont-elles été prises en compte ?

    • 9 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 18:17

      Salut Nora,
       
      Pour les sujets techniques style « chaise » (1 planche et 4 pieds), pas de soucis majeurs. Pour les masturmaçons belges  smiley , ça commence en effet à se compliquer... Il y a aussi dans le même style le traitement du 11 septembre, le PNAC, les méchants complotistes... avec l’incontournable Pierre-André Taguieff cité en référence en large et en travers, un chercheur au CNRS qui participe à la rédaction de la revue « Le meilleur des mondes  », une publication du think-tank néo-conservateur le Cercle de l’Oratoire avec Taubman, BHL, Bernard Kouchner, André Glucksmabb, Pascal Bruckner, Romain Goupil, Marc Weitzmann, Rudy Reichstadt... 
       smiley


    • 6 votes
      Nora Inu Nora Inu 26 mars 2014 19:33

      Taguieff ...

      L’imaginaire du complot mondial ; court traité du complotisme ...

      Une référence indépassable ; que dis-je ...
      Une pointure , un cador ... une synthèse !

      C’est grâce à lui que j’ai appris que je souffrais de la maladie mentale la plus répandue de notre temps : l’anti-judéo-maçonnerie AKA le complotisme .
      Mais chut ! Je ne peux en dire plus .
      J’ai peur d’être espionné , mon clavier fait un drôle de bruit ...
       smiley

    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 20:23

      Nora,

       

      My name is Bawaque Obwana and I approve this message !
       smiley


    • 3 votes
      Nora Inu Nora Inu 26 mars 2014 21:20

      Jean ,


      Hors sujet ... ou pas ...

      j’avais proposé ceci comme article "parodie" , et comme il ne passera je te le livre ici :

      Toute la République se dresse face au FN !

      Après l’impressionnant succès de foule de la manifestation de Hénin-Beaumont contre "l’extrême droite" , la France républicaine , entraînée par l’UEJF et le PCF , entame une tournée dans toute la France qui s’annonce triomphale .

      Bientôt en spectacle près de chez vous .

      Ne les manquez surtout pas !

      Le Tube - "Nous sommes tous des enfants d’immigrés" , par l’UEJF lonely temple band et la chorale Joseph Staline en Live à Hénin-Beaumont , le 24-03-2014 .
       smiley

    • 9 votes
      BlueMan BlueMan 26 mars 2014 21:41

      Aldo Berman : j’ai pas bien saisi ami ta remarque "humoristique" : tu ne l’aime pas François Asselineau ? Pourtant, il dit des choses intéressantes que les autres politiciens traditionnels ne disent jamais, et il parle droit, clair, et de manière honnête. Que lui reproche-tu ?


    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 21:42

      Nora,
       
      12 manifestants de la FIDL et de l’UEJF contre l’élection de la bête immonde !  smiley
       
      Il sont aussi nombreux que la LICRA lorsque j’avais été voir Dieudo au Zénith de Strasbourg en mars l’année dernière !  smiley
       
      Ceci étant dit, ils ont failli avoir sa peau, les loustics à cols roulés...


    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 21:56

      Blueman,
       
      Aldo est un émotif ! Pour une fois qu’il est en haut de l’affiche... même s’il a perdu une occasion de se taire. Il a cru bon d’utiliser la jurisprudence Dieudo du conseil d’État : suspicion d’antisémitisme et trouble à l’ordre public...  smiley.


    • 3 votes
      Nora Inu Nora Inu 26 mars 2014 22:27

      Jean ,


      Je me souviens des 12 dégénérés de la LICRA lorsque Dieudo était au Zénith de Strasbourg .
      L’effet des images était aussi grotesque , du Ridicule exposant 6 .
      Ils sont au-dessus du Soleil .
      Ils ont du quitter la Voie Lactée depuis un moment en fait ...
      Depuis au moins 58 siècles ...

    • 3 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 22:34

      ...  smiley
       
      ...oui, les réminiscences de la captivité à Babylone !  smiley smiley


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 26 mars 2014 23:30

      Nora,
      .
      Il y a assez longtemps, quand je débutais sur le net, j’avais proposé deux corrections géographiques dont j’étais sûr ... elles n’ont pas été prises en compte, car je ne savais pas très bien comment faire, du moins, j’avais sûrement pas fait ce qu’il fallait. J’avais vu à l’époque que d’autres avaient rectifié à ma place. Mais depuis, je crois que Wiki s’est simplifié. Si je devais le faire et si j’ai une question, je te demanderai.


    • 2 votes
      tobor tobor 27 mars 2014 01:48

      J’ai participé à une discussion (concernant un musicien décédé) sur wikipedia qui a amené à faire un ajout à l’article. Par-contre si vous trouvez la page "chemtrail" (ils veulent en faire une page "théorie des chemtrails" et laisser tomber les traînées chimiques), les discussions sont animées mais on sent bien que l’article n’ira nulle-part.


    • 2 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 27 mars 2014 13:27

      Aldo Berman : j’ai pas bien saisi ami ta remarque "humoristique" : tu ne l’aime pas François Asselineau ? Pourtant, il dit des choses intéressantes que les autres politiciens traditionnels ne disent jamais, et il parle droit, clair, et de manière honnête. Que lui reproche-tu ?


      @Bluman : Ah, rien du tout, je raillais gentiment nos deux célébrités :)

    • 18 votes
      l'argentin l’argentin 26 mars 2014 15:13

      On va leur mâcher le travail : Babar, c’est un agent mondialiste Franc Mac en cheville avec wikipédia pour faire croire qu’il est anti-système afin de diviser les patriotes et de les éloigner du FN. L’article 50 il peut se le mettre ou je pense car JMLP, même avec un seul oeuil, est beaucoup plus visionnaire que gros babar et ses adeptes islamo-gauchistes-bamboulas en-dessous du niveau de la mer(de).


      • 14 votes
        ghola ghola 26 mars 2014 15:25

        pas mal l’argentin ;)
        tu as bien resume l’argumentaire de notre petit porcinet rouge et de sa dame Cassia qui sevissent si souvent sur les pages d’Agoravox.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 26 mars 2014 15:32

        Un petit truc ... j’ai entendu récemment des adhérents UPR insister sur le non passage d’Asselineau chez JJ Bourdin - A la fin, ce dernier a fini par répéter, qu’il n’invitera qui il a envie etc ... qu’Asselineau ne représentait rien. Par conséquent, si les adhérents UPR voulaient voir passer F.A chez Asselineau (c’est pourtant pas une référence), ils s’y sont pris comme des débutants, en insistant tant. En effet, JJ Bourdin, n’est qu’un satellite de C+ ... certes moins pourri, mais dans la même stratégie.
        .
        Pour le sujet en question, je vais essayer d’écouter le document.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 26 mars 2014 15:36

          Très court doc, mais qui n’a pas déjà entendu cette bizarrerie Wiki, capables de parler de Meyssan, Imran Hossein (qui naviguent dans une autre dimension que F.A) et d’autres, mais pas du président de UPR ... j’aimerai bien comprendre !


        • 2 votes
          Anaxandre Anaxandre 26 mars 2014 23:58

            Comprendre ?... Difficile de faire passer un Haut Fonctionnaire en exercice pour un dingo complotiste...


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 26 mars 2014 15:50

          Cette situation frise le ridicule car malgré une opposition malsaine issue du wiki fr cette page existe sur le wiki anglophone.

          http://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

          .

          Pour les détails ...


          • 5 votes
            Miroreur Miroreur 26 mars 2014 15:59

            Ayant lu les interminables échanges sur wiki sur la légitimité de la présence d’une page "Asselineau", je ne peux que partager le scepticisme de ses partisans quant à la décision (qui n’est jamais finale sur wiki). J’interviens sur wiki ’sur des sujets techniques et je trouve que l’impartialité règne dans une très large mesure justement en raison de la complémentarité des intervenants et leur capacité globalement à rediscuter la validité de telle ou telle publication sur des fondements logiques et des règles partagées de tous, mais dans le cas présent il est compréhensible que l’absence d’Asselineau soit vécue comme une censure. Pour ma part je la considère plus comme une sorte d’anomalie décisionnelle temporaire fondée néanmoins sur des éléments logiques.


            Si la comparaison avec le parti du plaisir (qui fait de la politique, avec des membres actifs !) pourrait (en fait non, cf. ci-après) être recevable, celle avec la starlette Vendetta (retombée logiquement dans les oubliettes apparemment) est sans objet puisque les deux n’interviennent absolument pas dans le même domaine. Mais si on veut aller au bout (de la connerie), et comme c’est effectivement en grande partie sur le plan de la notoriété que se juge l’opportunité d’une page sur wiki pour les personnalités, les gens connaissent effectivement davantage Vendetta, Nabila ou toute autre cagole botoxée de la télé-réalité qu’Asselineau (ou d’autres politiques d’ailleurs), et donc in fine ce qui parait aux premiers abords comme scandaleux s’explique. René la taupe est dans wiki aussi (http://fr.wikipedia.org/wiki/René_la_Taupe), et à ce compte-là, il y a plein d’autres niaiseries dans wiki en raison d’une notoriété (articles publiés, émissions tv ... bref des sources) avérée. On peut discuter de ce critère de notoriété mais si on l’applique à Asselineau il est recevable.

            Je reviens à la comparaison avec le parti du plaisir : un argument qui a pu ressortir à moment donné c’était celui du "ils ne présentent aucun candidat aux élections". Et en l’occurrence il était (j’ai pas tout suivi à l’époque) vrai pour les législatives (cf. http://www.upr.fr/actualite/upr/pourquoi-lupr-ne-presente-t-elle-personne-aux-elections-legislatives) et pour la présidentielle (apparemment pas pour les européeenes mais est-ce suffisant ?), alors que le "parti du plaisir", lui, s’est présenté aux législatives en 2007 et 2012 et a tenté d’obtenir à deux reprises les 500 signatures pour les présidentielles. Bref, ce parti a mis le paquet sur la table si j’ose dire et pas l’UPR. Si n’importe qui qui montait un parti, une organisation syndicale ou autre et qui ne se présentait pas devant un corps électoral quel qu’il soit devait être présent automatiquement dans wiki alors toute association culturelle y figurerait. 

            J’imagine que la présence d’Asselineau dans wiki ne souffrira d’aucune contestation le jour où il fera autre chose que des conférences, comme par exemple se présenter à des élections législatives ou présidentielles. Il serait temps que les Upristes passent à autre chose comme marotte et se concentrent sur leur action politique (ce n’est pas leur but ?) plutôt que de leur présence sur wiki.
             
            Au passage je ne remercie pas l’UPR de ramener sur le devant de la scène ce monument de la superficialité qu’est l’individu intervenant en toute fin du montage. Faute de goût...

            • 4 votes
              ghola ghola 26 mars 2014 18:56

              tu m’excuseras cher Miroreur mais si c’est une logique de notoriete qui motive la decision de garder une page sur Wiki, quid de la page anglaise de Asselineau ?? tu es en train de nous faire croire que sa notoriete est plus importante a l’etranger qu’en France ??
              j’en doute.
              en outre, si on se met vraiment dans cette logique, celon le site Alex ranking, l’UPR est le deuxieme site de parti francais le plus visite (apres le FN) ... qu’en conclues tu ?


            • 3 votes
              Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 26 mars 2014 20:25

              Vous considérez la censure d’Asselineau comme "une sorte d’anomalie décisionnelle temporaire" mais nous ne sommes pas dans un nouvel épisode de la 4e dimension !

              Mikael Vendetta à des ambitions politiques ce n’est donc pas complètement hors de propos, que ce soit de la bouffonnerie comme Cincy Lee, nous sommes d’accord.

              Vous parlez du "parti du plaisir" mais qui connait ? Qui juge de la notoriété ? Combien d’adhérents ? Comment justifiez-vous que "nouvelle donne" et "Nous citoyens" ont déjà leurs pages Wikipédia ?
              "Nouvelle Donne" existe depuis même pas 6 mois ! ce sont-il présentés à des élections ? et que dire de "Nous citoyens" ?

              L’UPR c’est 4 500 adhérents ( réels) ce sont des vidéos consultés des millions de fois, c’est un site internet qui accroit constamment son audience, etc.
              Ce n’est pas comme si c’était de la censure, c’est de la censure ! Appelé un chat, un chat, ça ira plus vite.

              La vraie faute de goût est d’appeler Wikipédia une "encyclopédie".


            • vote
              Miroreur Miroreur 27 mars 2014 17:06
              Dsl pour le délai de réponse, pas eu le temps. D’abord je précise que je ne suis pas l’avocat de wikipédia donc inutile de s’énerver...

              Ghola : wiki eng et fr sont indépendants, je ne vais pas vous détailler les fonctionnement des uns et des autres mais avant de hurler au scandale, lisez le fil http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Asselineau
              ", lisez les principes de fonctionnement, et peut-être comprendrez-vous qu’il n’y a rien d’étonnant à trouver dans la version anglaise des articles qui seront refusés dans la version francophone, et vice-versa.
              Je ne vais pas trop m’attarder sur votre question "tu es en train de nous faire croire que sa notoriete est plus importante a l’etranger qu’en France ??", car outre sa forme accusatoire assez désagréable (un peu la même que le harcèlement des upristes sur wiki qui ont fait un lourd lobying ... d’où ma question : n’ont-ils pas mieux à faire ?) elle démontre que vous ne vous êtes pas penché sur le fonctionnement de wiki et ça me gonfle d’être accusé de la sorte, désolé mais ça ne donne pas envie de discuter... Bon je dirai juste pour rebondir sur ce qui a été dit au-dessus que wiki fr est effectivement assez immature, contient de nombreuses erreurs (tout comme la version eng) et est beaucoup moins complet que la version eng. pour de multiples raisons évidentes. L 
              Concernant FA, je suis persuadé que si FA était invité dans une grande émission tv (désolé mais une interview sur metatv ou par le cercle des volontaires n’a qu’une audience confinée qu’à la dissidence et basta vs. une participation à une émission comme "Mots croisés" sur France Télévision) la question serait réglée et c’est pourquoi j’ai parlé de "décision temporaire". Mais pour cela il faut sortir de la confidentialité du web, qui pour vous (et pour moi aussi d’ailleurs), représente peut-être votre média numéro 1 (voire le seul) mais souffrez que pour des millions de gens cela ne signifie rien et c’est du reste pour cela qu’ils ne connaissent pas votre champion qu’on a jamais vu sur une affiche électorale... désolé, mais là-dessus non plus vous n’avez pas répondu.

              Geronimo : Je maintiens que la comparaison avec Vendetta est complètement hors de propos. Vous dites : "Mikael Vendetta à des ambitions politiques ce n’est donc pas complètement hors de propos, "
              Ah ? Lesquelles au fait ?Je l’ignorai (j’ai vérifié et ce que vous affirmez est au mieux très exagéré au pire faux) mais admettons : so what ? Allons-y : 
              Il s’est présenté à une élection ? si oui laquelle ? Qui savait que ce guignol "faisait de la politique" honnêtement , à part vous ? A-t-il fait des émissions tv sur la politique ? donné des interviews à des quotidiens et des interviews sur la politique (et pas sur son domaine d’intervention qui est .... peu importe) ? 
              Réponse à tout ça : non. Tout ce qu’il a fait apparemment en matière politique c’est dire "Hollande pas bien" ou quelque chose comme ça, comme n’importe quelle starlette peut le faire en affichant ses opinions politiques (et on leur mettra éventuellement une section ou un paragraphe "politique" comme c’est le cas pour Pierre Arditi, exemple parmi des milliers d’autres). 
              Une des règles de base de wiki c’est qu’elle "n’est pas non plus un hébergeur gratuit de page personnelle ou d’articles promotionnels". Ce type - Vendetta - est dans wiki en raison de sa notoriété audiovisuelle (participation à des émissions à forte audience sur la plus grande chaîne d’Europe) et rien d’autre. La section "opinions politique" (à mon sens abusive, au mieux il devrait y avoir une phrase pour résumer son positionnement) de Vendetta ne démontre aucune activité politique si ce n’est des commentaires (comme ceux que peuvent faire n’importe quel personnalité). 
              Figurez-vous que l’acteur lambda des chtis à tambouctou n’est pas dans wiki car ni vous ni moi ni personne n’est capable de mettre un nom sur un de ces individus interchangeable (vendetta oui). Si on devait mettre tous les demeurés qui ont participé à ces émissions, ça ne s’appellerait pas wiki mais facebook. 



              Comment justifiez-vous que "nouvelle donne" et "Nous citoyens" ont déjà leurs pages Wikipédia ?

              Nouvelle donne a un député et des euro-députés, l’UPR 0. Rien que sur ce critère il y a une différence. Nouvelle donne revendique 6000 adhérents (vs.4000 à l’UPR). 
              Je n’ai pas trouvé de pages wiki pour "nous citoyens !". 
              Vos exemples ne sont pas pertinents.

              Je reprends votre réponse un peu à l’arrache et pas forcément dans l’ordre mais ensuite vous vous focalisez sur les audiences du site UPR. Et donc ? Qu’un site ait du succès est une chose mais en parle-t-on par ailleurs (en dehors du site ?) ? Il y a t-il des artricles publiés dans d’autres quotidiens nationaux ? des participations à des émissions tv ? ... 
              Selon une majorité très nette sur une centaine de contributeurs sur wiki, apparemment non. Je n’ai pas fait l’exercice car perso je m’enfous de FA mais quand je tape UPR dans un moteur de recherche je trouve beaucoup de vidéos de l’UPR et très peu d’articles par ailleurs et au lieu de voir un complot wikipédémoniaque j’ai tendance à trouver la décision plutôt justifiée.
              Le système n’est pas parfait mais il n’y a guère que les adhérents de l’UPR pour vous y voir un acte délibéré, concerté de censure (et encore une fois je peux comprendre que cela soit perçu ainsi). Et d’ailleurs c’est votre conclusion : "Ce n’est pas comme si c’était de la censure, c’est de la censure ! Appelé un chat, un chat, ça ira plus vite. "

              Le militant parle et me dis que ne pas être d’accord avec lui signifie que l’on est pour la censure. Vous avez raison ça va plus vite comme ça ... mais affirmer n’est pas démontrer. 




            • vote
              Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 27 mars 2014 23:11


              Attention "Nouvelle Donne" c’est 0 élu à proprement parlé !
              "Nouvelle Donne" n’a participé à AUCUNE élection pour le moment, jamais personne se revendiquant du parti "Nouvelle donne" n’a jamais été élu sous sa bannière ! Ce parti fantoche à juste coopté en cours de route des anciens députés élus sous mandat socialiste. D’ailleurs Pierre Larrouturou continue à siéger au sein du groupe socialiste du Conseil régional, paradoxal non ?

              "Nouvelle donne" revendique 6 000 adhérents vraiment ? Et c’est un argument pour vous ? Il peut en revendiquer 120 000 aussi ! Tout le monde sait que ces chiffres sont faux ! monsieur Larrouturou à d’ailleurs une fâcheuse tendance à l’affabulation. "Alors même qu’il affirmait avoir 470 signatures en mars 2002, il n’en avait en fait que 34." (dixit Wikipédia sur la page de monsieur Larrouturou )

              Donc ce n’est pas la peine de me parler des élus de "nouvelle donne" ou de ses "6 000 adhérents" je viens de vous démontrer que ce n’était pas des arguments.
              A ce sujet, l’UPR est le seul mouvement politique à publier en temps réel le nombre exact de ses adhérents, 4 426 adhérents, vérifiable par huissier.

              Pour "Nous Citoyens" son fondateur Denis Payre bénéficie d’une page wikipédia, pourquoi ? on se le demande encore ! 7 000 adhérents ! la blague !

              Aussi ridicule que ça puisse être, Vendetta a dit par exemple :
              « Je suis en train de faire les démarches pour être député. Il est temps qu’il y ait un vrai leader dans la politique pour remettre en place tous les bras cassés ».

              Alors sous prétexte d’une notoriété passagère à une émission de TV réalité ( il y a 10 ans ?) alors on lui déroule le tapis rouge médiatique ad vitam æternam ?

              Il est grotesque de remarquer que dans sa page il y a une rubrique "Opinions politiques" on ne s’intéresse pas qu’à ses bouffonneries, mais aussi pour ses "opinions politiques" !

              Vous dites en parlant de FA : "Il y a-t-il des articles publiés dans d’autres quotidiens nationaux ? Des participations à des émissions tv ?"

              Je ne veux pas être désagréable, mais il est justement question de la censure de FA, soyez logique ! Il est tout de même passé dans quelques médias comme "ce soir ou jamais" pour la plus connue.

              Tu peux ironiser en parlant de "complot wikipédémoniaque" ça n’empêche que ça crève les yeux qu’il y a un traitement de faveur différent.
              Il est bien évident que Cindy Lee, Vendetta, Denis Payre ou Larroutourou ne représentent pas de danger pour le système contrairement à François Asselineau.

              D’ailleurs contradiction insurmontable, il a le droit d’avoir sa page wikipédia en allemand, anglais, espagnol, etc. mais pas en français !


            • 1 vote
              Miroreur Miroreur 28 mars 2014 13:34
              En vrac (parce que c’est fatiguant et que je vais profiter du soleil et des particules fines dans 5mn) et en préambule je reviens sur votre affirmation "Tout le monde sait que" qui illustre à merveille l’ensemble de votre propos. Bon allons-y :
              Concernant Vendetta ... je crois vraiment qu’à force de creuser vous allez finir par trouver du pétrole ... grandiose le coup de la citation ... je me suis régalé merci. 
              Alors comme ça il a l’intention de ... ? Ah que c’est beau toutes ces intentions... Moi aussi j’ai l’intention de. On a tous l’intention de. "It’s a wonderful, wonderful world...". 
              Mais comme vous n’avez répondu à aucune de mes questions (à part m’en poser d’autres avec lesquelles on va faire fissa) donc comme Ghola, je ne fais plus d’efforts : on va juste terminer si vous permettez avec cet individu (et de grâce ne m’en parlez plus jamais) : 
              Quid d’une inscription sur une liste de Vendetta ? Quid d’un prog politique ? Et si possible (bon là j’en demande beaucoup, comme ces salopards de wikiconnardsantiasselineau) quid d’un communiqué/interview dans un quotidien national ou sur une grande chaîne, ou ne serait-ce que sur une radio, salsaFM n’étant pas certaine d’être retenue comme source valide (mais n’y voyez là aucune manifestation d’une quelconque latinophobie de la part des wikicenseurs frenchy, à moins qu’il ne faille vérifier auprès de la die freie enzyklopädie et commencer à tout comparer parce que l’on que ça à f.....) ? 
              Un peu de sérieux : Si vous regardez un peu sur wiki tous les partis politiques français répertoriés vous verrez que des dizaines d’entre eux n’ont pas non plus de pages wiki. Qu’en concluez-vous grand chef ? S’agirait-il également d’une conspiration visant à tout prix à réduire au silence toutes ces formations selon vous ?
              Bon ici vous avez la liste des partis parlementaires (vous comprenez maintenant ou toujours pas ?) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran çais
              Comme vous le voyez, l’UPR est répertorié comme bien d’autres partis (où est la censure ? Ah si, le fonctionnaire FA n’a pas de page perso comme sur facebook, donc c’est de la censure anti-UPR, logique quoi). 
              Arrêtez donc de pleurnicher et si vous êtes un parti, alors présentez-vous face aux électeurs. Les conférences, c’est bien mais un parti politique a l’ambition de dirriger, sinon c’est une association, un think-tank, un cercle de réflexion, tout ce que vous voulez, mais pas un parti. 

              "Comment justifiez-vous que "nouvelle donne" et "Nous citoyens" ont déjà leurs pages Wikipédia ?"
              Comme c’est usant ... j’ai déjà répondu plus haut, donc à mon avis vous le faites exprès... au passage, navré d’ironiser mais vous m’y forcez.
              Bon rebelote : Concernant "Nouvelle donne", ils ont 1 député (certes rallié, et donc ?), et des euro-députés. l’UPR 0. Le reste c’est du bla bla militantiste (je respecte, pas de pb, mais c’est hors sujet). 
              Quant à votre affirmation ""Nous Citoyens" son fondateur Denis Payre bénéficie d’une page wikipédia, pourquoi ? " je réitère ma précédente question : Où est la page de " nous citoyens" ? Perso je n’en trouvai pas hier. Peut-être a-t-elle été supprimée puis recréée puis re-supprimée... so what ? * (dernier astérisque car ensuite, rideau). 
              En sus vous confondez tout (une preuve de plus que vous ne comprenez rien de rien à wiki) : D. Payre a évidemment une page mais ... en tant que l’un des grands acteurs de l’IT dans les 90’ en France et son rôle au sein de B.O.. Donc là, c’est flagrant, vous confondez tout et faites volontairement dans la confusion pour occulter vos propres contradictions. Cette conversation n’a dés lors pluss d’intérêt. 
              J’en termine avec vos affirmations, et ce, juste par politesse parce que hum ...  
              " Il est tout de même passé dans quelques médias comme "ce soir ou jamais" pour la plus connue."
              Donc de votre réponse nous devons conclure que : 
              1. Vous admettez qu’il n’est jamais passé dans une grande émission/débat sur la politique à part chez Taddei à minuit ... ça c’est fait
              2. Oui, oui, il y est passé chez Taddei ... un peu comme des milliers d’autres invités de CSOJ. Et donc ? On leur fait aussi une page à tous sur wiki (et on hurle au scandale si ce n’est pas le cas ?) ? 
              Allez-y,commencez le travail de recensement de tous les intervenants de CSOJ si cela vous chante. On vous laisse apporter votre contribution puisqu’après tout isuffit2, yaka, faucon...


              "D’ailleurs contradiction insurmontable, il a le droit d’avoir sa page wikipédia en allemand, anglais, espagnol, etc. mais pas en français !"

              Vous n’avez rien lu de ce que j’ai écrit plus haut. Pourquoi continuer de discuter avec quelqu’un qui a des écouteurs dans les oreilles ?

              Profitez bien du beau temps, ça ne dure jamais assez...

              *Wiki est dynamique, dans le sens où son contenu évolue à chaque seconde, globalement dans le sens de l’enrichissement et aussi parfois, c’est le travers/risque de mettre un contenu en ligne modifiable par n’importe qui sur n’importe quel sujet, avec des erreurs (certaines de mes contributions ont été modifiées sans commentaire dans le code source, et j’ai remodifié derrière en commentant pourquoi je le faisais. Donc en résulé : c’est chiant en plus d’être pénible, mais possible. Et quand bien même quelqu’un viendrait d’autorité (sans rien sourcer et c’est pour cela que certaines pages sautent la plupart du temps) remodifier mon contenu, il restera possible de verrouiller la page, et même dans ce cas extrême, il demeurera toujours possible pour n’importe qui de faire une requête de changement, si tant est qu’elle soit motivée par des éléments susceptibles de reconsidérer le consensus précédent. Je n’idéalise pas wiki, comme déjà dit et je viens bieen admettre qu’il soit possible d’en manipuler le contenu à mauvais escient, mais je pense que vous projetez beaucoup trop d’exigence sur ce qui n’est, n’en déplaise à certains qui n’ont pas mieux à proposer, après tout qu’une encyclo en ligne, hétéroclite dans l’exactitude de son contenu (ce dont presque tout le monde est conscient en tant qu’utilisateur), mais aussi gratuite, modifiable et sans pub. 


            • 1 vote
              Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 28 mars 2014 17:45

              C’est de votre faute, vous m’avez obligé à citer cet invertébré de Vendetta. :)
              Ce bouffon pardon illustre bouffon a accès aux médias quand d’autres ne l’ont pas. C’est un fait ! Nos lecteurs feront les conclusions qu’ils veulent.

              Moi grand chef, je conclus que vous êtes un fieffé illusionniste !

              Vous voulez des cas de parti politique présent sur Wikipédia alors qu’ils sont plus petits que l’upr ? Le m’pep a sa page Wikipédia, Jacques Nikonoff aussi (0 élu, 0 passages médias, 1 500 adhérents) idem pour "le Mouvement républicain et citoyen" idem pour "le Parti ouvrier indépendant" idem pour "Pôle de renaissance communiste en France" etc.
              Des élus ? Des passages médias ? Nada ! Vous me trouvez toujours une excuse de derrière les fagots pour justifier leurs existences sur wikipédia.

              Pour "Nouvelle Donne" vous ne me parlez plus de ses soi-disant 6 000 adhérents comme argument massue, il y a un progrès ! "Nouvelle Donne" est une officine du "PS" vous en convenez à présent, c’est bien. Que ce parti politique ait été créé hier et n’ai jamais représenté personne à une élection, pas de problème ! Vous éludé sa légitimité wikipédienne du moment qu’il a réussi à coopter 2 ou 3 balourds du PS qui sentent le vent tourner !

              C’est de la mascarade déguisée si vous préféré.
              Denis Payre mérite sa page, car c’est un grand acteur de l’IT ? Heu...

              Je vous donne un aperçu du CV de FA : il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I,
              puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, où il est en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques.
              À ce titre, il prépare sur le fond les voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine.
              Il rencontre et participe aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, depuis le Pape Jean-Paul II jusqu’à l’Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux chefs d’État brésilien, argentin, saoudien, chinois (Jiang Zemin, Li Peng), vietnamien, indonésien, etc.

              Votre bla-bla sur Wikipédien ne m’impressionne pas.
              Ça reste assez inexplicable d’accepter sa page Wikipédia en Angleterre alors qu’on lui interdit en France. D’ailleurs récemment (je crois) on a créé une page Wikipédia UPR pour parler d’un vieux parti politique français alsacien dissous en 1946.
              Amusant non ? On refuse la page Wikipédia à l’UPR d’Asselineau, mais pour parler d’un mouvement homonyme d’il y a 70 ans, pas de problème les gars ! Foncé !

              Pour conclure : La politique d’acceptante d’une page chez Wikipédia est boiteuse. C’est un fait. Ce n’est pas parce que vous êtes rédacteur sur Wikipédia qu’il faut brader votre sens critique.
              "Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir."


            • vote
              Miroreur Miroreur 28 mars 2014 22:33

              "C’est de votre faute, vous m’avez obligé à citer cet invertébré de Vendetta. :)"

              Non, c’est le montage de l’upr qui le fait. Décidémment c’est une manie d’accuser tout le monde ... ;) Et c’est vous qui relayez cet exemple absolument pas pertinent comme je l’ai expliqué précédemment, et d’ailleurs vous ne contestez rien de ce que j’ai dit mais vous vous contentez de faire dans la critique du système médiatique, ce qui totalement hors sujet :
              "Ce bouffon pardon illustre bouffon a accès aux médias quand d’autres ne l’ont pas. C’est un fait !"
              Et ??? Plein de gens que vous n’estimez pas ont pourtant accès aux médias sans pour autant avoir la moindre compétence si ce n’est leur tour de poitrine généreux ou leur côté "débile" qu’Endemol et consort jette en pâture aux téléspectateurs. C’est bien gentil tout ça mais cela quel est rapport avec le sujet présent ?

              C’est encore vous qui prenez des exemples (tiens là vous ne parlez plus de "Nous citoyens" ... vous avez raison c’était pas terrible, vite, vite, passons à autre chose avant que cela ne se remarque !) et quand ils ne sont pas pertinents en trouvez d’autres sans répondre à mes précédentes objections. Vous avez trouvé d’autres formations politiques ayant (selon vous) une notoriété moindre (admettons, peut-être, j’en sais rien mais vu le manque de pertinence de vos précédents exemples ...) et en concluez que vous avez forcément raison et qu’il y a censure de FA.... mais par contre le fait que je puisse vous en citer pleins d’autres équivalents à l’upr qui n’ont pas de page wiki sans que vous ne puissiez le contester, ne vous pose aucun pb logique. En gros si les exemples ne cadrent pas avec votre certitude c’est que l’autre (moi en l’occurrence) est un odieux manipulateur. Il faut être un peu cohérent (un minimum) pour être crédible...

              "Denis Payre mérite sa page, car c’est un grand acteur de l’IT ? Heu..." : 
              "Heu" ne constitue pas un argument. Faites un effort que diable ! Peut-être que vous ne connaissez pas, mais je vous assure que B.O. est une solution mondialement connue et utilisée dans les entreprises, et il est parfaitement logique que dans ce domaine bien précis de l’IT, Payre ait sa page comme d’autres grands dirigeants du secteur.
              Encore une fois ce n’est vraiment pas comprendre wiki que de prendre des exemples aussi foireux : comme vendetta (en quelques sortes) Payre est dans wiki pour son métier d’origine et sa réussite dans celui-ci. 

              Pour terminer vous me sortez un extrait du CV de FA : Formidable .... Si je suis votre raisonnement (qui n’en est pas un), selon vous, il faudrait donc mettre tous les directeurs de cabinet des ministres (oula, ça va être long et ce ne sera pas très pertinent) ou tous les hauts fonctionnaires de France ou tous les gens qui dans le cadre de leurs fonctions ont rencontré des personnalités internationales... Vous êtes vraiement certain d’avoir compris ce qu’était wikipédia ? Encore une fois vous confondez wiki et facebook ou viadeo ... 

              Quant à la présence d’un ancien parti homonyme dans wiki, il n’y a rien d’étonnant : encore une fois vous prenez un exemple foireux : l’UPR (l’original) avait de nombreux élus (l’UPR de FA, 0) apparemment. Mêmes remarques que précédemment donc ...

              "Votre bla-bla sur Wikipédien ne m’impressionne pas."
              C’était pas fait pour, mais juste pour essayer d’expliquer et de relativiser (vous devriez essayer aussi) les choses mais je comprend qu’il soit plus aisé d’opter pour la posture bien pratique du "c’est magouilles et compagnie, et pis c’est tout !". 

              "Pour conclure : La politique d’acceptante d’une page chez Wikipédia est boiteuse. C’est un fait. Ce n’est pas parce que vous êtes rédacteur sur Wikipédia qu’il faut brader votre sens critique."
               Rassurez-vous mon sens critique fonctionne bien. Il ne demande qu’à être alimenté avec des arguments qui tiennent un minimum la route... et ce n’est pas la première fois que je vois des discussions sans fin concernant la présence ou non de telle ou telle page dans wiki (par contre il n’y a que dans le cas de FA que c’est une quasi affaire d’état pour ses militants). 
              Je pense surtout que vous préférez jeter à la poubelle tout le système sous prétexte qu’il n’est pas parfait (ce que personne ne conteste) et faire tout un fromage de quelque chose de parfaitement anodin et qui sera "corrigé" sans nul doute dés que FA sortira des seuls médias dissidents et de ses conférences confidentielles, ou dés que l’UPR deviendra un parti qui se présentera devant les électeurs, sera invité dans des grandes émissions (mais honnêtement, la place de FA dans une émission politique, même s’il peut être pertinent et qu’à titre personnel je trouverai sa présence intéressante mais là n’est pas la question,n’est globalement pas jugée nécessaire puisque ce monsieur et son parti ne se présentent pas aux élections et n’exercent aucune fonction - c’est un fait comme vous dites), ou encore présent dans la presse. 
              Votre argument de sa participation à CSOJ, est, je le répète bidon (tiens, vous n’êtes pas revenu dessus non plus) et si vous vous êtes senti obligé de me sortir son cv c’est juste pour ne pas répondre aux objections précédentes. Permettez que je vous dise qu’il faudra repasser pour les remarques sur le "sens critique" ...

              Bon j’arrête là. Voir une machination infernale derrière un truc aussi anodin est assez révélateur (c’est pourquoi je parlais de militantisme plus haut) et puis après tout, si ça vous fais plaisir et permet de renforcer votre adhésion (sur le registre "le système nous en veux, ça prouve qu’on a raison") libre à vous. 


            • vote
              Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 29 mars 2014 16:51

              Vous voulez discuter ? Très bien alors on va arrêter de se lancer
              dans des logorrhées interminables qui vont dans tous les sens.

              Si je ne reprends pas point par point vos réponses, ça ne veut pas dire
              que je vous donne raison.

              Vous dites que je n’avance pas d’argument, mais je n’en vois pas plus de votre côté.
              Ce sont des arguments ça : "Je pense surtout que vous préférez [...]" "Voir une machination infernale [...] " "Votre argument de sa participation à CSOJ, est, je le répète bidon" hein ? j’ai dis argumenté quoi ?

              Écrivez-m’en 10 lignes sur 1 ou 2 trucs au-delà c’est trop fouillis ( enfin si vous êtes d’accord bien entendu) Je vous laisse commencer : Denis Payres ? Nouvelle Donne ? l’UPR alsacien de 1946 ? CSOJ ? ou Vendetta ? ( vous aimez bien m’en reparler de lui :))


            • vote
              Miroreur Miroreur 2 avril 2014 15:52
              Réponse caractéristique du jeune militant ... passez-moi donc votre chef de section, vous n’êtes d’évidence pas à la hauteur.
              Vous (upr) n’avez jamais été confronté au suffrage et à l’avis des populations dont vous avez l’outrecuidance de vouloir diriger la destinée, et c’est aussi simple que cela.
              Votre programme n’est pas le votre.
              Vos ambitions politiques ne sont que purement numériques.
              Votre positionnement se résume à une parodie frontiste dans le registre "on est blacklistés, c’est un scandale" ...
              Enfin, vous viendrez me donner des leçons le jour où vous vous présenterez à une élection. Et ce jour-là, et seulement ce jour-là, nous pourrons discuter. D’ici là je ne doute pas que vous ne ferez que ce que vous savez faire (depuis 7 ans déjà apparemment), à savoir pleurnicher.

              Bon vent

              P.S. Une phrase sur deux que vous écrivez est incompréhensible. Faites un effort, ne serait-ce que pour vous rendre intelligible (ou alors munissez-vous de militants capables d’exprimer leurs opinions de manière distincte). 

            • 35 votes
              démosthène 26 mars 2014 16:30

               
              Amusant...
               
              Ah si, amusant...
               
              Que peux bien ’ penser ’ tout ’ sympathisant ’ d’un parti exclusif à propos d’un média qu’il ne peut ’ contrôler ’ ?
               
              Ne me dites pas que vous n’avez pas compris la question, il va être difficile de faire plus simple et concis.
               
              Non ?
               
              Allez, rien que pour vous, une petite mise en situation, histoire que vos intellects puissent admettre, à défaut de comprendre :
               
              "

              - T’as vu, sur wikimachin, ils écrivent qu’il a été condamné.

              * Oué, ben on s’en fout, c’est pas le premier politoc à avoir été condamné, hein ?

              - Ouais mais non, j’ai une idée.

              * Ah ?

              - Ouais, si on s’inscrit, on peut modifier la page.

              * Ah ouais, ça c’est cool, attends, j’appelle les potes pour qu’ils s’inscrivent, comme ça, ça fera plein de monde qui dit la même chose.

              - Ouais, mais apparemment, ça fonctionne pas tout à fait comme ça, ils prennent en compte les preuves déjà apportées, et une condamnation, ben ça va être chaud de démontrer qu’elle n’existe pas...

              * Et sinon, y’a pas moyen de pourrir la page comme un profil fesse-de-bouc, en spammant un soit-disant troll ?

              - Ah ça c’est pas con, vas-y, appelles tout le monde, à défaut de pouvoir modifier la page comme on voudrait, on va la pourrir question légitimité, ce sera toujours ça de gagné...

              "

              Bien sur, cette ’ hypothétique ’ mise en situation est totalement différente de la stratégie décidée par ’ l’équipe ’ de F.A., eux l’ont fait sciemment, conseillés ou non par des cabinets de lobbying spécialisés dans la ’ communication ’, mais son rôle était de vous permettre de comprendre comment on peut pourrir une encyclopédie participative uniquement pour des raisons politicardes...

               

              Le ’ diffuseur ’ de la vidéo ?

              Bof...

              bluman continue à vous fourguer des pubs pour gagner de l’argent sur votre temps de cerveau disponible...

              Et si vous ne voulez plus les voir, ses pubs ( enfin, ça, c’est si vous voulez continuer à ’ regarder ’ les ’ distractions ’ qu’il diffuse... ), vous installez Firefox comme navigateur et vous ajoutez ADBlockPlus et Ghostery comme add-ons...

               


              • 5 votes
                Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 26 mars 2014 20:41

                Il n’est pas question de "contrôler", il est question d’"équité" !

                Votre démonstration est illisible, pensez aux gens qui sont censés vous lire.

                L’UPR conseillé par un cabinet de lobbying ? Spécialisé dans la communication ?
                Êtes-vous sérieux ? L’UPR n’a pas les moyens du Front national.
                Ne seriez-vous pas un peu parano ? :)


              • 32 votes
                démosthène 26 mars 2014 20:53

                 
                Se vautrer dans la digression sur le contenant/messager ne fait que démontrer le contenu de mon commentaire...
                 
                Merci d’en avoir fait la démonstration...
                 


              • 7 votes
                Jean Rigole Jean Qirigole 26 mars 2014 21:30

                ...tu nous les casses, démosthène ! Va fumer un joint et fiche la paix aux grandes personnes...  smiley


              • 8 votes
                ghola ghola 26 mars 2014 19:03

                hohoho quel humour !!
                on ne s’en lasse pas
                on en redemande meme !
                allez petit porcinet rouge, creuse toi un peu les meninges parce que pour le moment tu ne fais que du copier/coller de tes propres "blagues".
                et puis n’oublies pas de remplacer le mot "marquis" par "Babar" ce sera tellement plus rigolooooooo.
                je pense que les enfants aiment bien le comique de repetition, ca devrait leur plaire.


              • 5 votes
                Maetha 26 mars 2014 19:19


                 @Gangrène de l’Espérance :

                 Riez les collabos !
                 Croyez-vous qu’un système bâti sur le mensonge et le crime puisse tenir bien longtemps ?
                 Le colosse aux pieds d’argile a les pieds dans l’eau.

                 13 ans depuis le "911", le recul du temps impose l’évidence et ça suffit !
                 Ne rien dire, c’est être complice de ce monstre glouton, criminel et menteur.

                 R.V. le 25/5/2014.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès