• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’intox de BFM TV : "révolution arabe=antisémitisme"

L’intox de BFM TV : "révolution arabe=antisémitisme"

Mardi soir, sur la chaîne d’information BFM TV, la journaliste Ruth Elkrief a fait savoir son opinion singulière à propos des soulèvements qui parcourent actuellement la Tunisie et l’Egypte : « Nous avons tous envie de croire que ces révolutions, pour qu’elles restent uniques, parviendront à éviter l’écueil des précédents mouvements de libération nationalistes arabes : l’antisémitisme ».

 



http://www.bfmtv.com/front_office/s...

 

Un éditorial, deux contre-vérités. En l’occurrence, l’instrumentalisation d’un quelconque incident antisémite pour discréditer les revendications démocratiques est non seulement grotesque mais fallacieuse. Mercredi matin, l’Agence France-Presse a démenti la rumeur faisant état d’un incendie de synagogue. De plus, l’étoile de David que l’on peut souvent apercevoir dans les manifestations arabes représente davantage une hostilité politique au régime de Tel Aviv, dont le drapeau comporte précisément ce symbole, que la démonstration d’un antisémitisme viscéral.

 

Sortie de Ruth

 

Ruth Elkrief, née pourtant à Meknès, n’a pas craint de verser dans le cliché anti-arabe par excellence –celui d’un antisémitisme plus ou moins latent dans ces populations- en ayant recours, trop rapidement, à une information non corroborée et à l’illustration d’ une pratique minoritaire de manifestation. Élevée au rang de chevalier de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, la journaliste, qui rêvait dans son enfance de devenir agent secret, est aussi celle qui affirma, dans un entretien accordé à une association dédiée à la communication d’entreprise, défendre une vision noble du métier : « A nous, journalistes, de mériter la confiance des Français en étant au plus près de notre éthique et en mettant toujours en question aussi bien nos préjugés que l’air du temps ». Dans « l’air du temps », certains « préjugés » sont décidément bien tenaces.

 

Source : http://oumma.com/Selon-BFM-TV-les-revolutions

Tags : Egypte




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 25 votes
    faxtronic 3 février 2011 13:00

    Ruth Elkrief est juive, donc elle roule pour sa patrie, Israel.


    • 8 votes
      TZ TZ 4 février 2011 06:20

      Attention avec ce genre de raccourci. Tous les juifs ne sont pas pour la politique du gouvernement israélien, loin s’en faut, et il existe, notamment chez les jeunes, une forte aversion contre la politique actuelle. Mais les gens de gauche sont, là-bas, de plus en plus muselés.
      .
      Attention donc à ne pas confondre pays, gouvernement et peuple. Merci.


    • 7 votes
      NICIAS 4 février 2011 12:30

      D’accord avec toi TZ

      Mais là, c’est évident.

    • vote
      webrunner webrunner 11 février 2011 15:21

      une juive dans les médias ???? ça c’est un scoop !


    • 15 votes
      cillau 3 février 2011 14:07

      c’est pas trés jolie d entendre de la part des européens et américains, quand il disent certain tyrans sont des remparts pour l occident et israel alors qu en israel y a un ministre qui est raciste jusqu’a l’os personne ne critique l’état d’israel pour cela en plus en france le pen en allmagne en autriche et ailleurs vous avez vos radicaux , nous on a les barbus,si y a des tyrans dans le monde arabes c’est que les européens les soutiennent la preuve mam métterand et d’autre.il faut donner la possibilité au peuple de choisir ces tyrans lui même. je voudrais dénoncer cette façon de parler du raciste constamment sans arrêt,le racisme existe entre deux fréres alors je suis pas d’accord avec quiconque sur ce sujet.par contre l hégémonie ou abaisser ou dévisser pour mieux contrôler.


      • 7 votes
        2102kcnarf 3 février 2011 14:59

        Pourquoi les nouvelles chaines du cables ne laissent que des journalistes de la communauté qui n’existe pas à l’antenne ? ....En celà elles ne font pas pire que les autres médias d’ailleurs ... sauf qu’ils se permettent là, sur ces nouvelles chaînes ,une désinformation beaucoup plus...décomplexée, nous dirons  smiley


        • 2 votes
          2102kcnarf 4 février 2011 00:15

          Ruth je t’aime !


        • 18 votes
          MAZIG 3 février 2011 15:01

          Ruth Elkrief fait partie des relais sionistes d’israel sévissant en France, obeissant aux ordres du gouvernement israelien qui est le seul sur terre à soutenir le dictateur Mobarak pour qui ils ont envoyé trois avions chargés d’armes de destructions massives dont certaines ont été et sont toujours utilisées à GAZA et qui sont interdites par des conventions internationales avec lesquelles Israel se torche le cul.Donc il est normal que cette star de la télé française relaye les thèses isreliennes qui ont permis de clouer le bec à tous les européens et qu’on se prépare à appliquer chez les arabes en les traitant à leur tour d’antisémites.Je crois que seuls les sionistes continuent à croire qu’ils peuvent dominer tout le monde en accusant tous les peuples d’antisémitisme.Le gouvernement isrelien est le seul sur terre à être composé de fascistes , de racistes et de ségragationnistes,pratiquant l’épuration éthnique tout en le criant haut et fort face à tout le monde.


          • 15 votes
            Madoff Madoff 3 février 2011 17:26

            Dès que la démocratie se rapproche de leur pays , les sionards claquent du boul !!!
            Comme si la population egyptienne une fois leur indépendance retrouvée allait continuer à soutenir la politique meurtrière d’Israël .
            D’ailleurs si on demandait à la population de chaque pays ce qu’il faudrait être fait là bas la plupart serait du côté de la résistance palestinienne.

            Israël voit le bout du tunnel , et de loin ca ressemble vachement à un gros cul de sac


            • 8 votes
              Schilo 4 février 2011 10:20

              L’Agence France Presse a annulé une information diffusée mardi selon laquelle la synagogue d’El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée lundi dernier au soir.

              Selon l’AFP, cette information donnée par une organisation juive basée à Paris et confirmée par deux responsables locaux "s’est avérée fausse".

              La dépêche originale de l’AFP citait "plusieurs responsables de la communauté israélite locale".
              Source :http://fr.ejpress.org/article/39603


              • 4 votes
                Sithis Sithis 4 février 2011 14:55

                Un cas de plus illustrant le fait que le "4ème pouvoir" est comme les autres, complètement déconnecté de la société dans laquelle il est censé évoluer, détaché, et tournant, avec le pouvoir politique et financier, uniquement sur eux-mêmes.
                Les "sociétés civiles européennes" ne doivent pas en avoir grand choses à foutre des révoltes ou révolutions dans le Maghreb, tant mieux pour ces peuples, mais elles sont bien plus réoccupées par les crises majeures à venir qui les concernent directement, le caractère profondément antidémocratique que prend la classe politique au pouvoir, le renoncement toujours plus conséquent de la souveraineté du peuple offerte à des entités supranationales...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès