• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La faillite du système bancaire

La faillite du système bancaire

Depuis le mois d'avril, le secteur bancaire a multiplié les annonces de suppressions de postes. Selon les derniers chiffres, jusqu'à 50.000 emplois seraient en danger. Société Générale, BNP Paribas, Deutsche Bank, ... et bien d'autres encore.

Charles faisons le point ensemble sur la situation bancaire en europe ? Cette vague de suppression d’emplois est-elle annonciateur d’une faillite totale des banques ?

« l'Euro est une espèce de Frankenstein financier qui a commencé il y a bientôt 20 ans. Et ce Frankenstein va détruire tout ce qui est epargne longue. On parle des banques, mais l'étape suivante c'est les assurances... » Charles Gave

Tags : Economie Banques Finance




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Super Cochon 1er novembre 04:18

    Les BANQUES placent leurs hommes* au cœur des gouvernements pour privatiser la création monétaire et l’emprunt d’Etat , obligeant ainsi des pays indépendants et souverains à se ruiner pour payer des intérêts d’une dette sans cesse croissante.

    Ces agents infiltrés poussent les Etats à toujours plus de dépenses pour augmenter le montant de cette dette.

    Pour rembourser cette dette, les politiciens corrompus culpabilisent leurs peuples pour les obliger à payer de nouvelles taxes et impôts.

    Poussant à la ruine des populations et des pays entiers , les financiers et banquiers finissent par imposer la privatisation des services publics et la vente du patrimoine national garantissant ainsi un contrôle total du pays.



    * Georges Pompidou .... " ancien directeur général de la Banque Rothschild France " qui imposa à la France a emprunter à des Banques Privées , imposant ainsi à L’ Etat " le contribuable VOUS en l’ occurrence " à payer des intérêts d’ une dette sans cesse croissante.
     

     * Emmanuel Macron … Ancien membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » – installée par le président Sarkozy – il travaillait comme associé-gérant chez Rothschild & Cie Banque.





    • 1 vote
      Super Cochon 1er novembre 04:27

      Si le système bancaire fait faillite ....... QUI perd son argent ?

      REPONSE ..... Les déposants !

      L’argent ne se perd pas , il passe de main en main pour arriver dans les mêmes poches , c’est à dire , ceux qui contrôlent la Création Monétaire ! Ceux là même qui ont conçus le Système Bancaire actuel sur l’ile Jykill !


      • 1 vote
        Albar 1er novembre 09:54

        @Super Cochon
        Bonjour, 
        SI si le système bancaire peut faire faillite, à la seule et unique condition de ne plus faire d’empreints, par la meme s’opposer à la pratique de l’usure qui, il faut le rappeler est ’’interdit’’ dans toutes les religions.
        Les juifs ont exploité ce filon pour s’enrichir, juste par cupidité (ils en ont fait profiter les cupides parmi les chrétiens et certains musulmans bien tardivement), mais surtout par orgueil à vouloir s’opposer au Divin.
        Il est par conséquent jamais trop tard pour combattre cette hydre malfaisante qui est entrain d’étouffer l’humanité, au seul profit d’une petite minorité pleine d’orgueil.
        Haro à ces usuriers suceurs de sang, les banques doivent faire faillite.


      • 1 vote
        Super Cochon 1er novembre 19:01

        @Albar
        C’est pas les Banques qui doivent faire faillite , ce sont les Banques Centrales Privées contrôlés en sous main par les Rothschild . Les Banques doivent être nationalisé pour 1 euros par un état souverain , sauvant ainsi l’argent des déposants , c’est à dire NOUS !


      • vote
        Vraidrapo 2 novembre 03:55

        Vous prêchez dans le désert !

        L’écrasante majorité des gens n’y comprennent rien et ne cherchent pas à comprendre : ceux qui jouissent de la consommation made in RPC et ceux qui essaient de garder la tête hors de l’eau.

        Parler de Roteuch c’est le tabou des tabous, cette famille ( UK ou F) ne figure jamais dans le classement de fortunes Forbes etc... il semblerait qu’il en soit de même avec Rokefélée au pays des vachers.

        Quiconque insisterait, risquerait de s’entendre taxer d’antisémitisme, un classique...


        • vote
          Super Cochon 2 novembre 17:30

          @Vraidrapo
          Ton information sur la famille "Roteuch" m’intéresse . Peux tu me donner des liens et des infos supplémentaire sur l’activité de cette famille s’il te plait , merci . Car je n’ai rien trouvé sur le net .


        • vote
          Svenn Zalcburg 11 novembre 15:01

          Si les banques font faillite, alors tous les clients de ces banques perdront toutes leurs économies, c’est ce moment-là que j’ai toujours tendu dans les banques, donc je préfère travailler uniquement avec les banques qui existent depuis très longtemps, les nouvelles banques devraient être évitées, je crois. De même, et dans tout, par exemple, j’aime le sport et faire des Paris, ici https://www.sitesdeparissportifs.com/mobile/ je regarde les bons bookmakers, puis je commence à chercher des informations dans le moteur de recherche, quel bookmaker vit le plus longtemps, puisque tout endroit qui existe depuis longtemps, il existera encore autant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles







Palmarès