• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Inde demande la peine de mort pour les coupables de viol collectif

L’Inde demande la peine de mort pour les coupables de viol collectif

 

"La cérémonie de crémation de l’étudiante victime d’un viol collectif mi-décembre en Inde, emblématique des violences faites aux femmes en toute impunité dans ce pays, s’est tenue dimanche à New Delhi où les autorités craignaient de nouvelles manifestations.

 

La dépouille meurtrie de l’étudiante en kinésithérapie de 23 ans a été brûlée sur un bûcher funéraire, conformément à la tradition hindoue, en présence de sa famille et de responsables politiques, dans le district de Dwarka, dans le sud-ouest de la capitale indienne.

 

La courte cérémonie s’est déroulée sous haute protection policière quelques heures après l’arrivée du corps, placé dans un cercueil doré, à l’aéroport de Delhi où les parents de la jeune femme ont été accueillis par le Premier ministre Manmohan Singh et la présidente du parti du Congrès au pouvoir, Sonia Gandhi.

 

"Je suis venue parce que j’aimais vraiment cette fille. Elle était la plus brillante de toutes les filles de notre quartier", a confié à l’AFP Meena Rai, une amie et voisine de la victime, à l’issue des funérailles.

 

Le Premier ministre Singh a été le premier dans la classe politique à rendre hommage à la jeune femme, dont on ignore le nom et qui a été surnommée "la fille de l’Inde" ("India’s Daughter").

 

L’étudiante est décédée samedi soir à l’hôpital Mount Elizabeth de Singapour où elle avait été transférée jeudi dans un état critique après trois interventions chirurgicales. Elle présentait notamment d’importantes lésions à l’intestin et au cerveau et avait fait un arrêt cardiaque en Inde.

 

Le 16 décembre, après être montée dans un autobus, elle avait été attaquée par six hommes qui l’avaient emmenée au fond du véhicule pour la violer à plusieurs reprises et l’agresser sexuellement avec une barre de fer rouillée. Elle avait été jetée ensuite hors du véhicule avec son compagnon.

 

"Ils avaient fait tous les préparatifs pour se marier et avaient prévu de fêter leurs noces à Delhi", selon Meena Rai qui avait accompagné son amie pour l’aider à choisir ses habits nuptiaux."

 

 

http://reflexionssurlemonde.blogspo...

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=k-R...

 

"Authorities haven’t released the name of the rape victim, but protesters are calling her "Damini," which means "lightning" in Hindi.

"Damini" is also a 1993 Bollywood film whose lead female character fights for a housemaid, a victim of a sexual assault.

"We support you Damini. We’ll keep fighting for you," a middle-aged woman at the historic India Gate said Sunday.

"Damini wants justice," read a placard at the protest."

Tags : Drame Justice International Inde




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 7 votes
    subcommandante subcommandante 31 décembre 2012 11:01

    très bien je suis pour



    • vote
      maQiavel machiavel1983 31 décembre 2012 11:03

      Une histoire lugubre.Quelle lâcheté. On ne peut pas toujours tout mettre sur le compte de la boisson , c’ était juste des salauds.Pour la peine de mort , je ne sais pas , j’ ai jamais pu me faire une opinion sur le sujet je ne trouve pas d’ arguments déterminant dans un sens ou dans l’ autre. Ce qui est sur c’ est que les pointeurs en France et en occident en général sont mal en taule.Ils sont en général sous protection sinon ça finit de cette facon voir pire.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 31 décembre 2012 11:06

      • 1 vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2012 13:36

      • vote
        maQiavel machiavel1983 31 décembre 2012 13:40
        Pourquoi ? ( j’ aurais posé la même question si vous étiez contre )

      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2012 13:48

        Pour le savoir, il vous faut cliquer sur le lien et vous taper une heure et demie de débat avec le monsieur en face de moi. smiley


      • vote
        maQiavel machiavel1983 31 décembre 2012 14:07

        Aaaah , c’ est donc vous ! smiley

        J’ ai vu le lien et je me suis dit " oui j’ ai suivis ce débat" sans me rendre compte que c’ est de vous dont il s’agissait.
        Ce qui est drôle c’ est que quand j’ avais suivis ce débat il y’ a des mois ( une année peut être ? ) j’ étais d’ accords avec vous deux sur certains point , en désaccords sur d’ autres , alternativement en accords avec l’ un ou l’ autres sans avoir jamais réussi à me faire une opinion tranchée sur la question. Maintenant que je sais que c’ est vous je vais peut être le revoir avec un oeil différent. smiley

      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2012 14:32

        Lu et répondu.


      • 4 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2012 17:04

        comme machiavel, j ai du mal a me faire une idée.


        C est sur que la peine de mort est disuasif, plutot que nos petites peines de 8 / 10 ans ou la victime peut revoir le violeur ou le meurtrier de ses enfants trainer dans le quartier.

        Mais, au vue des erreurs judiciaire, parfois résolus des années apres, voir des abus ou chantages de fausses victimes, je serais plutot contre.
        De plus, que l état monte l exemple de la premiere des lois : tu ne tueras point, est une bonne chose (ce serait bien qu il l applique dans tous les domaines au maximum et qu il évite les bombardements d ingérence)

      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 31 décembre 2012 17:20

        En tous cas , si la peine de mort est abolie il faut des perpétuités réelles sans aucune conditionnelle possible. Quand j ’ entends que Dutroux a des-chances d’ obtenir sa liberation c’ est ce que je me dis ...


      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 2 janvier 2013 14:34

        En tant que chrétien je ne peut que refuser la peine de mort..
        En tant que fils,frère et epoux c’est plus difficile d’être si sur de mon opinion.

        Mais finalement en tant que citoyen démocrate je refuse catégoriquement que l’on donne le pouvoir à un état,même sage,de donner la mort.Une fois la culpabilité établit c’est finalement à la famille de la victime de faire son choix mais surtout de l’appliquer à titre personnel.


      • vote
        Frida FRIDA 31 décembre 2012 11:27

        Ils demandent l’affichage des noms et des photos des violeurs, une idée qui vient probablement de GB.
        Dans un pays qui ne s’est pas encore affranchi des castes, avec des conflits communautaires à non pas finir, pour certains cela va leur apporter de l’eau au moulin.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 31 décembre 2012 13:53

          Je suis contre la peine de mort (-en plus du risque d’erreur- elle ne sert à rien à part faire souffrir les proches des condamnés qui finalement ... s’en tirent à bon compte trop facilement ... et trop rapidement)... mais je demande le pire pour ces lâches !!!
          .
          En clair, ces violeurs méritent plus que la simple peine de mort !!!


          • 2 votes
            miseryindex miseryindex 31 décembre 2012 17:46

            Oui, à la peine de mort lorsque est reconnu coupable un homme ou une femme ayant atteint à l’intégrité physique et/ou psychique d’autrui. Il n’est pas question de vengeance, pas question de haine de l’autre : il est uniquement question de se débarrasser d’un être vil qui nuit à ceux qui composent la société dans laquelle il aurait dû se comporter autrement. Et son seul enfermement pénitentiaire, s’il est effectivement une punition, est aussi une insulte aux victimes et la société : notre argent lui permet -dans des conditions de peu de liberté, certes- de vivre, se nourrir, s’instruire, etc...
             
            Et ceux qui veulent plus que la peine de mort... C’est quoi ? La torture...


            • 2 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2012 19:19

              L’homme est un animal qui dispose des moyens de s’extraire de son animalité brute.
              Lorsqu’il se comporte comme un animal, il faut le considérer comme tel.
              Et quels scrupules a-t-on vis-à-vis d’un loup enragé ?


              • 1 vote
                Éric Guéguen Éric Guéguen 1er janvier 2013 03:47

                @ fatale :
                ------------
                Raison de plus alors, ne nous privons plus de la peine capitale.


              • 3 votes
                juluch juluch 1er janvier 2013 11:45

                Des sous hommes !!


                La pendaison pour de telles nuisibles !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès