• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ingratitude de Fatou Diome envers la France qui l’a accueillie

L’ingratitude de Fatou Diome envers la France qui l’a accueillie

Nous l'avions déjà constaté avec Abd Al Malik, des immigrés d'origine africaine que la France a généreusement accueillis nourrissent souvent une haine incommensurable envers notre pays, au point de cracher sur notre histoire, notre culture, notre identité, tout en étant invités partout dans les médias de masse. Sur le plateau de Ce soir ou jamais, Fatou Diome vient de le démontrer à son tour, en insultant copieusement la France, et en menaçant ouvertement les Français qui ne pensent pas comme elle.

 

En 2003 Fatou Diome est invitée par Thierry Ardisson à Tout le monde en parle, où elle dénonce le racisme français mais reconnaît aussi que les immigrés venant dans notre pays viennent souvent pour de mauvaises raisons. Par exemple, le RMI est baptisé dans son pays d’origine le Sénégal, "Revenu Maximum d’Ingénieur au pays". Ainsi son discours a plutôt tendance à décourager les Africains d’immigrer en France.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xIULie9dN-A

 

12 ans plus tard, le discours change, Fatou Diome est passée une trentaine de fois à la télévision publique, malgré seulement 9 ouvrages parus, ce qui la place en haut de notre liste des personnalités les plus médiatisées. C’est son septième passage dans l’émission de Frédéric Taddéï, par exemple, quand la plupart des auteurs français n’y passent jamais, ou une fois au mieux (comme celui qui écrit ces lignes et qui est l’auteur de 35 livres à ce jour). Maintenant que Fatou Diome a obtenu la nationalité française, et un doctorat ès lettres, elle se sent plus en confiance pour cracher sur la France et les Français :

 

 

Résumé et traduction de la "pensée" de Fatou Diome : j’y suis, j’y reste, et si vous n’êtes pas content de l’immigration massive par des africains souvent islamisés, vous n’avez qu’à partir de votre pays. Je serais curieux de savoir comment Fatou Diome réagirait si des blancs immigrés au Sénégal tenaient ce discours dans son pays d’origine. Ne considérerait-elle pas cela comme du racisme ?

 

Pourquoi Fatou Diome ne reconnaît-elle pas les vertus du pays qui l’a accueillie, et sans lequel elle croupirait comme femme de chambre dans son pays d’origine ? Pourquoi ne critique-t-elle pas plutôt son pays d’origine, où l’islam endoctrine les jeunes dans des madrasas, et considère les femmes comme des êtres inférieurs ? C’est sans doute plus risqué, elle passerait moins dans les médias je crois... Les médias ont une responsabilité écrasante dans l’écho de ce genre de discours anti-français dans le pays, car sans les médias Fatou Diome n’existerait même pas.

 

Bref, avec la raciste ultra-médiatisée Rockaya Diallo et Fatou Diome, le Sénégal ne nous a vraiment pas envoyé ses plus fins esprits. Et s’il s’agit de ses plus fins esprits, alors ce pays est tombé bien bas depuis le très francophile Léopold Sédar Senghor :

 

 

Tags : Société Drame Immigration International Polémique Frédéric Taddeï




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 17 votes
    michel-charles 30 avril 2015 10:23

    bof...une habitude avec l’immigration en général...Taubira donne même l’exemple.. !


    • 5 votes
      flesh 30 avril 2015 15:07

      On peut penser ce que l’on veut de Taubira, et je ne l’aime pas particulierement, mais elle est francaise, guyanaise, c’est a dire aussi francaise que moi, le breton


    • 21 votes
      michel-charles 30 avril 2015 15:49

      @flesh...Non...avant tout indépendantiste et anti Française ayant combattu notre pays avec son mari...


    • 16 votes
      maQiavel maQiavel 30 avril 2015 16:04

      @michel-charles
      Qu’ elle eut été indépendantiste et anti française , personne ne le conteste. Mais cela fait il d’ elle une immigrée ?

      A ce que je sache , les corses qui ont été dans leurs passés indépendantiste et anti français ne sont pas vu comme des immigrés , non ? Alors pourquoi elle ? A cause de la couleur de sa peau ?


    • 7 votes
      Schweizer.ch 30 avril 2015 16:11

      @flesh

      ", c’est a dire aussi francaise que moi, le breton..."

      Pas vraiment. La réalité, c’est, aussi citoyenne francaise que moi, le breton, citoyen. 

      Si l’on se réfère à Gustave Le Bon : 

      Les caractères psychologiques se reproduisent d’ailleurs avec autant de persis­tance que les caractères anatomiques. Lorsqu’on suit l’évolution d’un peuple, on est étonné de voir avec quelle constance ses aptitudes morales et intellectuelles se perpé­tuent à travers les âges. Les institutions d’un peuple et son rôle dans le monde résul­tent surtout de ces aptitudes. C’est dans le caractère, c’est-à-dire dans cet ensemble de dispositions que chaque individu apporte en naissant, et qui déterminent sa façon de sentir et de réagir, que se trouvent les mobiles inconscients de la conduite. 

      ... on voit d’emblée qu’il y a une différence d’extraction qui fait que Christiane est le produit de l’histoire d’une lignée, distante de 6000 km, qui n’a que peu à voir, et sans doute même rien du tout, avec la vôtre, tandis que vous êtes le produit d’une lignée qui n’a rien à voir avec la sienne.

      Je doute, par ailleurs, qu’en tant que descendante d’un peuple esclavagisé, elle vous voie, en tant que descendant d’un peuple esclavagiste, du même oeil qu’elle-même se considère.


    • 6 votes
      michel-charles 30 avril 2015 17:38

      @maQiavel...Non...simplement une personne indigne pour le poste de ministre de la justice...une galéjade... ?


    • 4 votes
      actias 1er mai 2015 13:53

      @Schweizer.ch
      Faut arreter avec la propagande esclavagiste. Les blancs ont trés longtemps était esclavagisés aussi. La taite négrière occidentale n’est qu’un épisode de l’Histoire de l’esclavagisme.

      Si les méchant blancs sont quelque chose : ils sont un peuple abolitioniste. Ca oui, ils ont été les premiers .... une autre raison pour Fatou machin qui crois avoir un gros cerveau de tomber a genoux et de se confondre en remerciement. 

      Ca serait déjà un peu moins exagéré que ca haineuse intervention contre la civilisation.


    • 8 votes
      Schweizer.ch 1er mai 2015 15:26

      @actias

      "Faut arreter avec la propagande esclavagiste."

      Je suis parfaitement d’accord avec vous, mais ne n’est pas à moi qu’on tend le micro.

      "La taite négrière occidentale n’est qu’un épisode de l’Histoire de l’esclavagisme."¨

      Oui, mais dans le prolongement de ce qui précède, c’est le seul qu’évoquent ceux à qui on tend le micro. 

      Souvenez-vous de la réaction de Mme Taubira à l’évocation de la traite saharienne :

      ...il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes » « ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ». 

      On ajoutera que ces "méfaits" ont constitué un crime contre l’humanité bien plus grave que la traite atlantique, puisque les Arabes procédaient à un génocide différé des Africains qu’ils importaient, en les privant de la capacité de se reproduire. 

      C’est donc contre bien contre les seuls Blancs que Mme Taubira nourrit une rancoeur inextinguible.


    • vote
      maQiavel maQiavel 2 mai 2015 19:15

      Oh , c’est bon , arrete de chialer zobzob , qui a dit qu’ ils ne l’ étaient plus ?


    • 8 votes
      lancelot 30 avril 2015 12:20

      je ne crois pas du tout que ces gens haissent la france, au contraire ils en attendent seulement monts et merveille .comme les francais caucasiens dailleurs, nevrosés par une devise republicaine qu ils ne peuvent jamais concretiser.

      ces africains jadis colonisés parlent le francais, donc pensent le francais, avec toute la pensée et philosophie qui va avec . 
      le francais c est la flagellation, le doute permanent, la charité , la compassion, la haine de soi . cette fatou diome ne fait pas exception . 

      • 11 votes
        freiheit 30 avril 2015 13:08

        Il semble que le discours de cette personne traduit de plus en plus la pensée de nombreuses personnes issues de l’immigration. Le plateau de Taddei y fait souvent écho en effet."Regardez-moi bien. Je suis ici à présent, et il faudra que vous l’acceptiez que cela vous plaise ou non. Mais vous êtes libre de quitter ce pays. Et surtout dites-vous bien que la France que vous avez connue et que vous regrettez, C’EST FINI ! Elle n’existe plus. A présent nous sommes là, et c’est nous qui allons construire la France de demain. !" Fort de leur statut de victimes qu’ils revendiquent en permanence et que leur confère la colonisation française, les arguments moralisateurs et culpabilisants sont largement utilisés. Mais je pense que cette agressivité que l’ont perçoit chez ce type de personnes traduit peut-être aussi une certaine culpabilité d’avoir fui leur propre pays, leur propre peuple et famille pour "manger" malgré tout dans la râtelier de l’ancien "oppresseur" dont elles méprisent malgré tout la faiblesse. Si l’ancien "maître" reconnaît sa faute et en rajoute dans le fait de battre sa coulpe en permanence, il ne recevra que le mépris de ces anciennes "victimes". Mais ces assoiffés de liberté pour les peuples Africains préfèrent mener leur combat chez l’ancien colonisateur. Cela malgré tout plus confortable. Les pays Africains méritent de sortir du marasme et du chaos qu’ils connaissent trop souvent. Il y a un combat politique considérable à mener contre une classe politique profondément corrompue. Prendre enfin son destin en main non pas en tant qu’individu mais en tant que peuple. Mais le statut de "victime " éternelle est d’un confort sans égal. Il a l’art de réduire au silence tout interlocuteur. Il n’est pas donné à tout le monde quelque soit l’éloquence qui la caractérise de mener un tel combat où il y a souvent que des coups à prendre. Le nid douillet de l’ancien "maître" reste bien enviable, même si on lui crache au visage...


        • 10 votes
          Allexandre 30 avril 2015 14:14

          @freiheit
          C’est beau de fantasmer !! Vous réécrivez ce qu’elle a voulu dire. Ou vous le faites exprès par malhonnêteté intellectuelle, ou vous ne comprenez rien au 2ème degré.


        • 9 votes
          Schweizer.ch 30 avril 2015 17:38

          @freiheit

          "Il semble que le discours de cette personne traduit de plus en plus la pensée de nombreuses personnes issues de l’immigration."

          Moi, je trouve ça plutôt bien. Du moment qu’on sait ce qu’ils pensent vraiment de nous, on se dit qu’on a vraiment raison de penser ce qu’on pense d’eux.


        • 25 votes
          Allexandre 30 avril 2015 14:12

          L’auteur de cet article ne comprend pas pas les subtilités de cette jeune femme. Elle ne critique pas la France, où elle dit vouloir rester, mais fait un constat réaliste sur les Français. Il suffit de lire les commentaires sur AV pour en déduire le racisme récurrent des Français. On ne peut pas avoir que des qualités, désolé !


          • 10 votes
            Réactionnaire 30 avril 2015 14:25

            @Allexandre
            le racisme vient des haineux de l’identité fr, qui soutiennent son extermination, les français remplacés ne vont pas rester muets face au nazisme mondialiste qu’ils subissent et face à une colonisation qui vont les rendre minoritaires dans leur propre pays.

            cette femme ose dire que c’est aux autochtones et indigènes de partir, pas aux colons.

            je pose cette question à tous les pro immigration : trouverais tu normal que l’afrique subsaharienne devienne majoritairement blanche, maghrébine et métis ? trouverais tu normal que les "bridés" au japon deviendraient minoritaires ?


          • 15 votes
            Allexandre 30 avril 2015 22:08

            @Réactionnaire
            Vous dites de telles absurdités que ça en est grotesque. Que des grands mots vides de sens, de réalité. Vous êtes des paranos gravement atteints. Il faudrait que vous, comme beaucoup, alliez vous allonger pour scruter les méandres de votre inconscient. Ce repli identitaire est porteur d’un mal-être profond qui en dit long sur l’état de santé mentale de la France.


          • 9 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 1er mai 2015 07:58

            @Allexandre

            Il vous a simplement exposé la réalité de manière directe et peu délicate.

            Vous n’avez qu’à vous réinformer au sujet du mondialisme. Vous n’avez qu’à réaliser que derrière les idées que vous prônez aveuglément, ce sont des néo conservateurs qui avancent masqués :

            https://www.google.fr/search?q=extr%C3%AAme+gauche+n%C3%A9o+conservateur&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=SBVDVZXEKJXiapf1gbgG

            Prenez la pilule rouge...


          • 2 votes
            TinkerB 10 avril 2016 20:46

            @Réactionnaire
            Je viens de tomber sur cet article, le sujet a été clos depuis un moment à ce que je vois, cependant j’aimerais juste vous rappeler que le colon a toujours soit exterminé les indigènes (les Etat-Unis, ou encore la Guadeloupe), soit imposé ses convictions à ces autochtones. Donc finalement ceci : "cette femme ose dire que c’est aux autochtones et indigènes de partir, pas aux colons."  même si c’était vrai ne devrait provoqué votre indignation. Les indigènes des pays qui existent aujourd’hui n’existe plus, il ne reste que les colons.
            Aussi je ne pense pas que la couleur de peau d’un individu fasse partie de la définition de ce qu’est un citoyen (d’un pays donné). La réponse à votre question : "je pose cette question à tous les pro immigration : trouverais tu normal que l’Afrique subsaharienne devienne majoritairement blanche, maghrébine et métis ? trouverais tu normal que les "bridés" au japon deviendraient minoritaires ?serait alors oui puisque je ne pense pas qu’il existe des sous races parmi la race des hommes. Ce que je veux dire c’est qu’un homme est un homme et non une couleur.

            Pour finir, j’aimerais vous demander ce qu’est un français pour vous ?


          • 9 votes
            juluch juluch 30 avril 2015 14:51

            Sur certaine choses elle n’a pas tort.


            Par contre, elle oublie de préciser que dans ces pays ils passent leur temps à se massacrer et que leurs gouvernements respectifs sont impuissants ou corrompus.

            Je ne veut pas rajouter de l’huile sur le feu ni dire" qu’avant c’était mieux", mais à l’époque des colonies ils étaient en paix.

            • 2 votes
              sonin28 1er mai 2015 15:50

              @juluch 

              Ces gourvenement ne sont pas plus corrompus que les differents gouvernement grec qui ce sont succédé , vous crachez pour autant sur le peuple grec qui ni est pour rien sur la situation du pays ? 


            • 8 votes
              laertes 30 avril 2015 16:05

              Dire que l’Europe a toujours été une terre d’accueil c’est se moquer du monde. Depuis les temps immémoriaux elle a plutôt été une terre de conquête et d’établissement forcé. Pareil pour les USA qui à l’origine n’étaient pas une terre d’immigration mais de conquête.


              • 2 votes
                laertes 30 avril 2015 16:16

                J’ai oublié d’ajouter que Sylvie Brunel qui semble ne pas connaître l’histoire est ce que j’abomine le plus : les donneurs de leçon qui s’achètent une bonne conscience tout en défendant les intérêts de l’industrie agro alimentaire (OGM, pesticides).


                • 5 votes
                  enzo 30 avril 2015 18:10
                  "...Chiche ! .Que les africains viennent tous en Europe et que les Europeens partent tous en Afrique. Puis rendez-vous dans 20 ans :..L’Afrique ultra-developpee. Chaque pays est une puissance industrielle et financiere. Le continent fleurit. Partout des democraties. Les universites et les ecoles poussent partout. La medecine est a son top. Et en plus avec les matieres premieres disponibles gratuitement, l’Afrique va encore plus loin que l’Europe…Pendant ce temps, l’Europe sombre dans la misere et l’anarchie. Partout des combats inter-ethniques. Des dictateurs moustachus prennent le pouvoir dans chaque pays. Les ressources sont gaspillees. La science recule. Les usines ferment……Dix ans encore et ca sera ces nouveaux Europeens qui traversent en bateaux pour aller deferler sur les cotes Africaines demander l’asile et de la nourriture…"

                  par : Aldo Sterone

                  • 10 votes
                    cassia cassia 30 avril 2015 19:22
                    « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies ... » ( dixit Vladimir Poutine, interview de l’Agence TASS, Septembre 1995 ).

                    • 4 votes
                      Scalpa Scalpa 30 avril 2015 19:30

                      Il disait quoi Zlatan, la France est un pays de merdre ou le coq se sent a l’aise pour coqueliner et coqueriquer au petit matin les pieds dans le fumier.


                      • 2 votes
                        Auxi 1er mai 2015 00:37

                        @Scalpa

                        Zlatan, quelle impressionnante référence intellectuelle !


                      • vote
                        Scalpa Scalpa 30 avril 2015 19:33

                        Quoique des fois il préfère le purin pour pousser la note.


                        • 4 votes
                          lupus lupus 30 avril 2015 21:50

                          qu’elle aille se faire enQler ! smiley



                            • 12 votes
                              Pepe el pepe 1er mai 2015 04:26

                              J ai ecoute Mm Fatou Diome, rien de choquant, c est plutot raisonnable ce qu elle dit.
                              Ici sur ce site vous seriez pas un peu raciste, xenophobe, voir FN sur les bords ?
                              Deja vous parlez de la France et de l Europe comme si elles vous appartenaient, il aurait fallu de peu pour que vous naissiez au Yemen, ou Somalie.
                              J ai toujours pense que s il fallait remplir des charters il faudrait les affreter pour les fonctionnaires, les politiques, avec le retraites tiens d’ailleuret, apres ce pays revivrait. Foutez la paix aux etrangers, immigres, et tout ce qui n a pas un visage pale.


                              • 6 votes
                                lemi lemi 4 mai 2015 13:04

                                @el pepe
                                "vous seriez pas un peu raciste, xenophobe, voir FN sur les bords ?"

                                tu sortirais pas un peu de l’oeuf sur les bords ?

                                Bien sûr que le racisme dirige l’idéologie de la plupart des gens ici ...

                                Mais aussi la stupidité. Notamment celle de cet article qui prétend qu’il y a une menace et une ingratitude dans les propos de cette dame.

                                Et pire encore, la stupidité de ceux qui jacassent sans contredire cette affirmation


                              • 4 votes
                                spoty spoty 1er mai 2015 08:36

                                L’ingratitude, le ressentiment, l’agressivité.. Pas une seconde on ne sent de sympathie de cette Fatou envers les français, leurs problèmes ( chômage, misère, violence, islamisation..) , a-t’on vraiment besoin d’une clone de Rokhaya Diallo ?


                                • 5 votes
                                  sonin28 1er mai 2015 15:47

                                  C’est comme assez drole de lire certains qui voudraient que les africain ne se plaignent pas du pillage qu’il subissent qui les obligent a voir d’autre horizon . Mais ces gens la je vous rappellerai que votre maitre tout comme les Africains ce sont les héritiers de la bourgeoisie occidental . Alors pourquoi na pas appliquer votre rethorique a vous même puisque les bourgeois vous ont sorti de votre condition de serviteur pillé , spolié de la monarchie ? Parce que aujourdhui ce sont les bourgeois detenteur d’entreprise en Afrique qui ont orchestré cette imigration africaine , Quesque vous croyez ? Que vous avec une place plus importante que les Africains parce que blanc occidental ? Que nenni dans un monde ou c’est l’argent qui dicte le jeu et vous tous jouer a ce jeu la et vous plaignez quand ca va plus dans votre sens ... 


                                  • 27 votes
                                    microf 1er mai 2015 15:52

                                    Quel article triste et raciste, je me demande sur quelle planète vit l´auteur, s´il est au courant des évènemenst qui sont á l´origines de la tragédie en méditarrannée. Je me demande si l´auteur a bien suivi ce qu´a dit la dame, je suis sûr qu´il a bien compris ce qu´elle a dit, mais comme la vérité est dure, difficile a entendre et fait mal, alors, il se défoule sur elle.

                                    Entre autres l´auteur de l´article se pose la question de savoir pourquoi ceux que la France accueille sont ceux qui nourrissent souvent une haine pour la France. Non Monsieur ils ne nourrissent pas une haine pour la France, ils font juste un constat, car ayant compris les mensonges qui sont véhiculées et l´attitude de la France vis á vis de ses colonies d´oú elles tirent tout, car comme l´a dit un de vos ex-Présidents, " sans l´Afrique, la France ne serait pas une grande puissance".
                                    Alors lorsqu´ils viennent en France et comprennent enfin comment cette France tire sa puissance par l´exploitation et le pillage éhonté de leur continent, alors, c´est l´ecoeurement.
                                    Vous devez même être content qu´il yait de telles personnes qui dénoncent ces agissements, elles le font pour qu´il yait des changements, changements qui bénéficieraient et á la population Francaise, et et á ses colonies, et comment ? me demanderez vous ?. La réponse par une coopération équitable qui exclut l´exploitation et le pillage éhontés du continent Africain en l´occurence des colonies de la France.

                                    Pendant le communisme, l´union soviétique donnait des bourses aux Africains pour étudier dans leur pays, ce qui est une noble action, car comme dit Mme Fatou, on ne peut pas vivre comme un poisson rouge dans un bocal, il faut qu´il yait des échanges entre nations, car c´est cela l´oxigène comme le dirait Aimé Césaire dans son " Discours sur le colonialisme ", un Chef d´oeuvre de la littérature que je vous invite á lire ou á visionner á youtube.
                                    Le but des bourses aux Africains en union soviétique, étaient surtout de faire de ces Africains de bons communistes, comme vous souhaiteriez que c´est parceque la France accueille ces misérables d´après vous qui sans cet acceuil, croupiraient dans la misère, doivent se taire, eh bien, hier en union soviétique comme aujourd´hui en Farnce, peine perdu. Ces étudiants Africains une fois sur place en union soviétique, après avoir compris la nature de ce système sont devenus ceux qui le critiquaient le plus, alors qu´ils auraient dû le défendre suite aux bourses récus.

                                    Votre article et certains commentaires n´ont pas abordés le fond du problème.
                                    Le fond du problème c´est quoi ? c´est que suite á la destruction de la Lybie par l´Occident en l´occurence la France étant en premier plan pour la destruction de la Lybie, les Africains quittent la Lybie par milliers pour venir en Europe se noyant ainsi dans la méditérrannée, et que ceux qui échappent, se retrouvent dans le continent Européen et l´Europe ne peut pas accueillir tous ces misèreux, voila le fond du problème.
                                    La question que j´aimerai poser á l´auteur serait pourquoi ces Africains quittent la Lybie pour venir en Europe ? et voici la réponse c´est parceque l´Europe en occurence la France a participé á la destruction de la Lybie, Lybie qui n´a jamais fait de mal á la France, donnant tout á la France et á votre Président, la Lybie et le Guide Kadhafi grand ami de la France qui l´a trahi en détruisant son pays qu´il a construit avec peine, et en le tuant comme un chien.
                                    Le Guide Kadhafi avait tellement developpé son pays qui avait le plus haut niveau de vie en Afrique, tout du berceau au tombeau, était gratuit, l´Occident a détruit tous ces efforts et le développement de ce pays, qui sera ou qui est responsable de cette destruction ? qui sera coupable et comptable ?.
                                    Les Africains qui venaient travailler en Lybie et qui gagnaient bien leurs vies, n´avaient plus besoin de venir en Europe.
                                    La destruction de la Lybie avec la participation de la France en premier plan, a mis au pouvoir des islamistes sanguinaires qui s´en sont pris aux Africains, j´enverrai l´auteur á youtube pour visionner les horreurs de ces sanguinaires sur les Africains oú ils sacrifiaient les Africains comme des animaux, massacres qui continuent encore aujourd´hui, alors ces Africains fuyant la mort, quittent la Lybie et se dirigent vers l´Europe qui n´est qu´á quelques encablures de la Lybie, voila le fond du problème.

                                    Dans son intervention, la dame Fatou dit quoi ? qu´il faut s´asseoir autour d´une table et trouver une solution á ce probléme. En 2008 au moment oú les Africains mourraient par dizaines en méditérrannée, dit-elle, parlant de ce problème sur le même plateau de la TV, elle avait prédit que si rien n´est fait, c´est par milliers que demain seront ramassés des Africains morts en méditérrannée, et nous y sommes, oú étiez vous en 2008 et qu´avez vous dit M. l´auteur de l´article et certains commentateurs ?, aujourd´hui ses prévisions ce sont revelées justes, car c´est par milliers que meurent aujourd´hui les Africains en méditérrannée, et qu´arrivera t-il demain si aucune solution n´est trouvée ?, ce sera par centaine de milliers que les Africains seront ramassés, devront nous attendre ce fait ? et bien non, d´oú le cri de coeur de Mme. Fatou.
                                    Avec la mondialisation, le monde est devenu un village, Mme. Fatou le dit, la preuve, l´Afrique a des problèmes, l´Europe en souffre.
                                    L´Afrique doit-elle continuer á être un boulet pour l´Europe ? elle pose cette question et répond NON, alors il faut aller á la source des problèmes qui sont l´exploitation et le pillage des ressources de l´Afrique par l´Europe, résultats, des millions d´Africains se retrouvent démunis et doivent venir mourrir en méditérranné, est ce que cela doit continuer, NON elle le dit, alors on fait quoi ? on s´asseois autour de la table et on discute le fond des problémes, pas la forme comme vous et comme certains le font, á savoir fermer les frontières, solutions simplistes.

                                    Je voudrais renvoyer l´auteur de l´article et certains commentateurs sur ce qu´a dit le Député Européen Nigel Farage au parlement Européen le 23.4.2015. il n´ya qu´une semaine, c´est comme s´il avait entendu Mme. Fatou.
                                    Que dit M. Farage qui est contre l´immigration ?, il dit ceci je le cite :
                                    "Il ya 4 ans, j´étais ici et disais que bombarder la Lybie serait une grosse erreur, mais, bien sûr, les parlements du Royaume Uni et celui-ci étaient désespérés, réclamant d´aller á la guerre á cor et á cri. Désormais, nous avons un état Lybien défaillant continuellement utilisé par des criminels, les traficants qui essaient d´emmèner des gens en Europe. Nous sommes coupables de cette crise. Nous sommes directement coupables des noyades qui se déroulent en ce moment même. Et nous sommes des hypocrites, ici, lorsque nous parlons de pauvreté en Afrique, alors que nous mènons une Politique Agricole Commune qui met des barrières á ceux qui veulent vendre les produits de leur agriculture, alors que nous avons une politique de pêche qui viole et pille leurs mers et qui est la cause de la destruction environnmentale. Nous soulageons nos consciences en leur donnant un peu d´aide. J´ai les yeux grands ouverts á propos de la souffrance que nous causons dans plusieurs de ces pays. J´en appele á cette Commission pour lever les barrières du commerce, d´arrêter la politique de pêche, de demander á l´Onu de participer et d´aider ".
                                    Les propos de Mme. Fatou, sont de la rigolades comparés á l´intervention de M. Nigel Farage le 23-4-2015 au Parlement Européen sur ce sujet.
                                    L´intervention de M. Nigel Farage qu´on saurait qualifer de pro-immigration, est claire et nette.

                                    J´ai été très long, la réponse á votre article le mérite, le but n´est pas d´engager une discussion avec vous, mais de mettre certains point sur le I, car c´est très simpliste et lèger la manière que vous avez traité ce problème et cette dame, vous n´avez apporté aucun arguments, justes des raccourcis comme d´habitude sur ces colonnes pour discréditer et railler, eh bien sachez que cela ne marche pas, certains connaissent la verité tel M. Nigel Farage par exemple et vont la dire envers et contre tous.
                                    J´attends pas de vous une réponse, mais si vous le faite, prière s´abstenir des insultes, qui ne sont pas convenables pour une personne éduquée, j´espère.


                                    • vote
                                      12lions_237 3 novembre 2015 00:53

                                      @microf

                                      Rien à redire ! Merci bien pour ton intervention car c’est du grand n’importe quoi cet article !!! Je pense que maintenant les points ont été mis sur les I


                                    • vote
                                      12lions_237 3 novembre 2015 01:07

                                      @microf

                                      Rien à redire !! Merci pour cet intervention car c’est du grand n’importe quoi cet article ! ! ! Autant de racisme dans un seul pays c’est tout bonnement incroyable. Bref cet article nous démontre simplement que Mme Fatou DIOME à dis ce qu’il fallait dire. Comme j’aime à le redire, la vérité est une flèche qui fini toujours dans le mil


                                    • 1 vote
                                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 mai 2015 02:19

                                      Faut prendre conscience que la France est un pays colonisateur par excellence, comme le sont les anglais et les américains ... La politique néo-coloniale de la France fait en sorte de détruire les pays colonisés par l’intérieur et absorber toutes les richesses de ces pays ... Quand l’Afrique n’arrive plus à nourrir l’africain, alors il l’a quitte pour chercher de quoi se nourrir ... La France a agit avec l’intention de nuire envers l’Afrique et l’Africain ... Cette immigration hard est une volonté Française ... L’immigration est une chance pour la France Riche !


                                      • vote
                                        sonin28 2 mai 2015 12:45

                                        @DJL 93VIDEO

                                        Exactement mais le plus malheureux ce sont ceux qui subissent l’immigration qui ne veulent pas voir cette réalité la ... 


                                      • 1 vote
                                        Folacha 2 mai 2015 07:36

                                        Rien de nouveau dans un discours de plus en plus décomplexé . Ce qui est intéressant, (et inquiétant), ce sont les réactions (ou l’absence de réaction) .


                                        • 1 vote
                                          microf 2 mai 2015 14:39

                                          Je viens de lire cet article sur Agoravox

                                          Razzia sur la France ! On liquide et on s’en va...

                                          Que dit l´article : Exit Ducros, exit Mory, exit MoryGlobal. De reprise en reprise ce fleuron du transport routier français est mort. Avec des milliers de chômeurs sur le bord de la route.

                                          L´article poursuit, " plusieurs fleurons de l´industrie Francaise, Péchiney, Arcelor, Rossignol, TDF (Télédiffusion de France). TDF (Télédiffusion de France) pour ne citer que ceux, lá, ont été ainsi vendus á l´étranger en l´occurence aux Usa qui achêtent ces entreprises avec leur monnaie de singe" écrit l´auteur.

                                          Ce ne sont pas les pauvres immigrés sur lesquels on crache tous les jours, qu´on accuse tous les jours d´être responsables des problèmes de la France et des Francais de " souches ", mais bel et bien les Francais de " souches " qui sont responsables de ces ventes.

                                          Si un immigré était responsable politique Francais ou en France, il ne vendrait pas les fleurons de l´industrie Francaise á aucun pays, mais ferait plutôt tout pour préserver ce patrimoine, sachant que s´il le vend, il n´aura plus de travail, l´immigré étant venu en France comme on l´accuse, travailler.

                                          J´espére que cet article va remettre les points sur les I sur qui aime mieux la France.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès