• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Oncle Sam vient nous vendre son gaz de schiste

L’Oncle Sam vient nous vendre son gaz de schiste

Pourtant personne n'a voté pour Von der Leyen déjà contestée par le passé et par ses scandales [... ]" L'opposition allemande publie un rapport d'enquête accablant sur la responsabilité d'Ursula von der Leyen dans un scandale qui a coûté des dizaines de millions d'euros au ministère qu'elle dirigeait avant de partir pour Bruxelles. "  [... ] 

"Car pendant ces années où Mme von der Leyen a dirigé le ministère allemand de la Défense, celui-ci a accumulé les problèmes de gestion, les dizaines de millions d'euros dilapidés sans contrôle pour payer des consultants, conseillers et autre sous-traitants privés. Il y en a pour près de 100 millions", affirme ce matin l'hebdomadaire Focus en se basant sur un rapport d'enquête qui vient d'être rendu public et qui s'avère "dévastateur" et ici et un autre, celui de savoir ce que contiennent les textos entre elle et le PDG Pfizer.

Mais elle prend des décisions à notre place concernant le dangereux gaz de schiste que vient nous vendre l'Oncle Sam, docile avec le PDG Pfizer et le sénile Biden qui ne sait même plus aligner un mot devant l'autre, tout comme ses pieds.

Dans le fond l'intervention en Ukraine aussi terrible soit-elle, ne fait qu'accélérer ce qui présage du mensonge Européen et abusif sur nos libertés où nous n'aurons plus notre mot à dire face à des gens qui ne sont élus par personne d'autre qu'eux-mêmes et pour eux-mêmes, si nous les laissons faire.

 

Tags : Etats-Unis Gaz de schiste




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 8 votes
    sls0 sls0 26 mars 15:27

    Il n’y a que la Pologne, le Portugal et la France qui ont des terminaux méthaniers. Ils tournent à 100% avec des contrats long terme.

    Il faut 3 ans pour construire un terminal et ça coûte très cher.

    Je viens de regardé le gaz US avant l’Ukraine avait pris +110% en un an, c’est un gaz de spéculation et son prix élevé peut indiquer un problème d’approvisionnement.

    On paiera 40% plus cher un gaz incertain pour éviter d’être dépendant de la Russie, être dépendant des USA est-ce moins risqué ?

    Les russes en général tiennent leurs promesses, c’est pas trop le cas des américains pour qui seuls compte leurs intérêts.

    Le PIB ce n’est que de l’énergie disponible, si on se passe volontairement d’énergie ça fera une belle récession pire que celle de 29.


    • 3 votes
      Samson Samson 26 mars 21:36

      @sls0
      "Je viens de regardé le gaz US avant l’Ukraine avait pris +110% en un an, c’est un gaz de spéculation et son prix élevé peut indiquer un problème d’approvisionnement."

      Absolument ! L’Oncle Sam n’a tout simplement pas les moyens de tenir ses engagements et promesses, le pire étant encore que tout le monde ici le sait (Poutine le premier !) et propagande oblige préfère se taire dans toutes les langues ! smiley


    • 4 votes
      juanyves juanyves 26 mars 22:52

      @sls0
      L’Espagne doit être celle qui en a le plus mais avec l’histoire du Sahara español, l’Algérie fera les yeux doux à la Russie.
      La guerre n’est pas entre la Russie et l’Ukraine, mais entre les US et la Russie (+ Chine).
      L’énergie est une part importante du conflit, mais très loin d’être la seule : les fertilisants naturels et chimiques sont fournis à 40% par la Russie, la Russie et l’Ukraine sont les 2 plus gros exportateurs de céréales, là est le point majeur. Ce n’est pas une récéssion qui s’annonce mais un effondrement. La bouffe c’est l’horreur pour ceux qui n’en ont pas : ni Zemmour ni qui que ce soit n’empêchera l’arrivée massive de gens ayant faim. L’Ukraine n’est que les préliminaires (avancés déjà) d’une décomposition de l’empire américain opérée par les "barbares" (dixit Biden traduit en français et copié des discours de Romulus Augustule

      face à Odoacre en 476). La boite à Pandore a été ouverte par les Yankis et leurs larbins : Alea Jacta Est
      Plus de détails


    • 7 votes
      abolab 26 mars 18:21

      Evidemment... toute cette hystérie anti-russe et pro-nazie est non seulement honteuse pour l’humanité et les droits humains, notamment des habitants russophones en Ukraine, mais elle participe également à la destruction de l’environnement et à l’essort du gaz de schiste. Bientôt ils vont faire en sorte de pousser son développement en Europe également.


      • 6 votes
        abolab 26 mars 18:23

        Le point commun de tous ces politiciens corrompus : McKinsey

        Conflit d’intérêts entre Ursula von der Leyen et McKinsey - Geopolintel


        • 6 votes
          abolab 26 mars 18:29

          Et voilà la cause de tout ce foutoir piloté par les Etats-Unis en 2014 :

          « La Pologne, les États-Unis et l’Ukraine considèrent le gazoduc Nord Stream 2 comme une menace pour la sécurité nationale dans la région. »

          Oleksandr Danyliuk, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, qui a travaillé pendant trois ans dans les bureaux de McKinsey à Londres et à Moscou

          Ukraine : McKinsey au service de l’acteur Zelensky - Geopolintel (D’après le Kyiv Post)


          • 9 votes
            Le Glaude Le Glaude 26 mars 18:50

            @abolab
            .
            .
            Merci pour ces informations qui prouvent que McKinsey est une branche de la CIA , passant son temps à détruire méthodiquement les Grandes Filiales Nationales des pays qui font appelle à ses "CONSEILS" ! ......... pour ensuite les racheter par des Filiales Américaines (Alstom) !
            .
            .


          • 2 votes
            Vraidrapo 27 mars 09:11

            @abolab

            D’après Gabrielle Clusel, hier : un des fils Fabius est employé chez McKinsey,
            Fafa étant président du Conseil Constitutionnel... Normal !


          • 1 vote
            Zip_N 26 mars 20:12

            C’est du hasard.


            • 5 votes
              Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 20:20
              Ce scandale qu’Ursula von der Leyen pensait laisser derrière elle à Berlin

              Source déjà dans l’article mais à relire entier, Von Der Leyen reine du copinage et du Lobbying rapport accablant, elle a fait également obstruction à une enquête toujours pour des SMS 


              "Pire encore, rappelle Politico, Urusula von der Leyen a semblé tenter de faire obstruction à l’enquête parlementaire, quand on s’est rendu compte que ses deux téléphones portables professionnels saisis pour les besoins de l’enquête avaient été consciencieusement expurgés de tout message avant d’être livrés à la commission."





              • 4 votes
                abolab 26 mars 21:18

                @Simple citoyenne

                "l’ex-cheffe de la Bundeswehr est bien coupable, je cite, d’avoir laissé ces "oiseaux parasites que sont les consultants privés faire leur nid au ministère de la Défense", d’avoir donné les clés de la Défense nationale, à travers ces lobbyistes, aux intérêts des grandes compagnies du secteur de l’armement en particulier."



              • 4 votes
                Samson Samson 26 mars 21:29

                Tandis même que le Titanic atlantico-occidental sombre corps et bien, l’Oncle Sam veille à la soumission sans faille de ses vassaux : pas bien compliqué quand faute de toute autre compétence notable — ses caniches €urocrates jouent la surenchère en ne demandant qu’à faire assaut de servilité.

                Tout à battre les tambours d’une guerre que personne ne peut gagner, l’Empire préfère apparemment opter pour le suicide que reconnaître la perte patente de son hégémonie, et un Nouvel Ordre Mondial acculé semble maintenant prêt à jouer son dernier atout : dans la foulée du sacrifice de son pion ukrainien, l’embrasement du vieux continent et la ruine de ses populations.

                "Business as usual !", il peut bien essayer de nous fourguer son gaz de schiste et autres quincailleries militaires, quand c’est toute l’économie occidentale et globalisée, ainsi que ses chaînes d’approvisionnement, que ses sanctions achèvent définitivement d’effondrer !


                • 2 votes
                  Vraidrapo 27 mars 09:20

                  Plus l’écosystème se dégrade, plus la mondialisation se développe...

                  plus difficile sera le réveil, difficile et.... tragique.

                  N.B. : difficile, adjectif désuet remplacé aujourd’hui par compliqué smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès